Jump to content

VanZoo

Members
  • Posts

    2,319
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by VanZoo

  1. Tu remontes au calanques grecques. Les derniers produits de Jobs (de l'Ipod à l'Iphone) ont suivi une courbe tarifaire vers une plus grande accessibilité. Apple a profité de la sortie de l'Iphone X pour faire exploser les prix et comme le consommateur a suivi, ils ont continué (la loi du marché) Si le X avait été " boudé " à cause de son prix, Face ID ou non, le prix aurait été revu à la baisse (comme entre le 1er Iphone et le 3G)
  2. Tim Cook est parfaitement asservi au cour de l'action, aux actionnaires (une différence majeure avec S.Jobs) D'où aussi ce MBP 13 M2 parfaitement hérétique
  3. Le prix des Iphones a récemment augmenté de 20% au Japon, ce qui n'est pas de bon augure pour les Iphones 14 😑
  4. VanZoo

    L'Iphone a 15ans

    9to5mac : " Le 29 juin 2022, l'iPhone d'origine a 15 ans. Ce jour-là, il y a une décennie et demie, Apple a commencé à vendre son premier smartphone aux États-Unis. Pour célébrer cette marque dans l'industrie, la technologie et la société, le Wall Street Journal a publié une vidéo de 20 minutes montrant comment Apple a transformé toute une génération avec l'iPhone. " Article de 9to5mac : https://9to5mac.com/2022/06/28/iphone-turns-15-interview-apple-execs-video/?fbclid=IwAR02qROpF4Z_AmW3I-IZSvLZpI6zEvF_AM0RxG0UidqZBxlRdT-3bguFnAE Vidéo Wall Street Journal : https://www.wsj.com/video/series/iphone-baby/the-iphone-at-15-an-inside-look-at-how-apple-transformed-a-generation/4E458113-42D7-4DC0-8DAE-1F66EB93AE99?mod=tech_lead_pos5
  5. Attention aux faux billets
  6. http://www.slate.fr/story/229688/nageuse-sauvee-noyade-montre-apple-watch-accident-secours-appel-urgence
  7. Sauf que le prix des prochains modèles risque fortement d’augmenter… Avec le SE 2022, tu aurais déjà un vrai saut qualificatif (en photo/vidéo) par rapport à ton 7 mais tu ne pourrais jouir ni de Face ID ni des nouvelles gestuelles si pratiques et intuitives et tu n’aurais qu’une seule focale. Si la photo macro et le ProMotion ne t’intéressent pas plus que ça, tu peux partir sur un 12 Pro reconditionné plutôt qu’un 13 Pro (l’ultra grand angle et le mode portrait seront aussi un chouille moins bons)
  8. Ipad Pro 12.9 en 128go Wifi + Magic Keyboard = 1618 € Peut-être vaut-il mieux prendre un MBA M2 A moins de vouloir du tactile à tout prix ou faire usage de l'Apple Pencil (à rajouter à la note), à quoi bon ?
  9. Concernant la Fnac and co, attention aux politiques de SAV Ne pas oublier que sur les Macs M1/M2, tu ne pourras pas les upgrader par la suite. 16Go et 512 de SSD 👍
  10. Bonjour En remplacement de Photoshop, Affinity Photo est pas mal du tout. Comme tu t'es satisfaite de Photoshop CS5, c'est que tu n'es pas une graphiste exigeante. A moins de traiter des fichiers Raw en volume, le plus gourmand dans ton usage, ce sera les Sims 4 (si mal optimisé) mais tu pourras abaisser les préférences d'affichage pour plus de fluidité. Le magsafe a un double intérêt. Si tu privilégies la mobilité ou que le fil de ton portable est en position d'être possiblement fauché. Sinon, il permet de libérer un port usb-c. Aurais-tu besoin d'un écran externe, c'est à dire d'un grand écran ? Si oui, l'Imac M1 peut être un bon choix (moins cher qu'un Mac portable ou Mac Mini + écran) Ca dépendra surtout de ton budget.
  11. On peut aussi déverrouiller son Mac avec l’AppleWatch
  12. @Lol a raison, un MBA M1 serait largement suffisant. Il faut surtout penser au stockage pour ne pas être trop à l’étroit, ce qui serait pénalisant (malgré le Cloud et les disques externes) 16go, c’est inutile pour ton utilisation. Sinon tu peux aussi te tourner vers l’Ipad Pro 12.9 et son écran mini-led Concernant l’assurance, même les 2ans passés, si tu n’es pas responsable de son problème, Apple devrait te le prendre en charge. Si tu as le budget et que tu veux repartir pour 10ans, autant se diriger vers un MBP 14 M1 Pro qu’un MBA M2 avec option (d’autant que la mobilité ne semble pas être ta priorité)
  13. Sinon, sur Canal +, émission Click, interview (consensuelle) de Tim Cook
  14. Peut-être a t-il aussi trop pris la poussière. Mon vieux MBP Pro 2013, je l'ai nettoyé, il ne ventile presque jamais (même en montage) Bon, il est vrai que je ne l'utilise plus guère
  15. Les puces Apple Silicone permettent à Apple une meilleure interopérabilité entre ses différents systèmes (les puces mobiles d'Intel étant à la ramasse) tout en n'ayant pas à se soumettre au calendrier capricieux d'Intel. Apple n'est pas responsable de la Covid.
  16. Un iPad et ses Magic Accessoires revient assez cher.
  17. Je pense que ça tient pour beaucoup de la convergence des OS plus que du format pré-enregistré
  18. Dollar vs Euro, cela n'augure rien de bon pour l'Iphone 😕 Pas de TvOS ? Serait-ce à cause du prochain HomePod (pas encore finalisé) ? Concernant les OS, le maitre mot est convergence (et partage). Sinon, Apple comble pour parti son retard sur Google (que ce soit Maps ou Gmail) IOS 16 annonce l'Always on Display sur les 14 Pro et désormais chaque année une fournée de " nouveaux " écrans de fumée d'accueil. On perd la police toute fine, sobre. Apple va avoir de plus en plus de mal à justifier la cohabitation du MBA et de l'Ipad Pro, d'autant plus quand ce dernier aura droit à FCPX. watchOS cherche à gagner en légitimité auprès des sportifs aguerris.
  19. Cette pastille est en partie justifiée (orange qui tire sur le rouge). On ne sait rien des prochains Mac Pro et quand on voit les soucis du Mac Studio qui peine à faire rêver... Vu le prix du Mac Studio full option, on peut deviner que le prochain Mac Pro sera tout sauf donné (comme l'actuel ou pire) Le Mac Pro actuel peut tourner sous Windows, ce qui pour bon nombre, n'est pas négligeable. Mon propos tend à être impartial. Je ne m'exprime pas parce que j'en possède un. En tout cas, si je devais changer de machine aujourd'hui, je ne pense pas que je me tournerais vers le Mac Studio. Je peine à utiliser 50% des ressources de la machine (montage complexe et compositing 4K)
  20. Je n'ai jamais écrit le contraire. Croire que cette UE s'oppose à cela est au mieux naïf.
  21. Quelle naïveté 😁 Tu crois vraiment à cette thèse ? Quand bien même, ils auraient milité pour les 10% restant. L’enjeu principal n’est pas économique. C’est à la fois de la géopolitique et de l’idéologie (souvent nauséabonde) Et c’est aussi, pour beaucoup, une question d’arbitrage ; les GAFAM ne doivent pas être censeurs (ce qui est publié ou non) Oui, ils s’attaquent à la figure étatique que représentent ces entreprises et cela gêne les ultra-libéraux et leurs amis à chemises brunes. La commission ou le bon prétexte. De nombreux développeurs, la grande majorité, préférons rester sur le store officiel, tu verras.
  22. La liberté, terme au combien dévoyé. Elle est ici entendue comme la toute puissance de la loi du plus fort. Sans encadrement, point de réelle liberté ! Le libre choix, quel oxymore 😕 Bien sur, il faut oeuvrer à davantage de régulation de la toute puissance de ces entreprises mais pas au détriment de l'usage, de la sécurité. Ca n'a pas été décidé pour le bien du consommateur mais pour ouvrir la boite de pandore aux escrocs et profiteurs de tous poils, pour l'ultra-libéralisme le plus débridé, la plus grande jungle possible. Ces entreprises, certes par bien des aspects dangereuses (surtout Google et son quasi monopole), font figure d'équivalent d'états. L'extrême droite ou la droite extrême ne veulent aucune entrave à la pleine jouissance de leur cynisme, du chacun pour soi. La liberté doit être encadrée pour exister, pour être garantie à tous et toutes sinon ce n'est que le far-west. Si cela se met en place, rien n'empêchera ces entreprises de trouver différents subterfuges pour contourner ou freiner cette contamination. Par exemple, un Iphone vérolé ne serait plus pris en garantie. Si le client a utilisé un store alternatif, plus de recours au SAV : ouin ouin, mon iphone bug. Il pourrait y avoir aussi un message d'avertissement désincitant à tels usages alternatifs. Spotify, capitaliste comme les autres, entend seulement augmenter sa marge ; le consommateur n'y gagnera rien mais la démagogie lui fera croire le contraire. Une victoire pour les régimes dictatoriaux (Hongrie and co, la Chine c'est déjà le cas... etc) Enfin bon, ce n'est pas encore fait.
  23. Marques Brownlee and co ne semble pas convaincu par le M1 Ultra
  24. Il existe des clefs USB pour IPhone (ScanDisk par exemple)
×
×
  • Create New...