Jump to content

VanZoo

Members
  • Content Count

    2,097
  • Joined

  • Last visited

About VanZoo

  • Rank
    Passionné de Consomac

Profile Information

  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

30,597 profile views
  1. Déjà par principe. Mes souvenirs photos (importants), je les stocke en local (pour le, au cas où) Les fichiers vidéos (sauf petits plans à la con perso), je les destocke ou bien il me faudrait un Iphone 2To... Et je n'ai pas envie de passer à l'abonnement supérieur d'Icloud. D'ailleurs seulement 5go " gratuit ", c'est d'une mesquinerie. C'est de la vente forcée Bien que complètement pris dans l'écosystème Apple que je kiffe (il ne me manque que le HomePod), je veux garder la possibilité de partir. Tout comme je refuse de m'engager auprès d'un opérateur.
  2. Vitesse de rotation (5400/3200) ? Ce sont pourtant des SSD dans les MBP...
  3. Difficile voir impossible d'avoir un avis. Tu devines bien qu'on va te conseiller de prendre le 128Go (d'autant plus que tu le gardes 4/5ans) Je ne crois pas qu'il faille être à ce point dépendant d'Icloud ou tout service déporté qu'on ne maitrise pas. Si tu voyages régulièrement ou que t'es en grande mobilité, le 128go à coup sure. Sinon, comme tu le dis, ce ne sera qu'un confort. Tu es le seul à savoir si tu es prêt à le payer ou non. De la même façon qu'on ne choisira pas la couleur à ta place
  4. Les coques en cuir doivent être présentées sur le site le 06 novembre, le jour des précommandes du Mini et du Max
  5. Cela me parait un peu cher pour une machine qui a déjà 5ans (même si la fiche technique est plutôt bonne) Tout dépend de tes besoins. Il peut y avoir de bonnes alternatives.
  6. Il ne fonctionnera que sur un seul compte Icloud. Logique.
  7. Bonjour, Ce n'est pas normal que ton modèle 2015 du mackbook Pro commence à te lâcher. Qu'est-ce que cela veut dire ? Mon 2013 est encore tout à fait fonctionnel. A tous points de vue, le meilleur rapport qualité prix sur l'Imac, c'est le 27". Et tu peux augmenter toi-même la ram, ce qui te fera économiser pas mal d'argent. Et comme tu souhaites ouvrir plusieurs logiciels en même temps, il va t'en falloir. Tout dépend des projets (s"ils sont lourds) mais je partirais sur au moins 32go. Tu ne nous as pas communiqué ton budget. S'il est illimité, je te dirais d'aller sur le Mac Pro. S'il est conséquent, prends la full config en 27"... Plus sérieusement, il suffit, selon le budget de trouver le bon équilibre entre le CPU et le GPU. Tout dépend des applications que tu utilises. Si tu peux, 1To de stockage sinon 512 me parait être le minimum. A moins d'accepter de perdre en fluidité en travaillant à partir de disques externes en TB3. Etant graphiste, je te conseils alors d'investir principalement sur la carte graphique. Pourquoi mon 2013 est toujours fonctionnel ? Aussi parce que je n'achète jamais les entrées de gamme. Au final, il durera plus longtemps que certains modèles plus récents mais entrée de gamme.
  8. Tu as bien fait, le 11 est un très bon modèle et d'ici que la 5G soit déployée, que la puce 5G soit moins énergivore, t'auras amorti ton 11
  9. Tu pourrais tenter ce site (vendant des neufs qui auraient dû partir à la poubelle) : https://www.olover.com/fr/ NowTech, par exemple, le recommande
  10. Je suis passé de 16go DDR3 à 48Go DDR4 sur le Mac Pro, je peux faire tourner en même temps Final Cut Pro et After Effect (la ram n'est surement pas la seule responsable mais, tout ça pour dire, qu'avec des fichiers 4K sur deux logiciels pro, 48Go me sont suffisants)
  11. Pour de meilleures performances, il faut impérativement que les barrettes soient installées par paires en suivant les emplacements. Et sans être affirmatif, je dirais qu'il vaut mieux que les 4 emplacements possèdent les mêmes barrettes (mais sur le Mac Pro, on peut installer, tout en respectant la logique des paires, des barrettes de capacités différentes)
  12. Tout dépend de la qualité de ton internet. Il y aura forcément un petit temps de chargement, même avec une bonne wifi. Mais rien de rédhibitoire. Avec 128go, tu pourras déjà stocker pas mal de choses.
  13. Comme tu comptes le garder " longtemps ", peut-être que les 2go de Ram supplémentaire sur le Pro te seront plus utiles que le stockage doublé. Tu aurais plus de Ram et un 3ème objectif pour les portraits et le zoom (+Apple ProRaw). Soit tu sauvegardes sur le Cloud, soit tu destockes sur ton ordi. J'ai beau faire quelques milliards de photos et beaucoup de vidéos 4K 60ips, je ne suis toujours pas parvenu à gaver mon 256go. Je fais souvent de gros tris (d'ailleurs, quand on a trop de photos, on fini par ne plus les regarder. Il faut monter le curseur de l'exigence et trier, purger pour au final, mieux les apprécier ) Et comme je ne veux pas non plus que mes photos/vidéos ne soient que sur l'Iphone ou Icloud, en cas de problème x ou y, j'ai des sauvegardes sur disque externe (Apple n'a pas facilité cela) A ta place, donc, je serais parti sur le 12 Pro 128 Go
  14. Hors promo ou nouvelle techno disruptive, y a t-il un bon moment ?
  15. J'en ai utilisé pendant de nombreuses années. Cela alourdit et épaissit le téléphone. Depuis que j'ai l'AppleWatch, en mobilité, dehors dans la rue, je ne le sors plus. Il ne s'abime pas plus qu'avant, quand il avait une coque. Un pote a constaté qu'il a plus de petits accidents de vélo depuis qu'il met un casque. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en mettre, ça peut te sauver la vie. Je veux simplement dire qu'inconsciemment, sans coque, je fais plus attention, ce qui était moins le cas avec. Inconsciemment. Pi je prenais je prends l'AppleCare (qui couvre 2 accidents par an sur 2ans)
×
×
  • Create New...