Jump to content

raph1970

Members
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

3,544 profile views

raph1970's Achievements

Membre de Consomac

Membre de Consomac (2/6)

  1. J'aurais dû préciser qu'un test sur Lightroom Classic (qui est un logiciel gourmand en RAM) montre les ces 8gb talonnent l'Imac 27' dont le prix est clairement supérieur avec beaucoup plus de RAM sous INTEL. Après à voir sur des tâches plus gourmandes comme l'export de vidéos haute résolutions. Toujours est-il, inutile d'être cynique comme ça
  2. Je me permet de reposter à propos de ta question, je te conseille vivement d'aller voir les vidéos de la chaine YTube "MaxTech" qui avait fait des comparaisons entre les M1 dotés de 8gb et 16gb. Consomac avait déjà fait un article sur ça. Et on voit qu'il y a une faible différence mais si tu vise la productivité je te conseillerais de partir sur 32 car tu gagnera du temps (et le temps c'est de l'argent ^^) Ils ont aussi fait une vidéo "guide achat" et clairement pour eux la RAM à 16gb va convenir pour beaucoup d'utilisateurs y compris les pro(après comme d'habitude ça dépend des besoins). Les 32 seront plus une sécurité si c'est un achat à long terme. Mais j'insiste : Peut-être soit patient jusqu'aux tests car rien qu'avec les m1 "classiques", les 8gb de RAM du pro 13' talonnent quasiment un Imac 27' sous Intel doté du double en RAM ! Donc ça vaut peut-être le coup de voir ce que donnent déjà 16go sur le M1 pro (et sur du max aussi) et surtout d'évaluer à ce jour le gap de perf que donnent 32..
  3. Bonjour @Xobunam ! Figure toi que je me suis posé cette même question lors de mon achat du nouveau MBP m1 (version 16'). Je n'ai pas les mêmes besoins de toi mais si tu veux je peux te donner ma réflexion lors de mon achat; ça pourra peut-être t'inspirer Perso je suis photographe amateur, peut-être un peu de montage vidéo mais ça restera léger je pense. Donc niveau logiciel je suis sur la suite ADOBE avec photoshop et Lightroom Classic. - Je m'étais posé la question des 32gb de RAM par soucis de pérennité de ma machine avec une utilisation identique (donc retouche photo et montage vidéo simple). Je compte garder mon mac pendant au moins 5-6 ans et est-ce que d'ici là les 16gb de RAM seront-elles encore suffisantes ? - Plusieurs Youtubeurs ont comparé les prix et effectivement, si on souhaite partir sur un m1 pro avec 32gb, autant prendre le MAX (avec donc quelques coeurs GPU supplémentaires et surtout une bande passante CPU doublée pour le même nombre de coeur) pour 230e en plus (prix france). Donc si on compte ça fait 460e + 230e (max) et donc un upgrade à 680e... - Dernier point c'est aussi la revente du matériel : Vendre ton MBP pro M1 estampillé "M1 MAX 32gb" sera beaucoup plus vendeur (et gardera de la valeur) qu'une version m1 pro de base 16gb. Perso ce que j'ai fais : Je pars sur le modèle de base car les précédents CPU M1 (classique) des MBA et PRO 13' ont montré que déjà 8gb de RAM étaient déjà excellent (et étaient équivalent à 16 sur du intel, certain même disent 32 mais à prendre avec des pincettes ). Consomac avait même publié un article sur le M1 avec 16go qui n'avait pas un impact significatif sur les performances par rapport au même processeur avec 8gb. J'ai bien évalué mes besoins et je ne pense pas que 32gb soient vraiment nécessaire, si j'avais fait du montage plus poussé par contre pourquoi pas... Mais mettre pas loins de 700e par soucis de pérennité et de valeur à la revente... Non pour moi, surtout qu'il s'agit encore d'une v1. Peut-être à venir Face-id ou d'autre nouveauté que la marque à la pomme saura nous faire apprécier La bonne solution selon moi dans ton cas est que si le besoin n'est pas urgent d'attendre les retours et tests de la machine avec les différentes configs. D'autant plus si tu travailles dans le graphisme les besoins en CPU/GPU seront sûrement plus poussés que moi. En tout cas si j'étais toi, à passer sur 32gb de RAM autant passer au MAX dans tes usages. Bien à toi !
  4. Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai une TV sony Bravia master AG9, donc top niveau qualité écran (Oled etc.) donc j'utilise à fond les fonctionnalités type HDR et autre. J'ai encore jusqu'au 30 pour y réfléchir, sachant que je pense craquer pour la télécommande dans tous les cas, la précédente ne me convenant absolument pas.
  5. Bonjour les amis ! Tout est dans le titre, est-ce que ça vaut le coup selon vous de changer son Apple TV 4K pour la dernière ATV 2021 ? Ça ne prend pas en compte la nouvelle télécommande mais est-ce que si on en a une utilisation purement streaming vidéo via MyCANAL Netflix ou Movies d’iTunes ça va réellement changer ? Meilleure fluidité vidéo ? Dans les menus ? Merci par avance pour vos réponses !
  6. Après le 120Hz c'est intéressant surtout pour de la vidéo ? Parce que pour le reste je trouve que c'est hyper fluide et parfait pour l'utilisation "normale" d'un Iphone
  7. D'accord, merci pour ta réponse complète. Effectivement je n'avais pas pensé à l'AppleCare après tu me fais peur avec le verre de ton ancien iphone 11 pro max... De toute manière je vais bien réfléchir de mon côté avant de passer à la caisse, les délais de livraison son encore un peu allongé J'avais lu ton topic en Aout par rapport à ton Iphone; tu as pu le remplacer ou tu attends le 12 du coup ?
  8. Bonjour, Je me pose une question concernant un prochain achat pour une AW. Mon questionnement est assez clair : Je n'ai pas besoin de plus de fonctionnalité que ne possède déjà la SE mais ça me gène qu'elle ne soit dispo qu'en alu avec un écran non saphire (et donc plus sujet aux rayures...). Je ne souhaite pas partir sur de l'acier inox. Sauf que la différence de prix est de 500e quand même… L'AW Alu est-elle vraiment fragile et le passage au titane justifie-t-il vraiment plus du double du prix ?
  9. Merci pour cette réponse rapide ! Pour le soucis d'écran malheureusement je ne suis plus dans le programme avec ce mac : Source Macg.co "Les MacBook Pro de 2014 et avant sortent du programme de remplacement des écrans anti-reflets dégradés". Même si j'aurais bien aimé qu'on me le remplace J'avais appelé apple et c'était trop tard d'un petit mois (le dégout) Oui je pense que je ne suis pas prêt à prendre un 13" sachant que j'ai plus besoin d'un "transportable" qu'un "ultraportable" mais le tarif est en conséquence... Et je suis le premier à dire que je n'ai as besoin de toute cette puissance. A part si ça joue sur la durabilité de la machine ensuite... Vraiment dommage en passant qu'Apple réserve les mac destinés à un usage bureautique à la diagonale 13" uniquement.. Après je pourrais attendre un refresh en fin d'année ce n'est plus si loin. Mais quid des futurs macbook ARM ? Et si c'est seulement un passage à un core 10th c'est juste un petit upgrade en élevant les fréquences. A voir..
  10. Bonjour, Je suis en possession de mon MBP 15" de 2014 qui me convient parfaitement mais il me lâche depuis peu : Il brûle les chargeurs MagSafe 85w (j'en suis à mon 3e en 3 mois...), le filtre anti reflet s'est écaillé et les joints en caoutchouc autour de l'écran sont bouffés par endroit (usure). Je souhaite donc changer de mac assez rapidement au vu de mes soucis de recharge de batterie (très problématique) et hésite beaucoup entre le MBA 2020 et le MBP 16. Pourquoi le 16 ? Parce que j'ai très peur que le 13 soit trop petit en diagonale d'écran. C'est un mac que j'utilise essentiellement pour de la bureautique : Internet, Youtube, traitement texte etc. Mon usage convient parfaitement à un MBA, je le sait mais je me sens tellement à mon aise sur un 15" que j'ai peur de diminuer de diagonale d'écran. De plus, est-ce qu'un MBA i5 ne sera pas trop juste plus tard (je compte le garder longtemps environ 7 à 10 ans) ? Le prix n'est pas tellement un soucis si je pars sur le MBP 16 je choisirai de toute manière l'entrée de gamme à 2700e. Avez vous des suggestions ?
×
×
  • Create New...