Jump to content

Mag-etc

Members
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Mag-etc's Achievements

Nouveau membre

Nouveau membre (1/6)

  1. Oui pas neuf neuf, on est bien d'accord !
  2. Je vous embête encore, mais que pensez-vous de cette annonce ? ça vaut le coup non ? je dis pas non à un écran plus grand http://www.leboncoin.fr/informatique/759001489.htm?ca=12_s
  3. Non non je vais vous écouter et partir sur un Macbook Retina ! je vais démarrer au 8 Go de Ram, ça me fait 1400e je m'en sors bien.
  4. Donc en gros pour le même prix mieux vaut avoir un retina Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,6 GH 16 Go de Ram et 256 Go de mémoire flash que le macbook pas retina Processeur i7 8go de Ram et Disque SSD de 256 Go. Et je rentre plus ou moins dans mon budget, mais je vais gruger sur l'apple education je crois. Et m'acheter un joli lecteur DVD ! (je suis un peu comme une petite vieille, le changement me fait peur mais heureusement, vous êtes là !) MERCI !!!
  5. LolYangccool : Merci beaucoup pour tes conseils ! oui je me suis embrouillée pour le serial ATA (j'avoue ne pas y comprendre grand chose !), je me demandais s'il fallait que je garde le disque dur de base proposé mais tu as amplement répondu à ma question. Pour le processeur ça change beaucoup ? Enfin dernière question, si je bidouille moi-même mon macbook en ajoutant mémoire et disque dur SSD, est-ce que ma garantie constructeur fonctionne quand même ? Pehache : Merci pour ton message. Je comprends ton propos, je vais y réfléchir de plus prêt alors !
  6. Bonjour, J’aurais besoin de quelques conseils avisés J’ai un macbook qui se fait bien vieux et après 5 années de loyaux services, il est temps pour moi de le changer. Je suis graphiste, j’utilise donc principalement la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Dreamweaver…) et des logiciels plus « légers » (open office…) Je souhaite me tourner vers un macbook pro, mais non retina. Je trouve l’écran très séduisant mais reste sceptique quant à l’absence du lecteur DVD (je m'en sers beaucoup), le manque de port USB etc. J'ai lu que je pourrais plus facilement faire évoluer mon macbook pro si besoin. Par contre la disparition des macbook non retina est peut-être inquiétante pour la suite ? En tout cas dans mon cas l'autonomie ou le poids sont secondaires. Je n’ai pas un immense budget, mais bon, il faut ce qu’il faut car c’est mon outil de travail mais si je pouvais ne pas excéder les 1500e ce serait bien Je pensais donc partir sur un macbook pro non retina et ajouter des options : - PROCESSEUR processeur intel core i7 (est-ce vraiment nécessaire ?) à la place de l’i5 - RAM On me propose 4 Go ou 8 Go. Soit j’ajoute 8 Go ce qui me semble déjà bien. À moins que je puisse acheter 16 Go ailleurs et l’ajouter moi-même ? par exemple ici : http://www.macway.com/fr/product/25615/memoire-16-go-2-x-8-go-sodimm-1600-mhz-ddr3-pc3-12800.html?p=38&utm_source=38&utm_term=25615&utm_medium=COMP&utm_campaign=google-shopping&gclid=CjwKEAiAlvilBRC5ueCzkpXb4kgSJADxop1BSdfoTRH1lW_3rudkYjn9JZVLIsFcteU83DUpCFTYYxoCEyXw_wcB Est-ce que la RAM serait compatible ? - DISQUE DUR Je lis beaucoup de bonnes choses sur le SSD mais je trouve ça trop cher (j’ai lu que 128 Go était largement insuffisant et je ne peux pas vraiment me permettre la gamme au dessus) autant rester sur un Sérial ATA non ? Je pourrais toujours changer par la suite ? Voilà je vous remercie par avance et attend vos suggestions ! Magali
×
×
  • Create New...