Jump to content

nic_turtle

Members
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

nic_turtle's Achievements

Nouveau membre

Nouveau membre (1/6)

  1. OK merci Sethenès, ca m'a l'air pas mal comme facon de faire. Dommage pour le "partage" du folder à un autre user . Vous etes connecté comment à votre serveur ou votre time Capsule ?
  2. ok merci c'est bien ce que je pensais alors. Je pensais pouvoir trouver quelque chose qui pourrait répondre à tous ces besoins en meme temps (backup auto pour plusieurs utilisateurs sur un seul et meme serveur avec en bonus un backup sur le cloud) mais effectivement c'est bien plus complexe que ca. merci encore pour vos réponses
  3. Wow, merci pour vos réponses rapides ! C'est vrai que je n'avais pas pensé au principe du repository à la github, mais surtout car dans l'idée ce serait plus un moyen de sauvegarder nos fichiers sans trop nous embêter plus que de collaborer sur les memes fichers. Normalement le cas ou nous puissions/devions travailler en meme temps sur le meme fichier ne devrait pas exister. Je viens de trouver quelque chose qui concernerait plus les designers dans mon cas : https://www.pixelapse.com/ (si quelqu'un connait ?). Du coup, à vous lire le NAS serait donc adapter pour nous. Merci LolYangccool pour les screen Donc en gros (désolé je n'y connais pas grand chose) : - je dois me procurer un serveur NAS synology, créer un dossier et nos deux users. - quand nous allons travailler à deux sur le serveur en réseau, cela va bien sauvegarder nos fichiers respectifs sur le disque numéro 1 du serveur ? Du coup plus rien n'est sauvegardé sur nos disques perso (ceux de nos ordis) - ensuite le second disque servirait à créer le backup du disque numéro 1 c'est ca ?
  4. Bonjour à tous, J'ai lu deux trois choses très interessante (notamment sur le NAS synology) sur ce forum à propos de mon problème mais j'aimerais si possible pouvoir avoir un avis sur mon cas particulier. En effet, je travaille actuellement pour une société qu'on va appeler "Client" en tant que graphiste (en home office) et sauvegarde en local mes fichiers de tous les jours. De temps en temps je fais un backup complet sur un Google Drive de la société pour qu'ils puissent avoir accès aux fichiers sources en cas de vacances et simplement pour faire un backup en ligne. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de faire mais j'ai eu quelques problèmes en voulant travailler directement sur un dossier partagé sur le Cloud pour que mes fichiers se synchronisent automatiquement en ligne (création de copies de fichiers (1), suppression d'autres etc.). Ca avait mis un sacré foutoir dans mon dossier de travail local. Bref, voici mon interrogation : Demain, nous allons avoir une nouvelle graphiste et j'aimerais pouvoir trouver la solution parfaite qui nous permettrait de : 1- pouvoir travailler chacun sur un ordinateur différent tout en utilisant les mêmes fichiers de travail qui se trouveraient dans un seul et meme dossier "Client" 2- pouvoir créer, modifier, visualiser, supprimer des fichiers (.ai .psd .id .jpg. .png etc.) dans ce meme dossier "Client" chacun de son côté 3- que ces nouveaux fichiers puissent se synchroniser automatiquement dans le dossier "Client" histoire que si elle créer quelque chose sur son ordinateur, je puisse le retrouver "directement" sur le mien pour le visualiser, le modifier etc. - idéalement ce dossier "Client" enverrai également ses données sur un Cloud qui me permettrait de partager publiquement un dossier/des fichiers spécifiques à la société en choisissant les droits accordés. - idéalement ce dossier "Client" pourrait être accessible à distance car nous allons parfois travailler ensemble en bureau mais parfois chacun chez soi. - idéalement la synchronisation de tous les nouveaux fichiers se ferrait de façon complètement transparente pour nous éviter à tous les deux de devoir déplacer des fichiers manuellement. - idéalement ca ne ferai pas trop lager nos ordinateurs ou la connection internet (mauvais souvenir de l'utilisation d'une time capsule en wifi il y a de ca 5 ans) - 1 à 2 to suffiraient. - une solution qui couterait dans les 300€ ? Voila c'est un peu près tout dites-moi s'il vous plait que c'est possible et merci en avance pour vos réponses ! Nicolas
×
×
  • Create New...