Jump to content

raph1970

Members
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About raph1970

  • Rank
    Nouveau membre

Profile Information

  • Location
    ALBI
  • Interests
    Jeux video, cyclisme

Recent Profile Visitors

2,724 profile views
  1. D'accord, merci pour ta réponse complète. Effectivement je n'avais pas pensé à l'AppleCare après tu me fais peur avec le verre de ton ancien iphone 11 pro max... De toute manière je vais bien réfléchir de mon côté avant de passer à la caisse, les délais de livraison son encore un peu allongé J'avais lu ton topic en Aout par rapport à ton Iphone; tu as pu le remplacer ou tu attends le 12 du coup ?
  2. Bonjour, Je me pose une question concernant un prochain achat pour une AW. Mon questionnement est assez clair : Je n'ai pas besoin de plus de fonctionnalité que ne possède déjà la SE mais ça me gène qu'elle ne soit dispo qu'en alu avec un écran non saphire (et donc plus sujet aux rayures...). Je ne souhaite pas partir sur de l'acier inox. Sauf que la différence de prix est de 500e quand même… L'AW Alu est-elle vraiment fragile et le passage au titane justifie-t-il vraiment plus du double du prix ?
  3. Merci pour cette réponse rapide ! Pour le soucis d'écran malheureusement je ne suis plus dans le programme avec ce mac : Source Macg.co "Les MacBook Pro de 2014 et avant sortent du programme de remplacement des écrans anti-reflets dégradés". Même si j'aurais bien aimé qu'on me le remplace J'avais appelé apple et c'était trop tard d'un petit mois (le dégout) Oui je pense que je ne suis pas prêt à prendre un 13" sachant que j'ai plus besoin d'un "transportable" qu'un "ultraportable" mais le tarif est en conséquence... Et je suis le premier à dire que je n'ai as besoin de toute cette puissance. A part si ça joue sur la durabilité de la machine ensuite... Vraiment dommage en passant qu'Apple réserve les mac destinés à un usage bureautique à la diagonale 13" uniquement.. Après je pourrais attendre un refresh en fin d'année ce n'est plus si loin. Mais quid des futurs macbook ARM ? Et si c'est seulement un passage à un core 10th c'est juste un petit upgrade en élevant les fréquences. A voir..
  4. Bonjour, Je suis en possession de mon MBP 15" de 2014 qui me convient parfaitement mais il me lâche depuis peu : Il brûle les chargeurs MagSafe 85w (j'en suis à mon 3e en 3 mois...), le filtre anti reflet s'est écaillé et les joints en caoutchouc autour de l'écran sont bouffés par endroit (usure). Je souhaite donc changer de mac assez rapidement au vu de mes soucis de recharge de batterie (très problématique) et hésite beaucoup entre le MBA 2020 et le MBP 16. Pourquoi le 16 ? Parce que j'ai très peur que le 13 soit trop petit en diagonale d'écran. C'est un mac que j'utilise essentiellement pour de la bureautique : Internet, Youtube, traitement texte etc. Mon usage convient parfaitement à un MBA, je le sait mais je me sens tellement à mon aise sur un 15" que j'ai peur de diminuer de diagonale d'écran. De plus, est-ce qu'un MBA i5 ne sera pas trop juste plus tard (je compte le garder longtemps environ 7 à 10 ans) ? Le prix n'est pas tellement un soucis si je pars sur le MBP 16 je choisirai de toute manière l'entrée de gamme à 2700e. Avez vous des suggestions ?
×
×
  • Create New...