Jump to content

Didrop

Members
  • Posts

    177
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Lyon

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.behance.net/Didrop
  • Yahoo
    danydrop@yahoo.fr

Recent Profile Visitors

40508 profile views

Didrop's Achievements

Fidèle de Consomac

Fidèle de Consomac (3/6)

  1. oui si tu utilises des fréquences différentes: exemple ton iphone sur 44.1kHz et ton ipod sur 48kHz. Là tu l'entends tout de suite. Sauf si Imovie détecte la différence de fréquence d'échantillonnage et te demande si tu veux tout mettre à la même fréquence. Je ne connais pas assez Imovie pour savoir s'il comporte cette possibilité. Sauf erreur de ma part, je pensais plutôt à : tes deux appareils sont réglés sur la même fréquence d’échantillonnage (44.1 ou 48kHz) mais leurs horloges internes ne sont synchrones qu'au millième de sec près, ce qui fait qu'au bout de quelques minutes tu vas entendre un décalage même en synchronisant le tout sur Imovie. Quelques millisecondes de décalage suffisent à t'en rendre compte : tu vas d'abord entendre une sorte d'effet de profondeur sonore qui va petit à petit se transformer en délai désagréable qui va rendre ta superposition de bandes sonores incompréhensible. Même si tu supprimes une bande sonore, le résultat est le décalage vidéo par rapport au son. Dans ce cas le décalage sera perceptible en fonction de "l'erreur de synchro" entre tes deux sources. Et ça, même si elles sont réglées sur la même fréquence d'échantillonnage. J'espère ne pas avoir raconté de bêtises, je suis preneur d'autres avis au cas où.
  2. Effectivement si tes fréquences échantillonnage ne sont pas identiques (genre ton iphone est sur 48khz et ton ipod sur 44.1khz) tu vas te retrouver avec des différences (sur un des fichiers le son est plus bas en tonalité et et la bande son plus longue que l'autre). Mais ça va se voir tout de suite dès premières secondes de lecture et la différence est très flagrante. Suite à tes symptômes, je suis dubitatif concernant cette cause....mais ce n'est que mon avis... L'idée de Fred4 me semble plus appropriée à ta situation même sans partir sur un HF, brancher en filaire le micro cravate n'est pas possible (pas de câble assez long?)
  3. Salut, J'ai déjà eu ce cas de figure en captant une vidéo de concert à l'aide d'un caméscope et j'ai voulu rajouter le son de la sortie de console son que le régisseur son m'avait filé sous forme de fichier audio sur clé USB (le son de la camera était bien pourrave). J'avais également utilisé imovie et me suis retrouvé avec le même genre de problème. Au bout de quelques chansons (genre 2 ou 3) j'ai senti le décalage entre les deux. J'avais mis quand le son de la vidéo pour ne pas gommer complètement l'effet "concert". Je n'ai rien pu faire car c'était un problème d'horloge interne. Celle du caméscope (grand public) était différente d'un pouillième de celle de la console et ça s'entend assez rapidement. Quelques millisecondes suffisent pour créer un délai entre deux bandes sons identiques et être entendable par notre oreille. Malheureusement je n'ai pas de solutions à t'apporter sinon "découper" ta vidéo en petits morceaux de façon à recaler le son. Je sais c'est moche et pas pratique mais c'est tout ce que mes maigres compétences peuvent t'apporter. Si tu veux éviter ce genre de déconvenue, le mieux est de caler tous tes appareils sur la même horloge mais là on ne boxe plus dans la même catégorie je pense.
  4. m****! comme on dit dans le jargon...
  5. Je vais suivre le sujet, ça m’intéresse. J'hésite à changer pour un Mini M1 ou attendre un peu pour la mouture suivante qui sera un peu plus pérenne. Mon MBP mid2012 commence à tirer la langue un peu trop souvent. Les logiciels que j'utilise ne sont pas utilisables nativement sous l'architecture ARM, enfin du moins pas encore. Mais avec des éditeurs comme Steinberg, Native Instruments ou Izotope pour les connaisseurs, j'ai bon espoir.
  6. complètement d'actualité! on est bien d'accord. rooh punaise les pompes...trop kitsch! mdr
  7. ouuuiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!! bien d'ac avec toi!!!
  8. Pour clore le sujet et avec un boitier qui fonctionne, j'ai pu cloner mon ancien HDD, le remplacer par un SSD, puis passer sur Mojave. Je n'ai pas essayé l'ensemble de mes logiciels mais de ce que j'ai pu tester, ma machine est clairement plus véloce. Au départ j'ai eu peur de faire des fausses manips qui auraient pu avoir de lourdes conséquences, d'autant que je n'ai pas les moyens actuellement de changer d'ordi, mais franchement ça se fait. Je suis une quiche en matière de bricolage donc vraiment c'est accessible, merci le tuto consomac!
  9. J'ai eu le temps de faire un saut chez MW pour test, c'est bien le boitier qui est en cause. Comme c'est un vendeur tiers, ils ne veulent pas le reprendre et que j'ai acheté ça au plus bas, ça me coutera plus cher de le renvoyer quasi. Donc poubelle, ça m'apprendra à vouloir faire des économies de bout de chandelles sur de tels matériels! bonjour le gâchis et l'écologie, chuis deg.
  10. impossible de mettre à jour le pilote. De plus il n'apparait pas dans l'explorateur de fichier sous pc mais quand je vais chercher le gestionnaire de périph, le SSd est vu comme unité de stockage de masse usb avec un pti panneau jaune, mais je ne peux rien faire de plus. essai sur un deuxieme mbp qui a un ssd déjà bin c'est pareil. rien ne se passe, il n'est pas vu même à travers le terminal. je sens le retour du SSd chez MW.
  11. d'ac donc à ce stade c'est soit le boitier, soit le SSD. Faut que je me dégotte un autre boitier. Je viens de refaire un test avec le PC du boulot, il voit un périphérique mais il me met erreur de pilote. dois je continuer les manip sous windows alors que je vais l'utiliser sous mac os uniquement?
  12. d'ac donc à ce stade c'est soit le boitier, soit le SSD. Faut que je me dégotte un autre boitier.
  13. J'avais acheté ce boitier pour récupérer le HDD, en chemin je me suis dit qu'il était plus logique de formater le SSD avant de démonter mais du coup je n'ai pas fait gaffe s'il y avait une différence entre des boitiers qui acceptent des HDD et des boitiers qui acceptent des SSD. Rien n'est inscrit de tel sur ce boitier.
  14. J'ai même essayé la commande diskutil list dans le terminal et je ne vois que mon HDD en interne et rien d'autre
×
×
  • Create New...