Jump to content

Baraka

Members
  • Content Count

    1290
  • Joined

  • Last visited

About Baraka

  • Rank
    Habitué de Consomac

Recent Profile Visitors

24040 profile views
  1. C'est chouette, de pouvoir aider les autres dans un moment de besoin. Avec ma femme, nous avons converti notre atelier de haute couture en mini-usine à masques. Au début, c'était la folie furieuse mais vu que l'évolution est bien moins dramatique que dans beaucoup d'autres pays, et avec l'amélioration simultanée de l'approvisionnement des hôpitaux etc. en masques et autres produits comparables, la demande commence à baisser significativement. Tout ça pour dire : c'est maintenant ou jamais, et chapeau à ceux qui trouvent un moyen pour aider les autres (à condition que ça ne devienne pas un business)
  2. Vu l'ampleur de la crise, tous les etats mettent en place des mesures pour soutenir et stimuler l'economie. Comme souvent, les grosses entreprises ayant des equipes de juristes et de specialistes fiscaux sont les premieres a en beneficier, les petites entreprises n'ayant pas les moyens humains ne serait-ce que d'envoyer un dossier de candidature.Le drame n'est pas circonscrit aux seules victimes du virus, mais englobe les foyers qui perdent leurs revenus, les gens en situation de banqueroute personnelle, les epargnants et petits investisseurs... La crise ne fait que commencer, et elle sera spectaculaire si la situation ne s'ameliore pas rapidement. C'est du vecu, les deux modeles me concernent.
  3. Et les conséquences sociales et économiques, on en parle ? Je suis dans un des pays ayant une approche très stricte à la propagation de COVID-19 et, si les mesures les plus restrictives ne sont en place que depuis quelques jours, les destructions d’emploi se comptent déjà en milliers, et il n’y a aucune raison de penser que ces mesures ne seront pas maintenues de nombreuses semaines ou mois.
  4. Salut ! Désolé de répondre si tard, j'ai été pris par des soucis de santé et n'ai pas eu le temps de me consacrer à mon mac... Le comportement des raccourcis n'a pas été modifié. Par précaution, j'ai rétabli les réglages par défaut mais le problème persiste. Peut-être que la piste à creuser est de regarder les services mais comme je ne les utilise jamais, je ne sais pas vraiment où regarder. Une suggestion ? Merci !!
  5. Salut à tous, J'ai un souci avec les captures d'écran depuis quelques temps. À chaque fois que je prends une capture d'écran avec le raccourci cmd + shift + 4, mon mac ouvre l'application messages, ouvre un nouveau message (avec la capture) et me demande le destinataire. Vu que je prends beaucoup de captures d'écran, c'est enquiquinant. J'ai trouvé des pistes de solution qui se sont avérées inefficaces, et qui toutes impliquaient de changer l'application d'ouverture par défaut des fichiers .png pour Aperçu, ce qui est déjà le cas. Est-ce que quelqu'un a déjà eu connaissance d'un problème similaire ? Pour info : MBPr 13" early 2015, Catalina 10.15.2. Merci beaucoup !
  6. Il me semble que l'application Music n'a pas ete publiee sur Windows pour le moment. Si Music utilise un autre format qu'iTunes (.itl), t'es fichu jusqu'a ce que Music soit publiee sur cette plateforme.
  7. Apres verification, il s'agit bien d'une surchauffe de la box, ce qui confirme le besoin d'un petit routeur ailleurs dans l'appartement. Je ferai un retour des que j'en aurai achete et installe un. Merci pour l'aide !
  8. En effet, mais le debit n'est pas franchement inoui A titre d'experience, j'ai essaye de changer de canal hier soir sans avoir le temps de verifier les eventuels gains. Je ferai ca ce soir. Cela dit, j'aime bien la suggestion de Pehache car de toute facon, comme tu le soulignes, les murs sont autant d'obstacles et le beton arme tout particulierement.
  9. Merci Pehache. Du coup, tout ce qui est en ethernet sur la box sera visible par tout ce qui sera en wifi/ethernet sur le routeur (en mode bridge) et inversement, correct ? Concernant le routeur, tu as une experience quelconque avec la borne Google Wifi ?
  10. Salut a tous, Je n'arrive pas a etre parfaitement au clair sur un point, aussi je m'en remets a plus experimente que moi. Merci d'avance, et desole si la question est un peu neuneu ? Contexte J'ai emmenage dans un nouvel appartement, dans un batiment donc les murs exterieurs sont 25 cm de beton. Les cloisons entre logements ont 20 cm (egalement beton) et les cloisons internes 10 cm (encore et toujours du beton). L'appartement a une forme en L et dispose d'un petit local technique a une extremite du "L" ou j'ai choisi de mettre ma box internet, car c'est de la que partent 4 cables ethernet vers les autres pieces de l'appartement. Bien qu'il ne soit pas immense, ma chambre et le salon sont a l'autre extremite du "L", et j'ai de gros soucis d'acces au WiFi Probleme Mon diagnostic est une surchauffe de la box, car elle est dans un compartiment assez etroit au sein du local technique. Cette surchauffe peut-elle causer une instabilite de la connexion WiFi ? Je suppose qu'il s'agit de ca car je n'avais aucun probleme de stabilite avant de finir le montage de la box dans son compartement, et que le service client du FAI m'assure que tout va bien sur la ligne. Je ne peux pas la mettre ailleurs, puisque c'est la que finissent les cables ethernet. Pour info, j'ai une connexion 1 GBits/s symetrique sans aggregation. Solution ? Si mon idee est juste et partant du principe que la box ne bougera pas (a cause des cables ethernet), il me "suffit" de me procurer un routeur wifi que je mettrai quelque part dans l'appartement, et je coupe le WiFi sur la box. Du coup, j'ai plusieurs questions : Dois-je passer la box en pont pour pouvoir utiliser le routeur wifi ? Si oui, est-ce que je perds l'usage des prises ethernet murales ? Si j'ai un Raspberry Pi avec plusieurs disques branches (une sorte de mini-NAS facon low cost, mais qui me suffit amplement) connecte a la box en ethernet, un ordinateur connecte au routeur wifi pourra-t-il y acceder ? La detection des disques SMB est-elle rendue plus difficile ? Enfin, des routeurs a conseiller ? Les trois criteres principaux sont le silence (il faut qu'il soit absolument silencieux), la vitesse de la connexion et la taille (il doit etre petit). J'ai pense a une Time Capsule, mais bon..... Le budget n'est pas determinant, meme si je ne tiens pas a depenser inutilement. Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espere que c'est comprehensible a defaut d'etre digeste ! Et merci d'avance pour votre aide !
  11. @Pehache Je ne suis pas d'accord pour les Thinkpad, mais c'est une question de gout. Tu as raison en revanche pour les 128 Go... Ma femme a un MBPr 128 Go justement ("mais non je n'ai pas besoin de plus, ca ne sert a rien...") et c'est franchement inutilisable sans abonnement iCloud ou service equivalent. Double peine de l'abonnement mensuel (meme si je me fous de quelques euros par mois, c'est quand meme mesquin de ne proposer que 5 Go gratuitement alors que d'autres services offrent jusqu'a 1 To...) et de la dependance absolue a une connexion internet.
  12. @pehache Ca implique donc qu'a machines peu ou prou equivalentes et a niveau de service peu ou prou equivalent, le prix est aussi equivalent. De ce point de vue, le MBA nouveau n'est pas si mauvais. L'incoherence des differentes gammes actuellement proposees est sans doute le probleme le plus important, et je suis d'ailleurs assez surpris qu'un maitre du marketing et de la chaine d'approvisionnement comme Apple ait ce souci.
  13. Moi je vois 200 USD pour passer d'un disque dur 7200 rpm de 500 Go a un SSD de 256 Go en PCIe sur le site Lenovo USA. Avec l'option d'ecran 2560x1440 et l'option pour passer a 8 Go de RAM, on arrive quand meme a 1580 USD hors taxes. C'est pas donne le bestiau !
  14. Justement, c’est loin d’être si général que ca (ça dépend souvent de l’industrie concernée). Quoi qu’il en soit, voilà, je sais ce que sont les graphiques préparés par Sethenes, et ça me donne franchement l’impression d’être un choix stratégique de la part d’Apple plutôt qu’un échec des ventes.
  15. Le nombre d'unites vendues n'est pas necessairement la meilleure metrique. Apple, par exemple, est susceptible d'avoir une part de marche plus importante si on l'exprime en pourcentage du chiffre d'affaires total du secteur, et c'est la puissance financiere qui fait evoluer le marche. En tout cas c'est effectivement interessant de voir que le nombre d'unites vendues stagne (en pourcentage). Sait-on le nombre absolu d'unites vendues par an sur la meme periode ?
×
×
  • Create New...