Jump to content

Jetso

Members
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Jetso

  1. Je crois que tu devrais prendre un SSD au lieu d'un fusion drive car si il te manque de la RAM ça va moins ramer. Donc, je ne sais pas si le fusion drive est une bonne idée, vu que c'est une combinaison des 2... Si tu ne stockes pas beaucoup de données, le SSD est plus avantageux.
  2. Euh, EBP Paye et EBP Compta j'imagine que c'est de la bureautique, selon le nom. Mais juste pour être sûr, c'est quoi en réalité ? Je lui recommande la configuration suivante : iMac 21,5 pouces - i5 2,7 GHz - Intel Iris Pro - 16 GO de RAM (vu qu'il ou elle fait de la virtualisation... indispensable je crois) - Fusion drive ou SSD : à son choix. Ça dépend si la personne stocke beaucoup de choses.
  3. Perso', je préfère un ordinateur à un iPad... et de loin!
  4. Oh et pour tes options : RAM -> SSD -> Processeur Pour tes usages, je te conseille le Air. Si tu viens à faire des jeux gourmands ou encore du montage vidéo, là par contre le MacBook Pro serait une bonne idée. Pour des films, internet, bureautique et petits jeux, le Air est une très bonne machine. Et dis-toi que tu vas changer d'univers avec le MacBook Air. Et si il ne te convient pas ou que tu ne l'aimes pas, tu as 14 jours pour effectuer un retour !
  5. Jeux de stratégie... lesquels ? Tu stockes beaucoup de choses sur ton ordinateur ? Si les jeux ne sont pas gourmands, je crois que tu peux prendre un MacBook Air 256 GO SSD/8 GO RAM/i5. Si tu as besoin de te déplacer/de prendre des notes en cours avec c'est une très bonne idée : il est plus léger et son autonomie est exceptionnelle. Ton ordi tient 15 minutes, bien configuré je crois que le MBA peut tenir même... 15 heures ! Sacré marge hein ?
  6. Chez-moi, TELUS ! Bon, si vous avez jamais vu le nom, c'est normal, je suis Québecois (donc Canadien en même temps). Opérateur mobile on est avec eux aussi, téléphone fixe et internet... Bientôt télé et internet optique (eux ils appellent leur service OPTIK), et je ne peux cacher que j'ai hâte que la fibre arriveee !
  7. Un écran 1366x768, super choix... Avec un peu d'effort il peut même trouver un écran 640x480. Ouais, ok. J'ai plus regardé pour la taille que autre chose cette fois-ci.
  8. Avec de la chance, trouver un (très) petit écran externe... pourquoi pas ? Et un Mac mini ça prend pas beaucoup de place. Ah et puis, s'il peut trouver la place pour un 19 pouces, moi je dis parfait ! http://www.amazon.fr/Asus-VS197D-Ecran-D-Sub-Noir/dp/B005HIRG34/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1397090139&sr=8-1&keywords=Écran+19+pouces
  9. À la limite, futur Mac mini avec un écran externe pas trop gros. Problème réglé Avec des enceintes, bien sûr...
  10. Au pire... Achète l'iMac 21,5 de base et fais installer ton SSD chez un réparateur Apple agréé (ou n'importe quoi agréé Apple qui peut le faire) ! Je sais pas si c'est possible, faudrait vérifier.. Vu que je suis Québecois, je ne peux pas vraiment te dire où aller, j'en connais aucun en France (c'est un peu normal...). Sinon au Québec je sais qu'il y a ClicPomme qui est visiblement plutôt bien. Sinon, installer ton OS sur un SSD externe. Mais c'est plutôt cher... (400$ CAD pour 256 GO SSD sur le site d'Apple... ouch) Mais ne fais pas l'erreur comme moi de ne pas prendre de Fusion drive ou de SSD.
  11. Quel logiciel ? iMovie genre ? Sinon le iMac de base (i5 2,7 GHz, Iris pro... etc.) avec option Fusion drive a l'air pas mal. Bien sûr, je dirais de sauter sur une meilleure configuration si tu décides de faire de plus gros jeux et du gros montage. Par curiosité, montage de quoi ?
  12. Jeux... quels jeux ? Photos... à quel points ? Après je vais pouvoir répondre plus facilement
  13. Fusion drive, si tu prends pas cette option tu risques fortement de te cogner la tête sur le mur pendant... très longtemps. HDD VS Fusion drive (iMac 2012) https://www.youtube.com/watch?v=gF47o8uEh78 Et puis, de la vidéo, tu parles iMovie pour des petits films de vacances ou Final cut pro avec des montages de 1h30 en HD 1080p ? Si oui, à quelle fréquence ? Fais attention au futur, fais-toi pas prendre comme moi
  14. J'ai pas dis que le concept de torturer un Mac est intelligent, je montre seulement que c'est plutôt solide... (qui va s'amuser à mettre 1500 lbs sur un MacBook Pro dans la vie quotidienne...)
  15. 1/2/3/5/8 : tout ça on le trouve sur des PC, même si la difficulté est de trouver le "bon" modèle parmi la profusion (et même si le MBA est effectivement imbattable en autonomie) 6 : déjà, tous les PC ne sont pas en plastique, et même quand la coque est en plastique, le chassis est bien sûr en métal ! Par ailleurs, il y a plastique et plastique : certains plastique sont très solides, tout en encaissant mieux les chocs que du metal. Tu ne devrais pas être aussi confiant dans le résultat d'un droptest : mon samsung galaxy note (coque plastique) est tombé plusieurs fois, notamment sur les coins : la coque a valdingué, la batterie est sortie, mais le téléphone est intact. La même chose avec un iPhone, le coin serait déjà enfoncé (cas d'un collègue). La coque unibody, y'a ça aussi. Torture test : EXTREME torture test :
  16. 1. Autonomie record des Macs -> Plus productif, on passe moins de temps à devoir trouver une prise de courant (12h+ pour un MacBook Air) 2. Trackpad de rêve, vraiment agréable à utiliser 3. Facilement transportable 4. Possibilité d'utiliser OS X ET Windows (si besoin) 5. Petits détails qui rendent l'utilisation plus agréable (rétroéclairage du clavier, capteur de luminosité, etc.) 6. Aluminium d'un Mac VS Plastique d'un PC. On fait un droptest pour voir ? 7. Durée de vie d'un Mac. 8. SSD par défaut sur la majorité des Macs... un must! Si ça ça marche pas, fais-lui lire sous torture la biographie de Steve Jobs, fais un rituel pour le convertir au monde pommé, jette en feux les appareils sans pomme
  17. Tu sais, d'ici la fin de l'année... il va y avoir de nouveaux modèles et... mes recommandations vont avoir servis à rien (enfin presque, car c'est pas 100% dans le vide mais bon)... Si tu vas juste décider ton budget à la fin de l'année, bah tu as encore 7-8 mois facile devant-toi pour réfléchir ... ! Ça serait pas possible de nous donner une approximation tout de suite ? Parce que aussi bien nous revenir avec la question plus tard sinon... Mais aussi bien te donner quelques petites idées et informations tout de suite, ça vaut mieux que rien ! Sinon, si tu n'as pas besoin de déplacer ton ordinateur souvent, saute sur l'iMac (en plus les bords ils sont noirs, pas argentés héhé ! tu vas être content )... au pire iPad mini, limite iPad plus tard pour le poste de travail vers sofa. N'hésite pas si tu as des questions hein ! Et si t'as rien à rajouter, bah dis un truc pareil
  18. penche : Enfin c'est vrai que sur un PC Windows haut-de-gamme c'est toujours moins pire, mais je vais toujours préférer OS X. Sinon ETUNIVO, le modèle classique est dépassé, seulement par son HDD de base (quoique idem sur iMac XD) et son Intel HD 4000. De plus, l'autonomie est moins bonne que sur le reste de la gamme, et personnellement j'aime pas trop le design. Selon-moi, tu as 3 options : MacBook Air 13'' 256 GO SSD, 8 GO de RAM, i5 1,3 GHz, turbo boost jusqu'à 2,6 GHz et Intel HD 5000 = 1399 euros MacBook Pro Retina 13'' 256 GO SSD, 8 GO de RAM, i5 2,4 GHz, turbo boost jusqu'à 2,9 GHz, Intel Iris (5100) = 1499 euros iMac 21,5 1 TO fusion drive, 8 GO de RAM, i5 2,7 GHz, turbo boost jusqu'à 3,2 GHz, Intel Iris Pro (5200) = 1499 euros Moi je te recommande fortement le iMac, il possède le meilleur rapport qualité/prix. Après si le budget manque un peu, MacBook Air, mais la configuration que je t'ai cité selon-moi c'est le minimum niveau stockage et RAM pour aujourd'hui et le futur. Après pour une machine de ce prix, vaut mieux débourser un peu plus que de payer moins et d'avoir de beaux regrets après 6 mois (un peu moi)! Mais quel est ton budget maximum (genre casser ton cochon, vendre ta maison et... ok non) que tu peux allouer ?
  19. Au pire, pourquoi pas un iMac 21,5 de base avec option fusion drive ? Oui bon le prix est de 1500 euros, mais tu as un excellent écran, souris et clavier inclus, plein de stockage en plus de la vitesse d'un SSD, un processeur honorable (malgré que ce n'est pas un i7 à 3,5 GHz ou bien un Xeon à 2,7 GHz et 12 coeurs), un chipset graphique plutôt correct et 8 GO de RAM. Après tout, pour ceux qui lui disent d'acheter un PC... Je le comprends de vouloir un Mac même si les performances d'un PC lui conviennent, OS X est super beau, ergonomique, stable, etc. Par contre, seul pépin, quel est ton budget total ? +/- combien que tu peux allouer ? Après concernant le Mac mini 2014, pour le design je sais pas trop, date de sortie probablement en même temps que le reste des Mac's 2014... Côté SSD peut-être pas, mais un Fusion drive probablement, idem pour Haswell... Pour la partie graphique probablement Intel HD 5000 ou Iris (5100, léger gain de performances d'ailleurs...) N'hésite pas si tu as des questions ? Je les attends avec impatience
×
×
  • Create New...