Jump to content

Cupraouf

Members
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

About Cupraouf

  • Rank
    Membre de Consomac

Recent Profile Visitors

4312 profile views
  1. Pardon Sylvain, j’aurais dû être plus précis, mais j’ai l’impression que c’est très fluctuant car hier par exemple, c’était l’iPad Air qui avait des délais de 3 semaines et aujourd’hui tout semble rentrer dans l’ordre.🤨🤨🤨
  2. Bonjour, L’annonce des MacBook sous ARM et les premiers résultats du Mac mini DTK sous A12Z augurent de grandes choses vous ne trouvez pas ? Quand je pense que mon iPad Pro 2018 est déjà plus puissant que mon MacBook Pro 13,3 Core i5 de 2013 avec 8Go de ram, je me demande ce que ces nouveaux MacBook vont donner niveau perfs, bien ventilés et avec les derniers processeurs ARM. J’avoue aimé jouer de temps en temps et me languis de voir les premiers jeux sous API METAL dans de telles machines! Et vous, aussi impatients que moi et pensez-vous que les performances seront aussi bluffantes que ce que j’attend ?
  3. Étonnant quand on voit que tous les iPad mini peuvent livré pour demain par exemple. L’iPad Pro est vraiment impacté. De 24h à 1 mois selon le modèle, je trouve ça étonnant quand même...
  4. Tous les modèles d’iPad Pro sont entre le 11 et le 18 Août par exemple Sylvain.
  5. Je suis en train de chercher un iPad 7 reconditionné pour ma fille et, regardant en même temps les modèles neufs, je me suis rendu compte de délais anormalement élevés sur beaucoup de modèles, du genre 1 mois sur certaines références. Quelqu’un aurait une explication (la plupart du temps, je recevais un nouvel iPad dans les 48h si ce n’est 24), serait-ce lié au COVID selon vous ?
  6. Et ne pas sous-estimer l’importance d’une belle annonce, précise, avec de belles photos, sans fautes d’orthographe et qui met en avant la machine que l’on vend.
  7. J’ai été voir sur Mac2sell et je rejoins vos avis, complètement surcôté. Le mieux est de s’aligner sur ce qui se vend en général sur Leboncoin pour des configs équivalentes à la notre.
  8. Rien ne vaut Leboncoin, regarde la cote Mac2sell et en avant.
  9. À Vanzoo: Tu es dans la forêt amazonienne et confronté au choix de traverser une rivière infestée de crocodiles, un autochtone te dis que 100 personnes ont tenté de traverser cette rivière et qu’un seul y est parvenu, vas-tu t’y aventurer parce qu’une personne a réussi ? Attentionné de ne pas faire d’une exception une règle.
  10. Moi j’adore Safari mais utilise chrome pour regarder YouTube en 4k.
  11. Bien joué Lol, il manque plus qu’un bon sauciflard et quelques bières et tu seras au top!?
  12. C’est sur que tout dépend l’utilisation que tu en auras. J’ai egalement un MacBook Pro late 2013 mais je me rend compte qu’aujourd’hui, je ne l’allume quasiment plus. J’ai investis dans un iPad Pro 10,5 Cellular 512Go et je le répète mais pour l’utilisation que j’en ai (surf, videos, traitement de texte, devis, mail, quelques jeux) il fait parfaitement le job. Et quelle réactivité! Il est plus véloce en utilisation quotidienne que mon Mac avec ses 8Go de ram, son i5 à 2,66Ghz et l’SSD d’1To! Il n’y a quasiment plus que ma femme qui est photographe et utilise énormément Photoshop qui l’allume car elle trouve la version iOs a mille lieux de la version MacOS.
  13. Salut Lol. De mon côté, j’ai toujours pris des Ipad cellulaire et ne l’ai jamais regretté. J’utilise à 90% du temps l’iPad pour aller sur internet et je pense que ce ne serait pas le cas si je devais à chaque fois utiliser le partage de connexion de mon iPhone ou un routeur. Beaucoup de personnes qui me voit l’utiliser et possèdent des versions wi-fi franchissent souvent le pas d’un modèle cellulaire lors de leur renouvellement. C’est vrai que le surcoût à l’achat n’est pas négligeable mais à la revente, je récupère tout le temps la moitié de celui-ci (80 euros environ). Et puis le cellulaire possède une puce GPS (utile pour la géolocalisation des photos par exemple). Je suis aussi chez Sosh et l’option multi-sim me coûte 5 euros par mois.
×
×
  • Create New...