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Theozz

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  1. Sur les forums de Macrumors, certains utilisateurs indiquent qu'en changeant de navigateur (Brave ou Firefox au lieu de Safari) le swap a drastiquement chuté. Il s'agit d'utilisateurs qui ne fermaient jamais les onglets, et qui expliquent que contrairement à Safari sur iOS, la version macOS ne met pas en veille les onglets non-utilisés. Je ne sais pas si ça apporte au sujet de Rosetta 2 mal optimisé, mais je trouvais intéressant de l'indiquer.
  2. J'ai suivi des tutos pour l'installation (sachant que le HomeBridge doit être allumé H24: plutôt que l'installer sur une VM ou autre, j'ai préféré le mettre directement sur un Raspberry Pi). Si tu comprends l'anglais, tu peux aller sur le GitHub officiel (je crois sinon que LoKan notamment a fait un tuto YouTube pour l'installation, il y en a plein dans tous les cas), ou sur le Reddit r/homebridge. Je sais que pour configurer certains plugin, ça m'a pas mal aidé (plusieurs ont le même nom, par exemple). Eu égard aux lampes Zigbee, c'est plutôt bien foutu. Je vais sur l'application Phillips Hue, je recherche les nouveaux accessoires. L'appli scanne et trouve les accessoires, je les ajoute à une pièce (comme si c'était des Philips Hue normales). Et, sachant que j'ai déjà ajouté le plugin Hue for Homebdrige (hyper facile à configurer en plus, pas besoin d'utiliser le terminal comme pour d'autres, c'est des cases à cocher), j'ai juste à le redémarrer pour qu'il les ajoute à l'app Maison (et aux pièces déjà ajoutée dans l'appli Hue). Et hop, à coup de Hey Siri, je navigue tout ça, c'est hyper fluide. J'essaie le plus d'utiliser l'interface graphique (via l'adresse IP de mon Raspberry Pi), c'est un confort pour moi, plutôt que faire du SSH via le Terminal. Quand il faut "écrire du code", il y a un site qui vérifie que le fichier json est lisible (qu'il manque pas une virgule par exemple, ca m'est arrivé) c'est hyper bien foutu. La seule différence c'est que les Hue s'allument et s'éteignent en fondu, alors que les Lidl se coupent/allument direct. Je ne sais pas pour les autres marques. Petit bémol pour certains, les ampoules RGB sont très peu lumineuses en mode coloré, et virent plutôt sur du blanc un peu coloré plutôt que sur les couleurs en elle-même. C'est pour ça que j'ai pris des ampoules blanches qui gèrent la chaleur seulement (du blanc froid au orange plus chaud). Et la chaleur (tout comme la couleur selon les ampoules) est gérée via l'appli Maison (comme une Hue). J'ai choisi de prendre des ampoules et prises compatibles Zigbee dans la mesure où je voulais "rentabiliser" mon pont Hue et ne pas trop mettre la main dans le cambouis avec masse de plugin. Mais avec HomeBridge, j'aurais pu en prendre des Tuya, Smarthings, etc. Je suis sensible aux fortes luminosités, à base de migraine ophtalmiques donc ça me va très bien 😛 Même les Hue sont à genre 50% dans mon appartement. D'où l'utilité pour moi d'avoir plusieurs points de lumière plutôt qu'un gros à fond, et donc de multiplier les sources lumineuses connectées. Mais j'appuie ce que tu dis, attention à la luminosité des ampoules Lidl (surtout les RGB si on veut de la lumière colorée), ça peut être vraiment dérangeant. Le mieux je pense est de bien regarder les commentaires et comparatifs vidéo (car à l'inverse, d'autres arrivent à "battre" les Hue pour un prix moindre)
  3. Bonjour, Je suis déjà possesseur d'un Starter Kit Phillips Hue (avec Pont). Ma solution pour ajouter des ampoules connectées à mon installation, et sans me ruiner, a été de prendre des ampoules connectées Zigbee (chez Lidl en l'occurence). Elles sont donc visibles et appareillables par mon pont Hue, mais en l'état impossible de les gérer via Homekit. Là dessus, j'ai ajouté un HomeBridge avec le plugin Hue qui va bien et franchement c'est top. Elles sont bien reconnues par Homekit et j'ai pu mettre en place les scènes et automatisations. Cerise sur le gâteau, j'ai pu rendre d'autres objets connectés avec Homekit (ma TV, quelques prises) rien qu'en téléchargeant les bons plugins, alors que ce n'était pas prévu au début
  4. Bonjour, Je ne suis plus étudiant mais suis passé par le compte Unidays d'une connaissance pour acheter mon nouveau Mac. Avec le nouveau Store Education, la preuve du statut étudiant se fait par la connexion au Portail Unidays, seule porte d'entrée pour accéder au store étudiant. C'était différent avant, et il pouvait donc y avoir vérification par Apple. Aujourd'hui (corrigez-moi si je me trompe), c'est le fait de passer par Unidays qui "prouve" que vous êtes étudiant, vu que c'est Unidays qui oblige à avoir une adresse mail étudiante. L'adresse mail de facturation peut tout à fait être différente, cela a été mon cas avec mon adresse iCloud. Eu égard à la MaJ annuelle, si vous souhaitez continuer de profiter du Store Etudiant, il faudra le faire, mais si vous avez acheté un logiciel en étant étudiant, je ne suis pas certain qu'Apple vous fasse payer la différence une fois que vous ne l'êtes plus officiellement. Après, si c'est un logiciel avec abonnement, il faudra à un moment payer plein pot à mon avis. Bonne journée
  5. Pour ma part, quand je suis posé avec mon Mac dans mon salon (téléphone sur l'accoudoir, iPad posé pas loin), pour piloter mes ampoules Homekit, quand je hèle Siri, les 3 appareils se lancent, mais c'est l'iPhone qui prend le lead et l'action se fait via le téléphone.
  6. Je me suis un peu renseigné et sachant qu'il y aura un renouvellement des Macbook (Pro, quasiment sûr, à voir pour le Air) en mars, ça m'embêterait aussi d'acheter un nouveau Macbook pour qu'un mois plus tard il y ait un nouveau modèle. L'attente sera compliquée mais je suis encore en mesure de pouvoir attendre (mon rMacbook est lent mais utilisable). Je note la référence, merci ! Tu l'utilises en quelle résolution, ça reste net ?
  7. Merci pour ta réponse, je vais donc serrer les dents et aller en cours avec mon chargeur en attendant mars (si on reste sur une keynote du printemps) pour la présentation d'éventuels nouveaux modèles. Oui, il me semble effectivement avoir lu que le Macbook de 2016 pouvait faire du 4k à 60hz, ça vient donc bien du modèle. Je testerai ça avec mon nouvel achat, mais c'est rassurant déjà de voir que même le Macbook Air pourra gérer ça !
  8. Bonjour à tous, Je possède actuellement un Retina Macbook 12" de 2015 (256/8Go), qui commence à être en galère (la fameuse roulette adorée de macOS) lorsque j'ouvre 2 ou 3 apps, dont le navigateur avec quelques onglets et Netflix. La batterie est morte ("Vérifiez la batterie" et extinctions intempestives, même à 80%, il faut que je le branche au secteur pour qu'il se relance). J'ai regardé la nouvelle vitrine de l'Apple Store et je dois avouer que je suis perdu. Tout d'abord, pour faire le point sur mon utilisation : internet, streaming (video et musique) bureautique (Office), de l'Airplay. Une utilisation plutôt simple qui ne nécessiterait pas, à mon avis, une grosse puissance, mais c'est ce que je m'étais dit avec le Macbook et au bout de 5 ans, il commence à peiner sur certaines activités. Mes besoins: - Rester sur macOS (je me suis habitué et j'aime cet OS) - Encore étudiant, j'ai besoin d'avoir une certaine mobilité, d'où le choix d'un ordinateur portable. - Une certaine "puissance" graphique (que mon Macbook n'a pas, voir plus loin): Porteur de lunettes, une connaissance m'a gentiment prêté un écran 27" 4K il y a peu, pour tester le confort visuel quand je suis à la maison. Et même si le modèle de rMB que j'ai ne fait que du 30hz en 4K via HDMI (ce qui est horrible au quotidien, tout est lent, le scroll etc.), le confort d'avoir un grand écran est quand même un énorme point positif. Mais il souffre avec du 4K. Je souhaiterais donc coupler mon acquisition avec un moniteur externe, USB-C tant qu'à faire (histoire d'avoir un seul câble à brancher en rentrant et recharge). Et la cerise sur le gâteau serait la possibilité de faire du HiDPI. Mais avec de l'UHD, ça reviendrait à avoir de la HD en rétina, et c'est trop gros sur du 27". Je vois que tous les Macbook sortis l'année dernière peuvent faire tourner des écrans en 4K en 60hz, voire même un ou deux 5K. La 5K c'est cher (clairement) mais si je veux faire du HiDPI, ça pourrait me faire du 2560x1440 en rétina. Mais est-ce que ça ne serait pas un peu un caprice (vu le prix de la 5k) ? Je pars du cas de mon rMB où en 2x la puce graphique n'a pas à retravailler l'image pour mettre à l'échelle... et pourtant mon macbook est déjà à genoux ou presque. Mais est-ce qu'un des nouveaux modèles aurait autant de difficultés à mettre à l'échelle tout en permettant une utilisation optimale (quitte à avoir du 1,5x, je ne suis pas certain de voir une grosse différence, mais je compte garder l'écran un moment et quitte à mettre un peu plus cher maintenant pour me sécuriser sur l'avenir, pourquoi pas.). Ma première question : Avec tous ces détails (un peu jetés à l'arrache, je suis navré) quelle sorte de Macbook serait le plus judicieux pour mon utilisation ? J'ai vu que des nouveaux Macbook Air étaient sortis l'été dernier. Cela serait-il suffisant pour ce que je fais? A terme, une fois mes études terminées (1 an ou 2), l'ordi pourrait être pas mal branché sur le moniteur pour une utilisation plus bureautique et moins mobile. J'ai pas envie d'acheter un Macbook sur-vitaminé pour rien (le nouveau 16" clairement ne m'apporterait rien à mon avis par exemple). Mais entre le Macbook Air et le Macbook Pro 2 ports, je suis PAUMÉ ! Quelles différences dans l'usage ? Lequel serait le plus pérenne ? Un a un dual-core, l'autre un quad-core (c'est la vraie différence que je vois, il y en aurait une autre ?). Le mieux est-il de faire un Air à la carte (16go de Ram par exemple) ou un Pro "normal" ? Quel serait le gain de l'un ou l'autre? Bref, j'ai besoin de vos lumières ! Seconde question: Quel moniteur lui coupler ? Ça peut venir dans un second temps, j'ai moins la pression du calendrier à ce sujet (sinon rendre l'écran à la personne qui me l'a prêté, mais je peux vivre sans en attendant de trouver le bon). Si je prend un 4K (qui reste plus accessible), quelle diagonale est optimale pour faire du rétina sans avoir des icônes de la taille de ma main tout en gardant tout de même un confort visuel (si vous me dites que c'est du 16 pouces la diagonale optimale, autant ne rien prendre) Merci d'avance de vos conseils et je suis à votre disposition pour plus de précisions !
  9. Je me suis toujours demandé si le fait d'avoir l'indice IP68/67 n'obligeait pas justement les fabricants à garantir un sinistre dans une situation prise en charge par cet indice... Sinon, quel est l'intérêt d'obtenir un indice de protection ? Il ne manque plus qu'une personne procédurière pousse le problème pour avoir la réponse...
  10. Bon, je profite de ce sujet pour poser ma question. Malgré la case cochée sur mon « vieil » iPhone, quand j’ai mis mes identifiants iCloud sur le nouvel, les messages ne se synchronisent pas... SOS ? ?
  11. Si tu pars en vadrouille avec, le mieux est peut-être de prévoir un étui, pour avoir une protection à l’arrière. Personnellement, mon iPad reste sédentaire donc je n’ai acheté qu’une SmartCover.
  12. Toujours en préparation pour expédition, autant la montre que le téléphone et la coque... Sauf erreur, les produits sont déjà arrivés en Europe (Norvège ou Pays-Bas) mais le suivi n’est mis à jour que la veille ou avant veille de la sortie. Donc ça devrait bouger aujourd’hui normalement (ou demain au plus tard)
  13. Très bonne idée, et surtout de ne pas la faire en live, vu que vendredi beaucoup de monde travaille, ça permettra de regarder à tête reposée
  14. Sauf erreur, tu peux décider au moment de l'achat de ne faire qu'un envoi, plutôt que 3 dans ton cas (si on compte la montre). Apple explique que s'il y a retard sur l'envoi d'un des produits, c'est tous tes produits qui arriveront en retard, mais en soi, on sait que vendredi tu auras tout.
  15. Ah mince ! Je suis dans le même cas que toi c’est pour ça que je posais la question. J’etais parti sur un Xs et j’ai changé pour un Max. Mais la taille m’inquietes quand même ! Merci de t’être renseigné
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