Jump to content

VanZoo

Members
  • Content Count

    2003
  • Joined

  • Last visited

About VanZoo

  • Rank
    Passionné de Consomac

Profile Information

  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

30267 profile views
  1. Ou alors Apple s'amusera à faire des A12Z...X...Y...W juste pour marquer des paliers tarifaires 😁
  2. Tout dépend des programmes qu'elle va utiliser...
  3. Bonjour, Pourquoi acheter un Mac si tu utilises Premiere Pro ? Besoin de portabilité ou non ? Je vais surtout t'indiquer que si tu prends un Imac, évites le Fusion Drive et prends un SSD, même un petit (tu pourras stocker en Thunderbolt 3) Un nouvel Imac va sortir mais il y a peu de chances que ce soit pendant l'offre. Acheter le modèle actuel, bien qu'il soit très intéressant (surtout le 27") n'est pas une bonne idée sur le long terme (surtout pour le GPU) Je suppose que rentrant en 1ère, tu n'as pas encore de gros besoins en puissance. Donc, à peu près toutes les machines Apple seront suffisantes (juste éviter le Fusion Drive) Tu peux même monter certaines 4K avec le MacBook Air. Le Macbook Pro 16" sera trop cher pour ton budget.
  4. Je n’ai pas écris cela
  5. Apple passait d'un proc propriétaire à un proc disons standardisé, bénéficiant d'une base installée (de logiciels). Là, ils font le chemin inverse, bénéficiant d'une base d'appli IOS... Et je suppose que Rosetta s'est bien amélioré depuis le temps Ils vont encore sortir des Macs Intel. Je doute fortement que ces machines ne bénéficient que de 4 années de mise à jour
  6. Je n'ai pas d'inquiétude sur les puces ARM d'Apple, j'en ai davantage sur la capacité, la réactivité des développeurs. Quant au portage de Windows, je crois qu'on peut oublier même si une version ARM existe. Un professionnel ne peut se permettre d'être beta testeur. Cette clientèle attendra a minima les 2ans pour trancher. L'actuel MBP tiendra facilement les 5-6ans (et il aura très certainement droit aux mises à jour système) MAIS, de nombreux retours font état d'un problème de chauffe quand on le pousse. Personnellement, ça me refroidirait, sans jeu de mots. Ce problème sera vraisemblablement résolu quand il passera sur ARM. Et pour l'heure, seules les applis Apple seront véritablement optimisées.
  7. Un Mac ARM sera d'abord intéressant pour les portables (moins de consommation d'énergie) Mais je doute qu'Apple propose un MBA ARM venant concurrencer voir pulvériser le MBP. Comme d'autre et depuis que les rumeurs ARM existent, je table sur le feu MacBook. Ce serait surement le candidat idéal pour un 1er lancement. Un Mac (sinon le Mac Pro) n'est pas upgradable - hihihi... Obsolète ? Non, Apple va encore sortir des Macs Intel et ne les abandonnera pas avant de nombreuses années. Nous n'avons aucune idée dans quelle mesure (et quels délais) les éditeurs vont suivre. Surtout les plus importants comme Adobe (toujours à la masse pour l'optimisation) Si c'est pour jouir de Candy Crush ou autre appli IOS sur Mac, oui, dans une certaine mesure... Mais, pour l'exemple, ne pas oublier que Facebook n'a toujours pas et ne semble pas compter adapter Instagram sur Ipad. L'architecture actuelle, même s'il existe un Windows ARM, est majoritaire. Apple va revenir à la période pré-Intel, de puces propriétaires, avec ses avantages et ses défauts.
  8. Le SAV réagit parfois " bizarrement " Ils ont remplacé le clavier et tout le bazar du Macbook de mon petit cousin qui avait renversé sa bière comme une amie a vu son Imac changé après avoir pris la foudre (ce qui n'est normalement pas pris dans la garantie) Et dans d'autres cas de figure, ils appliquent plus que strictement les textes... Allez savoir...
  9. Si tu te sais maladroit (liquide, chutes) alors il faut la prendre sinon cela me faire être de l'argent dépensé pour rien. Pour exemple et cas personnel, mon écran a été remplacé gratuitement par Apple (après la garantie), le problème étant reconnu. Mais cela dépend aussi de la bonne foi ou non d'Apple. Il semblerait que ce modèle ne souffre pas de problèmes disons majeurs. Pour le Mac Pro, j'ai pris l'AppleCare (son prix étant " insignifiant " au regard du prix de la machine)
  10. Tout dépend du type de clavier que tu adjoins à l'Ipad... Il supporte désormais toutes les clefs USB. Concernant ton encyclopédie et dictionnaire, je n'en sais rien. Je dirais non. L'Ipad est bien plus mobile, tout aussi véloce, offre la possibilité d'utiliser un stylet pour la retouche photo et me semble bien plus agréable pour le visionnage. A voir ce qu'Apple proposera pour ipadOS au mois de juin
  11. Pour tes usages, j'investirais plutôt dans un Ipad... A moins que ce soit plus difficile d'y frauder les films
  12. Triple redondance... Heu... On s'en fout ?
  13. A moins d'être pressé, le prochain sera vraiment une rupture (écran micro-led) Cela n'implique pas seulement une meilleure dalle. Je vais attendre le modèle 2021. De plus, on pourra trouver le nouveau clavier sur le refurb et ipadOS aura encore progressé Quant au stockage, selon les besoins et la qualité du réseau dont on dispose. Perso, mon Ipad Air (1er du nom) est trop à l'étroit avec 64go, l'utilisant aussi à la campagne sans couverture réseau.
  14. J'avais une série 2 et avec les deux derniers OS, elle ramait. Mais bon, ça fonctionnait.
×
×
  • Create New...