Jump to content

The Hoff

Members
  • Content Count

    177
  • Joined

  • Last visited

About The Hoff

  • Rank
    Fidèle de Consomac
  1. The Hoff

    Avis sur configuration eGPU

    En effet, je pense que le besoin de ressources CPU dépend de la façon dont le jeu a été conçu. Certains d'entre eux (Battlefield donc, mais ce n'est pas le seul) demandent beaucoup de ressources CPU. Ce n'est pas un critère à sous estimer à mon avis, car à quoi bon avoir une carte graphique correcte pour traiter un nombre élevé d'images par seconde si le processeur ne peut lui en envoyer que 30?
  2. The Hoff

    Avis sur configuration eGPU

    Je n'ai pas testé le dispositif mais oui, les gains seront sensibles puisque tu remplaces une carte graphique intégrée au processeur par une "vraie" carte graphique, qui plus est non miniaturisée. Dota 2 n'est pas un jeu qui nécessite des ressources particulièrement élevées en plus. En revanche, il vaut mieux à mon avis avoir plusieurs choses en tête: D'une part, les processeurs des MBP sont faiblards dans l'absolu, incomparables aux processeurs de machines desktop. Or, les jeux en ligne nécessitent de plus en plus de ressources processeurs du fait de l'augmentation du nombre de joueurs évoluant simultanément (64 pour Battlefield par exemple). D'une manière générale, un MBP 13 pouces n'est pas fait pour jouer, il risque de chauffer beaucoup. Le coût de l'opération me paraît très élevé, car pour ce prix, tu as une carte graphique correcte sans plus. Pour le même budget sur un PC, tu peux taper dans le haut de gamme Nvidia (les gammes XX70). Une carte moyenne sera donc assez rapidement dépassée (quelques années quand même) Donc tout dépend de ton niveau d'exigence (si tu t'en fous de jouer en paramètres vidéo "low", à FPS limité etc), et des tes besoins à moyen terme (est ce que tu penses que d'autres jeux pourront t'intéresser).
  3. The Hoff

    Parlons de la keynote d'octobre 2018

    Ou les jeux vidéo, qui sont une catastrophe sur ce plan. Mais bon, faut bien vendre les derniers CPU et cartes graphiques.
  4. The Hoff

    Mac mini 2018 ou Mac Pro 2013

    Et pourquoi pas un iMac? Cela pourrait correspondre à tes besoins et les 27 pouces sont dans les tarifs aux alentours de 2000 euros. Tu auras en tout cas des composants plus récents que le Mac Pro 2013.
  5. The Hoff

    Parlons de la keynote d'octobre 2018

    Tu n'as pas de portable? Si oui, tu peux aussi l'utiliser comme station de travail avec un écran externe en attendant de voir ce qu'Apple communiquera sur le Mac Pro. Bien sûr, si c'est un MBA, le manque pourrait être rédhibitoire compte tenu de tes besoins.
  6. The Hoff

    Parlons de la keynote d'octobre 2018

    Oui, j'ai trouvé le choix du nom bizarre aussi. Mais j'imagine que c'est devenu un nom de produit assez reconnu aujourd'hui, puisque Tim Cook a fait référence à la première présentation de la machine.
  7. The Hoff

    Quel MACBOOK PRO pour la rentrée ?

    En effet, je ne connais aucune multinationale qui fonctionne avec des Mac, hormis Apple. Avec des iPhones et iPad, oui, il y en a beaucoup, mais Mac, je n'en ai jamais vu.
  8. The Hoff

    Mac ou PC en entreprise - macOS vs W10

    Je confirme, donc tout dépend des besoins qu'on a. Si les fichiers sont légers, avec peu de macros, qu'on n'a pas besoin d'en ouvrir/fermer plusieurs en même temps, et enfin surtout, qu'on n'échange pas constamment ses fichiers avec des gens qui les modifient avec Office Windows, Office Mac fait le boulot. Dans le cas contraire, je pense qu'il est préférable de passer sous Windows. C'est une des raisons principales qui m'a fait rebasculer sur PC. A voir cependant sur la prochaine version, Microsoft aura peut être amélioré les choses.
  9. Le matériel pourrait être réduit au strict minimum: un écran et une machine à la puissance limitée, disposant simplement d'un accès internet permettant de se connecter à des machines à distance, dont la puissance varie en fonction des besoins.
  10. The Hoff

    Nouvel iPhone X ou ancien ou XR ?

    Je voulais me prendre un Xr, mais plus je réfléchis, plus je trouve paradoxalement son prix encore plus injustifié que celui du Xs, car il n'offre franchement pas grand chose de nouveau.
  11. Petite précision quand même: le film de protection s'enlève facilement avec un support collant (ou même ses doigts). Pour une protection en vitre trempée, je n'ai aucune idée comment elle s'enlève. Je ne pense pas que cela abime l'écran d'un iPhone; ceci étant, tu as bien raison de te montrer prudent.
  12. J'avais regardé attentivement les différentes protections écran proposées par Rhinoshiled, et ils expliquaient que les verres trempés sont en fait un peu plus resistants aux rayures que les films de protections, en revanche, ils sont aussi un peu moins resistants aux chocs. Les 2 protections peuvent s'enlever. mais il vaut mieux utiliser un support collant plutôt que ses doigts (sauf si on veut l'enlever définitivement).
  13. The Hoff

    Comparer MacBook et Windows ?

    Concernant ton point sur MS Office, je te conseillerais de bien regarder des forums d'utilisateurs de Mac pour voir ce qu'ils en pensent. Parce que, pour ma part, sur MS Office for Mac 2013, les performances étaient mauvaises. Ca fonctionnait bien, mais tout était vraiment plus lent que sur un PC (ouverture du fichier, sauvegardes, calculs etc), et alors même que je n'utilise pas de fichiers vraiment lourds (je jongle beaucoup entre les fichiers par contre), et que mon MBP fonctionnait parfaitement pour tout le reste. Cela a probablement pu changer avec MS 2016, mais ça vaut le coup de vérifier.
  14. The Hoff

    Question - version iOs préinstallée

    Pouvoir transférer systématiquement une grande partie voire la totalité de sa bibliothèque musicale reste très confortable (même si ce n'est pas indispensable). Et rajouté aux photos/vidéos, plus le système, on arrive vite à 32 Go selon les usages. Evidemment, si on utilise le cloud à fond et le streaming musical, plus de problèmes de stockages.
  15. The Hoff

    Parlons des nouveautés des OS d'Apple de l'année 2018

    Pour ma part, je considère que les commentaires faits par T.Cook ne valent pas grand chose. Ca ne lui coûte rien de dire ça, sans engagement de délai, ni de moyens. Ca lui permet juste de ne pas se mettre à dos une petite partie des clients de la marque, à très peu de frais. Il n'allait pas dire: "bon, ceux qui attendent un desktop fixe, pros ou autres, vous êtes bien gentils mais vous ne nous intéressez plus, allez sur PC ou montez vous un Hack". Peut être qu'ils sortiront effectivement un nouveau Mac Pro, et un nouveau Mac Mini l'année prochaine. Ou dans 2 ans, ou dans 10 ans. Ou peut être jamais. La seule chose dont on soit sûr, c'est que ces produits ne rapportent rien à la marque, comparé au reste (smartphones, services, laptops etc). Autrement dit, s'ils devaient arrêter de les commercialiser complètement, ils ne perdraient pas d'argent.
×