Jump to content

Komok

Members
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Komok

  • Rank
    Nouveau membre
  1. Merci à vous pour ces avis constructifs. Je pense moi aussi qu'un SSD de 256 Go n'est pas un facteur limitant sur le long terme et je compte de toutes façons utiliser un DD externe pour les photos en raw et les films. Il me faudra par contre être prudent sur les mises à jour, histoire de ne pas ralentir la machine comme cela m'était arrivé avec iOS4 sur mon vieil iPhone... PS: j'ai un peu l'impression d'être un dinosaure avec un téléphone de 4 ans d'âge...
  2. Merci à Shark132b pour le tuyau!
  3. A court terme, je pense clairement comme toi mais comme je compte utiliser ce portable de nombreuses années, le bonus 16 Go de RAM ne permettrait-il pas de repousser l'arrivée de la fameuse obsolescence programmée?
  4. Bonjour tout le monde, je compte acquérir très prochainement un MacBook pro et mon choix se porte sur le rétina 13 pouces milieu de gamme à 1499€ moins les 8% éducation nationale (SSD de 256 Go et 8 Go de RAM) Une question toutefois: dois-je prendre l'option 16 Go de RAM à 200€ ou pas? Mon usage: internet, films, retouche photo avec Photoshop camera raw et/ou Lightroom, pas de jeu dernier cri et bureautique liée à mon boulot de prof. J'aurai également à prévoir une petite partition Windows 7 pour pouvoir utiliser Pronote et Sine qua non (50 Go suffisent-ils?), je crois que cela doit se faire avec l'utilitaire Boot camp. Une précision supplémentaire: je tiens à conserver ce futur achat de nombreuses années, j'ai l'habitude de garder longtemps mes joujoux et, pour preuve, je vous écris ce message avec mon fidèle iPhone 3G que je possède depuis 4 ans. Merci d'avance pour vos lumières.
×
×
  • Create New...