Jump to content

Silaith

Members
  • Content count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Silaith

  • Rank
    Membre de Consomac
  1. Silaith

    MBP Batterie neuve, faible autonomie

    @lentier : D'abord tu peux ouvrir "Moniteur d'activité", puis aller dans l'onglet "Énergie", pour voir la consommation énergétique actuelle et moyenne de tes applications. Peut-être qu'il y aura une application trop gourmande. Tu peux aussi ouvrir le menu de la  en haut à gauche de ton écran, puis appuyer sur alt, et sur "Informations système" qui vient d'apparaitre. Puis Matériel < Alimentation, une fois là regarde : Informations sur la santé : Comptage de cycles : 306 Conditions : Normal Ces infos te permettent de connaitre la vie de la batterie, et sa santé, même si ce n'est pas hyper précis. Enfin, je sais que sur iOS ou MacOS tu peux perdre énormément de batterie sans trop de raison apparente lorsque Spotlight recherche tous tes fichiers et mémorise leur emplacement pour construire son index. C'est une opération de maintenance normale, qui survient en général après une mise à jour logicielle, peut-être aussi après une mise à jour des composants. En tout cas si tu as beaucoup de données ça peut parfois durer longtemps, surtout si tu le coupes, par exemple ça m'est arrivé d'avoir trois jours de batterie minable suite à des màj.
  2. Silaith

    Coup de gueule IOS 11

    Aucun soucis concernant l'autonomie de mon côté. Mis à part 24-48h de charge lente, depuis il tient autant, voir plus (20% à 18h après une journée au boulot en partage de connexion 9h-12h, 13h-18h). Le temps de se calibrer aux nouveaux fichiers je me suis dis.
  3. Silaith

    Coup de gueule IOS 11

    Je confirme que j'ai aussi des ralentissements sur mon SE 32 Go lorsque je tape des messages. Et uniquement sur le clavier, c'est dingue quand même, alors qu'on parle d'une version majeure et finale ! Franchement c'est très décevant de la part d'Apple, là il s'agit vraiment d'un bug qui a dû être constaté et remonté pendant les bêtas, on parle d'un des usages principaux de l'iPhone.
  4. Silaith

    Disparition flux RSS Safari 11

    Bon, j'ai trouvé la réponse, qui confirme que le lecteur RSS intégré est bien retiré seulement depuis Safari 11. Et c'est bien dommage. Source : https://www.macg.co/os-x/2017/06/les-nouveautes-de-safari-11-dans-macos-high-sierra-et-ios-11-98692/page/0/1 (pas taper Sylvain). Je n'avais pas vu l'info dans mes recherches hier. Si certains ont des recommandations de lecteurs RSS fluides, légers et intégrés du mieux possible à Safari je suis preneur.
  5. Silaith

    Disparition flux RSS Safari 11

    La précédente, je suis toujours à jour sur mes logiciels...
  6. Silaith

    Disparition flux RSS Safari 11

    Hello la communauté ! Pour mon premier sujet j'inaugure sur un soucis qui ne trouve aucun écho sur le net pour le moment, ni dans la documentation Apple (que ce soit l'aide Safari qui propose bien un titre "S'abonner à des articles" mais ouvre une page vide), ou les informations sur le contenu de la mise à jour, pas encore listée : https://support.apple.com/fr-fr/HT201222 Le problème donc : suite à la mise à jour vers Safari 11, mon lecteur RSS intégré à Safari a totalement disparu. Je n'en trouve plus de mention, seules restent disponibles la liste de lecture et la barre de défilement des signets. J'imagine tristement que c'est une fonction retirée purement et simplement de Safari...mais j'aimerais en avoir confirmation, et surtout avertir si possible les éventuels intéressés par la mise à jour, qui sont en même temps des amateurs du flux RSS intégré comme moi. Merci pour vos futures contributions !
  7. Silaith

    Iphone SE

    Je pense que tout a été dit, mais pour ajouter ma contribution : J'ai un iPhone SE depuis l'été 2016 et j'en suis absolument fou amoureux ! Grande autonomie et grande réactivité. Il est petit et léger, design au top. Pour moi le meilleur rapport qualité / prix chez Apple depuis longtemps.
  8. Silaith

    Antivirus pour Mac

    Pirater un antivirus comme le conseille Edsen me parait totalement incohérent..."allons acheter nos capotes en location, c'est moins cher !" Sinon j'utilise Avast depuis 6 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème malgré un surf parfois limite. Son bouclier web m'a évité plusieurs malwares, mais je reconnais que ses analyses n'ont jamais détecté le moindre virus (sauf sur un pdf pourtant à priori clean, peut-être un faux positif), donc l'environnement Mac OS est effectivement plus sûr que Windows (je trouvais régulièrement des virus quand j'étais sur PC avec Avast). Mais bon, pas d'accord avec ceux qui disent qu'on peut s'en passer aujourd'hui "parce que le meilleur antivirus c'est nous". Face à la multiplication des menaces, et face à l'impact très léger d'Avast par rapport aux énormes performances d'un MBP, autant mettre une serrure sur sa voiture plutôt que se dire "pas de soucis je ne me gare que dans les beaux quartiers". * Pehache a déjà relevé la bêtise d'Edsen, je viens de le voir.
  9. Silaith

    Conseils pour augmenter l'autonomie de la batterie

    Bonjour, Drive consomme énormément de batterie, ne l'active que pour synchroniser tes docs en début et fin de journée si tu peux ? Concernant Safari ça dépend aussi du contenu de certaines pages, et des modules utilisés. Évite les vidéos, supprime Flash Player, autorise WebGL (Safari/préférences/sécurité). bluevogel2016 a bien résumé les autres possibilités. Je te conseille aussi d'utiliser f.lux (gratuit), qui réduit la lumière bleue émise par ton écran : tu auras moins de fatigue oculaire et ton ordinateur consommera un poil moins en étant moins lumineux. Pour troller gentiment je te propose aussi de revendre ton 2016 pour un 2015
  10. Silaith

    Un MacBook pro pour jouer

    Oui mais comme ça a été souligné plus haut, un PC, même haut de gamme, pour le prix d'un MBP de base, n'offre toujours pas des prestations à la hauteur. Le jeu, une carte graphique dédiée, c'est bien beau, mais l'autonomie, le poids, l'encombrement, le confort clavier-trackpad, la résolution... tout ça c'est aussi pas mal. Tout dépend de la priorité de besoins, le confort d'utilisation au quotidien étant souvent le principal, les jeux, avouons-le, c'est souvent tout au plus un loisir sur le temps libre. Et je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup moins de jeux sur mac. Mais là encore ce sont souvent les grosses licences, qui elles-même se mettent à sortir leurs jeux sur mac au bout d'un temps (total war, the witcher...), ça s'améliore tout de même avec le temps je trouve. Enfin ça dépend toujours de l'acheteur, qui doit connaitre ses goûts, et les limitations du mac, on est d'accord.
  11. Silaith

    Un MacBook pro pour jouer

    Mais un jeu de 2013 ça ne veut pas dire grand chose ! Une grande licence 2013 ne tournera pas en ultra, d'accord. Mais à l'heure du développement massif des jeux indépendants, des émulateurs, et de la tonne de jeux qui n'essaient pas d'en mettre plein les mirettes c'est très réducteur de dire "non les MBP ne sont pas des machines capables de faire tourner des jeux"... Ne prend pas la mouche pour l'insulte, j'ai parlé d'un "sentiment", c'était une simple phrase d'accroche !
  12. Silaith

    Un MacBook pro pour jouer

    Ahahah, j'avoue qu'en postant mes premiers messages j'avais même peu d'espoirs d'être agréablement remarqué pour débuter ! Mais là je vous ai trouvé plutôt injustes, je ne contredis pas ce que vous dites, je tiens juste à exposer mon expérience de joueur qui s'en sort finalement bien, même si j'avoue avoir mis pas mal de temps avant d'imaginer jouer avec cette machine. C'est juste que par rapport aux besoins de Bass-N-Roll et certaines remarques il m'a semblé important de démontrer que les MBP tiennent le coup, pour peu que l'on ait pas des goûts trop "sophistiqués" évidemment. Ce qui représente certes la part la plus visible du monde vidéoludique, mais certainement pas la majorité des produits de qualité qui le composent. Ça mérite d'être souligné !
  13. Silaith

    Un MacBook pro pour jouer

    @The Hoff et @Mout : Je suis d'accord avec vous, c'est sûr que c'est avant tout un question de besoins, savoir ce à quoi on aime jouer, et d'objectivité, les mac ne sont pas assez solides pour faire tourner des Witcher 3. Mais pour les besoins exprimés par Bass-N-Roll, et ceux des amateurs de jeux pas gourmands graphiquement parlant, un macbook pro s'en sort en général suffisamment bien, surtout si l'optimisation est au rendez-vous. Mais il ne faut pas pêcher dans l'autre sens non plus : LeftForDead2 ou Walking Dead entre autres tournent sur MBP sans avoir besoin d'y mettre 4000€, les modèles de base (13") y parviennent. De même que pour la plupart des émulateurs ou des jeux de stratégie etc... Disons que les RPG et FPS les plus beaux doivent rester hors des aspirations de l'acheteur d'un 13MBP, mais là encore ça ne fait pas de mal de passer outre les préconisations des développeurs, par exemple j'ai Divinity : Original Sin, il est sublime en moyen et tourne très bien sur mon MBP late 2011. Parfois il faut se lancer, certains jeux passent très bien alors qu'on y croyait pas, d'autres réservent de mauvaises surprises.
  14. Silaith

    Un MacBook pro pour jouer

    D'ailleurs LolYangccool est le même qui propose son macbook blanc de 2009 au prix de....500€ sur un autre sujet : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=5269 Je trouve ça un peu gonflé de descendre ensuite à ce point le prix d'un macbook Pro 2011 qui est beaucoup plus d'actualité... D'ailleurs pour en revenir au sujet : j'ai toujours été moi aussi geek dans l'âme, j'ai Steam et au fil du temps j'ai réussi à me faire une bibliothèque correcte de jeux. Tout tourne bien, alors oui je n'ai aucun jeu à haute qualité graphique, mais certains qui demandent tout de même un minimum. L'optimisation a une importance vitale à ce niveau (Planetary Annihilation c'est même pas la peine, le jeu fait même pas 5fps en minimum), mais les Wargame, ou the Witcher 1, les Total War, ça passe, et ce sont des jeux corrects. J'ai même eu pendant longtemps une partition avec ParallelsDesktop, pour lancer Galactic Civilization 2 et Distant Worlds. Tout fonctionnait parfaitement, bien que, comme dit plus haut, ça chauffait beaucoup. Donc Roll-N-Bass, ce n'est que mon avis du haut de mes 2 messages sur ce forum, mais je serais toi je vendrais ton mac au plus vite, aux alentours de 500€ (et puis rien ne coûte d'essayer, s'il ne part pas tu baisses un peu le prix), pour te prendre un macbook pro récent, ou parmi ceux de cet été. Les changements de processeurs s'accompagnent de bonds graphiques remarquables, et la RAM 8go change la vie (sans parler du SSD). D'ailleurs la partie graphique intégrée de cet été promet des résultats en nette hausse par rapport aux HD4000 (article à déterrer sur Consomac).
  15. Silaith

    Un MacBook pro pour jouer

    Si. Ton Mac qui tient 8h j'y crois pas non plus... C'est marrant parce que mon Retina qui a une meilleure autonomie en principe que le tient, en faisant la même chose je tiens à peine plus longtemps... Tu sais, l'indication de l'autonomie c'est pas une vraie indication, c'est juste une estimation. Fais le test réellement, en utilisation réelle je veux dire. 9h c'est pas possible. Ou alors tu tiens 9h, c'est vrai...avec le cable d'alimentation connecté. Je me sens obligé de réagir, je suis tombé par hasard sur ce sujet, mais là c'est abusé. Depuis le début j'ai le sentiment de faire face aux trolls pro-PC qui pullulent sur les forums de jeu. D'abord, Bass-N-Roll, j'ai exactement le même modèle que toi, et j'envisage depuis plusieurs mois de le vendre aussi, pour me prendre les Macbook Pro à venir cet été. Et à l'intention des sceptiques : oui, mon mac tient comme le sien environ 8h wi-fi coupé, en simple prise de notes sur Word, je le sais puisque je l'utilise tous les jours pour mes cours ! Non, ce n'est pas plus que l'autonomie en sortie de boite, c'est simplement...autant. Certains macbook subissent une forte baisse d'autonomie aux alentours des 1000 cycles, j'en suis à 845 et ça tient. Ce n'est pas une fatalité c'est tout. Je précise : Word, wi-fi coupé, luminosité clavier coupée (forcément la journée), pas de son (puisqu'en cours), mais beaucoup de navigation, et pas de coupure écran pendant 8h de cours il tient. Pile, mais il le fait. Ensuite je trouve amusant de dire "mon mac Retina qui a une meilleure autonomie...tu sais l'autonomie c'est une indication..." Et bien justement, ce n'est pas un scoop que les écrans Retina mangent énormément de batterie, si Apple a communiqué sur une "meilleure autonomie" lors de leur sortie, c'est juste que ça la fout mal de présenter cette innovation en lui accolant le gros défaut dès sa mise sur le marché de réduire l'autonomie sanctifiée des mac qui en sont équipés --> simple indication donc, on est d'accord. Enfin, Bass-N-Roll, j'avoue que ton mac cumule quelques défauts handicapants, et que les 1400 cycles de batteries sont tout de même conséquents, mais un macbook pro 13" late 2011 en bon état et 100% autonomie peut se vendre aujourd'hui 550€. Il suffit de faire un tour sur Leboncoin etc pour le constater, les seuls qui restent sont ou trop chers (<650€), ou carrément défoncés.
×