Jump to content

Macintosh

Members
  • Content Count

    82
  • Joined

  • Last visited

About Macintosh

  • Rank
    Fidèle de Consomac

Recent Profile Visitors

11,874 profile views
  1. Bon c'est décidé ça sera un iPad 8 128 Go. Malheureusement les délais sont longs je ne l'aurai pas pour mon anniversaire s'il est commandé chez Apple. Amazon l'a en stock en revanche, vous pensez que ça vaut le coup de le commander chez eux ? La deuxième année de garantie sera donc assurée par Amazon et non Apple.
  2. J'y ai pensé parce que l'Air 4 est vraiment superbe mais étant donné que je n'en aurai pas un usage intensif non plus je crains de faire un achat trop important au regard de mon utilisation. Après c'est vrai qu'il durera plus longtemps. Côté écran il y a vraiment une différence de qualité très importante entre l'iPad 8 et l'air 4 ? Parce que j'avais aussi pensé à l'Air 3 qui a été proposé en promo il y a quelque jours pour un prix similaire à celui de l'iPad 8 alors qu'il a un meilleur écran que ce dernier mais je ne peux pas non plus demander à ma famille de guetter les éventuelles promos alors que ce sont eux qui me font le cadeau.
  3. Ça fait plus d’écrans que chez moi. En ce qui me concerne je n’ai pas de télé, mon unique écran hors smartphone est celui de mon macbook pro du coup ça pourrait faire basculer mon visionnage audiovisuel sur mon canapé/lit. En voyage mon iPhone me suffisait jusque là mais si j’avais un iPad de le prendrais avec moi parce que je le trouverais beaucoup plus confortable pour la navigation web. Pour les jeux je voyais un peu loin mais le catalogue est déjà bien garni donc ça ne serait pas un problème majeur si je ne pouvais me limiter qu’aux titres sortis jusqu’en 2022 dans de bonnes conditions mais j’aimerais surtout un iPad qui tienne la route pendant au moins 5 ans.
  4. Pour les jeux je pensais que la puce A12 était quand même assez performante, elle me permettra quand même de jouer sans problème aux jeux actuels ?
  5. Merci pour ton retour. Tu as vu très juste effectivement je n’aurais pas envisagé d’acquérir un ipad sans cette opportunité et je me demande donc s’il ne reste pas de finir comme le tien sur une étagère hors sidecar. Et si c’est juste pour sidecar autant prendre un « vrai » moniteur dédié. Je pourrais éventuellement obtenir le 128 Go mais si je m’en sers peu ça serait dommage de prendre ce modèle. En fait je me demande si des personnes dans ma situation trouvent un intérêt à passer du Mac à l’iPad à la maison ? Ton exemple me fait penser le contraire 🙁
  6. Bonjour, je vais bientôt acquérir l'iphone 12 mini. Et comme c'est bientôt mon anniv je peux me faire offrir un cadeau de mon choix par ma famille pour un budget max de 400-450 euros environ. Ils ont pensé à l'AW 6 mais je suis possesseur de l'AW3 et elle me convient encore très bien je peux sans problème attendre une ou deux itérations de plus avant de changer de modèle. Je trouve l'homepod mini très sympa mais j'ai déjà un echo dot d'Amazon. Certes il s'intègre moins bien dans l'echosysteme d'Apple qu'un homepod mais je suis très satisfait par Alexa et mise à part la puce UWB qui offre de très belles possibilités ça ne m'apportera rien de plus que mon echo. Je n'ai jamais eu de tablette et je me dis que ça serait sympa d'enrichir mon écosystème Apple. Je penche donc pour l'iPad 8 qui est l'iPad le plus accessible financièrement : 389 euros pour 32 Go et 489 pour 128 Go. Mais vaut-il le coup dans ma situation ? J'utilise constamment mon macbook pro chez moi et il répond à tous mes besoins. Je ne déplace jamais mon macbook pro chez moi, je ne le débranche que lorsque je l'emmène en extérieur du coup ça me permettrait de remplacer l'usage de mon iPhone à la maison (navigation web affalé sur le canapé ou sur le lit) et jouer également à des jeux non dispo sur Steam (je joue de temps en temps sur mon Macbook pro à des petits jeux indépendants et je joue peu sur mon iPhone ou du moins pas au même jeux que ceux auxquels je pourrais jouer avec un écran de plus de 10 pouces). Je compte aussi m'en servir comme écran secondaire via sidecar pour mon Mac ce qui peut être très pratique mais cela ne lag-t-il pas trop en filaire (lightning ) ou en Wifi (wifi 5) ? L'iPad air 4 dispose du Wifi 6 aux débits plus rapide et d'un port usb c, j'imagine qu'il fonctionne beaucoup mieux que l'ipad 8 en sidecar ? Et quid de la puce a12 ? Est-elle déjà bien distancée par l'A14 ou va-t-elle tenir la route encore 5 ans facilement pour les jeux ? Ne vais-je pas être frustré de posséder un iPhone plus puissant qu'une tablette ? Reste la question du stockage, 32 Go n'est-ce pas trop maigre ? 128 Go serait l'idéal mais à 489 ça dépasse un peu le budget. Bref cet iPad me tente mais n'est-ce pas un caprice que je fais étant donné que je fais déjà tout sur mon Macbook Pro et je vais en plus bientôt avoir un Iphone 12 mini ou je vais vraiment ressentir un aspect complémentaire à leur usage avec un iPad ?
  7. Ben absolument rien, aucun message d'erreur ça ne se lance tout simplement pas.
  8. Même problème avec le jeu hotline Miami via steam.
  9. Je suis ravi de mon AW3 mais si j'étais dans ta situation je prendrais une AW4 sans hésitation. D'une part le nouveau design ne s'accompagne pas seulement par un écran plus grand mais aussi par une hausse de la densité de pixels par pouces et puis je trouverais ça dommage de passer à côté de l'ECG même s'il n'est pas encore débloqué en France.
  10. Et oui car au final l'ipad pro 13' et le smart keyboard pèsent ensemble environ 350 grammes de moins que le Macbook Pro !
  11. Non je ne l'ai pas vu tu me la conseille ? Malgré tout à taille d'écran casi égale l'ipad pro 13' a une meilleure résolution que le macbook pro Deux ports Thunderbolt et un port audio sur le Macbook Pro 13' et un port usb-c sur l'ipad pro, c'est pas non plus renversant côté Macbook Pro (par contre le 15' a lui 4 ports Thunderbolt) Oui mais je te rappelle que l'iPad a un écran tactile contrairement au Macbook Pro, et je suppose que la "tactilité" de l'écran revient plus cher ou au moins aussi cher à Apple que le coût du trackpad.
  12. Bonjour à tous. Que pensez-vous de la différence de config et de prix entre les nouveaux ipad pro et les macbook pro ? Si on compare l'ipad pro 13' au macbook pro 13' à capacité de stockage équivalente (256 go) on a : Un ipad pro beaucoup plus puissant avec sa puce A12X et graphiquement je crois qu'il rétame le macbook pro 13' sans carte graphique dédiée et son pauvre processeur graphique intégré intel. Un meilleur écran sur l'ipad qui dispose d'un liquid retina (bon cette appellation est du marketing mais il n'empêche qu'il est de meilleur qualité) et surtout d'une densité de pixel plus élevée (264 ppp contre 227 ppp) on a donc une meilleure résolution sur l'ipad pro 13' que sur le macbook pro 13' ( 2 732 x 2 048 contre 2 560 x 1 600). Si on ajoute le smart keyboard vendu 219 euros à l'ipad pro 13' 256 Go (et je suppose qu'il existe des claviers équivalents beaucoup moins chers) on a arrive à un total 1508 euros alors que le macbook pro 13' est lui vendu 1749 euros. On a donc un mac moins puissant avec un écran de moins bonne qualité vendu 241euros de plus qu'une tablette sous iOS. Il y a de quoi être sacrément frustré quand on a besoin (et envie) d'utiliser Mac Os et qu'on ne peut se restreindre à iOS. On dirait qu'Apple essaie de dégoûter ses utilisateurs des Mac. Sauf qu'iOS ne remplacera jamais Mac Os, il s'agit de deux systèmes d'exploitation complémentaires. A votre avis qu'est ce qu'Apple a en tête ? Veut-elle tuer le Mac ou Mac Os à terme ? Ou a t'-elle l'intention de sortir des Mac Arm ? Parce que pour l'instant il y a de quoi se sentir floué.
  13. Tu penses qu'il y en a pour un an VanZoo ?
  14. Oui c'est ce que je vais faire. On aura de toute façon les tests de consomac cette semaine je pense, et ça laisse encore quelque jours avant le black friday pour d'eventuels autres promo. Oui mais j'envisage justement de prendre un 15'. Et compte tenu du prix excessif j'ai pas en plus envie d'acquérir une machine qui n'est pas au point. Le problème c'est que ça fait près de 2 ans que je repousse mon achat et que mon macbook late 2009 toujours fonctionnel commence à tout de même prendre un coup de vieux et je me vois pas attendre encore 8 mois minimum. Mais avec l'applecare la facture devient vraiment salée.
  15. Bonjour. Si je ne me trompe pas, le produit est garantie la première année par le constructeur (donc Apple si je prends un mbp) et la deuxième année par le revendeur. Ca donne quoi chez cdiscount, ils ont apparemment une mauvaise réputation. Si je prends un mbp et qu'il y a par exemple un souci avec la carte graphique, ils vont me le prendre en charge sans problème où je vais galérer ? Et quid de cette deuxième année de garantie à la fnac ? Pensez-vous qu'une souscription à l'Apple Care s'impose si on commande un mbp chez cdiscount surtout au regard des premiers retours alarmants sur des problèmes avec les cartes graphiques ?
×
×
  • Create New...