Jump to content

defwey

Members
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by defwey

  1. Des boutiques indépendantes c’est très très étonnant, mais ce qui est encore plus étonnant c’est la manière dont personne chez Apple ne connaît les procédures pour ce type de produit. Ils vous font encore galérer pour une simple carte, sérieux c’est pire que grotesque !
  2. Bonjour Macinstosh, j’espère qu’il aura une solution à te proposer, on a l’impression que leurs services sont indépendant les uns des autres donc un peu d’espoir :)
  3. J’y vais de ce pas sur trustpilot mais Apple je pense qu’il s’en tape complètement des mauvais avis...
  4. Bonjour Macintosh, j’ai envoyé une demande sur l’assistance en ligne (lorsque tu choisis ton problème, j’ai choisis facturation) j’ai donc obtenu la réponse que tu as vu en pj. Après cette réponse par mail j’ai appelé le service client pour leur dire que je ne comprenais pas le mail qui me disait que c’est possible d’aller ce faire rembourser après rdv au Genius Bar, de la on m’a redirigé vers des services (1h15 au tel quand même), pour finir avec un gars en Irlande qui m’a programmé un appel le lendemain pour lui laisse le temps de se renseigne correctement et il a fini par m’appeler le lendemain pour me dire qu’il n’y avait aucune solution à part la réouverture totale des Apple Store. je ne sais pas si c’est légale mais de toute façon avec le confinement ils auront toute les excuses juridiques du monde mais en tout cas à l’ouverture je ne sors pas de la boutique si je ne suis pas remboursé. Peut être même que vous me trouverez dans les faits divers
  5. Nous ne sommes malheureusement pas seuls dans cette situation, apparemment plusieurs clients rencontrent le même soucis. ils m’ont contacté à partir de cette adresse : itunesstoresupportfr@apple.com, et effectivement la personne que j’ai eu au téléphone m’appelait d’Irlande. Il est clair que ce n’est plus une question de sommes ou de montant en euros. J’ai eu par le passé un souci d’iPhone qui ne s’est réglé que parce que j’ai accepté de payer. Mais avec Apple, cette histoire de carte remet en question ma fidélité envers la marque, entre les soucis de batterie, les condamnations pour les histoires d’obsolescence programmée, je commence à me dire que je paye très cher une interface qui au final me complique le quotidien. Si c’est pour avoir à faire à un service client de piètre qualité, autant réapprendre à utiliser des produits qui pour le coup seront moins cher et avec un service client inexistant, au moins je saurais pourquoi je paye pas cher. Ce qui est vraiment frustrant c’est qu’Apple a juste à appuyer sur un bouton pour débloquer la situation. Au début je souhaitais simplement acheter mon produit peu importe la solution qu’il m’aurait trouvé, là clairement dès réouverture je veux le remboursement de la carte et ils peuvent se garder leur produit. Apple c’est fini pour moi.
  6. Bonjour Macintosh, Je suis tombé sur votre post par hasard en cherchant une solution à mon problème similaire au votre. ma femme m’a offert une carte cadeau d’une valeur de 500 euros à quelques jours du confinement, elle n’y connaît pas grand chose mais elle a demandé 3 fois au vendeur si elle était bien utilisable en ligne pour l’achat d’une Apple Watch et le vendeur lui a confirmé 3 fois que oui. Évidemment lorsque la montre est dispo en plein confinement et que je décolle la carte de la petite enveloppe c’est écrit que la carte n’est utilisable que dans les Apple store physique et non en ligne. Commence alors le foutage de gueule du service client qui me renvoi vers la boutique Apple store rosny ( pas de soucis appelez la boutique de rosny ils vous rembourseront la carte sur place malgré l’ouverture partielle des magasins) j’appelle quand même avant et là un vendeur me dit clairement que je peux passer me faire rembourser si j’ai payé en CB. Même cinéma que pour vous : agent de sécurité qui bloque sur « pas de RDV pas d’accès »j’explique 3 fois à l’agent de sécurité que je veux juste parler à un manager, évidement la boutique est à son père donc il me bloque 30mn (je suis agent de sécurité donc désolé pour le p’tit commentaire mais je sais comment ça se passe) je vous épargne les détails du manager qui ne fait aucun effort, sincèrement je fais partie des clients les moins chiants du monde, juste un peu de politesse et un minimum de fibre commerciale et je peux tout accepter, mais le manager me parle d’une manière condescendante et je rentre chez moi bredouille. Je comptais lâcher l’affaire mais quand même sur le principe, je suis client Apple depuis 15 ans il y’a des pommes sur tous mes appareils et là Apple a encaisser mon argent donc ils m’envoient me faire foutre mais pour tout nouvel achat c’est tapis rouge, click and collect et tout le blabla donc je persiste et contacte une nouvelle fois le service client, je vous laisse admirer la réponse en pj. je ne lâche toujours pas l’affaire et attends 47 minutes pour avoir quelqu’un du service client qui est très gentil au demeurant et qui tente par tous les moyens de trouver une solution mais 24 heures plus tard, réponse négative pas moyen de rembourser ni d’acheter ni rien. Tout simplement inadmissible lorsqu’on voit que la plupart des enseignes se sont adaptées de manière intelligente. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles surtout pour des clients qui ont déjà payé !!!!!
  7. Je n'y avais pas pensé, super merci pour l'info je vais tenter celà ce soir. Et je suis d'accord : SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
  8. Bonjour à tous , Je possède un macbook pro 2012 avec lequel je n'ai jamais eu aucun soucis, même après l'installation de maverick, la bête tournais comme une horloge. Depuis 1 semaine, j'allume mon mac et je tombe sur la pomme avec une barre de chargement qui charge jusqu'au bout puis l'ordinateur s'éteint, impossible de le démarrer, je tente plusieurs combinaisons de touche pour accéder au gestionnaire me permettant de réparer le disque et rien à faire, le gestionnaire m'indique que le disque est irréparable. Jusque là rien d'extraordinaire (une panne ça arrive) à part le fait que comme la plupart des gens qui n'ont jamais connu de panne je n'ai rien sauvegardé, un collègue me conseille de prendre RDV avec le genius bar afin de tenter de récuperer mes données avant de formater le disque, parce qu'il a eu le même soucis quelques jours auparavant, en discutant avec 2 autres personnes possédant un mac , eux aussi ont eu le même soucis il y a à peine 3 semaines et lorsque je tente de prendre rdv au genius bar pour mac , aucune place de disponible en plein mois d'août, par contre pour l'iphone ou l'ipad il ya de la place. D'où ma question : la dernière mis à jour a t-elle fait bugger nos macs ? quelqu'un est il au courant ? en cherchant sur le net la seule info qui se rapproche est une mise à jour EFI destiné aux macbook air . Merci pour vos conseils
×
×
  • Create New...