Jump to content

Hangaroa

Members
  • Content Count

    331
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Hangaroa


  1. Le 04/06/2020 à 14:26, Antoine06 a dit :

    Bonjour,

    J'aimerai acheter un Macbook air reconditionné 2019. Quels sites me recommanderiez-vous?

    Merci ;)

    Donc pour en revenir à ta question personnellement je n'aurai aucune hésitation.. le refurb store.. garantie Apple de 2 ans.. donc prise en charge par Apple en cas de pépin.. et le tout à -15%


  2. @Fred4

    Malheusement j'ai bien évidemment testé avec le MBA de Madame..et non pas possible.. paiement au comptant avec l'offre éducation..

    Par ailleurs sur la page de l'Apple store Education tu as un premier message en haut de page 

    Profitez d’un financement à 0 % sur 24 mois. Achetez en ligne. La livraison est rapide et gratuite.*

    et quand tu cliques sur l'astérisque cela te donne ? * Cette offre ne peut pas être combinée avec les remises Apple destinées aux clients Éducation.

    Désolé.. mais bon 10% c'est pas mal.. et les 20% sur l'apple care sympa aussi


  3. @Fred4

    "Le meilleur choix sur la durée me semble le MBA 2020 de base avec option i5 au tarif Unidays indiqué par @Hangaroa, éventuellement avec le paiement en 24 mensualités sans intérêt"

    Il me semble que si tu passes par Unidays tu ne peux pas avoir le paiement en plusieurs fois.. à vérifier mais je pense pas.. 


  4. @jl_rvr

    Si ta copine est étudiante pourquoi ne pas passer par Unidays ? ma femme est prof et on a pris le nouveau MBP avec les 10%.. le core I3 avec l'option core I5 à 45 euros pour un prix total de 1124 euros... elle a pris l'apple care à 20% mais bon.. 

    Je pense comme @LolYangccool que mettre 630 balles dans un MBA qui a 5 ans c'est pas top.. Je comprends le problème d'argent.. par contre fais attention.. 2015.. d'ici 2 ans pour le coup le MBA sera déclaré obsolète par Apple.. ce qui ne signifie pas qu'il ne servira à rien.. mais si il tombe en panne, et pas de pièce.. dommage

     

     


  5. il y a 5 minutes, LolYangccool a dit :

    Je peux comprendre Jodie. Je me mets à sa place, une machine qui a deux mois qui tombe en panne et déjà devoir la faire réparer alors qu'elle est sensée être neuve ou presque, franchement je trouve ça pénible aussi.

    Ah mais ca tout le monde est d'accord.. et moi le premier je pense que ca "camphrerait".. d'ailleurs je me demande si ils arrivent à sortir des MBP sans défaut.. mais bon franchement pour m'être arraché les cheveux avec ce put... de clavier je revis avec l'ancien sur mon MBP.. après le reste :( 

     


  6. Salut..

    j'avais demandé à mon UFC il y a 2 ans pour l'histoire du clavier de mon MBP 13.. je vais tâcher de retrouver leur réponse (car l'UFC 86 a été dissoute :( ) mais de mémoire il y avait un truc qui faisait qu'Apple pouvait faire jouer d'abord la garantie de conformité.. et que si ils réparaient au bout d'un mois je l'avais dans le baba.. pour ceux qui connaissent le problème des claviers (hein Sylvain) et bien j'ai fait changer mon clavier.. et puis ai revendu..

    Donc pour Jodie qui souhaite son remboursement, je ne veux pas dire mais il me semble que c'est au titre uniquement de la garantie des vices cachés.. et donc Apple peut demander à faire jouer la garantie de conformité.. enfin il me semble que c'est un truc comme ca.. 

    Bon courage :( mais Sylvain à raison.. pourquoi ne pas faire réparer ? surtout qu'Apple n'a pas à être apte à remplacer le matériel.. mais à le réparer dans le délai d'un mois..


  7. Perso j ai pris un hub Hooto qui est tout de même connu https://www.amazon.fr/HooToo-Adaptateur-Ethernet-Portables-Tablettes/dp/B07TF7NCH8/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=36K1NB12327ND&keywords=hootoo+hub+usb+c&qid=1585608620&sprefix=Hooto%2Caps%2C188&sr=8-3

    Et comme je voulais un modèle argent l ai même fait venir de Amazon us.. un peu plus cher avec frais d export mais top.. aucun problème depuis décembre 2019.. et en ces temps de télétravail me sert constamment du câble ethernet pour la fibre.. vraiment aucun problème de surchauffe ? 

     

    Ps : c est le second Hooto que je possède et jamais eu de problème. Le premier (6 en 1) l ai vendu avec mon MBP et aucun problème chez le nouveau proprio 


  8. Tu as raison.. mais certains se servent encore de soft en 32 bits.. un exemple... un logiciel (pronote) de l éducation nationale (si si) toujours pas mis en 64 bits ! Lamentable mais bon. En clair les profs ont pas trop le choix.. et je sais de quoi je parle à la maison.. madame peut pas bosser sur Mac que j ai passé sous catalina et bosse donc sur Windows 


  9. Salut..

    si le gars avait déjà l'air de savoir ce que c'était avant d'ouvrir la bête c'est qu'ils doivent avoir des retours je suppose :( tu nous diras alors.. je suis curieux de savoir. Pour la réparabilité encore heureux.. ton MBP est sous garantie.. alors si pas réparable ils t'en donnent un autre ? ben non.. de mémoire pour un échange à neuf il faut 3 (ou 4) SAV.. 


  10. Il y a 6 heures, Sethenès a dit :

    Pour info, mais cela vaut ce que cela vaut, une deuxième "news" a été consacré à un problème avec le MB16 sur MacBidouille.

    Oui j'ai vu cela.. rien de mon côté pour le niveau "grattage" ni problème de sortie de veille.. et pour le redémarrage intempestif j'ai plus de soucis depuis une semaine.. j'ai planté deux fois en écoutant Spotify.. du coup ai viré l'application et réinstallée.. au petit bonheur la chance.. puis un coup d'onyx.. depuis je croise les doigts.. 

    Par contre au niveau de la batterie j'ai istat menus.. 98% de santé au bout de 5 cycles.. j'ai l'impression que le contrôleur est pas encore au point.. bon si j'arrive à 80% de batterie ils me la changeront :) 

    Mais c'est vrai que ça sent la V1 bourrée de bugs.. en espérant que cela ne soit que du software.. 


  11. @Remox

    Tiens nous au courant..

    Pour info j'ai fait également l'acquisition d'un MBP 16.. pas de problème de bruit derrière.

    Par contre ai eu déjà 2 fois un problème de redémarrage intempestif.. je pensais que c'était d'origine software.. ils en parlent sur MacG.. visiblement sous Catalina avec puce T2.. un bug :( mais impressionnant.. avant de redémarrer ca souffle un max puis coupure.. et dire qu'on se moquait des BSOD de Windows :) en attendant ai fait le choix de ne pas le renvoyer.. à suivre


  12. Le 05/01/2020 à 04:22, gigatoaster a dit :

    Oui renvoie-le. Plusieurs personnes ont rapporté ce problème. 
     

    Perso, j’achète toujours chez Apple. 

    Ben cela ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de soucis chez eux ? j'en sais qq chose.. je viens de renvoyer mon MBP ce soir.. après c'est sûr pour avoir discuté avec Lol au niveau de l'emballage pas de souci.. tout est bien calé.. après le transporteur surtout en périodes d'intérim et bien c'est pas toujours gagné.. ai eu un jeune livreur UPS qui avait réalisé l'exploit de passer ma box mini4K dans ma boite aux lettres !!! bon il est pas resté.. mais en attendant bonjour le colis.


  13. Le 05/11/2019 à 15:57, LolYangccool a dit :

    Merci.

    Enfin, store c'est un bien grand mot. Tout se passera dans un simple fichier de commandes bash en fait, c'est pas très compliqué.
    J'allais proposé un script qui installe plein d'applications d'un coup, mais finalement je suis parti sur un script qui demande l'app qu'on veut installer et qui n'installe que cette app là.
    Sauf que j'ai un peu déchanté, apparemment ce n'est pas autorisé...
    Je vais le faire tester par des amis, mais ça devra surement rester dans un cadre privé/très confidentiel, sauf si je ne propose que de l'open source, mais ça restreint fort le choix...

    Juste pour info, j'ai amélioré un peu le site, et le script aussi (légèrement), j'ai simplifié son exécution pour les néophytes : plus du tout de lignes de commandes à taper pour l'exécuter.

    @Lol

    Je n'ai pas oublié :) juste débordé par le taf.. te recontacte en MP pas de souci.. 

     


  14. Bonjour,

    je crée ce sujet afin de voir certains retours sur les utilisateurs qui ont installé macOS Catalina et faire un petit "point" sur les principaux bugs que l'on peut constater chez chacun.

    Dans un autre topic sur Consomac, Nakim nous a fait un petit retour sympa. 

    Me concernant j'ai migré (mise à jour) mon iMac 4K et mon MBP directement sous la version 10.15.1 hier (j'ai préféré attendre un mois.. je ferai une clean Install à partir de 10.15.2)

    Au niveau des bugs constatés chez moi :

    - les icônes de certaines applis sur le launchpad ont déménagé de "autre".. remise en place et puis cela ne l'a pas refait

    - mail : je n'ai pas pu vérifier chaque mail. Par contre au total je n'en ai perdu aucun.. je verrai plus tard si certains sont "tronqués" ou pas

    - par contre je viens de m'apercevoir d'un bug gênant.. sur "message" sur mon iMac et sur MBP.. certains messages n'apparaissent pas (envoi et réception).. il faut "quitter" et réouvrir Message pour les voir.. 

    Je posterai ici si d'autres bugs plus gênant.

    Merci pour vos retours.


  15. Il y a 6 heures, Valrani a dit :

    Je suis chez BNP et j'utilise Apple Pay depuis un peu moins d'un an.

    Perso, je paye à peu près partout où je vais avec (centres commerciaux, restaurants, pompe à essence à côté de chez moi, parc d'attraction ?...), y'a que mon glacier du coin qui ne prends pas les cartes bancaires avec qui je ne peux pas utiliser Apple Pay. Je suis souvent sur Bruxelles, je sais pas comment c'est ailleurs.

    Pour la petite histoire, presque HS désolé.. lors des paiements pour mes 2 précommandes j'ai payé avec Apple Pay.. nickel.. et ai eu un refus direct.. pour l'iPhone dans la foulée.. ai pu recommander de suite.. et pour la Watch.. 3 jours après alors que les deux commandes étaient toujours "en traitement".. (là aussi ai donc recommandé vendredi am et les délais n'avaient pas encore glissés) ! je suis chez Hsbc et ils ont diligenté une enquête.. avec leurs plus plates excuses.. et leur réponse.. une erreur au niveau "terminal" ?? chez Apple.. en regardant sur d'autres sites (M4E en autre) ai vu qu'il y avait eu plein de refus par Apple Pay.. perso ai donc payé par cb classique et les commandes sont passées.. en plus avait augmenté mon plafond cb.. pour ca que cela me paraissait bizarre.. mais bon.. Et je me demande si les "reports" de livraison pour certains ne sont pas dus à des bugs de paiement ?? je ne sais pas..


  16. il y a une heure, BLudo a dit :

    @Hangaroa effectivement, tu l’a préco pour l’avoir demain ? 

    J’attendais de voir si il y avait des promo sur la série 4 personnellement, mais je pense finalement partir sur une série 5 (je dois attendre jusqu’a Octobre maintenant !!)

    Oui je l'ai précommandé le 13 (avec le 11 pro).. l'ai pris en acier noir sidéral et bracelet milanais.. un coup de bol je dois tout recevoir demain.. mais j'ai vu sur d'autres sites que certains ont eu "un report" à la semaine prochaine ! pas cool pour ceux qui avait posé une journée exprès.. du coup personne sait pourquoi.. certains et pas d'autres ? bon moi je suis à la maison car le plombier vient me réparer la chaudière.. donc aucun regret :)

    Pour répondre un peu plus sérieusement à ta question.. j'avais déjà mis dans mon panier (Fnac) la séries 4 en alu.. car j'ai un bon d'achat.. mais bon je voulais de l'acier.. et impossible de la trouver sur la Fnac hormis chez des revendeurs.. et bien évidemment plus cher que sur l'AS avant qu'elle disparaisse... donc me suis rabattu sur la 5 le jour de la précommande.. mais c'est vrai que les délais ont vite "glissé" vers mi octobre :( et puis j'avoue l'écran toujours allumé ca m'a bien tenté.. mais encore une fois pas eu la possibilité de trouver une S4 en acier à un prix convenable.. je viens de voir que sur Amazon elle est dispo à 779 euros !!! et il en reste qu'un exemplaire.. si ca peut t'aider :) moi c'est trop tard 

×
×
  • Create New...