Jump to content

Lion09

Members
  • Posts

    115
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Lion09

  1. Je sais pas si c'est un bon ou mauvais choix tout dépendra de l'utilisation moi aussi j'aime pas les modèles X donc je suis assez d'accord. Mais je trouve le modèle + trop gros pour être utilisé à une seule main et dans un confort quotidien après je me trompe peut-être. Mais même en téléphone à tenir collé à l'oreille j'imagine mal le confort, dans une poche etc il sera imposant. Après tout les avantages dont l'autonomie et la qualité photo et les deux capteurs peut jouer entre le choix des deux modèles il faut voir si les avantages sont plus nombreux que les inconvénients suivant l'utilisation.

    mais si c'est pour se retrouver avec un iPhone 8 dont la batterie va fondre comme neige au soleil  dans 1 an autant choisir le 8+ qui pour le coup tiendra mieux l'autonomie je suppose.

    Pour être honnête je doute par contre de la totale fluidité même dans 2 ans quand on connaît apple pour brider volontairement les anciens appareils. Avec les mises à jours, le crash des applications, des pages webs. Incompatibilités etc. En tout cas ne sera jamais aussi puissant ni fluide comme au premier jour de sa sortie.

  2. À l'heure actuelle, Si on en a la possibilité autant prendre la 4, plus aboutie, plus puissante, plus de fonctions, "plus nouvelle" tout simplement. Mais en ne bousculant pas les codes de la lignée des watch (Pas comme les IPhone X et FaceiD par exemple).

    Question qu'est-ce qui ferait partir sur une watch 3 à la place d'une 4 à part la différence de prix? Je ne vois pas.

    Meilleur choix possible entre les deux modèles est la génération actuelle à moins d'avoir un budget précis et de prendre en compte le critère du prix.

  3. Il y a 20 heures, corto maltese a dit :

    merci pour ces précisions Lion ! ?

    Je ne compte pas utiliser de logiciels spécifiques. L'iPad pour écrire (thèse, articles) me parait un peu juste, et son clavier est justement d'appoint, mais je devrais peut-être essayer. 

    Exactement essayer même pendant une semaine, tu as toute façon 14 jours avec Apple tu peux ramener ton produit et te faire rembourser pour un achat Apple Store. Mais dans ce cas précis tu devrais essayer mais pas te limiter au clavier d'apple. Après de toute façon avec un Macbook dis toi que ce sera nettement plus confortable pour l'écriture tout en gardant l'autonomie et le côté leger et peu encombrant de l'iPad. Et ce sera plus confortable pour les logiciels de productivités mêmes ceux d'écritures basiques comme Word.

    Le 02/12/2018 à 09:38, Fred4 a dit :

    surtout si la rédaction nécessite simultanément la consultation de plusieurs documents et de pages web

    Exactement mine de rien l'iPad n'a pas ce confort la, il se concentre sur l'action du moment mais n'a pas la polyvalence et la productivité d'un Mac.

    Et même si pour le moment tu penses que tu n'as besoin que de surfer et écouter de la musique et faire du texte basique. Mais quand tu voudras travailler l'iPad ne te sera pas aussi confortable que ton Mac et qui sait tes besoins peuvent évoluer.

    Et rien ne t'empêche par la suite quand tu pourras d'avoir un iPad pas trop cher (non Pro par exemple) et de surfer et ecouter de la musique ou autre. Mais ça reste un outil complémentaire un confort une simplicité sur un grand écran mais pour moi qui n'est pas indispensable ou en tout cas pas aussi complet qu'un Mac.

    En plus à choisir, le Macbook Air 2018 cette année on a vraiment une impression de maturité par rapport aux générations précédentes c'est le bon timing je trouve.

  4. Il y a 3 heures, pehache a dit :

    bricolage" ce n'est pas un mot péjoratif. Ouvrir et remonter un iPhone ne demande pas d'avoir fait Polytechnique, ça réclame juste d'être soigneux et habile de ses mains, comme pour tout bricolage. Tu crois que les ceux qui sont font ça dans les Apple Store sont des génies génétiquement modifiés ?

    Je ne dis pas le contraire et non je ne crois pas que ceux qui sont dans les apple store soient supérieurs au contraire même, même si il y a normalement ou devrait y avoir une traçabilité des pièces on ne devrait pas pouvoir "tricher". Bricolage pas dans le sens de manipuler l'appareil, mais dans le sens de promettre écran d'origine Retina , voir OLED dans certains cas et au final proposer une qualité moindre même si on peut être trompé. Aussi mon avis ne vise pas la totalité bien heureusement mais la majorité ou la plupart des boutiques de réparations.

    Et de toutes les manières comme pour beaucoup de réparations que ce soit une pièce à changer qui coûte même 5 , 10 ou 20 euros, les "professionnels" te la facture bien cher.

  5. Il y a 23 heures, pehache a dit :

    Il faut tout lire : la pièce d'origine est introuvable en dehors du réseau agréé, et le réseau agréé ne change pas les écrans du 7. S'il veut faire réparer, il est donc obligé d'accepter un écran non officiel chez un réparateur indépendant. Je l'avais fait sur un iPhone 5 et on ne voit pas la différence.

    Introuvable ? Bizarre pour un téléphone qui était vendu encore y a quelques mois et qui n'est pas des plus anciens.

    Peut-être qu'on voit pas de différence comme ça sans y faire attention mais bon ça reste du bricolage. Pour l'OLED ce serait probablement plus flagrant par contre.

     

  6. Il y a 12 heures, BLudo a dit :

    meme si dans mon cas que ce soit pour une réparation ou un nouvel achat, l’argent n’est pas un problème) 

    Dans ce cas la tu n'as même pas besoin de réfléchir... 

    prends un nouveau modèle celui qui te plaît le plus même si c'est le XS Max à 1600 euros et qu'il te plaît si l'argent n'est pas un problème... tu n'as rien à perdre fais toi plaisir 

    mais pour revenir à l'iPhone 7 il ne devrait pas être encore pris en charge par apple? Il était encore vendu y a quelques mois la réparation "officielle" devrait être possible normalement si ce n'est pas le cas c'est bizarre.

  7. Tu avais l'Apple Care ou pas?

    Il faut éviter aussi d'aller réparer n'importe ou ils peuvent te vendre ou te promettre un écran "retina" , alors que c'est une qualité inférieure. I vaut mieux rajouter plus mais avoir une pièce d'origine et la qualité qui va avec.

  8. Un iPhone 4S ou 5 fera largement l'affaire pour envoyer des SMS , musique , applications etc, si l'obsolescence et la lenteur des appareils n'etait pas programmées un iPhone 4S aurait normalement fait le boulot pour l'utilisation décrite.

    Plus sérieusement à choisir entre un X et XS la question ne se pose même pas si on peut se le permettre bien évidemment, suivant l'utilisation/budget/etc mais le 8 suffit déjà très largement.

    Perso j'attendrai le XSE (X sans Encoche ?) ou plutôt le XWN même si ça sonne moins bien (X Whitout Notch)

  9. MBA 2018 pas d'hésitations possibles avec le Macbook si on peut se le permettre, vraiment mieux c'est carrément le Macbook 2017 qui aurait pu sortir en version 2018 avec l'appellation "Air".

    "Mes usages, c'est surtout écrire, surfer et écouter de la musique, et un peu de films et photos, tout en étant mobile."

    tu ne comptes pas utiliser de logiciels spécifiques ou puissants ou autres programmes à aucuns moments ?

    Dans ce cas précis l'idée d'un iPad PRO ou même un iPad 6 avec clavier n'est pas inintéressant.

    Pour le confort de l'écriture ce sera plus adapté sur un Macbook/Air.

    Après c'est suivant le budget.

    Il me semble aussi que le Macbook Air 2018 a la luminosité du clavier contrairement au Macbook 2017 à verifier.

    MBA 2018 en tout cas à choisir le Macbook 2017 est un peu dépassé par rapport à son concurrent d'ailleurs la gamme des macs portables est devenue incohérente.

  10. PES c'était la belle époque de la PS2 , maintenant FIFA domine clairement le terrain sur tout les aspects. C'est dommage parce que PES était vraiment sympa à l'époque.

    La Wii avait l'air sympa mais c'est  la Switch qui m'a vraiment donné envie de retourner sur l'univers Nintendo.

  11. D'un côté j'aimerais rajouter et c'est la toute la grande magie et la grande force d'Apple. Le iPad 6 fait quand même un peu tâche à côté d'un PRO. Je m'explique ils ont délibérément voulu le restreindre le limiter par exemple enlever l'écran laminé etc c'est un peu l'iPad de base sans rien de plus.

    quand on y pense le PRO de maintenant aurait pu être l'iPad 6 ou l'iPad 7, meilleur son, écran (Promotion), plus puissant.

    Les améliorations basiques à chaque gamme... depuis 10 ans rien de magique et le nouveau stylet Apple n'est en rien quelque chose d'exceptionnel destiné à être uniquement PRO.

    Mais même à 499 euros en entrée de gamme ça n'aurait pas arrangé Apple de le vendre à ce prix. 

    Ce qui veut dire que pour ceux qui aiment utiliser l'iPad ou veulent profiter du meilleur processeur ou autre un moment ou un autre il y a un peu tout qui te fait basculer sur la gamme PRO.

    Un peu la stratégie mise en place pour les gammes iPhone avec la gamme X.

    Même si un 6 suffit pour la plupart des usages le fait de comparer à un moment ou un autre avec un PRO ça crée la confusion chez les gens ça crée l'envie d'avoir mieux, et peu importe la différence de prix.

  12. 64go c'est ce qui m'avait fait revendre le 10,5 je trouve ça trop limité sur un iPad pour les médias jeux photos etc mais après c'est déjà pas mal pour de nombreux usages même pour la majorité je pense. Avec les Netflix , le cloud et compagnie les gens ne stockent plus trop leurs médias comme avant.

    l'iPad un produit que j'utilise depuis le premier iPad. Ça a été pendant longtemps mon produit Apple favori. Mais je lui trouve de moins en moins d'intérêts au fil du temps je sais pas je me suis comme lassé. Je trouve qu'il ne dépasse pas le statut de "profiter d'un iPhone en plus grand..." mais c'est aussi ce qui fait que ça reste tout de même un super appareil , le confort et l'écran en plus.

    C'est bizarre que depuis le temps tu attends toujours, tu l'as commandé sur quel site? sans indiscrétions. Tu nous feras si tu veux bien ton retour d'expérience quand tu l'auras testé pendant une petite semaine. Bon choix par contre le 11" le 12,9" je trouve que c'est trop encombrant pour l'ergonomie générale.

  13. Je dis qu'il y a des manières les messages privés existent en plus et tu m'as déjà parlé en privé si tu t'en souviens, et pour des points ou des virgules c'est un peu exagéré.

    Mes messages sont un peu longs parfois oui faut que j'apprenne à simplifier et raccourcir mais de la à exagérer la situation avec des remarques comme ça c'est pas "cool" surtout quand on se prétend "cool".

  14. C'est plus consomac.fr ça va devenir lolyangcool.fr... ? Surtout avec l'ancienneté et le nombre de messages postés on en est pas loin... tant mieux pour lui mais moi je dis excès de zèle.

    y a des manières de faire c'est pas la première fois... prendre les gens de hauts pour des points ou des virgules en plus c'est ça qui est pas aimable en plus mon sujet sur la Switch passe au travers avec tes remarques qui sont pas indispensables.

    alors je t'accorde l'ancienneté et faut reconnaître les connaissances en informatique etc mais faut pas rabaisser.

    si y'a d'autres personnes qui passent par ici voulant donner leurs avis sur la Switch.

     

  15. Ok mais c'est trop hors sujet c'est pour casser dans la manière et dans la forme c'est même pas constructif, donc point virgule point d'exclamation ouvrez les guillemets point de suspension fin.

    y a quand même pas que Lolyangcool par ici ou dans ce forum?

    peut être même que certains ont la Switch, donc si vous passez par ici vous pouvez donner votre avis sur cette Switch ce que vous en pensez etc.

  16. À ce point la pour mes phrases... Tu veux dire qu'il manque des points? Ou c'est juste trop long? Je vais essayer de mieux faire c'est peut être une remarque constructive qui sait.

    mais pour s'exprimer si tout le monde s'exprimait avec 3 ou 4 lignes ce serait un peu ennuyeux c'est bien aussi d'avoir des détails pas juste l'essentiel du sujet et merci et salut.

    c'est moins puissant qu'une PS4 c'est évident, mais le reel avantage c'est le côté portable, la ps4 faut aussi la superbe télévision qui va avec la place et être à la maison etc, et les licences uniques à Nintendo qui depassent le cadre des enfants et qui traversent toutes les générations.

    des jeux assez enfantins parfois oui mais c'est toujours un plaisir de jouer à un Mario kart ou un Smash Bros peu importe l'âge, et le Zelda est magnifique et y a la place pour faire des licences plus adultes on parle d'un peut-être GTA sur Switch, y a le Fifa qui est pas mal pour une console portable, y a Diablo etc.

    Je pense que la Switch est toute façon complémentaire avec une grosse console comme celle de Sony même si ça fait cher et que c'est un budget au niveau des jeux etc surtout que les jeux Switch sont relativement chers.

    J'imagine bien Sony qui va essayer de revenir sur le terrain en proposant quelque chose de nouveau pour la PS5 , le jour ou Sony va se reveiller on verra bien mais pour le moment c'est encore au niveau Salon seulement, La Vita de Sony par exemple avait tellement de potentiel mais gâché par Sony lui même, elle est aussi probablement la dernière des "vraies consoles portables" avec une ergonomie totalement portable, j'aime toujours ma Vita mais maintenant c'est la Switch qui mène le terrain dans ce secteur, si on souhaite une bonne console portable avec de vrais jeux et pas ceux des iPads/iPhones qui sont biens pour certains mais qui sont pas à la hauteur de ceux de la Switch , y a pas tant de choix.

     

     

  17. Hello, qui a par hasard la nintendo switch ici ? qu'on en parle un peu je l'ai depuis quelques mois j'ai 7 gros jeux , c'est une console agréable c'est ma première vrai console nintendo depuis longtemps j'ai eu les game boy Color-Advance-SP mais aucunes DS ni Gamecube ni Wii etc , je suis plutôt Sony Playstation que Nintendo mais la Switch m'a donné envie pour changer et elle est vraiment cool que ce soit en salon ou même en portable ça passe plutôt bien , j'ai toujours bien aimé les consoles portables et je trouve que le concept de la Switch est plutôt bien pensé même en portable c'est pas mal une bonne expérience de jeu, y a quelques améliorations à faire je pense qu'une nouvelle version arrivera peut-être dans 1 an mais en attendant c'est déjà bien , et les jeux et les licences nintendo sont funs , que ce soit les Mario,Zelda,Donkey kong etc Splatoon aussi je ne connais pas bien mais ça a l'air cool, et j'ai hâte de me prendre Smash Bros qui a l'air d'être vraiment super.

    si vous avez des jeux à conseiller et ce que vous en pensez de cette Switch si vous aimez bien ou pas le sujet est la pour ça même si on parle plutôt pommes par ici ?

     

  18. Société de consommation comme pour beaucoup de produits mais si il peut et si ça lui fait plaisir tant mieux , profite bien :)

    c'est pas un mauvais choix pour autant mais c'est vrai que même un iPad air 2 aurait fait le boulot pour ton utilisation mais on préfère les nouveautés les améliorations c'est quand même plus agréable. 

    au fait tes impressions sur l'iPad Pro qu'en penses-tu depuis que tu l'utilises ? ton retour d'expérience serait bienvenu , quand tu compares avec ton mini 4 ça doit te changer, tu as pris le 11 pouces ou le 12,9,Je suppose que c'est le 11 et 64gb? Et sans bouton home ça doit te changer si tu n'utilises pas d'iPhone X.

  19. Evidemment à choisir si tu as les moyens je ne peux aussi te conseiller le neuf ce sera encore mieux mais après c'est suivant tes besoins et tes possibilités.

    après tu peux aussi envisager le neuf de le payer en plusieurs fois c'est peut-être une option aussi.

    ce que je peux aussi te conseiller est d'aller en apple store ou la fnac ou autre et de les tester d'avantage pour te faire une idée plus précise de ce qu'il te faudrait.

  20. Entre un iPad pro 10,5 même en occasion ( faut pas croire y en a certains en tres bon etats et des gens qui prennent soin de leurs appareils pommés il faut faire attention avec l'occasion mais des fois c'est pas mal ) à 450-500 euros on va dire aux alentours de 450 euros et un iPad 6 à 350 minimum et 450 même si il est en neuf si tu rajoutes de la mémoire c'est pas une si mauvaise idée c'est même plutôt un bon compromis je trouve même si effectivement tes usages ne nécessitent pas de modèle pro mais à choisir ce sera quand même mieux.

    surtout que tu voulais te prendre le pencil qui lui n'est pas indispensable à moins de dessiner , les 100 euros du pencil à la place pour un meilleur appareil ça les vaut, et tu n'es pas non plus obligé d'acheter de smart keyboard etc.

     

  21. L'iPad 6 est déjà pas mal, pour netflix et youtube ce sera bien plus confortable que le mini 4, mais à choisir le 10,5 est vraiment un excellent compromis surtout depuis la sortie du pro 2018 pourquoi ne pas envisager de l'acheter en occasion si il est en excellent état ce serait bien et tu pourrais l'avoir autour de 450 euros en occasion 64gb.

    et le pencil à moins de dessiner n'est pas indispensable surtout pour les usages cités.

    Pro 10,5 meilleur écran et plus grand, plus puissant, meilleur son et hauts parleurs,prise jack comparé au iPad pro 2018 etc, stockage 64gb en entrée de gamme au lieu de 32gb pour le iPad 6, meilleur apn que le iPad 6 ça peut toujours dépanner , cet iPad pro 10,5 est peut-être le meilleur iPad ou en tout cas la meilleure génération lorsqu'il est sorti , le iPad pro 2018 est ultra puissant oui mais il y a comme un goût de quelque chose qui manque à l'iPad enfin bon, et il peut encore tourner de manière très fluide pendant les 3 ans à venir sans problèmes après les mises à jours apple c'est une autre histoire mais bon ça reste un iPad vraiment abouti.

    moi j'ai revendu le mien pour envisager d'acheter le pro 2018 et maintenant je le regrette un peu.

    Sur le pro 2018 par exemple la supression du jack ça paraît con mais le décalage de sons qui peut arriver avec le bluetooth parfois personne n'en parle surtout lors d'un film et même si on a un casque bose ou autre , le sans fil evidemment que oui c'est un plaisir mais le jack sur l'iPad n'aurait rien changé comme il ne change rien sur le macbook pour ceux voulant l'utiliser parfois , si aussi besoin de le recharger en même temps etc donc ça peut être pénalisant, c'est juste pour essayer de vendre plus d'airpods enfin bon, et la disparition du touch iD et du bouton home il fallait s'y attendre c'est logique pour harmoniser la gamme apple même si pas d'encoches ce qui est un vrai bon point mais pas totalement convaincu après pour les utilisateurs de l'iPhone X sûrement et nettement plus simple comme transition.

    pour avoir eu quasiment tout les iPads depuis le premier hors les nouveaux iPad pros , le 10,5 est celui que je trouve le plus abouti , et la gamme mini etait aussi par contre vraiment agréable au niveau de l'ergonomie.

    Mais pour revenir au sujet je pense que le pro 10,5 est un meilleur choix que le 6 surtout que le prix a baissé et que tu peux aussi l'avoir en occasion, mais l'iPad 6 est déjà un bon iPad pour pleins d'usages à voir le meilleur rapport qualité prix que tu trouveras et si ça peut correspondre à ton budget.

  22. Je fais un copié collé de mon commentaire sur un article pour le MacBook Air 2018 , Apple est très fort quand même pour faire en quelque sorte du recyclage mais ça n'empêche pas que ça reste Apple et que c'est une des marques les plus qualitatives du monde et une marque qui  inspire mais quand même.

    je pense que même si c'est une très belle machine et qu'elle redonne des couleurs à cette gamme c'est le MacBook Air tel qu'il aurait du sortir en... 2014 ou allez même en 2015 , Apple avait très largement les moyens de lui mettre un écran haute définition déjà depuis plus longtemps et toutes les "nouveautés" le touch iD a été inauguré par exemple en fin 2013 , je veux dire pour les nouveautés de base les processeurs c'est une autre chose , mais même le i5 à l'intérieur c'est pas quelque chose de récent dans l'industrie.

    Sans troller quoi que ce soit il faut être honnête on fait du vieux avec du neuf du neuf avec du vieux on emballe bien c'est beaucoup de recyclage et ça passe bien au final y'a que la pomme pour nous faire ce coup la.

    Mais belle machine un MacBook 12pouces amélioré.

×
×
  • Create New...