Jump to content

VanZoo

Members
  • Posts

    2,277
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by VanZoo

  1. Je n’ai aucune colère ou rancune envers la Chine
  2. Les pays les plus puissants ne sont pas ceux disposant des plus grandes ressources mais ceux qui ont le moins de scrupules pour aller piller celles des autres (cf ; la France) Dans le golf de Taïwan, bateaux et avions de guerre se rassemblent… Trop dangereux que TSMC représente 90% de la production. La Chine est un colosse aux pieds d’argile. Ils sont déjà obligés de procéder à des coupures électriques. Ils n’ont pas les ressources nécessaires pour une telle population. De plus, la population est vieillissante et subit la loi de l’enfant unique (avec le problème qu’il y a très majoritairement des garçons) Comme toute l’économie mondiale est imbriquée, si les USA s’effondrent, ils emporteront tout le système avec eux, d’autant qu’en Europe, on a toujours 10 wagons de retard (« Oh et si on se décidait à être moins dépendant de la Chine ? ») @LolYangccool Le Minitel, c’était une joke Le Mac Pro 2013 avait été largement retardé uniquement à cause de visses. Il suffit qu’une petite boîte dans le maillage ne soit pas opérante et hop, tout est bloqué.
  3. Pénuries de composants et de matières premières, manque de main d'oeuvre, usines bloquées, ports asphyxiés et bras de fer entre Chine et Etats-Unis qui pourrait bien déboucher prochainement sur un conflit armé. Avions de chasse et cuirassés sillonnent le ciel et les eaux du détroit de Taïwan qui sépare l’île de sa grande sœur " communiste ". Avec notamment pour enjeu, le contrôle de… TSMC. C'est un véritable problème qu'une bonne partie de l'économie actuelle mondiale repose sur TSMC (pour exemple, les bagnoliers ou constructeurs de vroom vroom) Que pensez-vous de la situation actuelle ? Risquons-nous une effondrement complet de toute la logistique mondialisée, domino après domino, jusqu'à que nous nous retrouvions à ressortir le minitel du grenier ^^ ? Ou un retour à la " normal "...
  4. Pour moi, c'est tout l'inverse. Et je profite du design de l'Iphone
  5. Ben, heu, comment dire... Tu nous parles uniquement de la fonction téléphone. Ce serait bien dommage de prendre un nouvel Iphone (d'autant que tu as déjà un 12 Mini) pour cet usage. Dans ce cas, autant prendre un téléphone portable à 30€ max qui aura facilement une semaine d'autonomie.
  6. As-tu utilisé un pied ? As-tu laissé l'Iphone choisir le temps de pose ?
  7. Ce rouge et ce bleu, une belle combinaison Toujours autant de flare 😕
  8. Bien sûr que cela prend en compte la casse mais y a une franchise. Ça revient bien moins cher que de devoir payer le remplacement (le dos étant lié à l’appareil, par exemple)
  9. L'alu est plus tendre (poc en cas de choc) et le verre plus sensible aux rayures mais elle est plus légère que celle en acier. Le modele acier avec du polish, te permet de la rendre comme neuve (mais faut prendre l'acier brut, pas noir) Sinon, le meilleur des deux mondes, le titane (plus cher).
  10. Perso, je prends à chaque fois l'AppleCare afin de pouvoir jouir de mon Iphone sans coque. De toute façon, je le répercute sur le prix de revente ou bien j'appelle le service pour qu'il me rembourse le restant dû
  11. Non, cela n'a de réel intérêt que pour ceux qui font de la vidéo et du montage semi pro ou pro. Beaucoup de GRI ou de vidéastes se dotent désormais d'Iphones. Le Dolby Vision et le ProRes, c'est pour les pro comme la nouveauté qui permet de gérer les flou/net
  12. Tu n'auras le ProRes qu'en HD et non en 4K avec le 128Go.
  13. Si tu n'as pas besoin de la 3ème focale pour le mode portrait ou le zoom x2, prends un 12 et pas un 12 Pro. C'est à peu près la seule différence notable. Mais la focale ultra grand angle a été très largement améliorée sur les 13 ; cette focale ne peut être utilisée sur les 12 (Pro) qu'en très bonnes conditions. Apple ne participe pas au french day, ils ne font pas de promos (hors refurb) Le 12 Pro n'est plus vendu neuf par Apple
  14. Les principales avancées sont en vidéo (elles sont importantes) mais il faut en avoir un usage poussé. Ou bien utiliser souvent l'ultra grand angle qui progresse nettement Sinon ce sont de bien légères améliorations. Concernant le Pro Motion, je pense que sur un petit format comme un Iphone, on peut s'en passer. Enfin, ils sont un peu plus épais et lourds, ce qui n'est pas négligeable. Prends peut-être un 12 Pro et mets plus de sous dans un Ipad (je te conseils vivement de ne pas prendre 64go)
  15. Oui, 64Go c'est bien trop peu ! Je n'utilise quasiment jamais mon Ipad Air (1er du nom) et pourtant, il est plein comme un oeuf, je ne peux même pas faire une mise à jour d'application. Je pourrais l'épurer mais il perdrait le peu d'intérêt que je lui accorde. Aux 64go, il faut soustraire le système.
  16. Tout est question de budget. Tu peux largement te satisfaire d’un regular IPad mais bien sûr, le Pro offre un meilleur son, plus de puissance (pour une plus longue durée de vie) Je ne crois pas que le Pro fasse une différence au quotidien, c’est plus un investissement sur la durée. Donc en amortissement, il ne sera pas plus cher que l’autre, à moins que tu n’ai le goût des nouveautés. Si on compte la cover et le pencil, la facture grimpe assez vite. Tu devrais attendre de voir ce qu’Apple va proposer sur son prochain IPad regular (ce soir ou début octobre) Et si tu veux le Pro, le refurb est une bonne piste. Pour du Netflix, je ferais plus un combo regular IPad + AirPods Pro. Pour tes cours, pas besoin du Pro sauf si tu veux un grand écran / multi-fenêtrage (dans ce cas, pas le choix)
  17. On ne sait pas encore si le Pro Max aura des features qui sera le seul à avoir (comme les années précédentes) Perso, je table sur du Pro Motion 90hz sur le plus petit modèle et du 120hz sur le Max (à cause de sa batterie) Peut-être aura t-il quelques succulences du coté de l'APN en +
  18. J’ai vendu de nombreux IPhones à des inconnus ou des amis. Pendant un moment je passais par le forum d’iphon.fr et sa rubrique dédiée mais le site semble déserté. Tant que tu respectes les règles élémentaires, pas de risques.
  19. Aujourd’hui, pour le commun des consommateurs, il y a trop de réglages sur les TVs. Apple pourrait proposer quelque chose de bien plus intuitif. Une Tv Apple avec un nouvel OS bien plus intuitif que les actuels + Face ID pour la gestion du multi-compte + un APN pour les FaceTime ; voilà de quoi se démarquer.
  20. La problématique de fond n’est pas celle des Stores (ou des fenêtres ^^) mais c’est bien davantage systématique. L’informatique libre, le dar web, oui ! Mais cela est peu compatible avec un système capitaliste qui plus est de contrôle. En gros, on ne peut s’offusquer du cailloux si on ne s’attarde sur le rocher voir même la montagne.
  21. Il y a peu de rationalité autour des produits Apple. Comme on le fait avec de nombreux sujets, on tente de draper de raison ce qui tient du fantasme. Sinon, il vient nous expliquer qu’il veut un Android like sur IPhone. Ben qu’il reste alors sur Android. Ah flûte, les Android ne correspondent sûrement pas complètement à la part fantasmatique qu’il recherche par ailleurs. Quant à « l’évangélisation », je ne le blâme pas d’adhérer à la fiction du choix. Mais il n’est pas oublier de nous vendre sa lessive.
  22. Le choix, le fameux choix, quel argument perfide... Comme tu crois au libre arbitre comme d'autres en Dieu ou dans les fées ou les licornes, personne alors ne t'oblige à acheter Apple. Pas besoin de tenter de nous évangéliser avec ton prosélytisme geek. Ton aigreur glisse sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard
  23. Ah non, surtout pas, ce serait signifier la mort de l'identité de l'Iphone (sans même parler des virus et des failles en tout genres)
  24. Vu tes usages, tu ferais mieux de faire changer la batterie de ton Xr à moins que tu ne cherches des excuses et que la seule raison est de vouloir te faire plaisir.
×
×
  • Create New...