Jump to content

tboy

Members
  • Posts

    42
  • Joined

Recent Profile Visitors

1,573 profile views

tboy's Achievements

Membre de Consomac

Membre de Consomac (2/6)

  1. Très content. On avait pris au départ une Philips qu'on a revendu après 4 jours (çà coutait trop cher de la renvoyer chez ubaldi) et l'image est vraiment bien meilleure. Le fameux Ambilight qu'on m'avait venté ("une fois que tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer") ne nous a pas marqué. Et je ne reviendrais plus sur du LCD, c'est sûr. Mais pour l'interface: J'ai brièvement essayé WebOS qui est plutôt bien pensé (mieux que googleTV qu'il y avait sur la Philips) mais nous utilisons une appletv4K donc je ne sais pas me prononcer plus sur WebOS. Question son, la télé est couplée à un marrantz nr1711 gold, donc là non plus je ne saurais te dire. Et pour la télécommande, on n'utilise que la télécommande de l'aTV: quand on demande à Siri d'allumer la télé, tout s'enchaine et s'allume, y a plus qu'à s'asseoir et regarder 🤗 Quand mon garçon allume la switch, çà bascule. J'ai hésité avec les Sony Bravia. J'ai d'emblée écarté les Samsung qui ne supportaient pas le DV.
  2. Je vois que tu t'es corrigé 🙂 Pareil avec ma LG CX. Je sais que la télécommande de la première génération a bcp été décriée. Si demain je dois acheter une AppleTV parce que la mienne a rendu l'âme ou pour équiper une autre maison, je prendrai la nouvelle volontiers. Mais je n'irai pas troquer mon actuelle juste pour elle, elle me convient.
  3. Je ne sais pas ce que tu veux dire quand tu parles d’étalonnage pour l’AppleTV+ . Si c’est l’étalonnage des couleurs, c’est un étalonnage général pour l’image que diffuse l’AppleTV. Ce ne sera pas spécifique à l’abonnement aTV+ De plus, c’est une fonction qui arrive avec tvOS 14.5, donc @raph1970 l’aura avec son appletv4k de première génération. 🤷‍♂️
  4. Hello, Tjrs rien de 9 ? 🙂
  5. @patabois Hello, j'ai upgradé mon mini end-2012 peu après mon achat. J'avais acheté ces barrettes-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B009GYVK1O/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Pour le prix, autant en prendre qui sont garanties comme compatibles avec ton modèle.
  6. @gillou Hello, j'ai actuellement le 12 mini depuis hier. Il est vraiment très agréable en main, de par sa forme et sa légereté. ( en comparaison de mon 11) Mais je me sens à l'étroit au niveau de l'écran, malgré tout. Pourtant je ne suis pas un utilisateur intensif. Du coup j'ai commandé un 12 (qui arrivera lundi). Le 12 est plus petit que le 11, donc j'ai bon espoir d'être satisfait. Le problème c'est que pour le moment tu ne sauras pas facilement les tester en magasin (en AppleStore par exemple) comme on aurait fait en temps normal. Donc si tu sais, au grands maux les grands remèdes, commande les deux tailles sur l'applestore, et retourne celui qui ne te convient pas. (Voir les deux, pour en prendre un ailleurs en promo si tu as un budget serré).
  7. Hello Sylvain, Alors des news ? En juin tu disais que vous bossiez à mettre à jour le site dans la dernière version, j'imagine que c'est fait maintenant ? Sign in with Apple est dispo depuis la 4.5 https://invisioncommunity.com/news/product-updates/45-sign-in-with-apple-r1207/ Merci
  8. @Cupraouf Je suis impatient aussi. Je ronge mon frein pour remplacer mon vieux mac-mini. Je suis sûr que les perfs seront là. Des benchmarks fait avec le Dev kit sont apparus sur le net (bien qu'interdit), et montrent des perf similaires à un MacBook Air 2020, pour des apps qui tournaient au travers de Roseta2, donc non natives, avec "seulement" un A12Z, et le tout en dév. non encore optimisé. Donc c'est très prometteur pour quand ca sortira, avec des apps natives, et un ou des cpu dernières générations ! Pour les jeux, par contre, on ne sait pas si on aura droit à une carte graphique tierce ou un embarqué. @arthur75 Ils mettent à disposition des outils des développeurs pour "traduire" nativement les applications le plus facilement possible. A voir si les développeurs voudront bien s'y atteler pour autant, mais j'en suis persuadé. Des grands noms (microsoft, adobe) ont déjà montré l'exemple, confer la keynote. Et de toute façon, il y a Rosetta2 qui sait traduire en code ARM les applications qui ne le sont pas. Lors de l'installation de celles-ci, OU à la volée, quand c'est nécessaire. Et on a vu à la keynote que ça fonctionnait très bien, et pas que pour des petites applications, ils ont fait tourner un jeu comme tomb raider. Donc.. Pour Mathematica, why not ? Et pour des applications qbittorrent, c'est une application communautaire open source, et il existe déjà une version arm64 ! ? (c'est mon client torrent favori aussi).
  9. Ha oki je vois pas son post, il doit être en ignore. Je lisais un article sur 9to5 je crois, qui disait que faire ses propres cpu allait représenter une diminution des couts pour Apple. Et qu'Apple pourrait ... le répercuter sur le prix des Mac et donc diminuer leur prix, et agrandir le parc des utilisateurs de Mac. Mais l'auteur ne croyait pas trop en cette option. Moi non plus ?
  10. ? je ne te suis pas. J’ai dis quelque chose dans ce goût là ?
  11. @bebert7700 Hello cher compatriote ?, As-tu finalement commandé ? Lequel ? Pour ma part je voulais commander le i7 avec 1To. Mais dès qu'on touche à la moindre option la livraison passe de "après-demain" à + de 15 jours. Et je n'ai aucune patience quand je désire quelque chose. Je suis du genre à sauter dans ma voiture et faire deux heures de route ou plus s'il était dispo en AppleStore aux alentours. Du coup là je suis refroidi. Et le soufflé retombé, je me demande si je ne vais pas attendre la version cpu Apple. Tu en as besoin maintenant ? Car j'ai peur qu'on ne soit reparti pour un an d'attente avant les imac27 avec cpu Apple. Je les vois mal sortir un autre iMac 27p à la fin de l'année, mais j'espère me tromper.
  12. Oui c'est tout chaud sorti du four. Bonne nouvelle que tu prévoies ça. C'est vraiment une possibilité sympathique, que ce soit au niveau vie privée comme je l'ai dis, ou une facilité en pratique.
  13. Oui c'est ça. Avec ton appleid. Et Apple cache ton adresse email et présente au site une adresse générée du type eewt4tr@privaterelay.appelied.com que seul le développeur concerné ( le compte de Sylvain par exemple dans le cas de ce site-ci) peut contacter. Deux avantages: - Ton ou tes emails ne se retrouvent pas éparpillées dans 500 db de sites sur le web. - Tu gères tous tes identifiants au travers de Préférences Système / Identifiant Apple / Mot-de-passe et sécurité C'est pas indispensable mais c'est un effort de plus dans le privacy, c'est gratuit et bien foutu, pourquoi s'en priver ? On est d'accord que sur des sites comme celui-ci, je n'imagine pas Sylvain revendre nos emails ou nous spammer de son propre chef hein. Mais il n'est pas à l'abri que sa db soit hackée. Sur certains sites moins "fréquentables", j'utilise un système qui me génère une adresse mail à la volée avec mon nom de domaine et que j'utilise pour m'y inscrire. Du style lesitechelou.com@mondomaine Et bien quelques jours plus tard, je reçois parfois des scams sur cette boite...
  14. Alors Sylvain ? Plus d'excuse !! ? Blague dans l'coin, je me doute que ça ne va pas s'implémenter en un claquement de doigt. Mais si tu pouvais confirmer que tu va t'y atteler ce serait déjà bien.
  15. S'ils ne proposent pas ça encore ajd, c'est qu'ils ne sont plus à la page Il est temps de migrer EDIT: J'étais septique, je suis donc aller check: https://invisioncommunity.com/news/product-updates/45-sign-in-with-apple-r1207 C'est disponible ! ?
×
×
  • Create New...