Jump to content

cmdesign85

Members
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About cmdesign85

  • Rank
    Membre de Consomac

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.clementmartineau.com

Recent Profile Visitors

3335 profile views
  1. @pehache @dominik merci pour vos retours, je vais faire une petite sauvegarde et sauter le pas alors :)
  2. @Fred4 Merci pour ton retour, c'est vrai que le XS et l'iPad Pro ont quand même des processeurs supérieurs à mon 7 et mon iPad 2018. Je vais attendre de voir si d'autres peuvent me faire un retour
  3. Salut à tous ! Je possède un iPhone 7 Plus 128Go depuis plus de 2 ans et il est toujours sous iOS 10 ? Il me semble que c'est avec iOS 11 qu'il y avait eu la polémique puissance/batterie et du coup je n'ai jamais osé faire de mise à jour depuis... Il tourne parfaitement bien, mais le soucis c'est que je commence à avoir des apps qui ne peuvent plus se mettre à jour, ou bien certaines que je ne peux tout simplement pas installer car mon OS est trop vieux... J'en appelle donc aux propriétaires d'iPhone 7 ou plus anciens, qui ont installé iOS 13, est-ce que ça tourne bien ? Est-ce que vous observez des ralentissements ? des baisses d'autonomie ? Est-ce que c'est mieux ou moins bien que les précédentes versions iOS 12, 11, 10 ? D'avance merci pour vos réponses ! PS : J'ai un iPad 6 (2018) aussi qui est toujours sous iOS 10, mais lui je pense que c'est moins risqué de le passer sous iPadOS 13 ?
  4. @Fred4 Merci pour ton lien, j'ai lu en détail, et dans l'ensemble j'ai déjà les bonnes pratiques (effets désactivés, pas de push, pas d'actualisation en arrière plan pour les apps, pas de bluetooth, peu de wi-fi, pas de géolocalisation...). Par contre oui je suis en permanence en 4G. Par contre dans l'article et dans un autre mentionné dedans, il est bien écrit de regarder les paramètres de la batterie pour connaître les applications énergivores. C'est justement ce que j'ai fait, j'ai Mail qui bouffe 50% de ma batterie ! Pour 16 minutes d'utilisation ! En comparaison avec les autres apps c'est disproportionné ! Ce que j'ai testé, c'est de passer la récupération des mails toutes les heures au lieu de 15 minutes. Et j'ai désormais 2 minutes d'utilisation pour 4% de batterie (sur les dernières 24h). Je vais attendre de voir sur les 7 derniers jours ce que ça donne. Car en attendant, sur les 7 derniers jours, Mails est loin devant avec plus de 20% d'utilisation de la batterie, pour à peine plus d'une heure d'utilisation. @LolYangccool 1% la minute, c'est ce que consomme Waze... ?
  5. Bonjour à tous, Cela fait un moment que j'avais remarqué que l'application Mail native d'iOS, malgré peu de temps d'utilisation (à l'écran ou en arrière-plan), était plutôt gourmande en batterie. L'évènement qui me fait écrire ce post, c'est le passage dans la nuit de 70% à 20% de batterie, et voici le résultat de l'utilisation de la batterie au cours des dernières 24 heures : Mail : 52% de la batterie pour 5 minutes à l'écran et 11 minutes en arrière plan ! Mais c'est dingue ! Avez-vous une idée de la raison ? Voici des détails : - iPhone 7 Plus sous iOS 11 - 5 boîtes mails actives - Push désactivé et nouvelles données chargées toutes les 15 minutes.
  6. @Baraka théoriquement, il affiche les données de la batterie uniquement depuis la dernière charge à 100%. Donc si tu recharges ton iPhone de temps en temps sans atteindre les 100%, les données disparaissent et sont remplacées par des tirets. Si tu veux voir les données, recharge à 100% et regarde les infos avant de le rebrancher pour une nouvelle recharge.
  7. J'hésitais également entre le 7 et le 8. J'ai finalement pris un 7 Plus d'occasion pour ces raisons : - Plus grosse batterie (et vu la polémique actuelle, je suis content d'avoir une batterie plus importante qui se videra peut-être moins vite qu'un 7 ou un 8) - Double capteur photo. Le mode portrait est dingue je trouve. Ce 7 Plus a remplacé mon 5 (que j'avais également acheté d'occasion et qui m'a duré 4 ans), j'avais des craintes quand à la taille du téléphone (et de l'écran qui passe de 4" à 5,5"), et en fait je m'y suis habitué extrêmement rapidement, quel confort! Et en terme de puissance, bien que je viens d'apprendre qu'elle sera bridée avec la dégradation de la batterie (avec iOS 11.2 sur iPhone 7/7Plus), je pense que ça laisse le temps de voir venir... bien qu'on ne soit jamais à l'abris d'une panne quelconque.
  8. Je reviens pour vous donner mes retours. Je précise bien que j'ai un iPhone 7+ donc le comportement peut différer par rapport à un 6S. J'ai dans un premier temps effectué plusieurs cycles 100% > 0% et la première fois, je suis resté 30 minutes à 1% en appel. Il semble qu'il se soit recalibré car désormais à 1% il ne tient plus longtemps. Je n'ai cependant pas vu de grande différence en terme de tenue de la batterie (il n'était pas si décalibré que ça). Par contre j'ai des données complètement incohérentes sur les informations données sur la batterie. Par exemple, rendu à 1% de batterie, il m'indique 86 heures en veille depuis la dernière recharge à 100%, alors que je l'avais rechargé à 100% moins de 48h avant. Il m'indique également toujours Mail qui utilise 30% de la batterie (sur les dernières 24h) pour même pas 10 minutes d'utilisation... Bref, les données batterie sont complètement incohérentes. Seconde étape : Je suis passé à iOS 11.2.1 hier, donc à voir si cela règle ces incohérences.
  9. Ok merci je vais faire ça ! J'ai tout de même un bug dans la gestion de la batterie, car le temps affiché en face de "Utilisation" et "En veille" dans les réglages de la batterie, est systématiquement identique.
  10. Alors en effet, j'ai dit n'importe quoi! Je voulais dire iOS 11.1.3 mais en fait après vérification je suis même en iOS 11.1.2 donc je dois déjà avoir une mise à jour de retard à faire
  11. Hello, Je viens de m'acheter un iPhone 7 Plus (car plus grosse batterie que le 7) d'occasion (même pas 1 an), il est sur iOS 11.3 et je trouve que la batterie s'épuise rapidement, presque aussi vite que mon vieil iPhone 5 (5 ans!) qu'il remplace! J'ai coupé l'actualisation en arrière plan, et cette nuit je l'ai mis en mode Avion + Economie d'énergie, résultat 8% de batterie en moins pendant mes 8h de sommeil... Là où mon iPhone 5 perdait 0 à 1% de batterie dans la nuit! Je regarde les stats de la batterie et c'est du délire : - hier, l'application Mail aurait utilisé au cours des 24 dernières heures 40% de la batterie pour 10 minutes d'arrières plan... - aujourd'hui l'application Slack aurait utilisé au cours des dernières 24 heures, 40% de la batterie pour 1 minute d'utilisation... Je suis vraiment ravi de mon 7 Plus, sauf pour la batterie avec laquelle je suis extrêmement déçue... Si vous avez des remarques ou bien des infos à me donner à ce sujet? Je vais en attendant essayer la méthode de faire des cycles complets de recharge/décharge pour voir si les stats de la batterie et le % deviennent plus cohérents.
  12. Merci pour la réponse. Mais le premier téléphone, tout comme le second était neuf, jamais déballé. Aucune sauvegarde de restaurée car venant d'Android. la MàJ vers iOS 11 n'a rien changé. Je me demande si ça ne vient pas du réseau, malgré l'essai avec deux cartes SIM d'opérateurs différents, nous sommes dans un endroit avec peu de réseau. Une visio sur FaceTime passe moins bien qu'une visio sur WhatsApp par exemple, peut-être qu'il en est de même pour un simple appel téléphonique. J'ai lu qu'il y avait des problèmes semblables sur d'autres téléphones, et que cela peut-être du au second micro qui s'active en mode haut-parleur et qui permet de détecter et de supprimer les bruits ambiants. Peut-être qu'en étant trop éloigné du micro, la voix se mélange aux bruits de frottement du téléphone dans la main, et est considérée comme du bruit ambiant. Nous avons fait un nouveau test, avec l'iPhone posé sur une table (et non dans la main), et l'appel passe mieux... à suivre
  13. Bonjour, Mon beau-père s'est décidé, après quelques déboires chez d'autres marques, à passer chez Apple pour son téléphone. Il s'est donc acheté un iPhone SE neuf. Problème : Il téléphone souvent en mode haut-parleur, et là, ses correspondants ne l'entendent plus... Il y aurait donc un problème de micro lorsque le haut-parleur est activé. Précisions et tests effectués : Mais le problème n'intervient que lorsqu'il utilise le téléphone. J'ai fait un test avec un appel Whatsapp, et en enregistrant un message vocal (toujours en haut-parleur), et aucun problème de micro. J'ai essayé avec une carte SIM chez un autre opérateur, mais le problème persiste. J'ai fait les tests sous iOS 10 et iOS 11 mais aucun changement. Le micro déconne uniquement en haut-parleur en passant un appel téléphonique classique. Démonstration faite du problème devant le SAV Darty, le téléphone est remplacé par un nouvel iPhone SE neuf. Hélas, aucun changement, le problème persiste... Quelqu'un aurait-il une explication, ou bien de nouveaux tests que je pourrais tenter ? Merci à vous!
  14. Si malgré les hausses successives de tarifs ils vendent toujours plus de produits, ils ne vont pas se priver de les augmenter toujours plus...suffisamment grosse ou pas, si tu peux faire plus de marge tout en vendant plus de produits, autant continuer à se gaver toujours plus!
  15. Je pense que je m'exprime mal ou qu'on ne se comprend pas tout à fait bien! ^^ Je sais que si les puces Broadwell ne sont pas déjà dans le MBP15 c'est qu'elles ne sont pas encore dispo. Justement, si les Skylake pour le MBP15 sortent avec le même décalage que Broadwell, on est pas prêt de voir un MBP15 skylake. Comme tu le dis, la mise au point peut prendre du temps... Enfin tout ça pour dire qu'on est pas prêt de revoir un MBP15 à 1800€, certes pour avoir une machine d'un an et demi. Pas sûr que dans un an, une machine équivalente d'un an et demi ne coûte "que" 1800€. Encore une fois, je ne veux faire aucune affirmation, rien n'est plus vague que les sorties d'Apple Je t'avoue que je m'étonne à dire ça, car j'étais le premier à toujours vouloir (lorsque je fais un certain investissement) la machine la plus récente, avec les techno les plus récentes, mais je change d'avis petit à petit en voyant les tarifs des produits Apple, qui montent qui montent qui montent (comme l'araignée) ...
×
×
  • Create New...