Jump to content

Nozway

Members
  • Posts

    52
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Nozway

  1. Moi j'avais un 7+ aussi, et l'année dernière j'ai pris le 11 Pro Max, et j'en suis super content, ça fait un sacré changement !

     Pour tes utilisations, un 12 devrait amplement suffire, mais si tu as envie d'avoir un Pro, tu peux partir sur un 128 et prendre l'abo iCloud 50 Go à 1 euros par mois :) 

     

  2. Merci à tous les deux pour vos avis & exemples du quotidiens.

    Vous confirmez en tout cas les statistiques sur les avis que j'ai pu recueillir à travers des amis ou collègue, une fois en main (ou plutôt sur le poignet), on s'y attache fortement. Et ce que tu dis So0paman est également très juste, je suis vraiment beaucoup sur mon téléphone, mon Pro Max me tient pas la journée parfois, c'est dire.. Et avoir une watch me ferait du bien sur ce côté, et je n'y avais pas forcément pensé.

    Après oui, c'est un petit caprice/plaisir pas "chère", surtout si je prend la SE. A voir après pour l'Apple Care, j'imagine que c'est plutôt très utile sur une AW ? 

     

  3.  

    Pareil que VanZoo : La Watch c'est un gros confort, j'ai une Apple Watch depuis 2016 avec la S2 et je ne peux plus m'en passer (je suis maintenant avec une S4 depuis sa sortie en 2018).

    D'acc ! Et tu penses qu'il faut impérativement un modèle cellular ou pas forcément ? 

  4.  

    J'ai une Série 5 mais j'ai désactivé le Always on Display (un simple mouvement du poignet et hop !) 

    Si l'ECG n'est pas important pour toi autant t'orienter vers une SE. 

    En aparté : je trouvais l'AppleWatch tout à fait gadget. Jusqu'à qu'on m'en offre une (la Série 2 à l'époque) Que ce soit pour les messages, pour la gestion de la musique ou pour être notifié d'un appel quand on n'a pas le tel à porté de main, c'est un réel confort. Surtout dans la rue. On peut savoir tout de suite qui appelle ou envoie un message. Elle peut aussi servir de tel ou bien de talkie-walkie. Ne pas oublier de rappeler à son entourage qu'on a une montre connectée sans quoi nombre peuvent se sentir offusquer ; quoi, il regarde l'heure, il s'emmerde. Couplée avec les Airpods, c'est presque magique...
    Pour les sportifs ou les malades ou les anxieux, les fonctions Sports/Santé sont précieuses. Je n'utilise pas le GPS ni d'applications tierces.

    Merci pour ton commentaire. Effectivement j'ai l'impression que c'est le ressenti de presque tous les nouvelles utilisateurs de l'AW, une fois essayé ils ne peuvent limite plus s'en passer. 

    Moi comme je l'ai dis là comme ça j'ai peur de ne pas en avoir l'utilité. Par exemple rien qu'au boulot, j'ai mon téléphone juste sous les yeux en permanence, une Watch me serait inutile.. Et le reste du temps, peut être que ça pourrait être pratique, mais j'ai peur de ne pas réellement l'exploiter correctement.

    De plus, que penses-tu de l'aspect Cellular, utile ou pas ? 

  5. Salut tout le monde,

    De retour en tant que "membre", même si je consulte tous les jours le site.

    Me demandez pas pourquoi, mais la Keynote d'hier m'a redonné un peu l'envie de m'intéresser aux Watch, bien que depuis des années je n'en voyais pas forcément l'intérêt vu mon utilisation. Je crois que ça doit venir de l'envie de donner des sous à Apple chaque année peut être 🤣

    Bon j'ai déjà tout l'environnement nécessaire, 11 Pro Max, SE 2020, Airpods et Mac, manque plus que le Watch. Ma question est la suivante, sur quel montre m'orienter pour quelqu'un qui n'en aurait pas une utilité extrême ? Je me disais que la SE serait top, mais j'avoue que le Always Display pourrait m'intèresser, du coup une 5 devrait être le bon compromis ?

    Dernière question, est-ce réellement utile le Cellular ou pas ? Sachant que j'ai presque tout le temps mon téléphone sur moi.. 

    Voilà voilà, en attente de vos réponses pour me convaincre de dépenser mes sous 😅

  6. Il y a 21 heures, The Hoff a dit :

    Tout dépend de ce que tu en fais. Pour te donner un exemple, j'en vois de plus en plus dans les grands entreprises: comparé à un ordinateur portable, il s'allume en une seconde, est plus rapide pour ouvrir des fichiers, est plus agréable à la lecture. Donc particulièrement adapté à des gens qui n'écrivent pas beaucoup, et passent leurs vies en réunions à lire des présentations.

    Tu parles de traitement de texte: si c'est du texte brut, l'iPad est très bien. Mais si tu as besoin de faire des schémas, d'intégrer des schémas que tu fais sous Excel dans Word, ou que tes fichiers sontr très volumineux par exemple... c'est plus limité qu'un ordinateur portable. Et d'ailleurs pour ce cas, l'univers Mac est même moins adapté qu'un PC, pour lequel la suite Office fonctionne mieux je trouve.

    Pourrais-tu développer un peu plus cette partie ? Car moi de mon expérience sur mes 5 années d'études avec mon MBA, de ce côté là c'était vraiment super efficace et ergonomique d'utiliser la suite Office sur mon Mac plutôt qu'avec un PC, ne serait-ce que pour les gestures avec le trackpad et déplacer rapidement des photos par exemple dans un word.

    Sinon pour en revenir au reste, en effet le choix de l'iPad n'est pas à négliger, après pour moi si tu as la possibilité financière de prendre le MBP, fonce, et je ferais la même chose aussi d'ici 1 an.

  7. Il y a 19 heures, Cowboy a dit :

    Si tu mets le téléphone dans tes poches, il y a probablement une accumulation de charpie dans le connecteur.  J’ai apporté le mien au Genius Bar et ils l’ont nettoyé avec l´éjecteur de SIM, et gratuitement.   Attention de ne pas abimer les contacts toutefois. 

    Bon à savoir. Si j'ai l'occasion d'y passer, je tenterais, ça ne coûte rien de demander ! 

    Il y a 11 heures, pehache a dit :

    La bombe à air ne présente aucun risque (mais ça ne suffit pas toujours).

    De toutes façons à partir du moment où il déconne l'argent est déjà perdu puisque ça affectera le prix de revente.

    Je viens de passer la bombe à air, pas d'amélioration. Le câble tient, mais par moment il y a une toute petite éjection du câble qui fait qu'il se débranche, c'est pénible. T'inquiète, je ne le revend pas de toute manière, la seule question sera de savoir si je craque dans le nouvel iPhone ou pas ! Wait and see

  8. Non au contraire, à vrai dire je veux retarder le plus possible l'achat d'un nouvel iPhone.. 

    Coup de bombe à air tiens je n'y avais pas forcément pensé, ce n'est pas dangereux ? 

    Ca marche, je pense que je vais éviter de le faire réparer, déjà eu des frais pour changer l'APN + la batterie, je pense que ça ne vaut pas le coup de rajouter des frais supplémentaires sur cetuu appareil ! 

    J'attendrais la sortie du nouvel iPhone pour me décider, en espérant ne pas être déçu

  9. Salut à tous !

     

    Je suis encore un résistant avec mon iPhone 7+ et son Touch ID que j'apprécie toujours autant. Au niveau fluidité, il marche toujours très bien, avec il y a quelques mois le changement de la batterie en Apple Store (+ de 1000 cycles).

    Or, depuis quelques temps, j'ai un problème qui commence à m'agacer. Mon câble lightning n'arrête pas de se débrancher, à peine je bouge il se débranche. Ca ne vient pas du câble, puisque ça fait pareil avec au moins 5 câbles différents. J'ai déjà essayé d'enlever un peu de poussière dans l'embout de l'iPhone, mais toujours pareil. 

    J'imagine que l'embout s'est usé au fil des années. Ma question est la suivante, est-ce que je le fais réparer (si c'est possible mais j'imagine que oui), ou bien malgré qu"il marche bien je vais devoir acheter le nouvel iPhone de cet année ? 

    Ca m'embête un peu car j'aurais aimé attendre dans l'idéal attendre un an de plus avec les modèles 5G.. (et que j'aime pas trop faceID mais apparemment une fois qu'on s'y habitue c'est bien ?)

    Merci à vous ! ?

  10. Oui c'est à peu prêt ça au niveau des choix. Attention après lorsque tu dis moins puissant moins rapide pour le MBA, tout dépend l'utilisation, mais pour ton utilisation (bureautique avancée), les trois sont largement puissant et rapide pour ça ! 

    C'est sûr que si tu peux avoir le MBP, fonce, c'est un très bon produit ! Et non ne t'en fait pas, c'est tout à fait normal d'être hésitant, on ne débourse pas 1500 euros comme ça, à moins d'avoir budget ilimité ?

     

  11. Le 10/03/2019 à 22:04, Florianx60 a dit :

    Ahah oui j'en ai bien conscience mais je veux pas que la notion "à fond" arrive trop tôt. Si je suis sur Word + Powerpoint + 25onglets safari + Netflix, je veux pas qu'il se mette à crasher

    En effet tu sous estimes le Macbook Air. J'ai la version d'avant, et je fais tourner ça tous les jours 7j7 depuis 4 ans, et c'est très rare que le ventilo s'active, et je n'ai pas de ralentissement. Moi aussi je suis adepte d'avoir 25 onglets tout le temps, je m'en sors jamais ?

    Donc bien entendu, la nouvelle mouture version 2018 pour ton utilisation peut largement suffire. Comme déjà dit, on parle quand même d'un produit à 1400 euros, qui certes n'a pas les caractéristiques d'un MBP, mais qui reste un produit haut de gamme très clairement. Je pense vraiment que tu devrais te rendre en Apple Store ou à la Fnac par exemple pour essayer un peu le nouveau MBP et MBP, je pense pas que tu verras de différence pour de l'utilisation classique en terme de "rapidité". 

    Après comme pehache, le MBA est une possibilité à ne pas négliger (si ça peut te faire économiser c'est toujours bon à prendre), et le MBP sera aussi un excellent choix ! 

  12. il y a une heure, pehache a dit :

    Tu fais réparer à tes frais une panne qui est probablement un vice caché, alors il ne manquerait plus qu'ils te fassent la gueule en plus :D !!

    Certes.. 

    En tout cas lorsque j'ai abordé le sujet du vice caché, la réponse était du genre "on vend tellement d'iPhone qu'il y a forcément des gens qui ont le même problème que vous" ?

  13. Du coup bilan de mon rdv en Apple Store, le changement de caméra m'a coûté 80 euros et ça prend une heure si ça peut intéresser des gens. 

    C'est sûr ça fait chier 80 euros comme ce n'est pas de ma faute, mais bon au moins j'ai un téléphone qui marche correctement maintenant. En tout cas ils sont très cool à l'Apple Store Confluence à Lyon ! 

  14. Salut à tous, je dois me rendre demain à l'Apple Store j'ai enfin pu prendre rendez-vous. 

    Je vous tiendrais au courant ! En prenant rendez-vous j'ai essayé de prendre la température avec le support en ligne, et ce problème n'entre pas forcément dans les plans d'Apple en terme de prise en charge.. Ca va me sembler difficile mais bon on verra bien. 

  15. Salut à toi, bon courage pour cette galère..

    J'ai un problème différent en ce moment sur mon iPhone (ici), mais exactement dans le même timing que toi, pile après les 2 ans..

    Et pareil, Apple veut me faire payer le changement de la caméra.. Bref, je suis preneur d'infos sur comment tu t'y prends pour être pris en charge, car j'aimerais bien aussi ! 

  16. Il y a 10 heures, gigatoaster a dit :

    La réponse est simple : peux-tu te permettre de le garder actuellement jusqu'à Septembre?

     

    Dans 80% du temps oui, mais les quelques moments où j'aurais besoin de prendre une photo ou bien d'utiliser la lampe torche, ça risque de m'énerver. Après, ma question est plutôt est-ce que le XS Max est un bonne achat maintenant, car mettre 1300 c'est quand même pas rien ! 

    Du coup j'hésite un peu, mais je pense comme dis Pehache qu'au final j'aurais pas bien le choix, car ça me semble assez difficile de prouver tout ça.. 

  17. Plutôt que de créer un nouveau sujet, je vais poser ma question ici. Dans le cas où ils ne veulent pas me remplacer gratuitement mon APN (sous entendu que je vais devoir garder mon iPhone sans APN),  est-ce que ça vaut le coup de prendre maintenant un XS Max, ou vraiment patienter jusqu'à septembre pour un nouveau ? 

    Merci ;) 

  18. Il y a 11 heures, LolYangccool a dit :

    Faut taper un scandale s'ils refusent... A peine plus de deux ans et un APN déjà totalement HS... C'est juste inacceptable aux tarifs pratiqués.

    Totalement d'accord ! Si c'était de ma faute parce que je l'avais échappé et que l'APN était HS pas de soucis, mais là c'est en aucun cas ma faute, et comme tu dis à ce prix là c'est de l'abus !

     

    Il y a 9 heures, gigatoaster a dit :

    Suffit de rester ferme et courtois. J'ai changé un TrackPad, 2 iPhone et 2 batteries tout ça en hors garantie en invoquant le vice caché. C'est plus compliqué maintenant quand même.

     

    Je ne sais pas si la loi a changé : soit c'est à toi d'apporter la preuve du vice caché soit c'est à eux de le prouver qu'il n'y en a pas.

     

    Tu peux aussi contacter un association de consommateur ou les mettre en demeure avec LRAR.

     

    Renseigne-toi sur tes droits. Clairement la facture de réparation est dissuasive pour te faire racheter un smartphone tout neuf, c'est des malins...et surtout ils profitent de l'ignorance des gens sur le droit des consommateurs. Ce serait bête de leur donner raison.

    Je vais me renseigner merci à toi ! Je vais du coup attendre de pouvoir me rendre à l'Apple Store, ça sera pas avant 3 semaines, et je ferais de mon possible pour les convaincre de me le changer..

    L'avantage à Lyon c'est qu'il y en a 2, à la limite je pourrais essayer aux deux Apple Store ! 

×
×
  • Create New...