Jump to content

tboy

Members
  • Posts

    42
  • Joined

Everything posted by tboy

  1. Très content. On avait pris au départ une Philips qu'on a revendu après 4 jours (çà coutait trop cher de la renvoyer chez ubaldi) et l'image est vraiment bien meilleure. Le fameux Ambilight qu'on m'avait venté ("une fois que tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer") ne nous a pas marqué. Et je ne reviendrais plus sur du LCD, c'est sûr. Mais pour l'interface: J'ai brièvement essayé WebOS qui est plutôt bien pensé (mieux que googleTV qu'il y avait sur la Philips) mais nous utilisons une appletv4K donc je ne sais pas me prononcer plus sur WebOS. Question son, la télé est couplée à un marrantz nr1711 gold, donc là non plus je ne saurais te dire. Et pour la télécommande, on n'utilise que la télécommande de l'aTV: quand on demande à Siri d'allumer la télé, tout s'enchaine et s'allume, y a plus qu'à s'asseoir et regarder 🤗 Quand mon garçon allume la switch, çà bascule. J'ai hésité avec les Sony Bravia. J'ai d'emblée écarté les Samsung qui ne supportaient pas le DV.
  2. Je vois que tu t'es corrigé 🙂 Pareil avec ma LG CX. Je sais que la télécommande de la première génération a bcp été décriée. Si demain je dois acheter une AppleTV parce que la mienne a rendu l'âme ou pour équiper une autre maison, je prendrai la nouvelle volontiers. Mais je n'irai pas troquer mon actuelle juste pour elle, elle me convient.
  3. Je ne sais pas ce que tu veux dire quand tu parles d’étalonnage pour l’AppleTV+ . Si c’est l’étalonnage des couleurs, c’est un étalonnage général pour l’image que diffuse l’AppleTV. Ce ne sera pas spécifique à l’abonnement aTV+ De plus, c’est une fonction qui arrive avec tvOS 14.5, donc @raph1970 l’aura avec son appletv4k de première génération. 🤷‍♂️
  4. Hello, Tjrs rien de 9 ? 🙂
  5. @patabois Hello, j'ai upgradé mon mini end-2012 peu après mon achat. J'avais acheté ces barrettes-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B009GYVK1O/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Pour le prix, autant en prendre qui sont garanties comme compatibles avec ton modèle.
  6. @gillou Hello, j'ai actuellement le 12 mini depuis hier. Il est vraiment très agréable en main, de par sa forme et sa légereté. ( en comparaison de mon 11) Mais je me sens à l'étroit au niveau de l'écran, malgré tout. Pourtant je ne suis pas un utilisateur intensif. Du coup j'ai commandé un 12 (qui arrivera lundi). Le 12 est plus petit que le 11, donc j'ai bon espoir d'être satisfait. Le problème c'est que pour le moment tu ne sauras pas facilement les tester en magasin (en AppleStore par exemple) comme on aurait fait en temps normal. Donc si tu sais, au grands maux les grands remèdes, commande les deux tailles sur l'applestore, et retourne celui qui ne te convient pas. (Voir les deux, pour en prendre un ailleurs en promo si tu as un budget serré).
  7. Hello Sylvain, Alors des news ? En juin tu disais que vous bossiez à mettre à jour le site dans la dernière version, j'imagine que c'est fait maintenant ? Sign in with Apple est dispo depuis la 4.5 https://invisioncommunity.com/news/product-updates/45-sign-in-with-apple-r1207/ Merci
  8. @Cupraouf Je suis impatient aussi. Je ronge mon frein pour remplacer mon vieux mac-mini. Je suis sûr que les perfs seront là. Des benchmarks fait avec le Dev kit sont apparus sur le net (bien qu'interdit), et montrent des perf similaires à un MacBook Air 2020, pour des apps qui tournaient au travers de Roseta2, donc non natives, avec "seulement" un A12Z, et le tout en dév. non encore optimisé. Donc c'est très prometteur pour quand ca sortira, avec des apps natives, et un ou des cpu dernières générations ! Pour les jeux, par contre, on ne sait pas si on aura droit à une carte graphique tierce ou un embarqué. @arthur75 Ils mettent à disposition des outils des développeurs pour "traduire" nativement les applications le plus facilement possible. A voir si les développeurs voudront bien s'y atteler pour autant, mais j'en suis persuadé. Des grands noms (microsoft, adobe) ont déjà montré l'exemple, confer la keynote. Et de toute façon, il y a Rosetta2 qui sait traduire en code ARM les applications qui ne le sont pas. Lors de l'installation de celles-ci, OU à la volée, quand c'est nécessaire. Et on a vu à la keynote que ça fonctionnait très bien, et pas que pour des petites applications, ils ont fait tourner un jeu comme tomb raider. Donc.. Pour Mathematica, why not ? Et pour des applications qbittorrent, c'est une application communautaire open source, et il existe déjà une version arm64 ! ? (c'est mon client torrent favori aussi).
  9. Ha oki je vois pas son post, il doit être en ignore. Je lisais un article sur 9to5 je crois, qui disait que faire ses propres cpu allait représenter une diminution des couts pour Apple. Et qu'Apple pourrait ... le répercuter sur le prix des Mac et donc diminuer leur prix, et agrandir le parc des utilisateurs de Mac. Mais l'auteur ne croyait pas trop en cette option. Moi non plus ?
  10. ? je ne te suis pas. J’ai dis quelque chose dans ce goût là ?
  11. @bebert7700 Hello cher compatriote ?, As-tu finalement commandé ? Lequel ? Pour ma part je voulais commander le i7 avec 1To. Mais dès qu'on touche à la moindre option la livraison passe de "après-demain" à + de 15 jours. Et je n'ai aucune patience quand je désire quelque chose. Je suis du genre à sauter dans ma voiture et faire deux heures de route ou plus s'il était dispo en AppleStore aux alentours. Du coup là je suis refroidi. Et le soufflé retombé, je me demande si je ne vais pas attendre la version cpu Apple. Tu en as besoin maintenant ? Car j'ai peur qu'on ne soit reparti pour un an d'attente avant les imac27 avec cpu Apple. Je les vois mal sortir un autre iMac 27p à la fin de l'année, mais j'espère me tromper.
  12. Oui c'est tout chaud sorti du four. Bonne nouvelle que tu prévoies ça. C'est vraiment une possibilité sympathique, que ce soit au niveau vie privée comme je l'ai dis, ou une facilité en pratique.
  13. Oui c'est ça. Avec ton appleid. Et Apple cache ton adresse email et présente au site une adresse générée du type eewt4tr@privaterelay.appelied.com que seul le développeur concerné ( le compte de Sylvain par exemple dans le cas de ce site-ci) peut contacter. Deux avantages: - Ton ou tes emails ne se retrouvent pas éparpillées dans 500 db de sites sur le web. - Tu gères tous tes identifiants au travers de Préférences Système / Identifiant Apple / Mot-de-passe et sécurité C'est pas indispensable mais c'est un effort de plus dans le privacy, c'est gratuit et bien foutu, pourquoi s'en priver ? On est d'accord que sur des sites comme celui-ci, je n'imagine pas Sylvain revendre nos emails ou nous spammer de son propre chef hein. Mais il n'est pas à l'abri que sa db soit hackée. Sur certains sites moins "fréquentables", j'utilise un système qui me génère une adresse mail à la volée avec mon nom de domaine et que j'utilise pour m'y inscrire. Du style lesitechelou.com@mondomaine Et bien quelques jours plus tard, je reçois parfois des scams sur cette boite...
  14. Alors Sylvain ? Plus d'excuse !! ? Blague dans l'coin, je me doute que ça ne va pas s'implémenter en un claquement de doigt. Mais si tu pouvais confirmer que tu va t'y atteler ce serait déjà bien.
  15. S'ils ne proposent pas ça encore ajd, c'est qu'ils ne sont plus à la page Il est temps de migrer EDIT: J'étais septique, je suis donc aller check: https://invisioncommunity.com/news/product-updates/45-sign-in-with-apple-r1207 C'est disponible ! ?
  16. Hello, A quand cette option sur ce site ? J'ai déjà plusieurs sites qui le proposent. En tant que site fan des produits Apple, je m'attendais à ce que consomac soit dans les premiers. Ce fut annoncé au WWDC 2019, et voilà la cuvée 2020 passée.. Merci
  17. @LolYangccool Petit veinard ! Bel achat, mes félicitations. Profites-en bien ? Cette année on passe les fêtes de fin d'années dans la famille, en Asie. Je risque de revenir avec un iPad dans mon sac ? Tu comptes prendre le stylet ?
  18. Hello, Ok je ne connaissais pas ce problème. En effet c'est curieux, ça ne relève pas simplement d'un bug ? Il devrait afficher l'image 16/9 en letterbox au lieu d'essayer de la changer en 16/10. Je veux dire, rien de compliqué qui puisse être en relation avec le cpu, à mon sens. Si ?
  19. Hello, A lire le test AirPods Pro réalisée sur le site macg, il ne faudrait pas les acheter. Le journaliste est, fort logiquement, un fan d'Apple mais déconseille pourtant les AirPods Pro. Vu la petitesse de ces objets, les batteries sont elles aussi petites et finissent par s'user très vite au point qu'en meme pas 3 ans, ses airpod de premiere génération ne tiennent pas plus d'1-2h. Et au prix où sont les Pro, il déconseille donc ! Je t'invite à aller le lire pour te faire un idée, si ce n'est déjà fait. Donc si tu as un budget limité comme je comprends ton post, ne parts pas sur les pro parce que dans 3 ans tu devras peut-être les changer ? Mais ça dépend des usages. Te faut-il absolument des intra ? Par exemple moi j''ai besoin d'écouteurs quand je vais à la salle de sport, dans l'avion ( et encore, avec un enfant t'as pas le temps de t'isoler bcp), et au travail. Je voulais aussi un sans-fil comme toi. J'ai pris le qc35 à sa sortie. J'en suis ravi. L'ANR est encore + efficace vu que c'est un casque supra-aural. Maintenant dans le metro ou pour aller courir, c'est sûr que des intra conviendront mieux. Faut-il attendre le blackfriday: On y est presque, donc clairement oui, attend ! Pour le confort, il y a plusieurs tailles d'embout dans les pro, donc c'est plus facile pour en trouver un qui convient à ton oreille pour ne pas te faire mal. Je ne crois pas que ce soit le cas sur les non pro. J'ai lu qu'on pouvait aller les essayer en Apple Store ( ils changent/nettoyent les embouts). Si tu as l'occasion d'aller essayer, vas-y. Donc bref, c'est difficile de se mettre à ta place, de savoir au niveau de tes sous, tes usages etc.. Moi, si je devais acheter un des deux modèles Apple, ayant gouté à un casque avec ANR, je prendrais d'office les Airpod Pro. Dans les lieux publiques, pour mieux t'isoler c'est juste magique. J'ai regardé le test d'iJustine, elle m'a donné envie d'en acheter ( mais Justine me donnerait envie d'acheter n'importe quoi) Quant aux considérations qualitatives du son, je passe mon tour. Je suis plutôt comme @LolYangccool à ne pas entendre de différences entre mp3 ou alac. Si tu as de bonnes oreilles, suis les conseilles de @wKns
  20. Oui, je viens d’acheter un nouvel iPhone et j’ai automatiquement reçu 1 an d’Apple tv.
  21. Hello @Virginie-chan, Qu'apporterait cette hypothétique nouvelle Apple TV 4K à part bien sûr un nouveau cpu ? Si ca se limite à ça, es-tu une joueuse ? Je ne vois que pour les jeux qu'un nouveau cpu pourrait être utile ( et encore..) En ce qui nous concerne, nous avons une appletv4k et nous n'utilisons que ça, dans le salon. Nous regardons tout depuis la librairie iTunes en ligne, ou notre médiathèque privée hébergée dans la maison sur un mac. Cette Apple TV est géniale dans son coté discret et sa télécommande minimaliste tout en ayant tout ce qui est nécessaire. Ce que j'adore, c'est qu'on peut contrôler le volume de l'ampli homecinema avec la télécommande de l'appletv. On ne se sert donc plus que d'une seule. Donc moi je te conseillerais la version actuelle ! Peut-être profiter d'une offre durant le Backfriday qui arrive ? J'imagine un besoin de renouveller notre AppleTV lorsque, peut-être, le codec AV1 sera adopté par tous et par Apple, et si le cpu de notre ATV n'est pas compatible ou plus suffisant. Mais on a encore plusieurs années devant nous.
  22. De mon point de vue, les deux points que je prends en compte sont: Puis-je attendre ? Et est-ce que le nouveau modèle apportera quelque chose de significatif ? Dans mon cas je souhaite acheter un iMac. Il amènera avec lui un nouveau design, mais celui actuel ne me déplait pas. Il apportera sans doute le wifi6, mais ce n'est pas un device nomade c'est un ordinateur fixe. Et, en tout cas dans mon cas, il ira dans mon bureau où se trouvent des prises réseaux murales. Par contre, il apportera la puce T2, qui vient épauler le cpu principal notamment dans le chiffrement. On aura p-e droit au Face ID via la cam frontale. Et ils abandonneront sans doute enfin les disques mécaniques et leur Fusion drive . Tout ça pris en compte avec le fait que mon mac-mini fait encore son taff, j'ai décidé d'attendre le renouvellement, même si c'est un an. Pour en venir avec l'iPad pro: Qu'apporteront les nouveaux modèles ? Un nouveau design ? Je ne pense pas à un changement transcendant. Et en tout cas celui actuel me plait déjà. Le ProMotion que j'adore ? Il y est déjà. De meilleurs appareils photos ? Je n'ai jamais pris de photo avec mes iPad. Je ne me servirais pas non plus des possibilités 3d/réalité virtuelles qui sont de + en + présentés ces derniers keynotes. Un nouveau cpu ? Oui comme chaque année, mais les bump entre chaque ne sont pas/plus gigantesques. On est arrivé à des niveaux très élevés. Si tu comptes prendre un modèle avec SIM, les nouveaux modèles apporteront peut-être la 5G mais quand peut-on espérer avoir une disponibilité et des abos data abordables ? Bref, en ce qui me concerne, si j'avais besoin d'un iPad Pro je prendrais le modele actuel !
  23. Je l'ai ignoré, j'ai trouvé ça dans les options du forum.
  24. @pehache Ah tu es passé à autre chose. C'est ma prose maintenant. Après mes opinions c'est ma façon de les écrire... Va déverser ton fiel ailleurs ou sur quelqu'un d'autre stp.
  25. Pour les programmes légers, il y a toujours la possibilité de virtualiser. Par exemple, sous macOS Catalina ma version d'YNAB ne fonctionne plus, restée en 32bits. Et je me refuse à passer à leur nouvelle version en ligne avec abonnement. Donc j'utilise VMware Fusion pour lancer la version sous windows. Par contre, je ne connais pas du tout les programmes que tu cites mais j'imagine qu'ils sont très lourd et demandent bcp de puissances et d'interactions. Ce n'est pas sans doute pas une solution envisageable dans ton cas ? Pour Excel, j'ai récemment utilisé la version en ligne de google ( au boulot, parce que le gros document sur lequel je travaillais faisait s'emballer mon cpu et le ventilateur qui l'accompagne). Gratuite, ça peut parfois aussi dépanner sous Linux, en fonction des besoins. Et sinon, comprenant la possibilité des documents powerpoint, microsoft online. Ce n'est pas gratuit mais on peut trouver à 35-40 euros les abonnements annuels. Avec 1To de stockage OneDrive. C'est ce que j'ai actuellement. Je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne notre prison dorée et les modèles économiques. J'aime bcp linux, mais comme @LolYangccool pour moi linux c'est serveur. Plus je vieillis, et moins j'ai envie (et le temps) de bidouiller alors j'ai choisi la prison dorée.
×
×
  • Create New...