Jump to content

Léo P.

Members
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

About Léo P.

  • Rank
    Membre de Consomac
  1. Peut-être que ça vaudrait le coup d'essayer de recalibrer la batterie (simple manip') ? Par contre je ne sais pas du tout ce que ça peut donner niveau résultats !
  2. J'ai ça ici, mais mes microfibres sont pour mes lunettes donc ça traine partout et souvent avec du produit à lunette haha ! Non mais je vais faire avec les lingettes commandées pour l'heure, puis je me prendrais un microfibre que je garderai pour mon macbook (merci pour le tuyau sur l'eau distillée d'ailleurs, très bonne idée !). Disons que j'avais juste peur des conséquences de l'usage - certes unique - de produit lave-vitre (en plus un premier prix, sérieusement hahaha).
  3. Mid-2013 ! Bon pour le moment j'ai commandé des lingettes spéciales écran d'ordinateur - ce que j'aurais de toute manière dû faire il y a un petit moment - et je vais nettoyer une nouvelle fois avec ces lingettes mais c'est plus psychologique qu'autre chose !
  4. Salut à tous, Petite question : ma chère et tendre a voulu me rendre service et nettoyer l'écran de mon macbook air - qui en effet en avait bien besoin. Cependant, elle l'a nettoyé avec une lingette de coton imbibée (certes légèrement mais bon...) de lave-vitre. Moi qui jusque là n'osais même pas utiliser mes lingettes de lunettes imbibés de produit à lunettes pour nettoyer mon écran, j'avoue que je pétoche un peu ! Y a t-il de quoi s'inquiéter ? Vaut-il mieux le nettoyer de nouveau simplement avec une lingette et de l'eau, ou juste espérer qu'il ne soit pas endommagé ? Merci !
  5. Ok ! En gros ça risque juste de faire tourner le logiciel au ralenti s'il a réellement besoin de plus d'1,3GHz de vitesse de proc ?
  6. Salut ! Merci pour toutes vos réponses ! Je me permets de relancer ce sujet pour une question annexe : faire tourner une appli qui demande 1,83 GHz avec une machine qui tourne à 1,3GHz, c'est embêtant ? C'est tout bête en fait, c'est pour installer un logiciel d'apprentissage (e-methode) de langue (en gros l'équivalent du livre + audio en version logiciel donc avec pas mal de fonctionnalités en plus), qui n'est pas gourmand sur le reste mais à mon grand étonnement demande plus que ce que je n'ai en termes de vitesse du processeur... Je sais que je pourrai le faire tourner mais comme je r
  7. Merci beaucoup pour vos réponses ! J'avais vérifié dans les infos de mon Mac il a deux coeurs, donc ce doit être la raison ! Concernant le freeze je pense que c'était la combinaison multi-applications ouvertes, multi-onglets, etc. Mais je vais quand même surveiller tout ça, ne serait-ce que parce que je m'en fais toujours un peu quand il chauffe et qu'il souffle ! Merci encore !
  8. Bonsoir à tous ! Je me permets de poster un sujet car je ne crois pas que la question ait déjà été traitée ici. Mon mac (MacBook Air de 2013 avec 8Go de RAM) vient de freezer sur plusieurs applications lors du lancement d'un jeu (This War of Mine). J'avais déjà constaté que ce jeu, qui ne paie pourtant pas de mine (très bon jeu par ailleurs) lançait régulièrement les ventilateurs de mon Mac mais bon il ne me semblait pas qu'il y ait de surchauffe excessive et mon mac remplit les performances requises. Mais là j'ai décidé de vérifier un peu ce qui se passait sur le moniteur d'activité. Et j
  9. Baraka : Oui bien sûr, mais l'idée serait de pouvoir avoir toutes ces données sur un seul disque, je voulais savoir si ça posait un problème. Sinon j'ai un vieux disque de 500 Gigas sur lequel je pourrais transférer mes sauvegardes de temps à autres par sûreté, mais il fonctionne sur secteur donc je compte vraiment l'utiliser en appoint par sécurité, pour y copier une image des sauvegarde Time Machine de mon DD principal. D'ici la fin de l'année je pense passer sur deux disques durs "neufs" mais pour le moment c'est compliqué. C'est pour ça que ma question concernait seulement les virus, le fa
  10. Bonsoir à tous, Il va enfin falloir que je sauvegarde les données de mon Mac et j'aurais deux-trois questions. * L'idée c'est d'avoir évidemment mes données de sauvegardées au cas où la machine planterait ou devrait faire un tour en réparation et être remise à zéro, donc en gros une fonction classique Time Machine de sauvegarde régulière. * Ensuite il s'agirait éventuellement de mettre sur une partition du disque un clone volume OSX. * Et pour finir stocker tout ce qui est film, musique, etc, venant de ma machine mais aussi et surtout d'amis, de mon pc, etc. La question que je me po
  11. J'ai fait un test dans un autre appartement que le mien dans mon immeuble même problème sur les prises sans terre, et je ne porte pas de laine et presque pas de synthétique (et j'ai les cheveux assez courts ahah) ! Mais je vais faire un test avec un autre macbook et un autre chargeur chez moi avant de passer au Genius Bar, si le problème persiste c'est qu'il faut que je fasse quelque chose pour mes prises de courant, mais j'espère que ça ne sera pas le cas.
  12. Ah d'accord, je ne savais pas que la distinction se faisait ainsi ! En tout cas, sans rentrer dans des détails que je ne maîtrise pas j'utilise toujours la prise terre du Magsafe (la "rallonge"), et chez moi le problème survient avec les prises qui ont seulement deux broches femelles, les prises avec terre ne pose pas de souci (mais sont inaccessibles en travaillant) ! Je pense que le problème vient peut-être du MagSafe parce que ce n'est quand même pas normal de ne pas pouvoir utiliser un mac sur secteur sur des prises sans terre sans prendre de l'électricité statique !
  13. Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire Flok mais je crois que la réponse est non, il a une prise terre mâle et une prise euh, rien du tout ^^, mâle (la courte). Mais chez moi il n'y a presque aucune prise femelle terre d'où mon problème, enfin le RDV Genius Bar est pris donc si j'ai une réponse claire là-bas je vous le ferai savoir, on ne sait jamais ça pourra aider quelqu'un et lui éviter l'heure entière que j'ai passée au téléphone avec l'Apple Care car le gars a mis 40 mins à joindre son supérieur !
  14. Après avoir refait des tests, et si ça peut servir à quelqu'un qui pourrait avoir le même souci : ça n'apparait qu'avec les prises qui ne sont pas des prises terres. Je ne pense pas que ce soit normal pour autant, et je vais voir si le problème n'est pas lié au chargeur mais en tout cas ça disparaît avec les prises terres (sauf que chez moi c'est salle de bain et cuisine donc pas pratique). Bref je sens que je vais finir au Genius Bar et tous les rendez-vous sont pris, c'est un peu agaçant avec un mac tout neuf...
  15. Après divers tests il s'avère qu'il n'y a de l'électricité statique que quand le MBA est en charge sur secteur et qu'il est à plat, c'est-à-dire que toute la dalle du clavier est posée sur mon bureau, mon lit, ou qu'importe quelque soit le support ça le fait. Si je tiens mon mac à la main en l'air plus rien, si je surélève l'avant en le tenant à la main plus rien, par contre si je met une "cale" (livre ou autre) à l'avant au lieu de le tenir l'électricité statique revient. De même si j'ai j'appuie un peu sur la dalle ça disparait, c'est seulement quand je n'y touche pas ou que je l'effleure. A
×
×
  • Create New...