Jump to content

fkast

Members
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

About fkast

  • Rank
    Membre de Consomac

Recent Profile Visitors

1569 profile views
  1. Bonjour, J'envisage de faire l'acquisition d'un MacBook Air en gris sidéral. Or, j'avais lu il y a quelques mois qu'il y avait des soucis de "décoloration" dans le temps des MacBook Pro gris sidéral. Est-ce le cas également sur les MacBook Air ? Savez-vous si ce problème a été depuis résorbé ? Ou s'il est plus prudent de partir sur une couleur Argent ? Lorsque je passe à la Fnac, les modèles ont l'air en bon état, mais j'imagine qu'ils sont changés régulièrement pour ne pas faire fuir les potentiels clients... Dernier point : savez-vous si les claviers "papillon" sortis le mois dernier ont été généralisés sur d'autres produits que les derniers MacBook Pro ? Merci d'avance
  2. fkast

    MBA 2018 et MBP 13" (sans touchbar)

    @LolYangccool : tu parles du lien envoyé par @Fred4 ? Car je ne vois pas les mêmes chiffres ?
  3. fkast

    MBA 2018 et MBP 13" (sans touchbar)

    Super, merci beaucoup Fred4 ! Hyper intéressant En gros, si je fais le taux de variation entre les différents scores de bench, je tombe sur une variation entre +5 et +18% des scores entre ma config de 2013 et celle du MBA de 2018. Après, c'est peut être une hérésie de calculer ainsi ? Sinon, j'ai l'impression que les performances ne sont pas forcément ridicules face au MBP 13" actuel (sans touchbar).
  4. fkast

    MBA 2018 et MBP 13" (sans touchbar)

    Ca me rassure un peu, car dans les bench, j'ai lu que parfois la version de 2018 se faisait talonner voire dépasser niveau performances par son ainé de 2016
  5. fkast

    MBA 2018 et MBP 13" (sans touchbar)

    Hello LolYangccool, Merci pour ta réponse Oui, en effet Après, je ne suis pas trop l'actu hardware au quotidien, mais il me semblait peut être avoir lu que l'accent avait été plutôt mis sur la réduction de la consommation, quitte à perdre en performance sur les nouveaux processeurs de MBA. Donc, j'aurais voulu savoir si entre un Intel Core i7 (Haswell) à 1,7 GHz de 2013 et un Core i5–8210Y (Amber Lake) à 1,6 GHz de 2018, j'allais quand même upgrader un peu niveau performance (ou à minima, ne pas perdre). Oui, c'est bien ce qui m'embête... Mais c'est malheureusement le cas sur toute la gamme désormais
  6. Bonjour à tous, Mon MacBook Air de mi-2013 commence à fatiguer, après 6 ans de bons et loyaux services. Il a été vraiment vaillant et exempt de tout reproche, même si je commence à envisager de le remplacer. Sa configuration : * Processeur : 1,7 GHz Intel Core i7 (Haswell) * 8 Go de RAM * 256 Go SSD Mon utilisation est plus étendue que de la bureautique classique : je fais un peu de dév web, j’utilise régulièrement la suite Adobe avec InDesign, et Photoshop pour un peu de retouche photo et de webdesign. J’utilise également souvent une VM Windows via VirtualBox et j’ai également recours assez régulièrement à iMovie pour faire des petits montages vidéo d’une dizaine de minutes et à des logiciels d’encodage de vidéos. Malgré tout, mon MacBook Air mi-2013 était tout à fait capable d’assurer sans trop broncher, même lorsque j’avais Photoshop + 2 navigateurs + 1 FTP + Atom + Word/Excel ouverts en simultané. Tout juste les ventilos qui s’activaient quand je chargeais un peu la mule. Du coup, j’aurais voulu savoir si la nouvelle génération de MacBook Air était toujours aussi vaillante et pourrait tenir le coup sur ce type d’usage sans que ça ne rame ? Ou est-ce que compte tenu du processeur basse consommation, les performances seraient en retrait ? De base, je préférerais opter pour un MBA 13" 256 Go pour des raisons d’ergonomie (design plus agréable pour les poignets + poids) et pour la différence prix vs. un MBP 13" (150€). Mais est-ce une hérésie par rapport à mes usages en termes de performance ? J’aimerais bien repartir pour 6 ans avec mon nouveau Mac ^^ Dernière question : j'ai lu par ailleurs que la luminosité de l’écran était faiblarde. Est-ce le cas aussi vs. l’ancienne génération de MacBook Air ? Ou est-ce en comparaison de la gamme MacBook Pro ? Merci d'avance pour vous avis
  7. fkast

    Conseil d'achat iMac

    Effectivement, lorsque la VM est lancée, je vois 10 Go de RAM utilisée, mais cela peut monter jusqu'à 14Go. Concernant le processeur, il est utilisé en moyenne à hauteur de 40% (utilisateur & système). Néanmoins la VM représente près de la moitié de l'utilisation du processeur. Il y a une surconsommation au démarrage de la VM.
  8. fkast

    Conseil d'achat iMac

    Bonjour, Je n'ai pas l'impression que ce soit la RAM qui soit en question. Il affiche environ 10 Go de RAM utilisée. En revanche, lors de l'allumage de la VM, le moniteur d'activité affiche un taux d'occupation du processeur à 115% pour la VM... Le i5 à 2,7 Ghz sera t-il suffisant ? Pour le disque dur, je ne sais pas trop, mais je pense que le SSD sera plus adéquat.
  9. fkast

    Conseil d'achat iMac

    Bonjour Jetso, bonjour Mout, Merci pour vos réponses. EBP Paye & EBP Compta sont deux "grosses machines", qui permettent aux PME de gérer les payes de leurs salariés, ainsi que la comptabilité. Ce sont des applis assez gourmandes en ressources. Donc si je comprends bien vos réponses, pas forcément la peine de trop booster la config de base (à part la ram et ssd), un i5 à 2,7 Ghz vous semble suffisant ?
  10. fkast

    Conseil d'achat iMac

    Bonjour, J'essaye d'aider une connaissance à choisir la configuration de son futur iMac. Son utilisation est principalement bureautique, à ceci près qu'elle utilise à la fois Mac OS et Windows 7, via Parallels Desktop. Voici en gros les logiciels qui tournent simultanément sur sa machine : Mac OS : - Firefox - Thunderbird - Word - Excel - Et iPhoto, iTunes et Skype Windows 7 (via Parallels Desktop) : - EBP Paye - EBP Compta Impensable de passer la paye et la compta sous Mac OS avec d'autres logiciels. La personne souhaite rester en VM pour exécuter ces deux programmes. Je tiens également à préciser que la VM tourne en permanence. A l'heure actuelle, elle dispose d'un iMac 21,5" fin 2009 avec 16 Go de RAM et un processeur Intel Core 2 Duo. Malgré plusieurs tentatives (clean install, Onyx etc.) l'ordinateur est terriblement lent à l'usage, il rame, tant qu'il en est presque inutilisable. Aussi, quelle configuration d'iMac puis-je lui conseiller ? Je serai tenté de lui recommander ceci : iMac 2,7 Ghz, Core i5, 16Go de RAM et 256 Go de stockage flash (pour un total de 1700euros). Est-ce que cela vous semble pertinent ? Faut-il selon vous privilégier le i5 2,9 Ghz voire le i7 à 3,1 Ghz ? Faut-il préférer pour le confort une configuration full SSD versus Fusion Drive ? Merci d'avance pour vos éclaircissements ! F.
  11. Bonjour à tous ! En fait, j'ai une très bonne nouvelle (en ce qui me concerne ) : j'ai réussi à récupérer toutes mes données, grâce au logiciel Data Rescue. J'ai fait une duplication de mon disque dur "malade" sur un autre disque dur externe. Ce dernier n'ayant pas de problèmes hardware, il montait de lui même, j'ai donc pu accéder aux dossiers qui m'intéressaient et c'était réglé. Je tenais à adresser un grand grand merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution à ce sujet et ont accordé un peu de leur temps pour m'aider. Je vais faire l'acquisition dans les prochains jours d'une Time Capsule pour éviter que ça ne se reproduise. Juste une dernière petite question avant de partir : j'ai fait pas mal de manip sur mon tout neuf Macbook Air pour essayer de me dépatouiller (copies/ suppression de fichiers, déplacements multiples, installations de logiciels puis désinstallations etc.) et j'ai peur que ces différentes manipulations ne causent des pertes de performances sur cette nouvelle machine (je trouve qu'elle met plus de temps à booter déjà). Que dois-je faire ? J'ai vu qu'il ne fallait pas défragmenter les SSD, mais vaudrait-il mieux refaire une clean install de Mountain Lion (si c'est possible ?) ou simplement passer un coup d'Onyx + RESET PRAM + réinitialisation SMC pour tout remettre d'équerre ?
  12. Bon, voici des nouvelles ! J'ai réussi à accéder à mon disque dur sous Mac OS, en le branchant directement sur la freebox, comme un disque dur réseau. Une nouvelle fois, comme sous Ubuntu, j'arrive à voir toute l'arborescence, mais toujours les mêmes problèmes de droits. En gros, la plupart de mes dossiers sont marqués avec un petit "sens interdit", et je ne peux rien faire, même pas les copier. Plus inquiétant, quand je fais Pomme+i sur un dossier, il m'affiche que le dossier contient zéro octect (cf. screenshot). Comme vous pourrez le voir, il y a aussi un dossier nommé "Sites" qui n'est pas "verrouillé". J'arrive donc à en afficher tout le contenu. Mais par contre, quand j'essaye de le copier sur mon bureau, j'ai un message d'alerte "Impossible de copier les éléments car vous de disposez pas des autorisations pour les lire".
  13. Merci Klaffh. Après avoir fait la commande "mount", j'ai obtenu "/dev/sda2 on media/ubuntu/Macintosh HD type hfsplus". J'ai essayé ensuite les commandes suivantes, sans succès : "chmod -R 777 '/media/ubuntu/Macintosh HD/Users/MON_NOM/Documents'" et ça ne fonctionne toujours pas : permissions denied. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance !
  14. Merci beaucoup... Désolé pour mon manque de connaissance, mais comment puis je faire cela et designer le bon disque ? Je ne connais pas du tout Ubuntu... J'ai essayé de modifier les permissions du dossier dans "Propriétés", mais il me dit que je ne peux pas car je ne suis pas propriétaire du dossier.
  15. Voici quelques nouvelles.... J'ai essayé le live cd d'ubuntu et j'arrive enfin à naviguer dans mon disque dur défectueux. Ca c'est la bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que quand je rentre dans mes dossiers, le message "You dont have the permission necessary to view the contents of "Documents"". Que puis-je faire ?
×