Jump to content

Appeul

Members
  • Content Count

    104
  • Joined

  • Last visited

About Appeul

  • Rank
    Fidèle de Consomac

Recent Profile Visitors

10,103 profile views
  1. Les 10 ans cette année, déjà... 😐
  2. Voilà on y est, Bouygues Telecom impose une augmentation de tarif à ses clients mobile qui ont le forfait 20Go à 4,99€/mois. Pour la plupart ça passe à 8,99€ (mon cas), pour d'autres plus "chanceux" ça passe à 7,99€ (va comprendre) et impossible de refuser cette "évolution" de forfait. Malheureusement l’article L. 224-33 est en leur faveur. A part faire un peu de bruit sur le site de l'Arcep (https://jalerte.arcep.fr/) et signer des pétitions en ligne, pas grand chose de plus à faire si ce n'est de changer d'opérateur sachant que Bouygues n'est pas le seul à utiliser ces méthode
  3. @pehache ça ferait pas 9, 6+3 ?
  4. Article très intéressant de 60 millions de consommateurs sur le sujet : https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausses-en-serie-chez-les-operateurs-mobiles-et-internet-17057 On y apprend que non seulement ces pratiques sont "légales" mais qu'en plus les opérateurs pourraient aller plus loin et nous contraindre à partir en appliquant les hausses qu'ils veulent... ? Je suis triste et comme le dit l'article le droit doit évoluer ! Le seul bémol que je vois, pour ceux qui en ont profité comme moi, c'est de se demander si les opérateurs auraient proposé de telles promotions s
  5. Près d'un an après sa dernière tentative, Bouygues Telecom a encore essayé d'augmenter sournoisement le prix de mon forfait mobile (4,99€/mois à vie pour 20Go) souscrit en juin 2018 (merci consomac). Sous prétexte d'enrichir (+20Go) gratuitement mon forfait jusqu'au 20 juillet 2020, Bouygues m'explique qu'à partir de cette date là mon forfait évoluera automatiquement avec de nouveaux avantages pour "seulement" 4€ de plus par mois (ben voyons c'est "seulement" une augmentation de 80%...!!!). Franchement je ne comprends pas que de telles pratiques soient tolérées en France, pour moi ça
  6. 10s ? C'est chiant quand ça rame internet...! ?
  7. @Sylvain Content de t'avoir inspiré ! ? J'avais aussi pensé à un bouton en haut de chaque colonne pour trier les news ou les bons plans par dernières réactions. ?
  8. @Sylvain J'ai toujours trouvé qu'il manquait ce lien quelque part en haut de la page d'accueil du site pour amener directement vers le bas de la page là où se trouvent les derniers messages du forum et les dernières réactions. Je pense que pour les plus réguliers d'entre nous ce serait vraiment pratique ! ?
  9. @wKns Ce calcul est peut-être vrai pour des batteries totalement débranchées (et encore je demande à voir car ça me parait énorme 12 ans !) mais dans le cas d'un iPod Nano 7 la batterie est soudée à la carte mère et pas sûr que même éteint l'appareil ne tire pas sur la batterie (conservation de la date/heure par exemple). @Lion09 C'est 2-3% du reste à chaque fois. D'ailleurs voila ce que dit Apple : https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/#generaltips "Lorsque vous stockez un appareil pour une longue durée, rangez-le à moitié chargé. Si vous stockez
  10. Oui mais c'est seulement après avoir vu la version canadienne que je me suis dit qu'il fallait que je réagisse !
  11. Disons que là, même si c'est dit indirectement, ça vient d'Apple...!
  12. Ça en dit long sur l'avenir du Mac... https://www.youtube.com/watch?v=9e1qivQ4LxI
  13. Salut, personnellement je suis très satisfait de mon SE, c'est pour moi l'iPhone qui a le meilleur rapport qualité/prix. Il a le même processeur et la même quantité de mémoire vive que l'iPhone 6S on peut donc supposer qu'il bénéficiera des mêmes mises à jours. Du moment que la taille de l'écran convient, je le conseille vivement ! En plus tu peux l'avoir aujourd'hui pour 310€ !
×
×
  • Create New...