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Theozz

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Fidèle de Consomac

Fidèle de Consomac (3/6)

  1. Apple a présenté uniquement des applications AR, rien en VR. Je ne vois donc pour l'instant, qu'un immense écran déporté. Et ca fait cher pour un écran déporté...
  2. Bonjour, A vérifier si chaque appareil est compatible avec HomeKit. Si c'est le cas, il est très simple de tout basculer sur l'application Maison. Sinon, il existe Homebridge. C'est ce que j'utilise avec mes ampoules Hue et mes accessoires connectés d'autres marques. Après, ma maison pourrait être plus smart si elle n'était pas gérée par Siri, qui est quand même à la ramasse comme assistant.
  3. Bonjour, Renvoyé le mien de mon côté, pour passer sur le coloris argenté (qui ne verra pas les rayures et qui ne s'écaillera pas non plus) Dommage, car la couleur Minuit est magnifique. Mais un des ports USB-C et la charnière étaient déjà écaillée après 2 jours d'utilisation en intérieur, avec grand soin, vu que je savais le fini fragile.
  4. Bonjour, Sur l'iPad, si tu restes appuyé sur un document téléchargé en local, l'option de supprimer le téléchargement apparait, normalement.
  5. Oui, cela semble bien compliqué en effet ! 😅 Je vais surveiller les stocks ces deux prochaines semaines et si je ne trouve rien, je me ferai une raison. Sinon, il reste effectivement la solution du téléphone de prêt dans l'intervalle. Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !
  6. Pour être plus précis, c’est mon père qui me l’a acheté mais il n’est pas sur la région lyonnaise. Il l’a acheté avec son compte Apple sur le site mais a mis mon adresse postale pour la livraison. J’ai donc la facture et mon nom et adresse figurent sur la facture pour l’adresse de livraison. Je peux donc profiter du délai légal de rétractation (même si Apple propose à titre commercial le même délai pour tout achat en Apple Store physique, effectivement). Le téléphone m’a été livré mardi dernier et je me suis séparé de mon ancien téléphone. Je vérifie les stocks régulièrement mais le problème est qu’ils partent très vite. Contrairement au Store Apple UK en ligne, par exemple, où il est possible de réserver un iPhone pour le récupérer en Apple Store physique contre paiement, nous n’avons pas cette option en France (sauf erreur de ma part). La première difficulté résidant dans les stocks quasi inexistants des Apple Store physiques en matière de 14 Pro Max (qui sont quasiment directement pris d’assaut quand un apparaît en retrait magasin sur le site). D’où ma question de savoir si un échange est possible directement en magasin (on rend le téléphone et on règle directement la différence pour ressortir avec l’autre modèle) ou s’il y a un délai (le temps que le téléphone soit renvoyé a l’entrepôt puis délai pour être remboursé, pour ensuite opérer au rachat d’un nouveau téléphone). J’irai sans doute mardi dans un des deux Apple Store lyonnais si besoin pour connaître leur politique à ce sujet, mais je voulais savoir si vous aviez eu une expérience comparable (je lis sur d’autre médias et forum que certains ont échangé un iPhone pour le même modèle dans un autre coloris dans la foulée, par exemple, sans avoir eu à opérer à un remboursement intermédiaire). Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas 😊
  7. Bonjour à tous, On m'a offert l'iPhone 14 Pro. Le 14 Pro Max me fait de l'oeil et j'aimerais aller en Apple Store échanger le 14 Pro contre le 14 Pro Max, en réglant la différence, bien évidemment, (et sous réserve de sa disponibilité, ce qui est plus compliqué !). Savez-vous si c'est possible de faire l'échange directement en magasin en payant la différence ou si ça demande un délai ? C'est le seul téléphone que j'ai à ma disposition et que j'utilise, donc s'il y a un gros délai (j'entends par là ceux de l'Apple Store en ligne), je serai sans aucun téléphone dans l'intervalle. J'ai appelé le service client mais il m'a été indiqué que si je rendais le téléphone en store physique, il ne pourrait y avoir qu'un remboursement sur la carte ayant servie au paiement (qui est donc celle de la personne me l'ayant offert...) et qu'il conviendrait de faire une nouvelle commande (et donc avoir les délais du store). Ca m'étonne un peu et je pense notamment aux périodes de fêtes où Apple doit bien avoir des personnes souhaitant échanger. Avez-vous plus d'expérience que moi à ce sujet ? Pour le plus d'info possible, je suis encore dans les 14j de rétractation (reçu mardi). Merci par avance !
  8. Le livreur UPS est passé à l'instant, il a scanné devant moi et m'a laissé un reçu. Il n'y a plus qu'à attendre
  9. @LolYangccool Merci pour ton retour, le mail d'Apple indique que je peux demander une preuve de l'enlèvement. Je demanderai quand même par sécurité. Mais si le fait de scanner l'étiquette suffit, ça devrait le faire. @Fred4 Merci également pour ton retour, j'ai pris en photo la boîte (l'iPhone étant remis à 0, je ne peux pas entrer dans les réglages sans devoir passer à nouveau par la phase d'activation iCloud, qu'Apple m'avait demandé de désactiver afin qu'ils puissent lancer la procédure). Je ne manquerai pas de prendre en photo l'étiquette de la boîte de retour quand je l'aurais réceptionnée.
  10. Bonjour, Je déterre le sujet car je vais avoir affaire à UPS. Je dois renvoyer un iPhone pour échange, l'interlocuteur Apple que j'ai eu au téléphone a déjà lancé la procédure de retour (il apparait dans mes commandes "Attente de votre retour" et j'ai une seconde commande de l'iPhone qui sera échangé contre le mien, et j'ai un mail d'Apple disant que le livreur UPS passera le prochain jour ouvré). Le mail indiquant "Placez vos articles dans leur emballage d’origine, avec les manuels et les câbles.", dois-je mettre la boite de l'iPhone dans un autre "colis" ou la personne de UPS vient avec un emballage dans lequel je mettrais la boîte de l'iPhone contenant le nécessaire? Comment cela se passe pour la preuve de dépôt ? On ne parle pas du prix d'un Mac pro, mais tout de même, je ne veux pas que le téléphone se retrouve dans la nature. Je vous remercie par avance de votre aide !
  11. Sur les forums de Macrumors, certains utilisateurs indiquent qu'en changeant de navigateur (Brave ou Firefox au lieu de Safari) le swap a drastiquement chuté. Il s'agit d'utilisateurs qui ne fermaient jamais les onglets, et qui expliquent que contrairement à Safari sur iOS, la version macOS ne met pas en veille les onglets non-utilisés. Je ne sais pas si ça apporte au sujet de Rosetta 2 mal optimisé, mais je trouvais intéressant de l'indiquer.
  12. J'ai suivi des tutos pour l'installation (sachant que le HomeBridge doit être allumé H24: plutôt que l'installer sur une VM ou autre, j'ai préféré le mettre directement sur un Raspberry Pi). Si tu comprends l'anglais, tu peux aller sur le GitHub officiel (je crois sinon que LoKan notamment a fait un tuto YouTube pour l'installation, il y en a plein dans tous les cas), ou sur le Reddit r/homebridge. Je sais que pour configurer certains plugin, ça m'a pas mal aidé (plusieurs ont le même nom, par exemple). Eu égard aux lampes Zigbee, c'est plutôt bien foutu. Je vais sur l'application Phillips Hue, je recherche les nouveaux accessoires. L'appli scanne et trouve les accessoires, je les ajoute à une pièce (comme si c'était des Philips Hue normales). Et, sachant que j'ai déjà ajouté le plugin Hue for Homebdrige (hyper facile à configurer en plus, pas besoin d'utiliser le terminal comme pour d'autres, c'est des cases à cocher), j'ai juste à le redémarrer pour qu'il les ajoute à l'app Maison (et aux pièces déjà ajoutée dans l'appli Hue). Et hop, à coup de Hey Siri, je navigue tout ça, c'est hyper fluide. J'essaie le plus d'utiliser l'interface graphique (via l'adresse IP de mon Raspberry Pi), c'est un confort pour moi, plutôt que faire du SSH via le Terminal. Quand il faut "écrire du code", il y a un site qui vérifie que le fichier json est lisible (qu'il manque pas une virgule par exemple, ca m'est arrivé) c'est hyper bien foutu. La seule différence c'est que les Hue s'allument et s'éteignent en fondu, alors que les Lidl se coupent/allument direct. Je ne sais pas pour les autres marques. Petit bémol pour certains, les ampoules RGB sont très peu lumineuses en mode coloré, et virent plutôt sur du blanc un peu coloré plutôt que sur les couleurs en elle-même. C'est pour ça que j'ai pris des ampoules blanches qui gèrent la chaleur seulement (du blanc froid au orange plus chaud). Et la chaleur (tout comme la couleur selon les ampoules) est gérée via l'appli Maison (comme une Hue). J'ai choisi de prendre des ampoules et prises compatibles Zigbee dans la mesure où je voulais "rentabiliser" mon pont Hue et ne pas trop mettre la main dans le cambouis avec masse de plugin. Mais avec HomeBridge, j'aurais pu en prendre des Tuya, Smarthings, etc. Je suis sensible aux fortes luminosités, à base de migraine ophtalmiques donc ça me va très bien 😛 Même les Hue sont à genre 50% dans mon appartement. D'où l'utilité pour moi d'avoir plusieurs points de lumière plutôt qu'un gros à fond, et donc de multiplier les sources lumineuses connectées. Mais j'appuie ce que tu dis, attention à la luminosité des ampoules Lidl (surtout les RGB si on veut de la lumière colorée), ça peut être vraiment dérangeant. Le mieux je pense est de bien regarder les commentaires et comparatifs vidéo (car à l'inverse, d'autres arrivent à "battre" les Hue pour un prix moindre)
  13. Bonjour, Je suis déjà possesseur d'un Starter Kit Phillips Hue (avec Pont). Ma solution pour ajouter des ampoules connectées à mon installation, et sans me ruiner, a été de prendre des ampoules connectées Zigbee (chez Lidl en l'occurence). Elles sont donc visibles et appareillables par mon pont Hue, mais en l'état impossible de les gérer via Homekit. Là dessus, j'ai ajouté un HomeBridge avec le plugin Hue qui va bien et franchement c'est top. Elles sont bien reconnues par Homekit et j'ai pu mettre en place les scènes et automatisations. Cerise sur le gâteau, j'ai pu rendre d'autres objets connectés avec Homekit (ma TV, quelques prises) rien qu'en téléchargeant les bons plugins, alors que ce n'était pas prévu au début
  14. Bonjour, Je ne suis plus étudiant mais suis passé par le compte Unidays d'une connaissance pour acheter mon nouveau Mac. Avec le nouveau Store Education, la preuve du statut étudiant se fait par la connexion au Portail Unidays, seule porte d'entrée pour accéder au store étudiant. C'était différent avant, et il pouvait donc y avoir vérification par Apple. Aujourd'hui (corrigez-moi si je me trompe), c'est le fait de passer par Unidays qui "prouve" que vous êtes étudiant, vu que c'est Unidays qui oblige à avoir une adresse mail étudiante. L'adresse mail de facturation peut tout à fait être différente, cela a été mon cas avec mon adresse iCloud. Eu égard à la MaJ annuelle, si vous souhaitez continuer de profiter du Store Etudiant, il faudra le faire, mais si vous avez acheté un logiciel en étant étudiant, je ne suis pas certain qu'Apple vous fasse payer la différence une fois que vous ne l'êtes plus officiellement. Après, si c'est un logiciel avec abonnement, il faudra à un moment payer plein pot à mon avis. Bonne journée
  15. Pour ma part, quand je suis posé avec mon Mac dans mon salon (téléphone sur l'accoudoir, iPad posé pas loin), pour piloter mes ampoules Homekit, quand je hèle Siri, les 3 appareils se lancent, mais c'est l'iPhone qui prend le lead et l'action se fait via le téléphone.
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