Jump to content

Benjamin_*

Members
  • Content Count

    180
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Benjamin_*


  1.  

     

    Je recherche quand même une souris "jolie" de préférence  :hihi:.

    Tu ne préférerais pas une souris efficace ? En tous cas, la "beauté" comme seul critère indiqué pour une souris, c'est un peu limité.

     

     

    Si bien sur, c'est pour ça que je le précise, si en plus d'être pratique elle est jolie alors c'est parfait !  :cool:

     

     

    Salut tout le monde,

     

    Je suis à la recherche d'une souris bluetooth pour mon MacBook Air mais je ne sais pas trop quoi choisir. 

     

    :hmmm: !!!

     

    Tu es bien la première personne que j'entends vouloir utiliser une souris avec son MBA ! En as-tu vraiment besoin ? Ou est-ce une vieille habitude (Windows user ou autre) ??? 

    Une fois qu'on a l'habitude du trackpad du MBA celui-ci est vraiment suffisant pour la plupart des gestes et des applis.

     

     

    J'ai oublié de préciser que j'utilise actuellement mon MacBook avec un écran externe et cela environ 80% du temps. Voilà pourquoi j'ai une souris  ^_^ . 

     

     

    souris-optique-sexy-usb.jpg souris sexy

    :rotfl:

    T'en aurais pas une avec une vraie roulette, pour moi, par hasard ?  :P Si t'as réussi à trouver ça, ...  ;)

     

     

    Très jolie, j'aime beaucoup, mais pour rester concentré pas top  :blush:  :hihi:


  2. Salut tout le monde,

     

    Je suis à la recherche d'une souris bluetooth pour mon MacBook Air mais je ne sais pas trop quoi choisir. J'ai actuellement la MagicMouse de chez Apple qui, esthétiquement est très belle, mais que je trouve pas très précise. De plus elle commence à déconnée sévère depuis plusieurs semaines, déconnexion intempestible, le menu contextuel du clique droit qui apparait à chacun de mes cliques. Enfin bref je n'en suis pas satisfait surtout à l'égard du prix.

     

    Qee me conseillez-vous ? Je recherche quand même une souris "jolie" de préférence :hihi:.

     

    Bonne journée !


  3. Salut à tous, ça fais longtemps,

     

    Je rencontre des problèmes avec le WiFi depuis plusieurs mois sur mon MacBook Air. Je l'ai acheté en Novembre dernier et je l'utilisais uniquement en WiFi. Ça a très bien fonctionner jusque fin Décembre. Ensuite j'ai rencontré de gros problème, les pages web mettaient sans exagéré 5 minutes a s'ouvrir si elles s'ouvraient. Cela sur n'importe quel réseau WiFi bien sur. Alors j'ai contacté Apple je ne sais combien de fois et j'ai eu le droit à toutes les manipulations imaginables, en vain ! Il est parti 2 fois en réparation. Remplacement carte réseau et carte mère. Le problème était toujours présent. Alors je me suis demander ce qui avait changer dans mon utilisation entre le mois de Novembre à celui de Décembre. J'ai reçu à Noël une souris MagicMouse. J'ai alors vu que lorsque le WiFi était activé et le Bluetooth également en même temps je rencontrais ce problème. L'une fois le Bluetooth coupé ça marchait alors très bien.

    Alors je sais d'où vient le problème et m'en suis empressé de le signalé à Apple mais toujours aucune solution à ce jour !!

    Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?

    Merci.


  4. Je ne sais pas exactement comment fonctionne un brouilleur, je sais simplement dans le cas d'alarme que je vend, le module GSM change de fréquence tout les x secondes pour lutter contre le brouillage. J'ai jamais pu tester moi même, seulement des démonstrations lors de salon professionnel et j'ai été assez surpris de voir que ça fonctionne plutôt bien :)


  5. Travaillant dans le milieu je suis assez d'accord avec LolYangcool, un NAS avec une caméra IP c'est pas mal. Tu ondules le tout comme ça contre les coupures tu es tranquille (pour quelques minutes au moins). Je pense c'est la meilleur solution, après à voir le budget dont tu disposes.

     

    Shark tu parles de brouilleur de GSM, beaucoup de système sont doté de protection contre ce genre d'attaque, notamment les systèmes d'alarme. Après il faut savoir si il dispose d'une alarme, car une (des) caméra(s) peut(vent) être un excellent levé de doute si l'alarme ce déclenche. Même si comme tu dis, si le mec porte une cagoule, tu sera au moins fixé si il s'agit de quelqu'un ou si c'est le système qui merde. 


  6. Salut,

     

    Dans un premier temps je pense que le faire réparer chez un professionel n'est pas la bonne solution. La prestation doit je pense ne pas être "donnée", il serait je pense presque plus intéressant de le remplacer directement surtout au vu de la valeur de l'ipad 2 actuellement (quel modèle ?).

     

    Pour ce qui est des kits, j'ai déjà eu l'occasion d'en acheter mais pour iPhone 4S et faire le changement moi même. C'est assez délicat mais si tu prends ton temps, tu ne devrait pas avoir trop de problème bien que la réparation pour l'iPad 2 soit quelques peu complexe.

     

    Tu as la procédure ici -> lien

     

    ;)


  7. MAJ

     

    Alors j'ai récupéré mon MBA il y a deux jours, il a très bien fonctionner jusqu'à hier soir. A nouveau le problème est apparut. 

    Je m'étais préparé déjà à appeler Apple aujourd'hui et pousser une gueulante MAIS ce matin en cherchant un peu la cause et faisant des tests, je me suis rendu compte que le problème ce produisait quand j'avais le bluetooth activé  :shok: . Alors j'essaye, j'active le bluetooth et lance une page internet sur Safari, la page se fige dans l'ouverture, puis je désactive le bluetooth et pouf, ça s'ouvre tout de suite. J'ai effectué plusieurs fois le test et c'est bien le bluetooth qui est en cause. Problème, impossible d'utiliser ma Magic Mouse du coup ..

     

    Au moins je sais d'où provient le problème, reste à voir ce que Apple pense de celà.

     

    Bizarre non ?


  8. Petite MAJ.

     

    D'après le centre de réparation, ce serait un problème directement lié au sein même du système d'exploitation. Une réinstallation système résoudrais le problème. Mais par précaution il me remplace également la carte air port.

     

    On verra bien :)


  9. J'avoue que je trouve ça assez bizarre et n'ai aucune idée de la cause de ton problème. 

     

    Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait saturer la connexion ?  :hmmm:

    Non aucune raison particulière puis j'ai surveiller l'activité réseau dessus. Je comprend pas non plus :hmmm:

     

    As tu essayé avec une autre session ? 

    Oui j'ai essayé, le problème est le même. Il doit surement y avoir un problème matériel :)


  10. Pareil sur le MBA 2011 (je crois, ou 2010, enfin bref, pas la même génération que le tien) de ma belle-mère, sous Mavericks, il y a quelques jours. J'ai fait oublier au Mac la Livebox de la maison, je l'ai éteint, j'ai rebooté la Livebox, j'ai rallumé le Mac, rerentré le mot de passe de la box, et là le débit était largement meilleur, avec quelques chutes, puis c'est rentré dans l'ordre quelques dizaines de minutes plus tard. Si ça se trouve ça n'a rien à voir avec ton problème, mais voici mon retour d'expérience :)

    Merci pour ta réponse ;)

     

    J'ai procédé plusieurs fois à cette manipulation mais malheureusement ça ne marche pas mieux y'a rien à faire ...

    Il part demain pour faire une évaluation. On verra bien ce qui en ressort. Je mettrais à jour.

     

    Merci pour les retours et bonne nuit :)


  11. Merci pour les retours,

     

    Questions :

    - le problème est-il lié à un endroit particulier, autrement dit est-il possible qu'il soit lié à ta box, ou au moins à un type de box particulier ? 

    - as-tu eu la possibilité d'essayer avec un adaptateur et un câble ethernet ? 

    - ton système est-il bien à jour ?

    - si la réponse à la première question est oui, quelle est ta box et est-elle bien à jour également ? 

    1. Alors comme dit le problème est aléatoire mais j'ai déjà rencontré le problème ailleurs que chez moi sur des box différentes. J'ai testé un autre Mac chez moi et tout se passe très bien.

    2. Non malheureusement c'est un des seuls test que je n'ai pas pu faire, je ne le possède pas

    3. Système à jour et différent patch de Apple également

    4. Box à jour aussi

     

    Merci :)

     

    Salut, 

     

    C'est assez bizarre comme problème. 

    Peut être le navigateur qui sature, ou des chutes de débit (ça arrive souvent chez moi, j'ai une conect assez médiocre).

     

    Bon courage en tout cas.

    J'ai essayé différent navigateurs, puis suppression du cache etc ...

    Puis sinon la connexion chez moi est très correct, j'ai du 12 méga. Puis les autres PC, tablettes, téléphones fonctionnent parfaitement sans pertes de débits.

     

    Merci :)


  12. Salut tout le monde,

     

    Ne vous méprenez pas à cause de ce titre évocateur, je ne suis pas dans un moment de générosité mais plutôt de détresse :P.

     

    Toujours satisfait des produits Apple que j'ai pu acheté, j'ai décidé il y a quelques mois de changer d'ordinateur et de passer donc à un Mac. J'ai longuement hésité, j'ai d'ailleurs demandé conseils ici pour ceux qui se souviennent et j'ai finalement opté il y a, à peu prêt deux mois pour un MacBook Air.

     

    Yahhou super content ça marche bien, youpi youpi lala .. Puis voilà maintenant mon euphorie à bien baissé puisque je rencontre un problème avec et je craque.

     

    Pour développer, j'ai de gros problèmes de débit réseau. J'utilise l'ordinateur pendant 30 min, des fois 1h ou même plus tout dépend, tout se passe bien puis après c'est la page internet de trop, le débit chute. Et je me retrouve à mettre 5-10 minutes à charger la moindre page internet.

     

    J'ai appelé Apple une bonne dizaine de fois, avec je ne sais combien de tests et autres manipulations ...

    Il est finalement partit en réparation pour revenir hier avec une toute nouvelle carte mère et le problème vous vous en doutez bien est exactement le même. J'ai rappelé Apple encore une fois, mais avec moins de sympathie cette fois,et il repart demain pour faire une vérification à nouveaux du système. Autrement dit ça m'énerve !

     

    Est-ce que par hasard l'un d'entre vous à peut être déjà eu ce soucis et qu'une solution toute simple existe que j'aurais oublier ?

     

    Je me bat pour obtenir un échange mais c'est pas aussi facile que pour un iPhone.

     

    Merci de m'avoir lu.

     

    Bonne soirée.

     

     

     

     

     

     


  13. Je comprend tes réticences, j'avais les mêmes. C'est ce qui m'a bloqué d'ailleurs dans l'achat d'un Retina.

    Après ne te poses pas trop de questions, le Retina, c'est sur que c'est un plus, mais vraiment loin d'être indispensable. Pour ce qui est du processeur, celui du Air suffira amplement pour ton utilisation.

     

    Hésite pas, commande toi le MBA que tu souhaitais, tu sera au moins sur d'avoir un produit neuf et tu auras l'esprit libre de ce côté. 

    Puis tu ne le regretteras, c'est juste génial ! D'autant plus si tu viens de l'univers Windows ;).


  14. Je tacherai de peser le pour et le contre pour l'antivirus alors !

     

    Concernant le Refurb, je n'ai pas trouvé de MBA avec 8Go de Ram mais un MBPR 2012 128/8 pour 1050 euros, ce qui me donnerai du 1220 euros avec l'Apple Care (je préfère la prendre et j'ai lu qu'il était possible de le faire pour le Refurb), soit exactement le même prix que le MBA 2013 128/8 avec Apple Care. Mais voilà, le MBPR est d'octobre 2012, en soi ça ne me pose pas un problème majeur, mais je voulais savoir si ça valait bien le coup ? J'avais sorti le MBPR de mes plans (trop cher pour une puissance que j'utiliserais peu malgré un bel écran), mais là c'est près de 200 euros moins cher que la version 2013 en 8Go de Ram (je suis d'ailleurs étonné car cette réduction ne comprend pas le AOC car les reducs' étudiant ne fonctionnent pas pour le refurb), du coup je ne sais plus bien que penser. Un avis ?

     

    Le lien : http://store.apple.com/fr/product/FD212F/A/macbook pro-avec-écran-retina-133 pouces-reconditionné-avec-processeur-bicœur-intel-core i5-à-25 ghz

    Effectivement c'est intéressant. Je pense qu'au vu du prix, il serait peut être intéressant de s'y intéressé ! Décidé toi rapidement ça part très vite ;)


  15. Merci de ta réponse Mout ! Je pars sur un MBA 128 Go SSD et 8 Go de Ram, ça me permet de rentrer dans mon budget max. et de favoriser le RAM. Est-ce que tu sais si j'ai une chance de trouver un MBA avec un RAM augmenté à 8 Go en Apple Store ou il faut forcément commander en ligne (pour savoir si je peux potentiellement l'avoir sous le sapin de Noël ou pas ahahah) ?

    Salut,

     

    Quand j'ai lu ton sujet, je me suis dit, mince il a le même profil que moi !

    Après de longue hésitation je suis passé au MacBook Air 128Go SSD et 8Go. J'ai la même utilisation que toi et je peux te dire que c'est vraiment très agréable à utiliser. Je l'ai depuis peu et ne peux pas vraiment construire un avis sur l'efficacité de la machine dans le temps mais dans l'immédiat, je me répète c'est très confortable.

    Venant de l'univers Windows, le changement est grand !

     

    Profites en bien ;)


  16. Salut,

     

    Le modèle de 2012 est une belle machine encore c'est vrai et l'écran 27" est très intéressant. Le disque dur sur ce modèle est plus performant que le nouveau modèle 21,5" d'entrée de gamme, la vitesse étant de 7200tr contre 5400tr/min respectivement si je ne m'abuse. Pour ton utilisation le modèle 27" conviendrait très bien je pense par contre si tu souhaites une machine pérenne, surtout en vu du prix, je te conseil vraiment l'iMac avec le FD et éventuellement un ajout de mémoire pour les raisons que l'on connais. 


  17. Tu peux tester assez facilement le capteur. Passe un appel (à une gentille personne que tu as prévenu avant, ou à toi même si tu as un fixe), et met ta main devant l'iPhone pendant l'appel pour savoir si l'écran s'éteint correctement.

     

    J'ai testé justement et ça le fait aléatoirement mais toujours au bout d'au moins 10 minutes de conversations. Bref tant pis pas bien gênant mais bon. Merci pour les réponses ;)


  18. Merci pour les réponses :)

     

    Salut,

     

    Peut-être que tu appuies involontairement sur le bouton verrouillage?

     

    Non non ça se fait tout seul après une certaine durée de communication.

     

    Je pense plutôt sur un problème du capteur de proximité. Du coup, l'écran ne s'éteint plus à l'approche de l'oreille, mais se verrouille au bout d'une minute.

     

    J'y ai pensé également, j'ai contacté Apple pour leurs demander mais pas trop de réponse sachant que le téléphone est hors garantie.


  19. Salut tout le monde,

     

    Voilà je viens exposer un problème que j'ai pu rencontrer avec un iPhone. Le problème est le suivant :

     

    Lors que j'émet ou reçoi un appel, le téléphone se verrouille pendant la conversation. Je dois donc déverrouiller mon iPhone avant de pouvoir raccroché. Rien de bien grave mais embêtant au quotidien tout de même.

     

    Quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et aurait une solution ?

     

    Merci d'avance :)

×