Jump to content

SolGarnier

Members
  • Posts

    70
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

4,154 profile views

SolGarnier's Achievements

Fidèle de Consomac

Fidèle de Consomac (3/6)

  1. Je te remercie de t'être penché sur ma question Mais l'idée de départ était vraiment de savoir s'il existait une solution de "bidouillage" qui ne requérait ni réinstallation, ni upgrade, ni investissement... Apparemment ce n'est pas le cas, tant pis pour moi !
  2. Merci pour ces conseils mais je n’ai aucun problème avec ma configuration actuelle qui me convient très bien, donc je n’ai pas vraiment envie de me lancer dans toutes ces manipulations. Je cherchais juste à régler mon problème de touches son de clavier, savoir s’il était possible de les réassigner manuellement…
  3. Oui: lorsque je suis passée à High Sierra je ne pouvais plus rien faire de mon Mac (le dd n’est pas un ssd). Les lenteurs étaient ingérables. Chaque app lancée se limitait à un rebond interminable d’icône pour finir par ne plus du tout répondre. El Capitan me permet tout simplement d’utiliser mon ordinateur. Du coup l’idée n’était pas d’upgrader l’OS, j’aurais peut être dû commencer par là…
  4. Bonjour à tous, J'ai dû remplacer mon vieux clavier d'iMac 2011 et j'ai pu récupérer un Magic Keyboard. Tout marche parfaitement, sauf les touches fonctionnelles/multimédia (1e rangée). Apparemment, c'est un problème de compatibilité (je suis sur 10.11.6). En configurant le clavier, j'ai pu rétablir les touches pour la luminosité de l'écran, mais le son est plus compliqué: j'ai réussi à réattribuer play/pause/ <</>> et augmenter/baisser le son mais uniquement pour l'application Spotify. Cela m'ennuie car ce sont vraiment les touches que j'utilise le plus, pour n'importe quelle application. En faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il y avait peut-être moyen de réassigner ces touches "sons" avec n'importe quelle application via Automator, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre et je n'ai pas trouvé de marche à suivre toute prête... Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ? Merci
  5. Je dois mal me débrouiller, mais je n'arrive jamais à tomber sur des créneaux disponibles dans les 3 les plus centraux et les Quatre Temps c'est un seul créneau qui ne colle pas. En fait, je pensais en fait qu'ils avaient cessé d'accepter les gens sans rendez-vous. Du coup, je vais tenter une percée demain au Store des Champs. Merci du conseil!
  6. Ben pour le coup j'aimerais que ce soit toi qui m'expliques comment tu t'y prends... Je suis sans doute idiote, mais je suis la procédure "apporter votre mac en réparation" et aucun des 4 Apple Store de Paris n'indique de créneau disponible.
  7. Bonjour, Je ne sais pas si ma demande colle bien avec le sujet de la section, mais j'aimerais avoir un avis sur les revendeurs agréés parisiens. J'ai de gros problème avec le clavier d'un MacBook Air 2018 (rions sur leur assurance d'avoir réglé le problème) et là, une touche vient carrément de rester coincée. Cela fait des semaines que j'essaie d'avoir un rendez vous en Apple Store à Paris: c'est tout bonnement impossible.Je vais me résoudre à aller chez un revendeur, car je ne peux plus attendre, même si à la suite de mauvaises expériences, j'aurais préféré éviter... Quelqu'un aurait-il une adresse fiable à me conseiller? Merci.
  8. Bonjour à tous, Voilà, j'ai quelques soucis de lenteur avec mon iMac 2011 sous El Capitan, surtout au démarrage et en particulier avec les applications liées à Internet (ce n'est pas dû à ma connexion), comme Safari, Spotify, etc. On m'a conseillé d'utiliser Onyx, ce que j'ai fait, mais impossible d'aller au bout pour réparer les permission, la barre de progression s'arrête à un certain niveau et ne va pas plus loin même si je la laisse tourner pendant des heures. À votre avis, une clean install changera-t-elle quelque chose au problème ? Est-ce uniquement lié à l'âge du Mac ? Merci de vos conseils.
  9. http://www.samsung.com/fr/support/ Si tu cliques sur "plus de produits" puis "solutions d'impression", tu es redirigé vers le site HP.
  10. ??? L'assistance HP ne gère pas les produits Samsung non... C'est pourtant ce qu'on t'indique quand tu vas sur la rubrique d'assistance pour les imprimantes Samsung, avant de te rediriger sur le site HP. Je n'ai pas essayé pour ethernet, c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre chez moi avec un câble court. Mais, au cas où ça servirait: j'ai réussi à la faire fonctionner en réinstallant l'imprimante pour la troisième fois, mais en entrant cette fois manuellement les spécifications de mon réseau wifi. Donc, pour l'instant ça marche, j'essaierai de tenter l'ethernet si jamais ça me refait le coup. Merci !
  11. Bonjour à tous, J'espère que je peux poser ce sujet-là, mais je ne sais pas vraiment ou trouver la réponse à mon problème et, dans le peu de temps dont je dispose, impossible de joindre l'assistance HP (qui gère les produits Samsung, apparemment). J'ai depuis peu une imprimante samsung laser SL C483w.J'ai réussi à la connecter une première fois au réseau, puis à mon Macbook Pro et j'ai imprimé un document sans problème. Depuis, quand je veux imprimer, mon Mac n'imprime plus: il indique l'imprimante comme inactive alors qu'elle est allumé et l'impression échoue. Quand j'essaie de supprimer puis rajouter l'imprimante ça ne fonctionne pas. Elle apparait pourtant dans la liste des imprimantes à proximité et, j'ai vérifié sur la page de gestion de ma box, elle est bien connectée. Avez-vous une idée du problème et d'une solution ? Merci
  12. Sans doute, j'en suis la première navrée, mais je bosse 16h/jour, parfois plus sur mon ordi et ce pendant encore au moins deux ans (je bosse et je reprends des études, ça fait de longues journées, où l'écran est nécessaire 99% du temps). Partant de là, je m'accorde un confort maximum sur mon outil de travail. Le besoin en 15 pouces s'est fait sentir cette année (sinon je resterais avec joie sur mon MBA). Un week-end à travailler sur un PC de dépannage m'a suffit à comprendre que c'est niet, malgré le prix, je n'ai aucune envie de revenir à Windows. Je n'ai pas l'utilité d'un écran externe, je bosse en nomade, beaucoup en bibliothèque. J'espère qu'entre la vente du MBA et la remise Education je me limiterai à un budget d'environ 2000 euros.
  13. Super, je note, merci. Je tente de la faire partir à 550, ce qui aiderait grandement mon budget pour le nouveau MBP (si seulement Apple lançait des Air 15 pouces...) J'hésite toujours grandement pour mon choix entre un MBP 2016 à 512 Go et un MPB 2017 à 256 Go... Sachant qu'outre la taille de l'écran, le poids de la machine, ma troisième priorité est la batterie. Les 2017 sont-ils plus performants sur ce point (je n'arrive pas à trouver de review claire)? J'hésite surtout à investir dans une machine plus ancienne, en cas de revente...
  14. Merci pour l'estimation. Auriez-vous des conseils de sites de vente sérieux, moins soumis aux arnaques en tous genre? Et aussi, un conseil pour un choix entre un MBP 16 512 ou MBP 17 256 ? Encore merci!
  15. Merci! C'est un MBA 13" mi-2013, 1,3 GHz, Intel Core i5 8 GO 128 SSD Intel HD Graphics 5000 1536 MB
×
×
  • Create New...