Jump to content

wKns

Members
  • Posts

    389
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

10,468 profile views

wKns's Achievements

Mordu de Consomac

Mordu de Consomac (4/6)

  1. C’est pas une question d’inflation mais de taux de change.
  2. wKns

    Prix Nobel ...

    C’est pas trop tôt ! Un très bon prof aussi.
  3. Suffit de prendre le premier lien Google. C’est fragile, ça a une autonomie risible, pas de carte sans réseau cellulaire/téléphone. C’est un gadget acheté par ceux qui consomment sous l’excuse du « mais ça va me motiver à courir ». Tu peux même pas faire un marathon sans la charger au stand alors je te parle même pas de l’utiliser pour une rando ou de l’alpi. C’est une très bonne montre connectée mais c’est absolument naze pour faire du sport.
  4. Sur un autre ton, l'apple watch est une très mauvaise montre pour le sport. Pour courir il y a bien mieux du côté de Garmin.
  5. C'est beaucoup 70-90 pour du repos, tu es à combien la nuit ? Tu bois beaucoup de boisson caféinée ? (café, thé, soda, etc.) Le stress est un facteur d'augmentation du rythme cardiaque et de plein d'autre mauvaise hormone. Mais c'est rare de monter à 120 pour du stress, c'est plus de la panique à 120 si tu es assis (type dans un avion avant un saut en parachute). A mon avis c'est rien, c'est juste un gentil rappel qu'il faut écouter son corps et se détendre :). Si tu ne portes pas de lunette j'irais quand même faire un tour chez l'ophtalmo un de ces jours pour une mesure de pression intraoculaire et un fond d'oeil.
  6. Quel est ton rythme cardiaque au repos ? Tu n’as pas eu un coup d’adrénaline (jeux vidéo?) ou de stress à ce moment là ? C’est sûrement rien mais si tu es diabétique ou en surpoids il faut consulter ton médecin qui te renverra vers un cardiologue.
  7. Honnêtement j’ai pas envie de mettre plus de 20€ dans un morceau de plastique.
  8. Bonjour à tous, j’ai acheté une coque spigen pour mon 13 pro dont je suis très content excepté que la lèvre qui protège les objectifs est trop fine et presque coupante. Elle abîme mes pantalons et n’est pas agréable du tout au toucher. Auriez-vous une référence de coque, préférentiellement de type TPU (semi rigide) qui a un méplat pour le tour des objectifs ? Tout ce que je trouve à l’air comme ma spigen, excepté peut être rhinoshield ? Merci !
  9. A mon avis les vibrations du guidon vont sacrément fausser la mesure.
  10. Pas chez les grandes marques. Les vélos qui montent à 45 sont en gamme speed bike avec feux stop, freins inversés, rétroviseur et il faut une assurance et casque obligatoire. En gros au delà de 25 c’est la même législation que pour un scooter. En cas de contrôle c’est saisi plus grosse amende. Et c’est une catastrophe écologique car 90% des trajets effectués avec ces engins peuvent se faire à pied et le reste à vélo.
  11. En même temps c'est logique, un bouton ce n'est pas une bride et ça serait trop facile, la preuve tu l'as déjà utilisé non bridée. Le problème c'est que même si tu respectes les 25km/h en restant en mode 1, ton engin est non réglementaire donc on pourra te poursuivre en cas de sinistre. A ta place je me renseignerais car c'est un gros risque quand même et les assureurs vont se retourner contre toi au moindre pépin.
  12. A mon avis ta trottinette n'est pas homologuée malgré les dires du fabriquant. Est-elle vendue en magasin sérieux ayant pignon sur rue (Darty, Fnac, etc?), si la réponse est non alors je te souhaite de ne renverser personne car tu devrais payer tout dégât de ta poche. Ensuite concernant la stabilité merdique de ces engins elle est aussi liée à trois choses (je n'ai pas tout lue mais je ne l'ai pas vu mentionné dans les autres posts): Le poids de la trottinette est très faible devant le poids total en roulement, il est donc très difficile de faire un évitement. En moto il est "facile" de faire un évitement car on peut utiliser le poids de la moto pour braquer rapidement et contre-braquer pour se décaler d'un mètre: le poids du pilote n'interfère pas trop et "suit" la direction de l'engin. Avec une trotinette c'est impossible, vous serez projeté vers l'avant. La taille des roues et la largeur du guidon créent une instabilité énorme, même sur un revêtement parfait la moindre erreur d'angle sur le guidon est amplifiée. La capacité de freinage est très limitée car la distance entre les deux roues est faible. Le centre de gravité est plus haut dans le triangle (roue avant, roue arrière, centre de gravité) que sur un vélo, la puissance de freinage ne peut donc pas être trop forte sous peine de basculement avant. En gros il est beaucoup plus facile de faire un soleil sur une trotinette que sur un vélo à cause du transert de masse (la masse n'étant pas aussi bien fixée que sur un vélo le phénomène est encore pire...). Ces trottinettes sont en plus des aberrations écologiques..
  13. A mon avis pas besoin d’un truc folichon pour courir, d’autant que tu vas passer bien plus de temps à travailler. A ta place je prendrais un qc35 et je ferais mon footing avec les EarPods. C’est ce que je fais, et ça fonctionne très bien. Courir avec le qc35 est impossible, il ne tient pas assez et tu vas avoir beaucoup trop chaud.
  14. Si c’est pour écrire en 10gb il existe des solutions hybrides (cache sdd en front puis hdd en back). Pour lire en 10gb il n’y a pas d’alternative il faut du full SSD.
×
×
  • Create New...