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Menerst

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    Membre de Consomac
  1. Bonjour tout le monde, J'ai un petit souci de compte iCloud. je vous raconte un peu pour mieux comprendre` J'ai un email free, qui m'a permis de créer un compte iCloud et par la suite une adresse mail icloud (qui est mon email principal) En voulant supprimer mon adresse free, j'ai voulu me refaire un compte propre et j'ai créer un nouveau iCloud Sur ce nouveau compte j'ai eu du mal à remettre mes données du compte free, j'ai vu qu'on pouvait modifier l'adresse mail d'un compte iCloud. Du coup je me suis dit je supprime le nouveau compte inutile et je modifie mon adresse free de mon premier compte et tout le monde est content, J'ai donc demander aux supports iCloud de supprimer mon compte iCloud... ce qui a bien été fait mais dans le même temps ils ont supprimé mon adresse mail iCloud en même temps... ce que je ne voulais pas. Savez vous si je peux la récupérer et le cas échéant comment ? (j'ai essayé de recréer le mail iCloud avec exactement la même adresse (tant pis pour l'historique mais au moins j'ai la bonne adresse email), mais il me dit que je ne peux pas car elle est déjà utilisée.. suis perdu
  2. hello Désolé pour la remarque windows, le but n'était pas de lancer une polémique... je vous prêterez bien mes PC du bureau, vous verriez que c'est pas drôle tous les jours quand même... mais c'est un autre sujet. j'ai quitté le monde PC quand même car je cherchais la fiabilité et simplicité qu'offre un mac pour un utilisateur comme moi. Le lancement rapide d'une session était sympa, la ce n'est clairement plus le cas et ca gâche le plaisir et je me pose des questions pour l'avenir si ca devient récurrent. le problème persiste, donc le mac passe en veille, et une fois sur 2 il n'en sors plus... Je vais essayer la patience et attendre longtemps la sortie de veille car le redémarrage il rame et j'ai l'impression qu'il se lance plusieurs fois comme ci, il essayait de finir une installation ratée ou quelques choses comme ça... mais je n'ai rien installé sur la mac récemment. j'essaierai aussi l'appui court.... je savais même pas qu'il y avait un effet différent :-) Bonne journée à tous
  3. Bonjour tout le monde, Depuis qqs jours (je pense qu'il y a du ya voir une maj mais je n'en suis pas certain) mo iMac plante à chaque passage en veille prolongée. il est toujours allumé car je vois que la souris et les disques externe sont connectés, mais le clavier ne répond plus et bien entendu l'écran est tout noir . J'ai essayé d'attendre un peu mais rien ne se passe, je suis obligé de l'éteindre avec un appui long et de le redémarrer. Redémarrage bien long d'ailleurs on j'entends le son du démarrage 2 fois de suite et après il faut être patient le temps que la petite barre défile. Bref depuis peu j'ai l'impression d'(avoir un PC Windows au travail et c'est agaçant je suis sur Mac OS high Sierra 10.13.3 et c'est un iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) et aucune installation récente, bref rien de changer à mon niveau sur l'usage. si vous avez des idées je suis preneur :-)
  4. Hello, je trouve aussi que c'est plus long... de façon général je trouve que l'ensemble tourne moins bien sous Sierra et pourtant j'ai une machine récente
  5. Bon pour le moment rien de dramatique mais je m'étais habitué à une fiabilité à toute épreuve moi... si ca recommence un peu trop je verrais pour un retour en sac pendant qu'il y a la garantie
  6. Merci pour ton retour, c'est un modèle 2015, il a 11 mois...
  7. Bonjour tout le mode, Depuis la dernière MAJ du système, j'ai "souvent" des plantages de mon IMAC qui se figent complètement et je n'ai plus qu'a le relancer car plus aucunes manipulations ne fonctionnent. JE trouve aussi qu'il est plus bruyant qu'avant, les ventilos tournent plus souvent alors que je n'ai changé en rien mes habitudes (Internet et jeu en ligne principalement, et encore je suis passé de Diablo 3 à Grepolis donc graphiquement ca devrait être plus light) Est ce un souci que d'autres rencontrent ? il y a quelque chose à faire ? PS : Souvent ici veut dire que je suis passé à un plantage par trimestre à 4 ou 5 depuis quelque jours, rien de dramatique mais je m'étais habitué à avoir une machine qui ne plante jamais
  8. Voilà Nouvel iMac reçu la semaine dernière (le 24 pour être précis). Il a été envoyé en mode normal mais pas Express comme annoncé et le remplacement débute quand ils reçoivent la machine a remplacé et pas avant comme annoncé... mais dans l'ensemble même si j'ai du appeler beaucoup trop à mon gout, j'ai eu des personnes aimables en ligne même quand j'étais fâché (ils m'ont écouté au moins, ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres constructeurs) Donc 6 jours avec mon nouveau jouet et c'est beau, je regrette pas... enfin tant que je regarde pas la ligne de débit sur mon compte en banque.
  9. Apple ton univers impitoyable... donc oui mes références sont pas jeunes... Sinon, une semaine après avoir renvoyé mon iMac, je reçoit une note me disant qu'une lettre chèque de remboursement était faite. Pourquoi pas mais j'ai demandé un remplacement moi Je les appelle donc... j'ai du faire le tour de l'apple care, je tombe sur les mêmes prénoms maintenant... Une fois passée les 10-15 minutes d'attente et recherche d'infos j'apprends que tout va bien... Comme j'ai payé par CB et qu'on m'a envoyé un mail pour me dire que j'étais remboursé par chèque, c'est pas grave et je ne serais pas remboursé (c'est bien la première fois que je suis content d'apprendre que je ne suis pas remboursé)... et je serais livré la semaine prochaine... normalement (soit 2 fois plus long que l'envoi d'origine, va falloir que je relise la définition du mot express) Ils ont de la chance quand même que je le veux mon iMac et qu'il n'y a pas d'équivalent... Bon je vous dirais quand il sera la, la personne que j'ai eu m'a dit qu'il allait tout faire pour accélérer l'envoi.
  10. 1h de route... disons que si j'avais su que c'était aussi compliqué, je n'aurai pas hésité. Mais bon, j'ai bien perdu 2 ou 3 heures encore aujourd'hui mais iMac rendu (si on m'avait dit que je serais content de me débarrasser de mon mac . Me voilà revenu sur mon MBP... que l'écran est petit d'un coup. J'ai hate d'avoir le remplacement sans bug cette fois. Ils m'ont dit que c'était traité en express on va voir ce que ça donne. je vous dirais.
  11. Je pense qu'ils ont fait l'école du rire... la dernière amusante : j'ai donc demandé un passage d'UPS, vu que je ne peux pas imprimer les fameuses étiquettes de retour pour déposer mon iMac en point relais Mais UPS ne passe que si on a une étiquette donc j'ai demandé à avoir des étiquettes (jusque la c'est logique me dira t on ) et donc ils ont fait livrer les étiquettes... au point relais si je suis la logique je dois donc passer au point relais prendre des étiquettes pour qu'UPS viennent faire un retrait chez moi et le mieux c'est qu'il trouve ça normal
  12. Bonjour, j'ai appelé car je trouve qu'en ligne la démarche est assez obscure, et j'ai préféré assuré au cas ou cette fameuse ligne serait juste un souci temporaire (même si je l'ai eu 48h et que depuis plus rien). Donc avec le SAV j'ai fait les manips 'inutiles' mais qui faisaient plaisir à mon interlocuteur. En conclusion il a décidé que je devait avoir un remplacement et c'est la que les choses se sont gâtées car mis à part les temps d'attente pharaonique, j'ai reçu les mails d'étiquette retour... et la les soucis ont commencé car je n'ai jamais pu imprimer les etiquettes en question, le lien n'était pas valide (serveur introuvable). c'est la que c'est devenu pénible car j'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs navigateurs en vidant les caches... en bref j'ai rappelé... nouvelle attente, tu réexpliques ton soucis, et on te passe un autre service ou tu réexpliques... et on te renvoie un mail et ca ne marche pas et tu recommences, mais cette fois en étant moins patient. je ne refais pas le circuit identique mais j'ai fini par craqué et accepté (vu que le nouveau mail ne fonctionne pas) qu'UPS passe récupérer le mac. je voulais éviter pour que le remplacement soit initié dès vendredi. Voilà on est lundi, toujours pas de nouvelles d'UPS, donc à midi je vais relancer. Donc rien de dramatique avec le SAV mais je ne comprends pas que l'envoie d'une simple étiquette de retour soit aussi complexe et qu'il n'y ait pas de solution alternative, car mis à part l'attente (j'y ai passé la moitié de la journée vendredi), les personnes étaient sympathiques et ils m'ont proposé le remplacement sans que je le demande. A part ça vu que j'ai pu tester mon iMac dimanche sans le bug d'affichage, faut reconnaitre que c'est vraiment chouette comme machine, même si certains sites ou certaines images sont moins jolies que prévues car on voit bien les détails sur un 27" Et vu la taille de l'écran, moi qui est la vue qui baisse en ce moment, c'est la machine parfaite
  13. Terrible le SAV... j'ai bien du avoir la moitié des équipes au tel. En bilan : 4h de communication toujours pas de bon de retour, impossible d'imprimer le bon de retour, le lien qu'il me donne n'est pas actif j'attends lundi un appel d"ups du coup pour qu'il vienne reprendre l'imac... compliqué tout ça Bon le plus dole c'est que la ligne violette à disparue comme ça en cours de journée... incompréhensible mais je continue le renvoie quand même pour un échange
  14. hello oui pas de doute c'est bien un iMac fin 2015... I7 avec le ssd 512, la carte 4Go et 16Go de mémoire, me suis fait plaisir bon je vais les appeler, je suis encore partie pour 2 ou 3 semaines d'attente. Merci pour vos conseils EDIT : je prépare le retour mais que c'est compliqué. il faut être patient vu les temps d'attente... 3e appel en cours juste pour imprimer l'étiquette de retour edit 2 : et un appel de plus et encore 15 minutes d'attente.
  15. Hello, Mon bel iMac vient d'arriver, je le sors du carton hier tout va bien... je rentre du travail enfin je vais pouvoir admirer la bête... et la je vois cette ligne verticale violette (et je ne vois qu'elle) sur mon écran. A votre avis c'est la dalle qui est déjà morte ? et si on va dans un genius bar il vous le répare ? et vous savez combien de temps ça prend ? Je sais que ca peu arriver mais j'ai quand même la haine pour une machine à près de 4000 €
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