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Appeul

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Fidèle de Consomac

Fidèle de Consomac (3/6)

  1. Les 10 ans cette année, déjà... 😐
  2. Voilà on y est, Bouygues Telecom impose une augmentation de tarif à ses clients mobile qui ont le forfait 20Go à 4,99€/mois. Pour la plupart ça passe à 8,99€ (mon cas), pour d'autres plus "chanceux" ça passe à 7,99€ (va comprendre) et impossible de refuser cette "évolution" de forfait. Malheureusement l’article L. 224-33 est en leur faveur. A part faire un peu de bruit sur le site de l'Arcep (https://jalerte.arcep.fr/) et signer des pétitions en ligne, pas grand chose de plus à faire si ce n'est de changer d'opérateur sachant que Bouygues n'est pas le seul à utiliser ces méthodes... Dommage que ce genre de pratiques soient légalement autorisées.
  3. @pehache ça ferait pas 9, 6+3 ?
  4. Article très intéressant de 60 millions de consommateurs sur le sujet : https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausses-en-serie-chez-les-operateurs-mobiles-et-internet-17057 On y apprend que non seulement ces pratiques sont "légales" mais qu'en plus les opérateurs pourraient aller plus loin et nous contraindre à partir en appliquant les hausses qu'ils veulent... ? Je suis triste et comme le dit l'article le droit doit évoluer ! Le seul bémol que je vois, pour ceux qui en ont profité comme moi, c'est de se demander si les opérateurs auraient proposé de telles promotions sans cette porte de sortie ? L’article L. 224-33 datant de mars 2016 je comprends mieux maintenant toutes les offres à moins de 5€ qui ont fleuries à partir de cette date là... Je remarque cependant que ça fait une bonne année que ça s'est calmé... une nouvelle loi est-elle sortie ? Les pigeons ne sont-ils pas aussi nombreux que prévu ? ou la mauvaise presse a-t-elle pris le dessus ?
  5. Près d'un an après sa dernière tentative, Bouygues Telecom a encore essayé d'augmenter sournoisement le prix de mon forfait mobile (4,99€/mois à vie pour 20Go) souscrit en juin 2018 (merci consomac). Sous prétexte d'enrichir (+20Go) gratuitement mon forfait jusqu'au 20 juillet 2020, Bouygues m'explique qu'à partir de cette date là mon forfait évoluera automatiquement avec de nouveaux avantages pour "seulement" 4€ de plus par mois (ben voyons c'est "seulement" une augmentation de 80%...!!!). Franchement je ne comprends pas que de telles pratiques soient tolérées en France, pour moi ça s'apparente fortement à de la vente forcée. Bravo Bouygues, deux fois en deux ans, heureusement que je suis attentif... c'est bien beau de faire de supers promos "à vie" pour attraper des clients mais si c'est pour leur faire à l'envers dès la fin de la première année... Free a fait la même en 2018 avec le bouquet panorama pour les clients Freebox et plus récemment avec le service Youboox (même si apparemment pour ce dernier ils ont finalement fait machine arrière). Je me demande s'il ne faudrait pas faire une action de groupe (class action) contre ce genre de pratiques. Quoiqu'il en soit le but premier de ce topic était d'alerter les clients Bouygues Telecom concernés. Tout comme moi ils ont reçu un simple mail qui ressemble plus à une pub/spam qu'à un avenant au contrat. Vous avez jusqu'au 20 novembre 2020 (20 juillet 2020 + 4 mois) pour refuser cet "enrichissement" de forfait (le terme est cohérent je trouve mais c'est surtout celui de Bouygues dont il s'agit !). Il suffit d'aller sur son espace client où il y a une section pour refuser cette "évolution". Je vous conseille cependant de le faire dès à présent car même si la deadline est au 20 novembre 2020, la modification tarifaire s'appliquera elle à compter du 20 juillet 2020. A bon entendeur, salut !
  6. 10s ? C'est chiant quand ça rame internet...! ?
  7. @Sylvain Content de t'avoir inspiré ! ? J'avais aussi pensé à un bouton en haut de chaque colonne pour trier les news ou les bons plans par dernières réactions. ?
  8. @Sylvain J'ai toujours trouvé qu'il manquait ce lien quelque part en haut de la page d'accueil du site pour amener directement vers le bas de la page là où se trouvent les derniers messages du forum et les dernières réactions. Je pense que pour les plus réguliers d'entre nous ce serait vraiment pratique ! ?
  9. @wKns Ce calcul est peut-être vrai pour des batteries totalement débranchées (et encore je demande à voir car ça me parait énorme 12 ans !) mais dans le cas d'un iPod Nano 7 la batterie est soudée à la carte mère et pas sûr que même éteint l'appareil ne tire pas sur la batterie (conservation de la date/heure par exemple). @Lion09 C'est 2-3% du reste à chaque fois. D'ailleurs voila ce que dit Apple : https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/#generaltips "Lorsque vous stockez un appareil pour une longue durée, rangez-le à moitié chargé. Si vous stockez votre appareil pendant une période prolongée, deux facteurs importants auront une incidence sur l’intégrité de votre batterie : la température ambiante et le pourcentage de charge de la batterie au moment où l’appareil est éteint pour être rangé. Par conséquent, nos recommandations sont les suivantes : Ne chargez pas complètement et ne déchargez pas complètement la batterie de votre appareil ; chargez-la à environ 50 %. Si vous stockez un appareil avec une batterie entièrement déchargée, celle-ci risque de passer à un état de décharge profonde et ne sera plus en mesure de maintenir une charge. À l’inverse, si vous le stockez avec une batterie entièrement chargée pendant une période prolongée, la batterie risque de perdre une partie de sa capacité et de perdre en autonomie. Éteignez l’appareil pour éviter toute utilisation supplémentaire de la batterie. Placez votre appareil dans un endroit frais, à l’abri de l’humidité, où la température est inférieure à 32 °C. Si vous prévoyez de stocker votre appareil pendant plus de six mois, chargez-le à 50 % tous les six mois. Après un stockage prolongé de votre appareil, sa batterie peut être faible lorsque vous le réutilisez. Il vous faudra jusqu’à 20 minutes de charge avec l’adaptateur d’origine avant de pouvoir réutiliser l’appareil."
  10. Oui mais c'est seulement après avoir vu la version canadienne que je me suis dit qu'il fallait que je réagisse !
  11. Disons que là, même si c'est dit indirectement, ça vient d'Apple...!
  12. Ça en dit long sur l'avenir du Mac... https://www.youtube.com/watch?v=9e1qivQ4LxI
  13. Salut, personnellement je suis très satisfait de mon SE, c'est pour moi l'iPhone qui a le meilleur rapport qualité/prix. Il a le même processeur et la même quantité de mémoire vive que l'iPhone 6S on peut donc supposer qu'il bénéficiera des mêmes mises à jours. Du moment que la taille de l'écran convient, je le conseille vivement ! En plus tu peux l'avoir aujourd'hui pour 310€ !
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