Jump to content

The Hoff

Members
  • Content Count

    201
  • Joined

  • Last visited

About The Hoff

  • Rank
    Mordu de Consomac
  1. The Hoff

    Quelle config pour un Mac Pro ?

    Pour les ordinateurs, je n'ai pas trop de doutes sur le fait que, en règle générale, plus on paye cher, plus on est susceptibles de garder son matériel longtemps, parce que la technologie évolue relativement vite. En revanche, sur les TV, ou tout un d'autres objets d'ailleurs, je ne crois pas du tout qu'on puisse faire ce lien, et je ne suis vraiment pas sûr qu'une TV cathodique avait une durée de vie plus faible que la dernière TV OLED. Ou qu'une Dacia avec peu d’électronique tombera en panne avant la dernière Mercedes qui parle et qui conduit toute seule.
  2. The Hoff

    Quelle config pour un Mac Pro ?

    On peut quand même s'interroger sur ce qui reste du savoir faire industriel (tout inclus: conception, fabrication, suivi etc etc) chez Apple sur un marché qu'elle a délaissé manifestement depuis plusieurs années. Les fabricants de workstation dont tu parles ont un savoir faire industriel rôdé depuis plusieurs années et un volume de vente incomparable. Alors bien sûr, un ordinateur de bureau même ultra performant, n'a plus grand chose de fondamentalement très compliqué, ce n'est pas une fusée qu'on envoie dans l'espace ou la fabrication d'une centrale nucléaire. Enfin de toute façon, si on veut rester chez Apple, et qu'on a besoin d'une machine performante et modulaire, il n'y a qu'un seul et unique choix possible.
  3. The Hoff

    Quelle config pour un Mac Pro ?

    Tu es sûr de toi pour la puissance max de 300w? Parce que pour le coup, Nvidia recommande 500w minimum d'alimentation pour supporter leurs dernières cartes graphiques. Et il me semblait que le Mac Pro était très bien pourvu de ce côté là.
  4. The Hoff

    Quelle config pour un Mac Pro ?

    Pour le choix d'une carte graphique plus tard, il faut aussi prendre en compte la politique d'Apple, qui choisit pour quels modèles de cartes elle développe des pilotes, excluant de fait les autres et limitant les possibilités, non?
  5. The Hoff

    Antivirus gratuit pour Mac?

    Même sur Windows en fait, l'antivirus installé par défaut avec l'OS maintenant, suffit largement à faire le job si on adopte un comportement raisonnable et prudent en ligne.
  6. The Hoff

    Avis Config eGPU pour iMac 2017

    Intéressant. Je serais curieux de voir les différences de performances entre eGPU et GPU directement intégrée, à configuration équivalente. Je vais voir si je trouve des comparatifs.
  7. The Hoff

    Avis Config eGPU pour iMac 2017

    Ca dépend à quels jeux tu joues. En général cependant, la carte graphique est bien plus importante que le processeur. Tu devrais voir une différence énorme avec cette config comparé à ce que tu as déjà, et tu devrais être assez peu limité par le processeur.
  8. The Hoff

    Le sens du commerce limité de Sennheiser

    Pour avoir eu affaire au service après vente de Phillips, ça avait mis plusieurs mois avant qu'ils m'envoient le cordon défectueux d'un casque audio.
  9. The Hoff

    Choix ordinateur (MacMini, iMac, ?)

    Parce qu'il y a quelques années, les Mac étaient des machines plus polyvalentes qu'elles ne le sont maintenant. Par exemple, les cartes graphiques embarquées dans les MBP il y a 7 ans étaient moyennes. Aujourd'hui, elles sont très loin de la concurrence. Quand on n'a pas besoin de puissance graphique, aucun impact, mais quand on a besoin d'un peu de tout, la question du switch se pose forcément.
  10. The Hoff

    Choix ordinateur (MacMini, iMac, ?)

    Je ne suis pas fan non plus. Et j'ai des problèmes que je n'ai pas sous Chrome (streaming vidéo par exemple, qui plante parfois sous Firefox et nettement plus rarement sous Chrome).
  11. The Hoff

    Choix ordinateur (MacMini, iMac, ?)

    Pour le coup, sur un forum ouvert comme l'est Consomac, et à une période où de plus en plus de gens envisagent soit de repasser sur Windows, soit d'avoir un double set up, il me paraît intéressant de faire le tri entre arguments relevant de la pure préférence, et arguments relevant simplement d'une méconnaissance de l'OS.
  12. The Hoff

    Apple et les bugs

    Bien sûr. Cela dit, les multinationales aujourd'hui, sont des organisations tellement grosses et compliquées, avec tellement de couches de management intermédiaires et d'activités externalisées par ci par là, que plus personne ne sait réellement ce qui se passe au niveau de la production.
  13. The Hoff

    Apple et les bugs

    Raison pour laquelle d'ailleurs, tant de développeurs issus des pays d'ex Union Soviétique, ont été débauchés à prix d'or par les multinationales américaines dans les années 1990. Les développeurs y étaient alors bien meilleurs, car aux Etats Unis, les étudiants qui avaient un accès bien plus facile aux machines, passaient très vite à l'étape de développement sur machine, là où les étudiants soviétiques, qui n'avaient accès aux ordinateurs que pendant un temps très court, devaient être sûrs que leurs lignes de codes produisent le résultat attendu avec le minimum d'erreur, et surtout avec le moins de lignes de codes à écrire possible.
  14. The Hoff

    Apple et les bugs

    On peut le voir comme ça en effet; c'est même imparable, financièrement parlant, de faire assumer par le client les charges qu'on ne veut plus assumer soi même. En terme d'image, ce n'est pas super par contre, mais la proportion de clients à s'en soucier réellement est très certainement infime.
  15. The Hoff

    Apple et les bugs

    C'est sûr que ça ne fait pas très pro. Ceci dit, cette gestion qui s'apparente à des économies de bouts de chandelle a cours un peu partout à mon avis (enfin, au moins dans plusieurs multinationales dans lesquelles j'ai eu l'occasion de travailler). Comme le dit l'article, il y a aussi un moment où l'environnement logiciel devient juste trop compliqué, où les couches se superposent les unes aux autres, et où il est à mon avis impossible d'atteindre le 0 bug. Sans parler bien évidemment des pressions du management/marketing/commerce, qui font qu'à un moment, les équipes de développement n'ont juste pas la maîtrise du calendrier et livrent quand ils le doivent, d'avantage que lorsque leur produit est prêt.
×