Jump to content

openeyesignal

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About openeyesignal

  • Rank
    Nouveau membre
  1. openeyesignal

    Macbook air + écran externe ou Imac ?

    Bon, j'ai opté pour le quadricoeur avec les 8 gigas de ram. J'investirais peut-être dans un SSD à Noël ! Merci pour vos réponses.
  2. openeyesignal

    Macbook air + écran externe ou Imac ?

    Je pensais au 21,5" : Processeur à 2,7 GHz (turbo boost jusqu'à 3,2 GHz) 1 To de stockage Quadricoeur intel core I5 8g de ram Ou bien à : http://www.degriffmac.com/ordinateurs-de-bureau-apple/imac-g5-imac-intel/promotion-imac-intel-core-i5-2-8ghz-27-pouces.html en reconditionné.
  3. openeyesignal

    Macbook air + écran externe ou Imac ?

    Bonjour pehache, il a à peine un an et oui c'est pour faire de la Mao, sous Logic ou ableton avec un bon paquets de plug-ins. Ça serait trop juste du coup ?
  4. Bonsoir à tous, j'avais l'intention d'investir dans un Imac pour mon home studio à la rentrée, mais une amie m'a proposé de lui racheter son macbook air avec un gros problème de pixels au centre qui rend la machine inutilisable (à moins de réparer l'écran pour la maudite somme de 497 euros ). Du coup, j'ai beaucoup réfléchis, et vu que le macbook en question c'est quand même un i7 avec Ssd, pourquoi pas juste le racheter et brancher un écran externe dessus? Ca me ferait économiser une somme colossal. (à savoir l'imac que je visais avec réduction étudiante est à 1240e et c'est un i5 alors qu'elle me laisserait partir sa machine à 100e..). Cependant, je possède pas mal de matos (carte son externe, clavier maître, enceinte de monitoring, maschine de NI) et vu que ne dispose que de deux ports usb sur le macbook, si je connecte un HUB usb à ce dernier, il sera également pris en compte avec l'écran externe? C'est un peu tiré par les cheveux comme question je le reconnais, mais j'ai peur d'investir dans un écran si c'est pour que le résultat soit moins concluant qu'avec un Imac. Est-ce que le problème d'écran du macbook influera sur l'écran externe? Comment cela se passe au niveau du son si je branche une carte son externe sur le macbook? Est-ce que ça vaut le coup? J'aimerais vraiment avoir un avis objectif là-dessus, je préfère investir un peu plus d'argent et avoir la satisfaction d'un résultat garanti plutôt de placer mes économies dans une configuration qui ne sera pas confortable pour faire de la musique. C'est le facteur essentiel, je ne veux pas être "gêné" mais c'est vrai que sur le papier, le macbook air + écran externe peut être intéressant. J'espère avoir était assez clair, j'attends avec impatience vos réponse. openeyesignal
×