Jump to content

cvdiesel

Members
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by cvdiesel

  1. Merci Pehache.
  2. J'étudie la même question depuis déjà un certain temps aussi avec mon Imac late 2009 : 4 x 2 Go en 1066 Mhz (même un reseller Apple ne m'a pas crû et a dû vérifier dans ses bases pour valider mon iMac), lecteur superdrive qui ne fonctionne plus (j'ai acheter un lecteur externe et un DD de 1 To (mais je crois que je n'ai même pas plus de 100 Go d'occupé en 5 ans). 1er upgrade : 4 x 4 Go, c'est le max que je peux mettre je crois selon OSW 2e upgrade : remplacer le lecteur superdrive par un autre lecteur superdrive (obligé de reprendre un Apple ou je peux en acheter un d'une autre marque) 3e upgrade super délicat : changement du microprocesseur (un i7) si ça a un intérêt (j'ai vu des tuto et je le ferais avec un ami qui se lance dans la maintenance informatique). L'objectif serait que mon iMac atteigne 2020. Ma principale utilisation est le poker online (confort de l'écran en multi-tabling).
  3. Bin voyons, on aura tout entendu ici. Si tu es tétu. Hé ! Il faut être poli avec les demoiselles ! ??? à condition qu'elles le soient aussi.
  4. Bonjour, je ne comprends pas. J'ai un Imac 27" de 2009. J'habite à Paris et je travaille à Lyon en semaine. Ce test c'est quand l'Imac tourne ou quand il ne tourne pas ? C'est pour voir la poussière qu'il se dépose en 15 jours de fonctionnement à l'intérieur de l'Imac ?
  5. Par contre, je comprends mieux maintenant, grâce à votre éclairage, pourquoi mon lecteur DVD d'Imac a rendu l'âme asse vite (j'ai acheté un lecteur externe sédentaire lol).
  6. Je l'ai acheté en mars 2014 sur le refurbished d'Apple : tu m'as mis le doute mais je viens de vérifier "à propos de ce Max" qu'il est bien de mi-2012. Je souhaitais un lecteur car je regarde beaucoup de films DVD (je suis un dinosaure qui ne télécharge pas) quand je rentre sur Paris le week-end.
  7. Sorry mais au moins, ça montre bien que mon raisonnement n'est pas bon.
  8. J'ai acheté mon mbp 15" 2012 dans le refurbished 1 449 euros en mars 2013 en prévision de mon déplacement professionnel d'un an (avant mon Imac me suffisait en sédentaire). 6 mois après, j'ai vu que le même ordinateur était proposé à 1149 euros sur le refurbished (une affaire !). Donc aujourd'hui, il doit se situer autour de 900-1000 euros (j'ai rajouté 4 Go de ram pour le porter à 8 Go). Or, je vais rentrer à Paris et je vais avoir moins besoin de mon ordinateur pour grinder (jouer) de nouveau sur mon Imac. Donc revendre mon mbp 15" de 2012 contre un mbp 13" de 2015 qui va coûter un peu près le même prix qui pèsera également moins lourd.
  9. Non. Au contraire, le lecteur DVD est plutôt fragile, les superdrives d'Apple ont toujours étés connus pour lacher rapidement. Pareil pour le disque dur mécanique, qui sont bien plus fragile que les SSD du aux pièces mécaniques qui ne sont pas présentent dans le SSD.. C'est pas une question de sophistication ici, mais plus que le prix du Classique est surévalué, même pour du Apple, cette machine a 3 ans et est vendue à peine moins cher qu'il y a 3 ans ! Ce Mac date de 2012, comme le tiens mais c'est un 13" et toi tu as un 15"... Pouraquoi vouloir le changer pour prendre la même génération ? Franchement, vivement qu'il disparaisse du catalogue ce MBPC. Je pensais qu'au niveau finanicer, il était quand meme valable d'avoir un mbpC de 2015 (même s'il n'a pas évolué depuis 2012) qu'un mbp de 2012 en terme d'argus.
  10. Je me fais l'avocat du diable, surtout face à des connaisseurs, mais comme je suis aussi d'un niveau "utilisateur", le MBPC n'est-il pas plus robuste donc plus fiable même s'il est plus rustique et plus lent.
  11. Bonjour, ce post est tellement symptômatique de mes propres interrogations que je me suis créé un identifiant pour pouvoir particpier à la réflexion. Je suis moi-même un macophile convaincu mais pas du tout "programmeur". J'ai un "parc" composé de : - mbp 2012 15" avec lecteur acheté sur le refurbish en mars 2014 - Imac 2009 27" acheté d'occasion à un ami en 2010 Or, je me pose les mêmes question que Shina pour le renouvellement. Je suis un joueur de poker de dimension "nationale" et mes besoins ne sont pas pointus en terme de performance mais surtout en terme de fiabilité. Je profite de chacun de mes gains pour renouveler mes machines. Je me pose notamment la question de savoir s'il ne vaut pas mieux que je m'achète un simple MBPC (je monotable càd que je joue plutôt sur une seule table) plutôt que d'avoir du matériel sophostiqué...qui ne me sert à rien.
×
×
  • Create New...