Jump to content

white.spirit

Members
  • Content Count

    448
  • Joined

  • Last visited

About white.spirit

  • Rank
    Mordu de Consomac
  1. Par ailleurs, sache que les eGPU ne sont pas officiellement supportés par Apple pour les machines d'avant 2016 (en gros, toutes les machines qui n'ont pas de Thunderbolt 3). Tu trouveras facilement des patchs et procédures rendant normalement la chose possible (les boîtiers eGPU étant Thunderbolt 3, il faut aussi l'adaptateur Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 d'Apple). J'écris "normalement" car il y a toujours un risque de bug, maintenant ou plus tard à cause d'une mise-à-jour... A prendre en compte dans ta perspective d'investissement... Pour info, j'avais fait un test avec mon Mac Pro 2013 (Thunderbolt 2) et un eGFX Sonnet + une Radeon 580; ne sachant pas ce que ça donnerait, j'ai acheté d'occasion pour limiter les pertes en cas de déception (et j'ai été déçu... par chance j'ai pu revendre au prix auquel j'ai acheté). Comme je n'ai pas fait de test avec les logiciels que tu utilises, je ne saurais prévoir ce que ça donnera pour toi; mais cherche sur internet, Youtube, etc. (en anglais aussi) on trouve des témoignages pour toute sorte d'essais, notamment avec la suite Adobe.
  2. Merci du tuyau ! Mes imprimantes tournent comme des horloges pour le moment, mais je calculerai et regarderai de près si besoin de renouvellement.
  3. Bonjour, J'avais vu différents résultats de cartouches génériques (dites "compatibles") il y a quelque années; les résultats étaient relativement mauvais en comparaison des cartouches de la marque du constructeur. J'ignore si c'est encore le cas... difficile d'être sûr à mon avis. Dans le doute, je te conseille de ne pas sous-estimer ton budget en regardant le prix des cartouches de second choix (rien ne t'empêchera d'essayer, des fois que tu sois chanceux). Fais attention aux capacités des cartouches: j'utilise 2 imprimantes Canon dont les cartouches existent en "normales" et "XL". Ca peut jouer sur le prix par page également. Par principe, je me suis toujours orienté vers les imprimantes à cartouches séparées pour chaque couleur (mais je ne saurais pas prouver si c'est plus économique...). A mon avis, tu n'as pas de question à te poser pour la qualité du scanner; seuls les personnes très attentives à la fidélité des couleurs, etc. pourront trouver à redire.
  4. Outre la politique commerciale de certaines enseignes, c'est la TVA à 7-8% au lieu de 20% en France qui fait une grosse partie de la différence. Et parfois, suivant comment sont les taux de change USD/CHF contre USD/EUR, la grille tarifaire suisse peut être encore plus avantageuse. D'autres fois, c'est dans l'autre sens: comme des options à 50€ en France qui sont à 100CHF (env. 90€) de l'autre côté de la frontière.
  5. Je me suis rallié à l'avis de LolYangccool: j'ai commandé un Macbook Air. Et... Fred4, j'ai été victime d' inception je crois ? J'ai finalement pris un i5... après mûre réflexion, ça semble en effet plus durable. Et même un SSD de 512Go: tant que j'y étais, 1000chf -> 1130 chf pour l'i5 -> 1270 chf pour 512Go (+25% sur le budget initial... ah bah bravo !). Merci de m'avoir répondu, bonne soirée
  6. i5 et 512Go sont des options a des tarifs raisonables dans l'absolu; mais si je garde le Mac pro, pas question de faire gonfler la note pour des options. Ce ne serait pas utile, et il faut bien que je mette des bornes quelque part ?
  7. Merci LolYangccool et Fred4 pour vos retours! Je vais compter les votes: un autre m'a dit qu'il préférait ne pas s'embarrasser avec 2 machines ? Question sécurité, mon travail me fournit un PC portable, j'ai un iPad... une panne ne serait pas une cata. Mais je comprends le confort dont tu parles. Merci également ? Si je garde le Mac Pro, la puissance n'est pas du tout importante; je resterais sur la configuration la plus économique. 512Go seraient très confortables, mais c'est trop cher sans le bénéfice des promotions dispos sur le modèle de base. L'ancienne connectique est la seule chose ce que je voudrais garder (lecteur SD, Thunderbolt 1 ou 2); ce serait un choix conservateur, pas trop cher... mais peu atrayant en fait; depuis le temps que je me dis qu'un jour j'aurai un écran retina... ? Avec un peu de chance, la gamme sera passée à Apple Silicon avant que mes parents souhaitent un nouvel ordinateur fixe ! Et d'autres options seront toujours envisageables pour eux (Mac mini, etc...) Je n'aurais pas dû parler de cette condition, elle est bien trop incertaine. Le GPU est bien égal à mon niveau. Ma seule vraie crainte, c'est qu'il souffle trop souvent; et si je désactive le turbo boost, il sera vraiment mou. Mais c'est le moins cher, c'est pour ça que je l'ai listé.
  8. Euh non, le clavier papillon est arrivé sur le Macbook Air 2018, le 2017 est basiquement de même conception que ses prédécesseurs depuis 2010.
  9. Je parle du coût "net"... Prix du 16" moins la recette de la revente du Mac pro.
  10. Bonjour, J'ai besoin d'un ordinateur portable. Comme j'adore mon Mac Pro 2013, j'ai d'abord envisagé un Macbook Air de base: A ) Macbook Air 2020: 1000 balles B ) Macbook Air 2017: 500/600 balles (et changement de SSD qui risque d'être en 128Go)... Ouais, mais le nouveau est quand même séduisant, plus puissant, plus bel écran... Et puis j'ai vu une bonne enchère pour un Mac Pro proche du mien; et si je revendais aussi le mien pour acheter un plus gros Macbook pro (1To/16Go) ? Mes tâches les plus rudes sont de longs encodages vidéos pour lesquels le Mac Pro n'est peut-être pas le plus rapide, mais reste très digne, tous les coeurs à fond, sans une goutte de sueur à 70°C et le souffle tranquille d'un marathonien expérimenté; si je le remplace par un portable, c'est sans doute ce que je regretterai le plus ! C ) Macbook pro 16": coût net environ 1000 balles (plus 100 pour les adaptateurs ?) Ultra-confort, balaise pour l'encodage vidéo, je pourrais peut-être même libérer mon bureau d'un écran externe. D ) Macbook pro 13": coût net environ 400 balles (plus 100 pour les adaptateurs ?) Que pensez-vous de ces options? Merci ! PS: Petite variable supplémentaire dans l'équation, mon père a déjà réservé mon Mac pro le jour où son iMac 2011 rendra l'âme définitivement. Mais il tourne encore pour le moment, ce n'est pas décisif.
  11. Bonjour, je ne serais pas au défaitiste. J'en ai fait fonctionner un avec mon Mac Pro 2013 l'année dernière avec Mojave. Mon but était à la fois de satisfaire une curiosité et tenter de gagner en vitesse de codage vidéo. Les résultats n'étant pas au rendez-vous, je l'ai revendu. Mais il semble que je tentais précisément de l'utiliser dans une situation où le gain est négligeable. Dans ces vidéos recentes, tu trouveras des explications complètes sur comment l'installer et les limites de son utilisation. NB: tu trouveras d'autres témoignages en grattant sur Youtube et Google. https://m.youtube.com/watch?v=zAHALkScMa4 https://m.youtube.com/watch?v=0RfIg9DktnM
  12. Bonjour, Pour moi c'est la découverte du mois grâce à un collègue de Macbidouille ! Regarde cette vidéo, elle t'en apprendra plus sur les ventilateurs du 16" ? https://youtu.be/EkmdHVfk4XE
  13. Bonjour, Et merci pour le retour d'expérience ! Pourrais-tu tenter des tests similaires avec l'accélération graphique désactivée ? J'ai lu de vieux articles indiquant que cela améliorait parfois les choses (peut-être à cause de problèmes de pilote ou prise en charge par LR...). Merci
  14. Bonsoir, Difficile de penser à tout ! - Finder > Préférences: notamment, "les nouvelles fenêtre s'affiche sur le dossier utilisateur", "afficher toutes les extensions de fichiers", "effectuer les recherches dans le dossier actuel" - Préférences Système > Moniteur: j'aime que ce soit écrit petit ? - Préférences Système > Trackpad: passage en revue des gestes (dés)activés
  15. Bonjour, je regarde tellement irrégulièrement les forums, que j’arrive toujours après la bataille… IFixit est aussi une source précieuse d’infos: Pour trouver le numéro du modèle de la machine, voir Wikipedia: https://en.m.wikipedia.org/wiki/IMac_(Intel-based) On trouve maintenant des adaptateurs 2.5 pouces pour moins de 10 euros, qui reproduisent la forme d’un 3.5 pouces avec le connecteur à la bonne place (j’en avais trouver un tout simple sur Amazon avec de bons retours clients). Mais d’après le témoignage d’aexm et les photos d’ifixit, la connexion se fait avec une nappe qui donne donc une certaine flexibilité. Je conseillerais donc de recourir au scotch car un adaptateur peut toujours avoir une qualité aléatoire, et c’est une brique dans la chaîne qui peut tomber en panne. Devoir redécoller l’écran de l’iMac pour ça serait ballot !
×
×
  • Create New...