Jump to content

The Hoff

Members
  • Content Count

    214
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by The Hoff

  1. Il m'arrive parfois d'avoir effectivement quelques problèmes sur mon iPhone lié (à mon avis) au fonctionnement en arrière plan: par exemple, j'avais automatisé, via l'application Raccourcis, l'extinction totale du Wi Fi dès que je sors de chez moi, et pourtant ça ne fonctionne pas (rien ne change, le Wi Fi reste allumé, même à plusieurs kilomètres de distance du lieu paramétré). Je me suis pourtant assuré que la géolocalisation de l'application fonctionne toujours (enfin, je n'ai pu sélectionner que "géolocalisation fonctionne lorsque l'app est active") , mais rien ne se passe. Je soupçonne donc un mauvais fonctionnement de l'application en arrière plan (mais les autres pistes sont bienvenues, je ne vois pas comment vérifier...), et le compromis choisi par iOS serait une explication possible donc, si je comprends bien.
  2. D'autant plus qu'il a le soutien officiel et officieux des autres éditeurs.
  3. Par "intérêt du consommateur", il faut comprendre "intérêt économique du consommateur", en dehors de toutes considérations éthiques ou morales, qu'on pourrait bien sûr prendre en compte mais qui ne me semblent pas du tout le sujet dans l'affaire qui oppose Epic et un certain nombre d'éditeurs à Apple. C'est à dire: quel prix paye le consommateur et pour quel produit et service. Et pour encadrer ça, il y a des lois, et heureusement qu'elles existent, sinon, on aurait encore de l'amiante au plafond, du plomb dans l'essence et les fabricants de cigarette nous expliqueraient encore que fumer est bon pour la santé.
  4. Clairement, les opinions publiques américaines (mondiales on pourrait même dire), et les gouvernements américains et européens sont de plus en plus critiques devant les pratiques monopolistiques des GAFAM qui nuisent aux consommateurs (un abonnement souscris via iTunes coûte plus cher que s'il est souscris via n'importe quel autre support Internet par exemple), et à l'innovation (toute boîte essayant de proposer un semblant de service concurrent se fait racheter illico). Il serait surprenant que ces sociétés existent encore à l'avenir (pas sous cette forme en tout cas), et l'histoire du capitalisme américain ne manque pas d'exemples célèbres.
  5. Ok. Peut être pas les plus petits effectivement.
  6. En vrai, la position d'Epic est partagée par la totalité des éditeurs, des plus petits aux plus gros.
  7. Tu parles d'App Store privé. Tu pourrais préciser un peu comment ça fonctionne s'il plaît? Tu as développé des programmes qui vont chercher automatiquement les mises à jour des applications que tu utilises sur les sites des éditeurs, que tu stockes sur ton NAS et que tu télécharges dès que tu changes ou achètes une nouvelle machine?
  8. Oui, en cas de politique très stricte, ça ne changera rien. Si elle est plus souple, le multi SIM permet au moins d’éviter de se balader avec 2 téléphones.
  9. Tout dépend en effet de la politique de ta boite: certaines sont très laxistes, en gros, tu peux plus ou moins y faire ce que tu veux à partir de ton ID Apple perso, et tu as juste quelques applications pro. D'autres en revanche, sont très strictes, et ne permettent pas de rentrer ton Apple ID perso. Mais dans ce cas là, en général, ces boites ont développé un iOS retravaillé qui leurs permet de bloquer certains services. Le mieux est de se renseigner auprès de ta DSI, mais sachant aussi que les réponses qu'ils t'apporteront seront parfois floues, et de tester toi même une fois l'appareil en main, ce que tu peux faire ou pas. En résumé: vivement l'eSim et le multi SIM.
  10. Tout dépend de ce que tu en fais. Pour te donner un exemple, j'en vois de plus en plus dans les grands entreprises: comparé à un ordinateur portable, il s'allume en une seconde, est plus rapide pour ouvrir des fichiers, est plus agréable à la lecture. Donc particulièrement adapté à des gens qui n'écrivent pas beaucoup, et passent leurs vies en réunions à lire des présentations. Tu parles de traitement de texte: si c'est du texte brut, l'iPad est très bien. Mais si tu as besoin de faire des schémas, d'intégrer des schémas que tu fais sous Excel dans Word, ou que tes fichiers sontr très volumineux par exemple... c'est plus limité qu'un ordinateur portable. Et d'ailleurs pour ce cas, l'univers Mac est même moins adapté qu'un PC, pour lequel la suite Office fonctionne mieux je trouve.
  11. Il y a une option dans iOS permettant de grossir la taille du texte. A voir quelles applications sont compatibles, je ne peux pas te dire.
  12. Pas Corona en tout cas, leurs ventes sont en chute libre.
  13. Honnêtement, c'est pareil partout. A partir du moment où un produit a une importance négligeable par rapport à d'autres au sein d'une large gamme de produits et services, il est compréhensible qu'il finisse par être délaissé, et qu'il pâtisse des choix d'investissements qui sont faits. Rien que la partie test du produit par exemple: il me paraît inévitable que, compte tenu des montants en jeu, l'iPhone soit beaucoup plus testé que le MBP. C'est la même logique à l'oeuvre dans toutes les étapes de production. Mais quelle entreprise privée n'obéirait pas à une telle logique? Un constructeur automobile ne va pas consacrer les mêmes moyens aux étapes de production au SUV qu'ils vendent en masse partout dans le monde, qu'au petit coupé sportif que personne n'achète.
  14. Pour les ordinateurs, je n'ai pas trop de doutes sur le fait que, en règle générale, plus on paye cher, plus on est susceptibles de garder son matériel longtemps, parce que la technologie évolue relativement vite. En revanche, sur les TV, ou tout un d'autres objets d'ailleurs, je ne crois pas du tout qu'on puisse faire ce lien, et je ne suis vraiment pas sûr qu'une TV cathodique avait une durée de vie plus faible que la dernière TV OLED. Ou qu'une Dacia avec peu d’électronique tombera en panne avant la dernière Mercedes qui parle et qui conduit toute seule.
  15. On peut quand même s'interroger sur ce qui reste du savoir faire industriel (tout inclus: conception, fabrication, suivi etc etc) chez Apple sur un marché qu'elle a délaissé manifestement depuis plusieurs années. Les fabricants de workstation dont tu parles ont un savoir faire industriel rôdé depuis plusieurs années et un volume de vente incomparable. Alors bien sûr, un ordinateur de bureau même ultra performant, n'a plus grand chose de fondamentalement très compliqué, ce n'est pas une fusée qu'on envoie dans l'espace ou la fabrication d'une centrale nucléaire. Enfin de toute façon, si on veut rester chez Apple, et qu'on a besoin d'une machine performante et modulaire, il n'y a qu'un seul et unique choix possible.
  16. Tu es sûr de toi pour la puissance max de 300w? Parce que pour le coup, Nvidia recommande 500w minimum d'alimentation pour supporter leurs dernières cartes graphiques. Et il me semblait que le Mac Pro était très bien pourvu de ce côté là.
  17. Pour le choix d'une carte graphique plus tard, il faut aussi prendre en compte la politique d'Apple, qui choisit pour quels modèles de cartes elle développe des pilotes, excluant de fait les autres et limitant les possibilités, non?
  18. Même sur Windows en fait, l'antivirus installé par défaut avec l'OS maintenant, suffit largement à faire le job si on adopte un comportement raisonnable et prudent en ligne.
  19. Intéressant. Je serais curieux de voir les différences de performances entre eGPU et GPU directement intégrée, à configuration équivalente. Je vais voir si je trouve des comparatifs.
  20. Ca dépend à quels jeux tu joues. En général cependant, la carte graphique est bien plus importante que le processeur. Tu devrais voir une différence énorme avec cette config comparé à ce que tu as déjà, et tu devrais être assez peu limité par le processeur.
  21. Pour avoir eu affaire au service après vente de Phillips, ça avait mis plusieurs mois avant qu'ils m'envoient le cordon défectueux d'un casque audio.
  22. Parce qu'il y a quelques années, les Mac étaient des machines plus polyvalentes qu'elles ne le sont maintenant. Par exemple, les cartes graphiques embarquées dans les MBP il y a 7 ans étaient moyennes. Aujourd'hui, elles sont très loin de la concurrence. Quand on n'a pas besoin de puissance graphique, aucun impact, mais quand on a besoin d'un peu de tout, la question du switch se pose forcément.
  23. Je ne suis pas fan non plus. Et j'ai des problèmes que je n'ai pas sous Chrome (streaming vidéo par exemple, qui plante parfois sous Firefox et nettement plus rarement sous Chrome).
  24. Pour le coup, sur un forum ouvert comme l'est Consomac, et à une période où de plus en plus de gens envisagent soit de repasser sur Windows, soit d'avoir un double set up, il me paraît intéressant de faire le tri entre arguments relevant de la pure préférence, et arguments relevant simplement d'une méconnaissance de l'OS.
  25. The Hoff

    Apple et les bugs

    Bien sûr. Cela dit, les multinationales aujourd'hui, sont des organisations tellement grosses et compliquées, avec tellement de couches de management intermédiaires et d'activités externalisées par ci par là, que plus personne ne sait réellement ce qui se passe au niveau de la production.
×
×
  • Create New...