Jump to content

leguman

Members
  • Posts

    42
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by leguman

  1. Là, chez crucial, pour mon mac mini, c'est 150€ les 16Go (2x8Go).
  2. Merci des infos. Je comptais effectivement passer à 16Go (2x8Go), mais comme financièrement je suis un peu limite, j'envisageai donc de le faire en deux fois. D'où ma question initiale d'installer 1 barette de 8Go, puis, dès que les finances iront mieux, installer la deuxième.
  3. OK merci pour ces infos. J'essairai ça. Et on ne se moque pas des débutants
  4. Salut, Qu'est-ce que l'utilitaire de disque ? où cela se trouve-t-il ? comment cela fonctionne ? (je suis utilisateur mac depuis peu )
  5. OK. J'essairai aussi cette solution bien que, comme tu le dis, je vois pas trop le lien avec la choucroute.
  6. Merci pour le lien luc. Cependant, à priori, ils n'ont pas trouvé l'origine du problème. En fait la personne a rajouté une séquence a son montage et le partage s'est ensuite effectué avec succès...??? J'essairai donc, dès ce soir, de faire quelques modifs à mon projet pour voir si cela a une influence. PS : j'ai oublié de préciser que le partage/visionnage du projet via le "cinéma" dans iMovie ne pose aucun problème. Il s'agit donc sûrement d'un problème lié au réencodage de la vidéo en prévision de son "export".
  7. Salut à tous. Je vous fais part d'un problème que je rencontre en ce qui concerne le partage sous iMovie : Quand j'essaie de partager un projet (en l'occurrence une bande-annonce) et ce par quelque moyen que ce soit (par courrier, iTunes, Fichier, Youtube, ...), le petit logo d'avancement de conversion (le petit rond bleu en haut à droite) commence à faire son office, puis arriver environ à la moitié, il s'arrête, et là je reçois une notification : Echec de partage L'opération de partage a échoué et quand je clique sur détails (histoire d'avoir plus d'informations), il s'affiche ceci : Erreur de rendu vid√©o¬†: -50 Des idées ?
  8. Bon, je n'ai rien trouvé via google concernant ce message d'erreur. Je vais créer un nouveau topic afin de ne pas polluer celui-ci.
  9. Mais maintenant j'ai un autre problème en ce qui concerne le partage : Quand j'essaie de partager un projet (en l'occurrence une bande-annonce) et ce par quelque moyen que ce soit (par courrier, iTunes, Fichier, Youtube, ...), le petit logo d'avancement de conversion (le petit rond bleu en haut à droite) commence à faire son office, puis arriver environ à la moitié, il s'arrête, et là je reçois une notification : Echec de partage L'opération de partage a échoué et quand je clique sur détails (histoire d'avoir plus d'informations), il s'affiche ceci : Erreur de rendu vid√©o¬†: -50 Des idées ?
  10. OK merci. Bon, j'ai réussi à résoudre mon problème. Après avoir vérifier sur mon camescope (comme tu me l'as conseillé shark) que les vidéos étaient effectivement toujours présentes sur la carte SD, j'ai décidé de supprimer, sous iMovie, les séquences "mal" importées et posant problème. Il ne me restait donc plus qu'à réimporter ces séquences. Mais, dans la fenêtre d'importation, toujours rien (comme si iMovie considérait toujours que les séquences étaient déjà importées). Et là, c'est tout bête (j'en suis presque gêné tellement c'est bête ). Dans le coin supérieur droit de la fenêtre d'importation il y a une petite icône en forme de pellicule. Celle-ci sert à régler les caractéristiques d'affichage des vignettes des séquences à importer. Quand on clique dessus, il y a une petite case à cocher/décocher (décocher dans mon cas) qui se nomme "masquer les séquences déjà importées" (ou quelque chose comme ça). voili voilou (tout ça pour ça).
  11. Oui, mais ça malheureusement je peux rien y faire, hormis rejeter et supprimer définitivement les plans qui ne servent pas. Ou stocker tout ce qui concerne iMovie (séquences, projets, ...) sur un disque dur externe. Mais bon, pour l'instant, pas de souci j'ai encore de la marge sur mon DD.
  12. En quoi est-ce mieux 2 fois la même barette ? Comment ça à l'oeil on ne fait pas la différence ?
  13. Justement je viens d'aller voir la gamme crucial est le choix est conséquent : Vitesse de mémoire : (1) DDR3 PC3-12800/DDR3-1600 (2) DDR3 PC3-10600/DDR3-1333 (3) DDR3 PC3-8500/DDR3-1066 (4) DDR3 PC3-14900/DDR3-1866 (5) DDR3 PC3-14400/DDR3-1866 Donc là, c'est choix (1) c'est ça ? Format : (1) 204-pin SODIMM (2) 240-pin DIMM (3) ballistix 204-pin SODIMM (4) ballistix 240-pin DIMM (5) ballistix Smart Tracer 240-pin DIMM (xith LEDs) Je dois donc prendre soit la (1) soit la (3), c'est ça ? Quelle est la différence entre la gamme "normale" (1) et la gamme "ballistix (3) ? Type de mémoire : (1) Load Reduced ECC (2) Registered ECC (3) Unbuffered ECC (4) Unbuffered NON-ECC Kesako ?
  14. OK, Donc 8Go + 2Go, 1x10Go ou 2x5Go, en terme de performances c'est pareil, c'est ça ? (PS : je sais que 1x10Go et 2x5Go n'existent pas, c'est juste pour l'exemple) OK, barettes So-Dimm (5-6cm) OK, crucial. Merci des infos.
  15. Salut à tous, Je possède un Mac Mini (late 2012) en configuration de base (i5 bicoeur et 2*2Go de RAM). Je me sens un peu à l'étroit avec "seulement" 4Go de RAM, et j'aurai donc voulu augmenter. La question que je me pose est de savoir s'il est obligatoire de changer les deux barettes en même temps (par exemple passer à 2*4Go) ou s'il est possible de n'en changer qu'une seule (2Go + 8Go par exemple) ? Sur ce Mac ce sont des barettes DDR3 PC12800 1600MHz. Est-ce que je peux prendre n'importe quelle barette, de n'importe quelle marque de ce type, ou y'a-t-il d'autres infos techniques à prendre en compte lors de l'achat (dimensions, ...) ? Merci d'avance.
  16. Effectivement, c'est pas une mauvaise idée. Comme ça, en plus, ça fait une "sauvegarde" des séquences, et ça évite, comme dans mon cas, de se poser la question de savoir si celles-ci ne sont pas définitivement perdues... Cependant, j'avais cru lire, à une époque, que pour importer des fichiers AVCHD (format .mt2s - ou quelque chose comme ça) il fallait le faire directement d'iMovie, sinon celui-ci n'arrivait pas, à posteriori, à récupérer ce type de fichier (dans le finder par exemple). Qu'en est-il ? Es-tu au courant de ce genre de problèmes ? En tout cas, merci pour les infos.
  17. T'inquiètes pas tu m'a pas vexé, c'était juste pour rire. Je sais bien qu'avec quicktime on ne peut que les lire. C'est plus le format de présentation qui me semble étrange : je n'ai pas plusieurs fichiers quicktime (correspondants aux différentes séquences) mais un seul fichier qui, lorsque l'on clique dessus, ouvre une fenêtre regroupant toutes les séquences... Bref, je crois que ce soir je suis encore bon pour bidouiller et m'arracher les cheveux (j'ai déjà passer plus de 2 heures sur ce problème hier soir sans trouver de solution, mais c'est vrai que c'est ma première utilisation d'iMovie - ceci expliquant peut-être cela).
  18. Merci de ces réponses. Je sais que je suis débutant, mais je sais quand même ce qu'est le finder Plus sérieusement, hier j'ai justement vérifié ma carte (via le finder) et je n'arrive effectivement pas à trouver mes fichiers. En fait j'ai un fichier quicktime, et quand je clique dessus, ça m'ouvre une fenêtre avec toutes mes séquences, mais celles-ci ne sont pas manipulables. Ce soir (là je suis au boulot), j'essairai de controler la carte sur mon camescope. J'essaierai également de supprimer sous iMovie 1 ou 2 séquences inutiles (que je n'ai pas peur de perdre) afin de voir si celles-ci réapparaissent pour l'importation. a+
  19. Salut shark et merci de ta réponse. J'ai déjà essayé cette manip' et ça marche pas. Pour être plus précis, j'ai eu un souci lors de l'importation des fichiers qui a fermé iMovie (donc avant que l'importation soit faite sur l'intégralité de mes séquences). Ceci a eu pour effet que certaines (pas toutes) de mes séquences sont considérées par iMovie comme toujours sur ma carte SD. Cependant, lorsque j'essaie de ré-importer ces séquences elles n'apparaissent pas sur ma carte (iMovie considérant surement que celles-ci sont déjà transférées). J'ai essayé de créer une nouvelle bibliothèque, un nouveau projet, ..., mais rien n'y fait, la carte apparait comme "vide" dans la fenêtre d'importation (en fait, et durant 1seconde, je vois défiler toutes mes séquences, puis plus rien ne s'affiche). Je me pose la question de savoir si ces séquences sont toujours physiquement sur ma carte, ou si iMovie les supprime de celle-ci lorsque l'importation est réalisée. De même je me demande si en supprimant les séquences qui posent problème de mon projet, celles-ci apparaitront de nouveau sur ma carte pour être importées (mais je ne veux pas prendre le risque de supprimer définitivement et irrémédiablement une séquence). Par contre, je tiens à préciser que je n'ai pas encore beaucoup travaillé sur le montage. Je peux donc, éventuellement, me permettre de recommencer celui-ci du début (si desfois la solution était de supprimer mon projet). Des avis ?
  20. Bonjour à tous. Je viens de me lancer dans la réalisation d'un projet iMovie pour la première fois, et j'ai quelques petites questions qui auraient bien besoin de réponses: Tout d'abord, j'ai bien réussi à importer mes vidéos (à partir d'une SD card), cependant, pour certaines d'entre elles, iMovie m'affiche dans le coin inférieur gauche de la vignette une petite caméra. Quand je laisse la souris pointée dessus, il s'affiche un message d'aide : "Le média pour ce plan se trouve toujours sur la caméra. Pour commencer l'importation, sélectionnez "Réimporter de la caméra / Archiver..." dans le menu fichier". Cependant, je ne trouve pas ce fameux "réimporter de la caméra / archiver". Des idées ? C'est assez problématique, car, du coup, je ne peux pas "partager" le montage que j'ai réalisé ; iMovie me fait en effet savoir que certaines séquences sont toujours sur la caméra. Bref, que faire ? L'autre problème, c'est que si je refais "importer", il ne s'affiche aucune séquence sur ma carte SD (iMovie considérant sûrement que toutes les séquences ont déjà été importées). Merci d'avance pour votre aide.
  21. Merci de ces précisions concernant la connectique (je ne suis pas un expert en la matière). Afin de régler définitivement ce problème d'affichage, j'ai commandé un adaptateur mini DiplayPort vers VGA (en attente de réception) ; en espérant que tout roule à ce moment-là. Pour ce qui concerne mes problèmes d'extinction de l'ordi, tout est rentré dans l'ordre (sans raison apparente). Je peux donc, dorénavant, éteindre, redémarrer et fermer ma session sans encombre (et tant mieux). En tout cas, merci pour vos différentes interventions.
  22. A la base, sur les TV, le DVI a été créé pour véhiculer les signaux HD (d'un lecteur par exemple) avant l'avènement de l'HDMI, non ? En ce qui concerne l'extinction, j'ai beau essayer de redémarrer plusieurs fois d'affiler, ça ne change rien... J'essaierai de creuser un peu plus la question ce soir. Ne se pourrait-il pas qu'il s'agisse d'un bug de Mavericks ? (mon Mac étant neuf, j'ai immédiatement fait la MAJ vers Mavericks sans essayer l'extinction sous la version précédente).
  23. Bon, en ce qui concerne mon souci d'écran, j'ai trouvé la réponse dans le mode d'emploi de mon écran. Celui-ci ne prend pas en charge les sources "PC" via son entrée DVI. Je n'ai donc, à priori, d'autre choix que de passer par l'entrée VGA si je veux avoir mon bureau au complet. Par contre, j'ai toujours mon problème quant à l'arrêt de l'ordi. Que je choisisse "éteindre", "redémarrer" ou "fermer la session", la boite de dialogue apparait pour me demander confirmation, après validation (ou fin du décompte), l'écran passe au gris (comme si la procédure d'extinction était bien en cours), puis retour au bureau comme si de rien n'était.
  24. Merci des réponses. Je jetterai un coup d'oeil à tout ça ce soir.
×
×
  • Create New...