Aller au contenu

The Hoff

Membre
  • Compteur de contenus

    224
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par The Hoff

  1. Ma question était plus large que ARM ou pas (vu qu'on peut encore acheter des MBP Intel) mais je comprends en fait que ce point est central vu le problème identifié récemment. D'autant qu'en effet, je m'oriente plutôt vers les MBP 13" donc ARM. Mais comme avant, un disque KO pouvait au moins être changé par un réparateur (voire par l'utilisateur) sur un MBP à un coût raisonnable, c'est plus le tout soudé qui me faisait un peu peur. Merci en tout cas.
  2. Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un MBP prochainement mais je suis un peu inquiet du tout soudé, particulièrement en ce qui concerne le disque dur SSD sur ces machines, qu'il m'est déjà arrivé de changer sur d'autres machines. La durée de vie est-elle vraiment au rendez vous? Et y a-t-il un rapport entre la taille du disque et sa durée de vie? Ou bien encore le type d'utilisation? Je sais que c'était le cas avant, mais peut être les dernières versions de SSD sont-elles plus durables? Et avez-vous déjà rencontré un problème avec ces disques sur vos machines Apple? Un grand merci pour vos éclairages.
  3. Disons qu'aujourd'hui, un ordinateur peut être considéré comme un besoin indispensable vu la façon dont sont organisées nos sociétés. Un tout en un soudé vendu une fortune (comparé au prix moyen d'un ordinateur par exemple), il ne me semble pas trop discutable de le qualifier d'inutile (sans jugement moral de ma part, chacun est libre de faire ce qu'il veut). Des psychologues ont essayé de classer les besoins humains par catégorie (Maslow par exemple): physiologiques, de reconnaissance sociale etc... afin de ne pas tout mettre sur le même plan. Manger, ou savoir lire, ne peuvent pas être comparés avec le besoin de pouvoir lire ses SMS sur une montre, dans la mesure où si tu as faim, le désir d'avoir une montre connectée disparaît de lui même.
  4. En terme de durée de vie, la RAM ou les disques durs sont tout de même des composants qu'il est essentiel de pouvoir augmenter dans le cas de la RAM, et remplacer dans le cas des disques durs. Je peux me tromper mais je dirais que le disque dur est de loin le composant avec la plus faible durée de vie d'un ordinateur.
  5. Mais d'un point de vue strictement financier (qui est devenu le principal objectif d'Apple comme toutes les multinationales aujourd'hui), tu n'as pas d'intérêt à vendre les 2 si tu peux obliger une partie du public à acheter la machine que tu vendrais la plus chère des 2 en l'occurrence. La seule raison qui explique l'absence d'une telle machine est purement marketing (au sens, segmentation du marché) et financière. Prends le MBP: si tu veux un grand écran (pour un portable) mais que tu n'as pas besoin de puissance, tu es quand même obligé de passer à la caisse et de payer des composants d'un niveau de performance dont tu n'as pas forcément besoin.
  6. On peut imaginer aussi des utilisations de grandes tablettes dans des contextes professionnels très mobiles: immobilier, construction etc
  7. Tu as répondu à cette question. Si tu veux vendre un maximum d'iMacs, alors, tu ne proposes pas la machine que tu as en tête. Et l'intérêt de l'iMac, c'est que tu vas pouvoir le vendre plus cher que cette machine. C'est juste une question de segmentation de marché en fait.
  8. The Hoff

    Elections américaines

    En effet. Il faut toutefois préciser qu'il pourra se représenter en 2024. Et je pense que son style a fait des émules, ne serait-ce que parmi les personnes de sa famille qui ont eu des responsabilités pendant son mandat; et parmi les républicains qui se sont sentis inspirés par lui. On peut aussi imaginer un candidat républicain qui ferait une sorte de synthèse entre les excès de Trump, tout en gardant ce qui marche. Ça ne me paraît pas impossible.
  9. The Hoff

    Elections américaines

    Oui, même si, sur le principe, c'est une conséquence des compromis faits lors de la création de l'Union fédérale afin de s'assurer que tous les états, y compris les plus petits, jouent le jeu de l'union et se sentent représentés. Et auxquels il y a une forte adhésion aux Etats Unis: on n'entend personne expliquer qu'il faudrait revoir le mode de scrutin pour tenir compte, par exemple, des changements très forts démographiques (en gros, concentrations de populations dans les états côtiers est et ouest, alors que le nombre de grands électeurs n'a pas changé en proportion), qui ont eu lieu sur les 200 dernières années.
  10. The Hoff

    Elections américaines

    Le problème est qu'aujourd'hui, ce sentiment national revêt des conceptions de plus en plus opposées entre les communautés (les symboles historiques, la définition même de ce que sont les Etats Unis, les valeurs qu'ils représentent etc), différences encore amplifiés par les réseaux sociaux, qui enferment les gens dans des bulles d'autres gens qui pensent comme eux, et qui du même coup deviennent encore plus radicaux. L'ennemi ici est beaucoup plus considéré comme intérieur (le camp d'en face), bien d'avantage qu'un pays étranger, la Chine, contre lequel de toute façon il y a un consensus aux Etats Unis depuis le premier mandat Obama au moins.
  11. Il m'arrive parfois d'avoir effectivement quelques problèmes sur mon iPhone lié (à mon avis) au fonctionnement en arrière plan: par exemple, j'avais automatisé, via l'application Raccourcis, l'extinction totale du Wi Fi dès que je sors de chez moi, et pourtant ça ne fonctionne pas (rien ne change, le Wi Fi reste allumé, même à plusieurs kilomètres de distance du lieu paramétré). Je me suis pourtant assuré que la géolocalisation de l'application fonctionne toujours (enfin, je n'ai pu sélectionner que "géolocalisation fonctionne lorsque l'app est active") , mais rien ne se passe. Je soupçonne donc un mauvais fonctionnement de l'application en arrière plan (mais les autres pistes sont bienvenues, je ne vois pas comment vérifier...), et le compromis choisi par iOS serait une explication possible donc, si je comprends bien.
  12. The Hoff

    Epic Games vs Apple

    D'autant plus qu'il a le soutien officiel et officieux des autres éditeurs.
  13. The Hoff

    Epic Games vs Apple

    Par "intérêt du consommateur", il faut comprendre "intérêt économique du consommateur", en dehors de toutes considérations éthiques ou morales, qu'on pourrait bien sûr prendre en compte mais qui ne me semblent pas du tout le sujet dans l'affaire qui oppose Epic et un certain nombre d'éditeurs à Apple. C'est à dire: quel prix paye le consommateur et pour quel produit et service. Et pour encadrer ça, il y a des lois, et heureusement qu'elles existent, sinon, on aurait encore de l'amiante au plafond, du plomb dans l'essence et les fabricants de cigarette nous expliqueraient encore que fumer est bon pour la santé.
  14. The Hoff

    Epic Games vs Apple

    Clairement, les opinions publiques américaines (mondiales on pourrait même dire), et les gouvernements américains et européens sont de plus en plus critiques devant les pratiques monopolistiques des GAFAM qui nuisent aux consommateurs (un abonnement souscris via iTunes coûte plus cher que s'il est souscris via n'importe quel autre support Internet par exemple), et à l'innovation (toute boîte essayant de proposer un semblant de service concurrent se fait racheter illico). Il serait surprenant que ces sociétés existent encore à l'avenir (pas sous cette forme en tout cas), et l'histoire du capitalisme américain ne manque pas d'exemples célèbres.
  15. The Hoff

    Epic Games vs Apple

    Ok. Peut être pas les plus petits effectivement.
  16. The Hoff

    Epic Games vs Apple

    En vrai, la position d'Epic est partagée par la totalité des éditeurs, des plus petits aux plus gros.
  17. Tu parles d'App Store privé. Tu pourrais préciser un peu comment ça fonctionne s'il plaît? Tu as développé des programmes qui vont chercher automatiquement les mises à jour des applications que tu utilises sur les sites des éditeurs, que tu stockes sur ton NAS et que tu télécharges dès que tu changes ou achètes une nouvelle machine?
  18. Oui, en cas de politique très stricte, ça ne changera rien. Si elle est plus souple, le multi SIM permet au moins d’éviter de se balader avec 2 téléphones.
  19. Tout dépend en effet de la politique de ta boite: certaines sont très laxistes, en gros, tu peux plus ou moins y faire ce que tu veux à partir de ton ID Apple perso, et tu as juste quelques applications pro. D'autres en revanche, sont très strictes, et ne permettent pas de rentrer ton Apple ID perso. Mais dans ce cas là, en général, ces boites ont développé un iOS retravaillé qui leurs permet de bloquer certains services. Le mieux est de se renseigner auprès de ta DSI, mais sachant aussi que les réponses qu'ils t'apporteront seront parfois floues, et de tester toi même une fois l'appareil en main, ce que tu peux faire ou pas. En résumé: vivement l'eSim et le multi SIM.
  20. The Hoff

    MBA vs MBP 2020

    Tout dépend de ce que tu en fais. Pour te donner un exemple, j'en vois de plus en plus dans les grands entreprises: comparé à un ordinateur portable, il s'allume en une seconde, est plus rapide pour ouvrir des fichiers, est plus agréable à la lecture. Donc particulièrement adapté à des gens qui n'écrivent pas beaucoup, et passent leurs vies en réunions à lire des présentations. Tu parles de traitement de texte: si c'est du texte brut, l'iPad est très bien. Mais si tu as besoin de faire des schémas, d'intégrer des schémas que tu fais sous Excel dans Word, ou que tes fichiers sontr très volumineux par exemple... c'est plus limité qu'un ordinateur portable. Et d'ailleurs pour ce cas, l'univers Mac est même moins adapté qu'un PC, pour lequel la suite Office fonctionne mieux je trouve.
  21. Il y a une option dans iOS permettant de grossir la taille du texte. A voir quelles applications sont compatibles, je ne peux pas te dire.
  22. Pas Corona en tout cas, leurs ventes sont en chute libre.
  23. Honnêtement, c'est pareil partout. A partir du moment où un produit a une importance négligeable par rapport à d'autres au sein d'une large gamme de produits et services, il est compréhensible qu'il finisse par être délaissé, et qu'il pâtisse des choix d'investissements qui sont faits. Rien que la partie test du produit par exemple: il me paraît inévitable que, compte tenu des montants en jeu, l'iPhone soit beaucoup plus testé que le MBP. C'est la même logique à l'oeuvre dans toutes les étapes de production. Mais quelle entreprise privée n'obéirait pas à une telle logique? Un constructeur automobile ne va pas consacrer les mêmes moyens aux étapes de production au SUV qu'ils vendent en masse partout dans le monde, qu'au petit coupé sportif que personne n'achète.
  24. Pour les ordinateurs, je n'ai pas trop de doutes sur le fait que, en règle générale, plus on paye cher, plus on est susceptibles de garder son matériel longtemps, parce que la technologie évolue relativement vite. En revanche, sur les TV, ou tout un d'autres objets d'ailleurs, je ne crois pas du tout qu'on puisse faire ce lien, et je ne suis vraiment pas sûr qu'une TV cathodique avait une durée de vie plus faible que la dernière TV OLED. Ou qu'une Dacia avec peu d’électronique tombera en panne avant la dernière Mercedes qui parle et qui conduit toute seule.
  25. On peut quand même s'interroger sur ce qui reste du savoir faire industriel (tout inclus: conception, fabrication, suivi etc etc) chez Apple sur un marché qu'elle a délaissé manifestement depuis plusieurs années. Les fabricants de workstation dont tu parles ont un savoir faire industriel rôdé depuis plusieurs années et un volume de vente incomparable. Alors bien sûr, un ordinateur de bureau même ultra performant, n'a plus grand chose de fondamentalement très compliqué, ce n'est pas une fusée qu'on envoie dans l'espace ou la fabrication d'une centrale nucléaire. Enfin de toute façon, si on veut rester chez Apple, et qu'on a besoin d'une machine performante et modulaire, il n'y a qu'un seul et unique choix possible.
×
×
  • Créer...