Jump to content

The Hoff

Members
  • Posts

    224
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

9,720 profile views

The Hoff's Achievements

Mordu de Consomac

Mordu de Consomac (4/6)

  1. Ma question était plus large que ARM ou pas (vu qu'on peut encore acheter des MBP Intel) mais je comprends en fait que ce point est central vu le problème identifié récemment. D'autant qu'en effet, je m'oriente plutôt vers les MBP 13" donc ARM. Mais comme avant, un disque KO pouvait au moins être changé par un réparateur (voire par l'utilisateur) sur un MBP à un coût raisonnable, c'est plus le tout soudé qui me faisait un peu peur. Merci en tout cas.
  2. Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un MBP prochainement mais je suis un peu inquiet du tout soudé, particulièrement en ce qui concerne le disque dur SSD sur ces machines, qu'il m'est déjà arrivé de changer sur d'autres machines. La durée de vie est-elle vraiment au rendez vous? Et y a-t-il un rapport entre la taille du disque et sa durée de vie? Ou bien encore le type d'utilisation? Je sais que c'était le cas avant, mais peut être les dernières versions de SSD sont-elles plus durables? Et avez-vous déjà rencontré un problème avec ces disques sur vos machines Apple? Un grand merci pour vos éclairages.
  3. Disons qu'aujourd'hui, un ordinateur peut être considéré comme un besoin indispensable vu la façon dont sont organisées nos sociétés. Un tout en un soudé vendu une fortune (comparé au prix moyen d'un ordinateur par exemple), il ne me semble pas trop discutable de le qualifier d'inutile (sans jugement moral de ma part, chacun est libre de faire ce qu'il veut). Des psychologues ont essayé de classer les besoins humains par catégorie (Maslow par exemple): physiologiques, de reconnaissance sociale etc... afin de ne pas tout mettre sur le même plan. Manger, ou savoir lire, ne peuvent pas être comparés avec le besoin de pouvoir lire ses SMS sur une montre, dans la mesure où si tu as faim, le désir d'avoir une montre connectée disparaît de lui même.
  4. En terme de durée de vie, la RAM ou les disques durs sont tout de même des composants qu'il est essentiel de pouvoir augmenter dans le cas de la RAM, et remplacer dans le cas des disques durs. Je peux me tromper mais je dirais que le disque dur est de loin le composant avec la plus faible durée de vie d'un ordinateur.
  5. Mais d'un point de vue strictement financier (qui est devenu le principal objectif d'Apple comme toutes les multinationales aujourd'hui), tu n'as pas d'intérêt à vendre les 2 si tu peux obliger une partie du public à acheter la machine que tu vendrais la plus chère des 2 en l'occurrence. La seule raison qui explique l'absence d'une telle machine est purement marketing (au sens, segmentation du marché) et financière. Prends le MBP: si tu veux un grand écran (pour un portable) mais que tu n'as pas besoin de puissance, tu es quand même obligé de passer à la caisse et de payer des composants d'un niveau de performance dont tu n'as pas forcément besoin.
  6. On peut imaginer aussi des utilisations de grandes tablettes dans des contextes professionnels très mobiles: immobilier, construction etc
  7. Tu as répondu à cette question. Si tu veux vendre un maximum d'iMacs, alors, tu ne proposes pas la machine que tu as en tête. Et l'intérêt de l'iMac, c'est que tu vas pouvoir le vendre plus cher que cette machine. C'est juste une question de segmentation de marché en fait.
  8. En effet. Il faut toutefois préciser qu'il pourra se représenter en 2024. Et je pense que son style a fait des émules, ne serait-ce que parmi les personnes de sa famille qui ont eu des responsabilités pendant son mandat; et parmi les républicains qui se sont sentis inspirés par lui. On peut aussi imaginer un candidat républicain qui ferait une sorte de synthèse entre les excès de Trump, tout en gardant ce qui marche. Ça ne me paraît pas impossible.
  9. Oui, même si, sur le principe, c'est une conséquence des compromis faits lors de la création de l'Union fédérale afin de s'assurer que tous les états, y compris les plus petits, jouent le jeu de l'union et se sentent représentés. Et auxquels il y a une forte adhésion aux Etats Unis: on n'entend personne expliquer qu'il faudrait revoir le mode de scrutin pour tenir compte, par exemple, des changements très forts démographiques (en gros, concentrations de populations dans les états côtiers est et ouest, alors que le nombre de grands électeurs n'a pas changé en proportion), qui ont eu lieu sur les 200 dernières années.
  10. Le problème est qu'aujourd'hui, ce sentiment national revêt des conceptions de plus en plus opposées entre les communautés (les symboles historiques, la définition même de ce que sont les Etats Unis, les valeurs qu'ils représentent etc), différences encore amplifiés par les réseaux sociaux, qui enferment les gens dans des bulles d'autres gens qui pensent comme eux, et qui du même coup deviennent encore plus radicaux. L'ennemi ici est beaucoup plus considéré comme intérieur (le camp d'en face), bien d'avantage qu'un pays étranger, la Chine, contre lequel de toute façon il y a un consensus aux Etats Unis depuis le premier mandat Obama au moins.
  11. Il m'arrive parfois d'avoir effectivement quelques problèmes sur mon iPhone lié (à mon avis) au fonctionnement en arrière plan: par exemple, j'avais automatisé, via l'application Raccourcis, l'extinction totale du Wi Fi dès que je sors de chez moi, et pourtant ça ne fonctionne pas (rien ne change, le Wi Fi reste allumé, même à plusieurs kilomètres de distance du lieu paramétré). Je me suis pourtant assuré que la géolocalisation de l'application fonctionne toujours (enfin, je n'ai pu sélectionner que "géolocalisation fonctionne lorsque l'app est active") , mais rien ne se passe. Je soupçonne donc un mauvais fonctionnement de l'application en arrière plan (mais les autres pistes sont bienvenues, je ne vois pas comment vérifier...), et le compromis choisi par iOS serait une explication possible donc, si je comprends bien.
  12. D'autant plus qu'il a le soutien officiel et officieux des autres éditeurs.
  13. Par "intérêt du consommateur", il faut comprendre "intérêt économique du consommateur", en dehors de toutes considérations éthiques ou morales, qu'on pourrait bien sûr prendre en compte mais qui ne me semblent pas du tout le sujet dans l'affaire qui oppose Epic et un certain nombre d'éditeurs à Apple. C'est à dire: quel prix paye le consommateur et pour quel produit et service. Et pour encadrer ça, il y a des lois, et heureusement qu'elles existent, sinon, on aurait encore de l'amiante au plafond, du plomb dans l'essence et les fabricants de cigarette nous expliqueraient encore que fumer est bon pour la santé.
  14. Clairement, les opinions publiques américaines (mondiales on pourrait même dire), et les gouvernements américains et européens sont de plus en plus critiques devant les pratiques monopolistiques des GAFAM qui nuisent aux consommateurs (un abonnement souscris via iTunes coûte plus cher que s'il est souscris via n'importe quel autre support Internet par exemple), et à l'innovation (toute boîte essayant de proposer un semblant de service concurrent se fait racheter illico). Il serait surprenant que ces sociétés existent encore à l'avenir (pas sous cette forme en tout cas), et l'histoire du capitalisme américain ne manque pas d'exemples célèbres.
  15. Ok. Peut être pas les plus petits effectivement.
×
×
  • Create New...