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Macintosh

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Fidèle de Consomac

Fidèle de Consomac (3/6)

  1. @Khepri Si tu trouves un ipad air 3 reconditionné au même prix que l'ipad 8 le Air sera sans doute plus intéressant puisqu'il a un écran très légèrement plus grand (et de meilleure qualité ? Ca doit être casi imperceptible j'imagine) et bien sûr il est plus léger. Si t'es pas pressé attends mais en tout cas l'iPad 8 est excellent et je regrette vraiment pas mon cadeau.
  2. Tu as raison mais si la transaction est une relation purement commerciale on développe malgré tout un rapport pas nécessairement affectif mais au moins émotionnel avec une marque. On l'associe à des souvenirs, à un rapport qu'on entretient avec ses produits. C'est une balance bénéfice-inconvénient. Si techniquement les produits me conviennent mais qu'à chaque fois que je sors mon iPhone de ma poche je bouillonne intérieurement et je me dis "la Pomme m'a quand même bien enflé" mon expérience utilisateur en est impactée négativement. Dans 3-4 ans ma frustration sera certainement moins pregnante et je resterai peut être sous iPhone mais avec mon état d'esprit actuel je sais que lorsque j'aurai en main le 12 (ou 13) mini je ne m'en réjouirais pas autant que si je n'avais pas été confronté à ces désagréments. Evidemment si on parvient à avoir une relation très distanciée et purement pratique avec les produits d'une marque c'est l'idéal mais c'est plus difficile à dire qu'à faire surtout quand on est client de longue date.
  3. Ta carte sera t'elle encore valable dans quelques mois, voir pour la sortie de l'iPhone 13 ? Oui donc quoi qu'il arrive je me prendrais un iPhone 12 mini (ou un 13 mini si les Apple Store tardent à rouvrir 🙄) puisqu'il faut bien que j'utilise ma carte mais cet iPhone que j'attendais tant aura un goût amer à l'utilisation. En tout cas si les magasins restent fermés et que ma carte expire pour l'iPhone 13 je porte plainte. J'hésite d'ailleurs sérieusement à déjà porter plainte.
  4. Je suis très bien sur écosystème Apple mais leur mépris du client m'écoeure tellement que je me dis que pour l'iPhone 16 ou 17 si je vois un smartphone qui me plait chez la concurrence ben je me risquerai peut être à troquer douloureusement iOS que j'apprécie beaucoup contre Android juste pour le principe.
  5. Pour illustrer ma rage de cette firme qui m'aura presque fait passé du côté obscur 😑 A l'époque de Windows 98 et de l'hégémonie de Microsoft il y avait souvent cette comparaison avec Star Wars avec la flotte rebelle d'Apple qui affronte l'empire Microsoft. Mais je te rassure je vais pas changer de système d'exploitation de sitôt je reste sous Mac Os. Par contre pour ce qui est des smartphone c'était presque un choix par défaut de me tourner vers les iPhone je n'envisageais pas d'autres smartphones désormais je considérerais sérieusement les produits concurrents.
  6. On m'a rappelé d'Irlande. La personne a vraiment tout essayé elle a contacté tous les services il n'y a rien à faire ils ne peuvent (veulent ?) pas me rembourser la carte et ils ne peuvent pas imposer aux Apple Store de me recevoir (pour un achat ou un remboursement). Je me demande par qui sont gérés ces Apple Store ? J'ai eu l'impression d'une casi indépendance entre Apple et les Apple Store alors que pourtant ces magasins appartiennent bien à Apple. Leurs services sont en tout cas beaucoup trop cloisonnés. Cette firme pour qui j'avais encore beaucoup de sympathie est parvenue à faire ce qui m'aurait semblé impossible il y a quelques mois: me dégouter. Qu'ils soient trop bêtes pour me proposer une solution à la carte pourrie qu'ils m'ont refourgué soit, mais ils auraient au moins pu faire un geste commercial en m'en offrant une autre valable en ligne. Je suis client chez eux depuis plus de 20 ans j'ai dépensé plus de 10 000 euros en produits Apple, avec le temps qu'ils m'ont fait perdre (des heures au téléphone et un déplacement pour rien) pour une simple carte c'était vraiment le minimum mais non ça leur effleurerait même pas l'esprit de se montrer compréhensif avec un client. Une fois qu'on a acheté un produit on ne compte plus. Pour l'achat en magasin après relecture de la news macg et des commentaires il semblerait que ça soit une note informelle qui circule en interne et que tous les employés des Apple Store ne soient même pas au courant. Il n'y a pas la moindre assurance de pouvoir rentrer dans le magasin. Un utilisateur relate d'ailleurs une expérience désagréable avec la sécurité d'un magasin et j'ai vraiment pas envie de me déplacer à nouveau dans un Apple Store pour m'en voir refusé l'entrée façon boite de nuit j'ai assez perdu de temps et de dignité comme ça. Ecoeuré par Apple.
  7. Je connais la différence, et la séance de shopping on me l'a refusé depuis la réouverture des Apple Store: j'ai eu des responsables d'Apple Store au téléphone, je me suis même déplacé devant un Apple Store pour rien et une responsable en Irlande a appelé des Apple Store et ils ont été intraitable: c'est impossible d'acheter en magasin à cause des restrictions sanitaires. D'où le paradoxe de ne pas pouvoir faire un achat en magasin avec une carte qu'ils m'ont refourgué mais devenir retirer des produits achetés en ligne en magasins.
  8. Merci ! Après c'est au petit bonheur la chance, faut être là au bon moment. Je me suis déjà déplacé une fois pour rien je suis un réticent de le faire à nouveau sans aucune certitude surtout qu'il faut en plus qu'ils aient le bon iPhone en stock. Mais histoire d'être sûr d'avoir bien compris "Ensuite, cela ne concerne que les venues en prévision de l'achat d'un produit" on est bien d'accord que c'est pour acheter sur place ? Pas juste pour se renseigner et observer les produits en vu de les commander sur le store online ?
  9. Je ne suis pas parvenu à joindre l'Apple Store Champs Elysées et j'ai pas le courage d'attendre encore des dizaines de minutes pour rien. Mais sur le site rien n'indique une réouverture au public hors rendez-vous. Et d'ailleurs, si tu as un Apple Store à portée de main, pourquoi tu ne réserverais pas une séance shopping avec un vendeur, donc directement en magasin, sans passer par l'Apple Store online ? Tu les appelles, tu leur demandes confirmation qu'ils peuvent prendre ta carte "dans le cadre de cette séance shopping physique" sans parler de tout ce que t'as déjà fait (assure-toi qu'ils ont bien ton modèle d'iPhone en stock ^^), et hop ! J'ai déjà essayé de le faire ils ne veulent rien savoir alors qu'ils pratiquent pourtant le click and collect. Même la personne d'Apple en Irlande que j'ai eu au téléphone (après avoir écrit un courrier au siège...) m'a dit avoir eu des Apple Store dont celui des Champs Elysées au téléphone et ces cinglés sont intransigeants ils ne veulent rien savoir: pas de remboursement et pas d'achat possible en magasin. Je rappelle qu'en plus initialement ils m'ont fait venir pour rien puisqu'ils m'ont dit (un gars de l'Apple Store Champs Elysées) qu'ils me rembourseraient si je venais muni de la facture et finalement ne m'ont même pas laissé rentrer dans l'Apple Store. J'ai du discuter avec eux par téléphone alors que j'étais devant le magasin, ils se sont platement excusé et n'ont même pas voulu que je rentre pour faire un achat. C'est l'épreuve de la maison qui rend fou des 12 Travaux d'Asterix à l'envers: eux ils veulent récupérer le laisser passé moi je veux me débarrasser de cette foutue carte.
  10. Salut Mase merci pour l'info, je vais quand même appeler avant histoire de pas me redéplacer pour rien !
  11. Sauf que je veux en profiter maintenant pas dans 6 mois. J'ai besoin de changer d'iPhone mon SE commence à être vieillissant et je dois le recharger au minimum 2 fois par jours (malgré un changement de batterie). Cette carte cadeau que je possède depuis Novembre 2019 (reçue pour mon anniversaire) était précisément destinée à être utilisée pour acheter un iPhone 12 en 2020. Mon achat est déjà repoussé depuis 2 mois à cause de ça je vais pas attendre indéfiniment parce que ces nuls ne sont pas capables de me la rembourser ou de me trouver un créneau pour que j'aille faire un achat en magasin. Et le montant est de 179 euros c'est pas anodin, je vais pas leur en faire cadeau tout de même ! Le plus absurde dans l'histoire c'est que ceux qui font leurs achats sur internet peuvent retirer leurs produits en Apple Store et moi qui me suis fait refourgué cette carte par un Apple Store ne peut pas venir l'utiliser dans cet Apple Store.
  12. Je ne sais pas c'est précisé nul part mais elle valable encore au moins plusieurs mois.
  13. Intéressant comme information pim, si y a eu d'autre affaires du genre et que ça n'est pas pris à la légère je pense que que je vais porter plainte ou au moins me rapprocher d'une association de consommateur si mon problème n'est pas résolu la semaine prochaine.
  14. C'est à mettre dans la balance effectivement. Mais après c'est les produits que tu utilises tous les jours en temps normal, tu passes pas tes journées à appeler le service client C'est ce que je me disais il y a 2 mois. Mais ça fait deux mois que je suis "coincé" avec mon SE de 2016 que je dois recharger au moins deux fois par jour. A cause de leur service client déplorable je ne peux donc même pas profiter d'un nouveau produit (ou alors l'acheter sans utiliser la carte mais je vais quand même pas renoncer à 179 euros à cause de leur incompétence !) Après je te rejoins totalement sur la balance à peser. Si tu estimes trouver plus d'avantage que d'inconvénient chez Free tu as raison d'y être. Et comme toi j'aurais beaucoup de mal à me passer de Mac Os et iOs. Mais à cette balance j'ajouterais aussi le "ressenti" et mon rapport "affectif" à cette marque qui s'est désormais inversé. C'est pas seulement la mauvaise qualité du service client qui joue dans mon cas mais aussi le sentiment d'être pris pour un con et méprisé quand on est client depuis plus de 20 ans et qu'on a que des appareils pommés. Evidemment je ne devrais pas en faire une affaire personnelle, je ne suis qu'un client interchangeable comme un autre mais j'ai trouvé cette expérience tellement désagréable que je sais déjà que lorsque je ferais l'acquisition de mon iPhone 12 mini (13 mini au train où vont les choses) j'aurais un sentiment amer en l'utilisant alors que c'est un produit que j'attendais de longue date et qui suscitait mon enthousiasme.
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