Jump to content

superman79

Members
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About superman79

  • Rank
    Nouveau membre
  1. J'ai pas vérifié in extremis avant de poster, mais j'en ai vu un l'autre jour à 1200€ et des poussières. Si c'est pour en faire une machine de travail, ce n'est pas une différence fondamentale. Mais peut-être était-ce un cas isolé... C'est le 128 Go qui est à 1229 EUR.
  2. Et pour le MacBook Air, non, la puissance du processeur risque d'être handicapante, on a le même problème de résolution d'écran, et un SSD de 128 Go est à la limite de l'utilisable. Peut-être pour des choses un peu légères, mais ça risque d'être vraiment limite limite pour du graphisme.
  3. - Oui, un SSD apporte beaucoup de confort - 8 Go de RAM, ça suffit largement. - Non, aucun problème de puissance CPU, pour en avoir possédé un (vieux MBP 13 mid-2012) jusque récemment, avec un SSD de 1 To à l'intérieur, ça roule nickel. Je suis graphiste, et j'utilise justement la suite Adobe. Par contre : - La résolution de l'écran est faiblarde (c'est pour ça que je me suis séparé du mien, je l'utilisais avec un écran externe, mais je dois aller vivre à l'étranger, j'ai donc pris un Retina à la place) - La machine pèse son poids - La batterie n'est pas très endurante (4h environ) - 949 EUR, c'est trop cher. D'occasion, ça doit se trouver dans les 600 EUR, si tu le boostes avec un SSD et une barrette de 8 Go de RAM, tu t'en sors dans les 700 ou 750 EUR. Mon meilleur conseil, si tu n'es pas trop pressé, c'est d'attendre la sortie des prochains MacBook Pro (fin novembre au plus tard je pense), ça fera sûrement baisser le prix des MacBook Pro Retina 13" de 2015. Prends un 256 Go + un disque-externe (256 Go, c'est trop étroit pour du graphisme, et les capacités supérieures sont à des prix assez prohibitifs !), et tu auras sans doute un rapport performances-prix plus intéressant. Très franchement, l'informatique progresse moins vite ces dernières années. La puissance augmente peu. Avant, un ordinateur qui avait deux ou trois ans était à la limite de l'utilisable. Ce n'est plus le cas, mais on a gardé le tic de regarder l'âge de l'ordinateur, on a des réflexes de consommateurs pur-jus. Pour moi, l'équilibre est simplement d'avoir ce qu'il faut selon ses besoins, à un prix qui soit juste. Je suis d'accord avec tout le monde pour dire que le MBP 13" mid-2012 est vendu à un prix beaucoup trop élevé. Il peut convenir pour pas mal de choses, mais il ne faut pas l'acheter à ce prix-là, il le valait il y a 2 ou 3 ans à la limite.
  4. superman79

    Changer batterie macbook air 13 pouces 2012

    Quel modèle de MacBook Pro ? As-tu senti une odeur de brûlé ? As-tu eu une décharge électrique ? As-tu tout bien tout rebranché et reconnecté ? L'ordinateur se lance-t-il ? As-tu essayé de le brancher sur un écran externe ? Dans tous les cas, ce sujet parle d'un changement de batterie sur un MacBook Air 13" de 2012. Donc ouvre une nouvelle discussion, et conseil d'ami, va faire un tour sur le forum hardware de Macbidouille également. En dernier ressort, rends-toi chez un réparateur agréé. Bonne chance !
  5. superman79

    Changer batterie macbook air 13 pouces 2012

    Haha, je te crois sur parole. Déjà, il vaut mieux que le Mac soit éteint pour commencer (et débranché), ensuite, après le démontage du capot inférieur, la première chose à faire, c'est de déconnecter la batterie de la carte-mère pour éviter tout problème électrique. Si tu as analysé correctement la situation, il s'agit d'un remplacement de batterie : il y a donc peu de chance pour que l'on oublie cette étape. Tu es aussi au courant (c'est le cas de le dire) que c'est une opération qui prend moins de dix minutes montre en main, et qu'elle ne présente strictement aucune difficulté technique ?
  6. superman79

    Changer batterie macbook air 13 pouces 2012

    L'économie serait de 71 EUR (150 - 79 EUR) : il n'y a pas de colle, ni de tournevis à acheter. Des tournevis (basiques certes) sont fournis avec la batterie. Pour la petite histoire, j'ai déjà changé des cartes-mères, des disques-durs, des écrans et bien sûr des batteries sur pas mal de modèles différents de Macs. Le risque zéro n'existe pas, nous sommes bien d'accord, mais de là à dire que l'intégrité de la machine est en péril pour une opération aussi facile... à moins d'avoir une allergie paranoïaque aiguë au bricolage ou alors de sérieux problèmes de coordination psycho-motrice.
  7. superman79

    Changer batterie macbook air 13 pouces 2012

    Le risque est faible, la difficulté technique est basse et la machine est hors-garantie. Pour moi, c'est vite vu, mais bon, après, chacun son choix. En tout cas, je tiens quand même à tempérer le ton alarmiste employé pour une opération aussi simple.
  8. superman79

    Changer batterie macbook air 13 pouces 2012

    Franchement, je ne suis pas d'accord avec vous. Avec le tutoriel : https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook+Air+13-Inch+Mid+2012+Battery+Replacement/10950 et les bons outils, ça n'a rien de compliqué.
×