Jump to content

The Hoff

Members
  • Content Count

    183
  • Joined

  • Last visited

About The Hoff

  • Rank
    Fidèle de Consomac
  1. The Hoff

    iPhone 7

    Je suis d'accord sur le confort d'utilisation avec de plus grands écrans. Ceci dit, il est aussi très agréable de pouvoir écrire un message d'une seule main. Et un appareil plus grand que l'iPhone 7, ce n'est pas possible.
  2. The Hoff

    iPhone 7

    Salut. J'ai moi même opté pour l'iPhone 7 l'année dernière, pour un besoin très semblable au tien. Il fonctionne parfaitement sous iOS 12. Comme dit plus haut, on ne peut malheureusement pas savoir ce qu'iOS13 va donner, mais personnellement, je suis assez confiant sur le fait de bénéficier encore de quelques années de mises à jour de l'OS, dans la mesure où le produit ne va disparaître du catalogue que ce mois ci. Et au pire, même sans mises à jour de l'OS, le smartphone reste utilisable, ce n'est pas l'idéal, mais on peut quand même l'utiliser; je suis resté plusieurs années sans mise à jour avec un iPhone4. En termes de durée de vie, ça reste un téléphone assez fragile cependant, qu'il vaut mieux utiliser avec une coque de protection. Mais en tant que tel, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il a une meilleure durée de vie qu'un smartphone de même gamme sous Androïd. Je me suis aussi posé les mêmes questions que toi sur le DAS, et ce que j'ai retiré des quelques informations que j'ai pu lire sur des sites a priori sérieux, c'est que le chiffre de DAS qui est affiché par les constructeurs n'est pas représentatif car il est trop global (par exemple, le niveau d'onde émis par l'appareil varie énormément selon le niveau de couverture du réseau, ce qu'on lui demande de faire (appel vocal, vidéos ou lire le journal etc) et aucun constructeur ne donne le détail de niveaux d'ondes émises par utilisation). Je pense donc, en tant que total citoyen lambda absolument non expert sur le sujet, qu'on ne peut pas savoir si l'iPhone 7 émet réellement plus d'ondes qu' un autre téléphone, tellement il dépend de facteurs et d'usagfes très variables, et qu'il vaut mieux de toute façon s'en tenir aux précautions d'usage quelque soit l'appareil (téléphoner avec des écouteurs ou haut parleur, ne pas dormir avec etc etc).
  3. The Hoff

    iMac ou Mac mini& eGPU

    C'est aussi un cercle vicieux. Les ventes ne décollent pas, donc les éditeurs d'applications n'ont aucune raison d'engager des dépenses pour tirer parti au mieux de la technologie eGPU.
  4. The Hoff

    Réparation écran iPhone 7

    Exactement. La plupart du temps, ces réparateurs non agrées proposent 2 types d'écran: celui "officiel" (neuf en pièce détaché), ou un LCD non officiel à un prix inférieur (mais pas si inférieur que ça si la pièce est de bonne qualité). D'où le fait de bien se renseigner sur le réparateur, et de bien discuter avec lui avant.
  5. The Hoff

    Réparation écran iPhone 7

    Avec Internet, il est facile de se renseigner sur les réparateurs non agrées Apple. Je l'avais fait aussi une fois et le travail avait été très bien fait, à un prix décent. Pour répondre à ta question, tout dépend depuis combien de temps tu avais ton iPhone 7, et de ton budget. S'il était récent, ça fait très cher l'addition totale, pour un téléphone qui a été conçu il y a quelques années. Mais si tu l'avais déjà depuis un certain temps, et que tes usages sont relativement basiques, l'iPhone 7 reste un très bon smartphone polyvalent.
  6. The Hoff

    Indice du développement du futur Mac Pro ?

    L'impact du Mac sur le chiffre d'affaires d'Apple est aujourd'hui négligeable. D'où leur stratégie d'en faire le minimum, et de consacrer leurs dépenses d'investissement à d'autres choses, qui seront leurs prochains relais de croissance pour remplacer l'iPhone qui plafonne (services, domotique, assistant vocal, cloud, paiements etc etc). Paradoxalement, je pense donc, concernant le Mac Pro qu'ils tiendront leurs engagements pour une question d'image principalement, mais on sera loin d'une vraie stratégie de reconquête d'un marché qu'ils ont volontairement laissé à d'autres, les professionnels (hors segments d'activités très particuliers). Il ne faudra pas espérer de mises à jour régulières, de services spécifiques etc
  7. The Hoff

    Avis sur configuration eGPU

    En effet, je pense que le besoin de ressources CPU dépend de la façon dont le jeu a été conçu. Certains d'entre eux (Battlefield donc, mais ce n'est pas le seul) demandent beaucoup de ressources CPU. Ce n'est pas un critère à sous estimer à mon avis, car à quoi bon avoir une carte graphique correcte pour traiter un nombre élevé d'images par seconde si le processeur ne peut lui en envoyer que 30?
  8. The Hoff

    Avis sur configuration eGPU

    Je n'ai pas testé le dispositif mais oui, les gains seront sensibles puisque tu remplaces une carte graphique intégrée au processeur par une "vraie" carte graphique, qui plus est non miniaturisée. Dota 2 n'est pas un jeu qui nécessite des ressources particulièrement élevées en plus. En revanche, il vaut mieux à mon avis avoir plusieurs choses en tête: D'une part, les processeurs des MBP sont faiblards dans l'absolu, incomparables aux processeurs de machines desktop. Or, les jeux en ligne nécessitent de plus en plus de ressources processeurs du fait de l'augmentation du nombre de joueurs évoluant simultanément (64 pour Battlefield par exemple). D'une manière générale, un MBP 13 pouces n'est pas fait pour jouer, il risque de chauffer beaucoup. Le coût de l'opération me paraît très élevé, car pour ce prix, tu as une carte graphique correcte sans plus. Pour le même budget sur un PC, tu peux taper dans le haut de gamme Nvidia (les gammes XX70). Une carte moyenne sera donc assez rapidement dépassée (quelques années quand même) Donc tout dépend de ton niveau d'exigence (si tu t'en fous de jouer en paramètres vidéo "low", à FPS limité etc), et des tes besoins à moyen terme (est ce que tu penses que d'autres jeux pourront t'intéresser).
  9. The Hoff

    Parlons de la keynote d'octobre 2018

    Ou les jeux vidéo, qui sont une catastrophe sur ce plan. Mais bon, faut bien vendre les derniers CPU et cartes graphiques.
  10. The Hoff

    Mac mini 2018 ou Mac Pro 2013

    Et pourquoi pas un iMac? Cela pourrait correspondre à tes besoins et les 27 pouces sont dans les tarifs aux alentours de 2000 euros. Tu auras en tout cas des composants plus récents que le Mac Pro 2013.
  11. The Hoff

    Parlons de la keynote d'octobre 2018

    Tu n'as pas de portable? Si oui, tu peux aussi l'utiliser comme station de travail avec un écran externe en attendant de voir ce qu'Apple communiquera sur le Mac Pro. Bien sûr, si c'est un MBA, le manque pourrait être rédhibitoire compte tenu de tes besoins.
  12. The Hoff

    Parlons de la keynote d'octobre 2018

    Oui, j'ai trouvé le choix du nom bizarre aussi. Mais j'imagine que c'est devenu un nom de produit assez reconnu aujourd'hui, puisque Tim Cook a fait référence à la première présentation de la machine.
  13. The Hoff

    Quel MACBOOK PRO pour la rentrée ?

    En effet, je ne connais aucune multinationale qui fonctionne avec des Mac, hormis Apple. Avec des iPhones et iPad, oui, il y en a beaucoup, mais Mac, je n'en ai jamais vu.
  14. The Hoff

    Mac ou PC en entreprise - macOS vs W10

    Je confirme, donc tout dépend des besoins qu'on a. Si les fichiers sont légers, avec peu de macros, qu'on n'a pas besoin d'en ouvrir/fermer plusieurs en même temps, et enfin surtout, qu'on n'échange pas constamment ses fichiers avec des gens qui les modifient avec Office Windows, Office Mac fait le boulot. Dans le cas contraire, je pense qu'il est préférable de passer sous Windows. C'est une des raisons principales qui m'a fait rebasculer sur PC. A voir cependant sur la prochaine version, Microsoft aura peut être amélioré les choses.
  15. Le matériel pourrait être réduit au strict minimum: un écran et une machine à la puissance limitée, disposant simplement d'un accès internet permettant de se connecter à des machines à distance, dont la puissance varie en fonction des besoins.
×