Jump to content

Macintosh

Members
  • Content count

    70
  • Joined

  • Last visited

About Macintosh

  • Rank
    Fidèle de Consomac

Recent Profile Visitors

10647 profile views
  1. Macintosh

    Apple Watch Série 3

    Tu penses qu'il y en a pour un an VanZoo ?
  2. Macintosh

    La deuxième année de garantie chez cdiscount ?

    Oui c'est ce que je vais faire. On aura de toute façon les tests de consomac cette semaine je pense, et ça laisse encore quelque jours avant le black friday pour d'eventuels autres promo. Oui mais j'envisage justement de prendre un 15'. Et compte tenu du prix excessif j'ai pas en plus envie d'acquérir une machine qui n'est pas au point. Le problème c'est que ça fait près de 2 ans que je repousse mon achat et que mon macbook late 2009 toujours fonctionnel commence à tout de même prendre un coup de vieux et je me vois pas attendre encore 8 mois minimum. Mais avec l'applecare la facture devient vraiment salée.
  3. Bonjour. Si je ne me trompe pas, le produit est garantie la première année par le constructeur (donc Apple si je prends un mbp) et la deuxième année par le revendeur. Ca donne quoi chez cdiscount, ils ont apparemment une mauvaise réputation. Si je prends un mbp et qu'il y a par exemple un souci avec la carte graphique, ils vont me le prendre en charge sans problème où je vais galérer ? Et quid de cette deuxième année de garantie à la fnac ? Pensez-vous qu'une souscription à l'Apple Care s'impose si on commande un mbp chez cdiscount surtout au regard des premiers retours alarmants sur des problèmes avec les cartes graphiques ?
  4. Macintosh

    Vos avis concernant le nouveau MacBook Pro

    Ils laissent tomber l'apple car, ils négligent les mac alors que le marché des tablettes n'a clairement pas remplacé celui des ordi c'est quoi l'avenir pour la plus grosse capitalisation boursière de la planète qui 200 milliards de dollars de cash ? Juste l'iphone et l'apple watch ?
  5. Macintosh

    Annonce: vend un rein

    Bonjour afin de financer une nouvelle acquisition, je met en vente un de mes rein. Date d'acquisition: 1984 Etat de fonctionnement: bon Compatibilité: à voir en MP pour les intéressés Prix: 2 699 euros + 240 euros (frais de prélèvement) + 240 euros (frais de conservation) + 29 euros (tests de compatibilité) + 29 euros (frais d'envois) + 39 euros (assurance annulation)
  6. Macintosh

    Vos avis concernant le nouveau MacBook Pro

    Ajoutons que les prix n'ont même pas baissés pour les mbp de la génération précédente alors qu'ils sont commercialisés depuis près de deux ans ! Faut lancer une pétition ou un hashtag de mécontentement sur twitter en espérant que ça prenne de l'ampleur parce qu'Apple va vraiment trop loin. Et puis ça permettra à Tim Cook de les voir défiler tout en regardant un programme sur l'apple tv cette si grosse innovation qui méritait d'être présentée pendant la keynote
  7. Macintosh

    Vos avis concernant le nouveau MacBook Pro

    Si on met le prix de côté je trouve la machine magnifique, en tout cas c'est ce que j'ai pensé pendant la keynote. Seulement le prix ainsi que celui des options est proprement scandaleux. Je me suis pris un sacré coup de massue quand je me suis rendu sur l'apple store. D'autant plus que je pensais que la Radeon pro 460 avec 4go de vram présentée pendant la keynote était celle qui équipait par défaut les 15' alors qu'elle est vendue en option pour 240 euros de plus ! D'autre part je trouve ça absolument minable de la part d'Apple de proposer 256 go de SSD par défaut sur le mbp 15' d'entrée de gamme surtout à un prix pareil. On a donc la même capacité de stockage (ok avec un ssd plus rapide) que pour les deux générations précédentes par défaut mais la machine coûte elle 450 euros plus cher. Du vol à main armé.
  8. Macintosh

    Sylvain, que fais-tu donc ?

    Sylvain c'est toi aussi qui t'occupes de la maintenance des 3 serveurs, de la répartition des charges etc ? Si oui tu as appris sur le tas ou tu t'y connaissais déja ?
  9. Macintosh

    Autonomie moins bonne sous iOS 10

    Deux semaines plus tard ça ne s'est pas amélioré et ma batterie fond toujours très vite. On a l'air d'être assez nombreux à avoir ce problème sur iOS10.
  10. Aussi longtemps c'est un peu exagéré, on savait presque tout sur l'iphone 7 depuis des mois et connait déjà certains détails sur l'iPhone 8 ! Quand au MBP il n'est pas encore entré en production de masse il me semble, donc on a droit qu'à des photos d'éventuels prototypes mais on en sait déjà énormement sur sa future config. Il me semble que la production de masse ne démarre que peu de temps avant la commercialisation du produit, d'où l'absence de photos de produits finis.
  11. Je te conseille de te rétracter. D'ici 2-3 semaines les nouveaux imac devraient être présentés et on est en droit d'attendre un fusion drive par défaut sur le 21.5' 4k (ça serait quand même le minimum à moins qu'ils souhaitent définitivement dégouter leur clientèle du mac), un meilleur processeur graphique et une Polaris au moins en option (elle devrait l'être par défaut pour un écran 4k !).
  12. Macintosh

    Autonomie moins bonne sous iOS 10

    Ca a l'air mieux depuis que la décharge/recharge complète mais j'ai l'impression que l'autonomie était quand même un peu meilleure avant
  13. Macintosh

    Autonomie moins bonne sous iOS 10

    C'est fait j'espère que je vais retrouver la même autonomie que sous iOS 9. Manifestement je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème, deux amis sous iphone 6 voient aussi leur batterie fondre beaucoup plus vite depuis la maj.
  14. Macintosh

    Autonomie moins bonne sous iOS 10

    Bonjour, depuis que j'ai installé iOS 10 sur iphone SE, la batterie se vide beaucoup plus vite. Constatez-vous la même chose ? C'est rageant, j'étais justement très satisfait par l'autonomie de mon SE et voilà qu'il se décharge presque aussi que mon 4S après 4 ans d'utilisation !
  15. Macintosh

    Séries

    En tant que grand fan de X-Files j'ai un avis mitigé sur cette saison 10. J'ai adoré les deux premiers épisodes (par ordre de diffusion) qui semblaient annoncer une saison grandiose et l'épisode humoristique est sympa mais je trouve que les 3 autres épisodes ne collent pas du tout à l'esprit de la série originelle et manquent cruellement de charme. A la place de Mulder j'avais l'impression de voir Hank Moody, le personnage interprété par Duchovny dans Californication. J'ai connu Chris Carter beaucoup plus subtile et inspiré, surtout que le deuxième film X-Files sorti au ciné et vertement critiqué était pour moi un petit chef d'oeuvre.
×