Jump to content

VanZoo

Members
  • Posts

    2,267
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by VanZoo

  1. Non, cela n'a de réel intérêt que pour ceux qui font de la vidéo et du montage semi pro ou pro. Beaucoup de GRI ou de vidéastes se dotent désormais d'Iphones. Le Dolby Vision et le ProRes, c'est pour les pro comme la nouveauté qui permet de gérer les flou/net
  2. Tu n'auras le ProRes qu'en HD et non en 4K avec le 128Go.
  3. Si tu n'as pas besoin de la 3ème focale pour le mode portrait ou le zoom x2, prends un 12 et pas un 12 Pro. C'est à peu près la seule différence notable. Mais la focale ultra grand angle a été très largement améliorée sur les 13 ; cette focale ne peut être utilisée sur les 12 (Pro) qu'en très bonnes conditions. Apple ne participe pas au french day, ils ne font pas de promos (hors refurb) Le 12 Pro n'est plus vendu neuf par Apple
  4. Les principales avancées sont en vidéo (elles sont importantes) mais il faut en avoir un usage poussé. Ou bien utiliser souvent l'ultra grand angle qui progresse nettement Sinon ce sont de bien légères améliorations. Concernant le Pro Motion, je pense que sur un petit format comme un Iphone, on peut s'en passer. Enfin, ils sont un peu plus épais et lourds, ce qui n'est pas négligeable. Prends peut-être un 12 Pro et mets plus de sous dans un Ipad (je te conseils vivement de ne pas prendre 64go)
  5. Ou un chèque de banque
  6. Oui, 64Go c'est bien trop peu ! Je n'utilise quasiment jamais mon Ipad Air (1er du nom) et pourtant, il est plein comme un oeuf, je ne peux même pas faire une mise à jour d'application. Je pourrais l'épurer mais il perdrait le peu d'intérêt que je lui accorde. Aux 64go, il faut soustraire le système.
  7. Tout est question de budget. Tu peux largement te satisfaire d’un regular IPad mais bien sûr, le Pro offre un meilleur son, plus de puissance (pour une plus longue durée de vie) Je ne crois pas que le Pro fasse une différence au quotidien, c’est plus un investissement sur la durée. Donc en amortissement, il ne sera pas plus cher que l’autre, à moins que tu n’ai le goût des nouveautés. Si on compte la cover et le pencil, la facture grimpe assez vite. Tu devrais attendre de voir ce qu’Apple va proposer sur son prochain IPad regular (ce soir ou début octobre) Et si tu veux le Pro, le refurb est une bonne piste. Pour du Netflix, je ferais plus un combo regular IPad + AirPods Pro. Pour tes cours, pas besoin du Pro sauf si tu veux un grand écran / multi-fenêtrage (dans ce cas, pas le choix)
  8. On ne sait pas encore si le Pro Max aura des features qui sera le seul à avoir (comme les années précédentes) Perso, je table sur du Pro Motion 90hz sur le plus petit modèle et du 120hz sur le Max (à cause de sa batterie) Peut-être aura t-il quelques succulences du coté de l'APN en +
  9. J’ai vendu de nombreux IPhones à des inconnus ou des amis. Pendant un moment je passais par le forum d’iphon.fr et sa rubrique dédiée mais le site semble déserté. Tant que tu respectes les règles élémentaires, pas de risques.
  10. Aujourd’hui, pour le commun des consommateurs, il y a trop de réglages sur les TVs. Apple pourrait proposer quelque chose de bien plus intuitif. Une Tv Apple avec un nouvel OS bien plus intuitif que les actuels + Face ID pour la gestion du multi-compte + un APN pour les FaceTime ; voilà de quoi se démarquer.
  11. La problématique de fond n’est pas celle des Stores (ou des fenêtres ^^) mais c’est bien davantage systématique. L’informatique libre, le dar web, oui ! Mais cela est peu compatible avec un système capitaliste qui plus est de contrôle. En gros, on ne peut s’offusquer du cailloux si on ne s’attarde sur le rocher voir même la montagne.
  12. Il y a peu de rationalité autour des produits Apple. Comme on le fait avec de nombreux sujets, on tente de draper de raison ce qui tient du fantasme. Sinon, il vient nous expliquer qu’il veut un Android like sur IPhone. Ben qu’il reste alors sur Android. Ah flûte, les Android ne correspondent sûrement pas complètement à la part fantasmatique qu’il recherche par ailleurs. Quant à « l’évangélisation », je ne le blâme pas d’adhérer à la fiction du choix. Mais il n’est pas oublier de nous vendre sa lessive.
  13. Le choix, le fameux choix, quel argument perfide... Comme tu crois au libre arbitre comme d'autres en Dieu ou dans les fées ou les licornes, personne alors ne t'oblige à acheter Apple. Pas besoin de tenter de nous évangéliser avec ton prosélytisme geek. Ton aigreur glisse sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard
  14. Ah non, surtout pas, ce serait signifier la mort de l'identité de l'Iphone (sans même parler des virus et des failles en tout genres)
  15. Vu tes usages, tu ferais mieux de faire changer la batterie de ton Xr à moins que tu ne cherches des excuses et que la seule raison est de vouloir te faire plaisir.
  16. Si tu es prêt à de nombreuses régressions et si t'es adepte d'une belle pliure au milieu, fonces ! Pour moi, on est encore très loin d'un modèle convaincant.
  17. Attendre, attendre ou attendre... Le M2 ? Mais alors le M3 ne sera plus très loin La révision du grand Imac ne devrait pas se faire avant 2022. Si tu peux patienter, ben, patientes Prendre en compte qu'un écran externe pourra être utilisé quand la machine sera remplacée. On ne peut pas utiliser l'Imac comme simple écran (malheureusement) Qui a dit qu'Apple était écolo ?
  18. Si tu choisis cette offre, il te faudra installer Molotov par exemple (ou France Television) pour avoir les chaines. Sinon l'application Oqee de Free sera pré-installée. La télécommande sera différente Vérifies bien les différents aspects du contrat !
  19. Tu cherches la petite bête pour la petite bête, là où il n'y en a pas. Bien sur que ma dite hésitation interrogeait mon envie mais surtout mon besoin. Il cherche surtout à optimiser son investissement ; ce n'est pas la même chose que d'interroger des spécifications techniques. Il n'hésite pas entre un mini et un pro, par exemple. Là, ce serait plus ou moins ressemblant.
  20. Que manque t-il à l'AppleTv sinon une 2ème sortie HDMI eARC (ou une sortie optique) pour une potentielle barre de son ?
  21. Sans rentrer dans l'argumentaire, ce qui me parait évident, c'est que si tu hésites autant, c'est qu'il y a un problème d'envie ou de besoin (ou les deux) A moins que ce ne soit purement économique (dans ce cas, Apple n'est peut-être pas le plus recommandé malgré la durée d'utilisation potentielle et la décote moins importante + le fait que l'AppleWatch est certainement la meilleure sur le marché)
  22. Ce n'est pas une niche dans la niche ; elle remplace l'ancienne (tout le monde n'a pas encore une Tv 4K = ils seront de potentiels acheteurs de la nouvelle) @Lol like : " CarPlay ne m'intéresse pas, je n'ai pas de voiture " 😁 Pi, je me suis trompé, la nouvelle corrige le Dolby Vision, pas le son.
×
×
  • Create New...