Jump to content

jdalborgo

Members
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by jdalborgo

  1. Bon comme rien n'a été annoncé du coté "Computer", je me demandais quelles étaient les prochaines dates où Steeve Jobs pourrait annoncer quelque chose. En particulier, du côté professionnel, j'attend une mise à jour des écran (toujours pas de compatibilité HDCP!, un écran 30" c'est quand même un investissement à très long terme) et des macpro.
  2. jdalborgo

    itv

    -Rien n'a été dit sur d'éventuelles capacités de magnétoscope numérique, le port usb présent sur l'appletv, pourrais éventuellement le permettre. -L'avantage selon moi par rapport à un mac mini est : comme tu le dit, le prix, c'est quand même moins de la moitié du prix la portabilité, plus fin et surtout pas d'adaptateur secteur la prise hdmi la simplicité (compare par exemple le fait de mettre un dvd dans un platine de salon et le mettre dans un ordinateur, branché sur une sortie écran externe, c'est quand même plus complexe) l'interface a l'air plus élaborée que frontrow Si tu hésite entre l'achat d'un macmini et celui de l'apple tv, je pense qu'il faut permièrement savoir, si tu as déjà un ordinateur . Si tu as déjà un mac récent, l'appletv est une solution qui a l'air très simple d'utilisation pour profiter de ses média sur n'importe quelle télévision.
  3. jdalborgo

    Nouveaux écrans ?

    Bonjour, je voudrais acheter un écran apple mais il est indiqué orange. Pensez-vous qu'ils seront prochainement modifié ? Si oui, quans cela se passerait-il ? Quelles sont les prochains grands rendez-vous Apple ? Connaissez-vous de nouvelles technologies qui pourraient être mise en oeuvre sous peu et donc que Apple intégrerait dans ses écrans (éclairage par LED, écran OLED, autres ?). On parle d'un Cinema Display de 50" dans les rumeurs, est-ce envisageable technologiquement, y-a-t-il des cartes vidéos qui supportent une résolution supérieure au 2560*1600 ? De quel type de connectique serait-elle ? (le DVI Dual link supporte-t-il plus que le 2560*1600 ?)
  4. jdalborgo

    Nouveaux écrans ?

    Pour le prix, justement je l'ai envisagé (cf plus haut) Je n'ai pas dit que j'y croyais forcement, mais lorsque les 30" sont sortis, beaucoup de personnes ne devaient pas y croire non plus je pense ? Personnellement, ils me paraisaient immense et maintenant que les 20" voir 22" deviennent "la norme", il n'y a plus grande différence.
  5. jdalborgo

    Nouveaux écrans ?

    En extrapolant, le prix d'un 45" serait de +/- 5000euro. PS: rolalala j'ai que ça à foutre quand même.
  6. jdalborgo

    Nouveaux écrans ?

    En regardant les formats supérieurs au wqxga (2560*1600) (sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Wide_Quad_Ult..._Graphics_Array ), en gardant un format 16/10 et en respectant la même taille de pixel (je sais plus le nom que ça porte pitch c'est ça ?) et bien on pourrait avoir un 45", un 60" ou un 90". Bon 90 ou 60 c'est peut-être beaucoup, mais pourquoi pas 45.
  7. jdalborgo

    IMAC et télé

    Justement, il ne faut pas acheter un boitier "trop évolué" car celui-ci proposerai de traiter la compression video en hardware et donc il y aurait un temps de latence de 2 secondes. ça peut être très genant, si tu branches la sortie son du décodeur. Regardes chez elgato ou miglia, ce sont eux les deux grands ténors de la télé sur mac. Le eyetv hybrid est intéressant. D'autres part, le eyetv 310 devrait pouvoir te passer de ton décodeur, mais bon ne connaissant pas très bien le système canal sat/ ma ligne (je suis belge), je ne sais pas t'en dire plus. Pour les adresses : www.elgato.com & http://miglia.com/fr/
  8. jdalborgo

    Je ne sais que choisir ?

    Bonjour, alors voilà mon mbp pro 15"4 (2Ghz, 100Go 7200, 256Vram) vient encore de tomber en panne. Je l'ai apporté pour diagnostic dans un centre de maintenance agrée pour un diagnostic. Dans le cas où ce serait une panne grave (ce que je crois), "une alternative sera envisagée", donc sous-entendu un remplacement. Dans le cas où je pourais éventuellement prendre un modèle différent, avec apport d'argent (ça fait beaucoup de si, je sais mais bon), je me pose la question de : - passer à un 17" - prendre un macpro avec un écran 30" et plus tard (quand ils seront à jour) prendre un "petit" macbook (je n'ai pour l'instant pas vraiment besoin de la portabilité et le 30" me fait bigrement de l'oeil) Sinon pour en savoir un peu plus sur mon utilisation, je fais des études d'architectures et j'utilise bootcamp pour pouvoir utiliser autocad. J'ai choisi un portable pour avoir plus facile quand je reviens le week-end chez moi, cependant, je dispose aussi d'un PC (que j'avais acheté avant le passage sous intel) et un Cinema Display de 20". Je pensais à avoir le Mac Pro avec le 30" (à mon kot (= appartement pour étudiant, pour les non belge)) et mon pc avec le 20" chez moi, pour le week-end. Avec en plus, un petit portable (le macbook basique) pour les rares fois où je vais au cours avec. ça me semble être la meilleure solution, la seule chose qui me fait un peu reculer c'est que les écrans vont peut-être pas tarder à évoluer, c'est peut-être pas le meilleur mmoment pour en acheter ?
×