Jump to content

peljob

Members
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

peljob's Achievements

Membre de Consomac

Membre de Consomac (2/6)

  1. Bon j'ai ré installé proprement logic pro 9 avec l'install, et OUF ! Ca fonctionne. Donc je vais rester sur ML pour le moment. J'ai encore plein d'autre logiciels à installer. Notamment la suite ilife avec garageband qui me dépanne bien quand j'ai besoin de faire des choses rapides. Je vais repartir du cd 2 de snow leopard, j'espère que ca ira. merci pour les conseils, Il est top ce forum ! Mat
  2. Bon je viens de faire une clean install de ML. Tout s'est bien passé. A première vue, ca a l'air très proche de maverick. L'usb 3 est bien reconnu. Je vais tenter de ré installer mes logiciels à la main, plutôt que d'utiliser l'assistant migration. J'espère que cette fois, c'est la bonne. Si je n'y arrive pas, ce sera snow leopard et tant pis pour l'usb 3.
  3. Heu mountain lion, pas snow lion ! Me suis trompé !
  4. Bonjour à tous, Je reviens vers vous car j'ai ré installé mes données et logiciels venant de mon vieux macbook pro SL sur le nouveau en maverick, et je me retrouve avec plein d'applications qui ne fonctionnent plus. Dont, et c'et là le problème, logic pro 9. Je précise que pour le faire, j'ai utilisé l'assistant de migration avec les 2 macs branchés en firewire 800. Ca me paraissait être la solution la plus simple et la plus rapide. Tout s'est bien déroulé. Mais quand j'essaie d'ouvrir logic pro 9 sur le nouveau en maverick, il me dit que les appli PPC ne sont plus supportées. Hors, en cherchant sur le net, j'ai vu des gens qui avaient fait la mise à jour maverick à sa sortie, et leur logic pro 9 fonctionnait encore après. Que me conseillez vous ? Ré installer proprement le logiciel plutôt que de passer par l'assistant migration ? Downgrader vers snow lion ? Voir snow leopard, au risque de perdre l'usb 3 (dont je ne me sers pas encore, mais qui pourrait tout de même être utile). Merci pour votre aide. Mathieu
  5. Bon et bien c'est installé. Les 16go sont bien reconnus. SSD installé aussi. Avec copie de ma clean install maverick. Je viens juste de le rallumer. Donc pas encore testé en détail et pas encore installé tous mes logiciels. Forcément, c'est très rapide et très fluide. Je suis très satisfait. Si j'ai des soucis d'incompatibilité avec maverick, je tenterai mountain lion. C'était la deuxième option de départ en faisant la clean install, mais il s'avère que c'est maverick d'origine. Merci pour votre aide, je vous dirai si j'ai pu ré installer tous mes logiciels sans problème. Bon week end de pâque à tous.
  6. Ok pour le thunderbolt sous SL, par contre je crois que l'USB 3 n'est pas géré. C'est dommage, sinon c'était tout bon. Pour la RAM, j'ai bien regardé un peu partout sur le net, il semble que 16 go, ca passe, même si apple annonce 8go max. J'espère que ca marchera. Au pire, je renverrai pour prendre 8go. Mais ca devrait aller. Bon aller première étape, installer le SSD et la ram. Merci encore
  7. Merci pour vos réponses. A vrai dire, snow leopard me convient tout à fait, j'ai un sauvegarde time machine prête à être installée avec toutes mes données et logiciels. C'est ce que je voulais faire au départ. Mais j'ai lu je ne sais plus où sur le net que SL ne gère pas l'usb3 (et le thunderbolt ?). Et c'est vrai qu'il n'est plus mis à jour. Donc je me suis dit que ce n'était pas la meilleur solution. Vu que la machine ne sera pas exploité à son potentiel maximum. Quand j'ai fait la clean install d'usine, je pensais retourner à snow lion, mais en fait c'est maverick. Que je ne connais pas. J'ai pu tester un petit peu el capitan quand j'ai acheté le mac, avant de faire la clean install. Je dois avouer que je l'ai trouvé très réactif malgré le disque dure d'origine en 5400 tr/mn et les 4 go de ram. Par contre, long au démarrage et à l'extinction. Donc pourquoi pas mais je crains que certains logiciels ne fonctionnent plus. J'ai pas envie de faire les manips 15 fois, pour changer d'os, réinstaller mes données, et me rendre compte que certaines choses ne fonctionnent plus. C'est relativement long et contraignant. Je pense que je vais partir avec ma clean install de maverick, ré installer tous mes logiciels, et si ca tourne, je laisse tel quel. Et je ferai la mise à jour el capitan plus tard. Si le besoin s'en fait sentir. Il faut que je mette le ssd et les 16 go de ram. J'ai tout, ya plus qu'à ! (donc dans tous les cas, ca devrait pas ramer). Finalement les maîtres mots, c'est stabilité, tranquillité, quel que ce soit l'os ! Merci encore à tous pour votre aide !
  8. Bonjour, Petit message pour vous dire que j'ai acheté un macbook pro 13" mid 2012. Pas celui que je visais initialement. J'ai trouvé une autre offre plus intéressante. C'est un développeur qui vendait le sien, de 2014, jamais sorti de chez lui, état nickel, pour 600 euros. Je pense avoir fait une bonne affaire. Le macbook fonctionne bien. J'ai refait une clean install avec l'os de départ, Maverick. Et j'hésite à faire la mise à jour vers el capitan. Est ce qu'il est stable ? Je souhaiterai savoir quelle version est la plus stable entre mountain lion, maverick et el capitan. Je m'étais arrêté à snow leopard, je ne connais pas les versions sorties après. Au départ je souhaitais ré installer Snow leopard, mais il semblerait que je perde les ports usb 3, qui ne sont pas reconnu par cette version. Quel est le choix le plus judicieux d'après vous ? Merci pour votre aide !
  9. Merci pour ta réponse. J'ai re pesé le pour et le contre, entre un 13" et un 15". Je pense rester sur le 13". Toutes les offres de 15" que j'ai trouvé sont des modèles 2011, donc avec un GPU potentiellement foireux. Et comme je n'ai pas envie que ca recommence, je vais jouer la sécurité avec un 13" équipé d'une HD4000. On m'en propose un à 670 euros, avec coque et sacoche, donc état esthétique impeccable normalement. Et le vendeur n'est pas très loin de chez moi, donc ca me convient. Pour la MAO, je me fais pas de soucis, même pour une prise de son batterie, ca tient déjà avec celui que j'ai, donc ca ira. (avec carte son externe RME fireface UC et préamp ADAT). Pour le montage vidéo, ca restera occasionnel et à titre amateur. En rajoutant de la RAM à bloc et le SSD, ca fera le boulot. Même si ca ne sera pas un foudre de guerre. Merci pour vos avis et conseils, et bon week end à tous.
  10. Effectivement, c'est peut être une meilleure solution. Mais j'ai peur de tomber sur une machine avec une carte graphique défectueuse car j'ai déjà donné, et ca m'a coûté cher, sans parler de la gêne occasionnée. Apparemment, cela concernerait les modèles 15 et 17" fabriqués en 2011. Si j'en trouve un et que je suis sûr qu'il ne fait pas parti du lot. Pourquoi pas. Sur le principe c'est ce que je recherche en fait, mais j'ai tellement pas envie de me faire avoir avec un GPU foireux que je m'étais rabattu sur les modèles 13" en me disant que ca suffirait en gonflant la config à bloc de RAM + SSD. Mon beau frère à le modèle 13" avec HD3000 et il arrive à faire du montage vidéo avec. Donc je m'étais dit que ca irait. Et le budget était moindre... Je vais étudier les offres pour les modèles 15". Merci de ton aide
  11. Waouh, Merci pour toutes ces réponses, c'est super ! Je n'ai pas précisé mon utilisation. En fait j'ai besoin d'une machine fiable pour faire de la MAO (enregistrer des maquettes avec des groupes) et faire du montage vidéo. L'idée serait de gonfler la RAM à bloque et d'installer un SSD (j'ai un samsung 850 EVO 500go qui n'attend que ca). Après pour tout ce qui est internet et bureautique, j'ai mon macbook qui suffit amplement. Je ne joue pas aux jeux vidéos. Ma caméra est en mini DV, et j'ai plusieurs disques en firewire. Ma carte son en usb. Mais je voudrais qu'il soit capable aussi de monter de la HD, le jour où je change de caméra. J'ai bloqué mon budget max sur 650 euros, pour une machine en bon état. Je suis en négociation avec quelques vendeurs sur le bon coin. j'attends les réponses, mais je ne suis pas pressé. J'en ai besoin pour juin, on va dire. Est ce que ca vous paraît cohérent tout ca ? Merci encore en tout cas, vos infos et conseils sont précieux.
  12. Bonjour, J'ai pour projet d'acheter d'occasion un macbook pro 13" d'occasion. Modèle mid 2012, processeur i5, carte graphique HD4000. J'en trouve sur le bon coin avec des prix qui oscillent entre 650 et 900 euros. Quel est, selon vous, le juste prix pour cette machine d'occasion ? Est ce que 650 euros est trop élevé ? Est-il plus judicieux de repousser mon achat et attendre la sortie des nouveaux macbook pro (d'ici juin au plus tard à priori), et espérer une baisse des prix en occasion ? Enfin, dernière question, est ce que c'est un modèle fiable ? J'ai eu la mauvaise aventure il y a plusieurs années d'acheter un macbook pro sur le refurb avec les cartes nvidia 8600 m GT qui ont un vice caché. La machine m'avait coûté presque 2000 euros à l'époque. Moi qui pensais investir dans une machine que je voulais garder longtemps. je suis tombé de haut. Je ne voudrais pas rencontrer le même problème une seconde fois. Est ce que la HD4000 est fiable ? C'est ma hantise de retomber sur une machine vérolée. J'ai cru comprendre que certains macbook pro de 2011 ont eu un problème similaire... Merci d'avance pour votre aide !
×
×
  • Create New...