Jump to content

LolYangccool

Members
  • Content Count

    5495
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About LolYangccool

  • Rank
    Passionné de Consomac

Contact Methods

  • Website URL
    https://geekonweb.fr

Recent Profile Visitors

34867 profile views
  1. Bah dans l’app photos. La synchronisation iCloud synchronise l’ensemble des photos. Physiquement la photothèque se trouve dans le dossier d’images.
  2. Sisi elles sont présentes sur le Mac, mais comme c'est une synchronisation avec iCloud, si tu les supprimes sur ton Mac, les modifications seront répercutées sur iCloud.
  3. Tu as écris qu’ils sortiront encore des Mac Intel. Jusque fin d’année oui. Dès que le premier Mac ARM aura été présenté il n’y aura plus de Mac Intel.
  4. Vu les annonces qui ont étés faites, ça m'étonnerait qu'Apple sorte encore des Mac Intel une fois la transition vers ARM commencée. Je ne pense pas qu'ils garderont une partie des machines sous Intel et une autre sous ARM.
  5. Je ne vais t’en envoyer qu’un seul pour le moment par contre... Donc tu me dis lequel entre les deux.
  6. Moi on m’a changé un iPhone complet pour une vis légèrement dévissé... Ça dépends aussi sur qui on tombe. Mais oui, être courtois ça aide aussi.
  7. Pour moi il faut attendre, en sachant que les Mac ARM arriveront à partir de la fin d’année et pas dans 2 ans. 2 ans c’est le relais qu’Apple s’est fixé pour que la totalité des Mac soient sous ARM. Mais les premiers arriveront des 2020.
  8. Pourquoi prendraient ils de la valeur ? Je ne vois aucune raison pour que ce soit le cas.
  9. Salut, Sierra n'est pas du tout compatible avec APFS, il est arrivé avec High SIerra. Cependant, il n'est en rien obligatoire pour une nouvelle installation. La migration en APFS ne se fait que lorsque l'on fait une mise à niveau, ce qui en théorie ne devrait pas arriver puisque pour un changement de système il vaut vraiment mieux repartir d'un système vierge et réimporter ses documents à la main ensuite ainsi que de réinstaller ses applications. Tu me dis ce que tu veux, tu as le choix... Mojave peut être une bonne solution aussi. Mais as-tu un SSD sur ta machine ? Si tu n'en a pas ça sera trèèèèèès leeeeent, surtout avec le disque dur à 5400tr/min d'origine.
  10. Les iPad actuels tiennent plus longtemps, comme les iPhone, en terme de mise à jour. Par exemple avec le 5S et le 6S on a atteins un nouveau record de longévité, iOS 14 est la 6 ème version majeure compatible avec le 6S. Franchement à ce niveau là je trouve qu'on est bien loti chez Apple, en terme de mise à jour, on peut pas en dire autant avec Android... Et même pour les gros flagships... Edit : Cette illustration est plus complète, elle reprends l'intégralité des iPhone y compris le tout dernier SE 2020.
  11. Il faut quand même informer. Surtout qu’en général, un étudiant n’a pas forcément beaucoup de moyen, ça serait dommage d’avoir une machine à +1200€ qui ne soit plus du tout supportée après à peine 4 ans.
  12. Ou fin 2005 ou début 2006, ça change pas grand chose, c'est même encore plus court. Pour moi il ne faut plus du tout acheter de Mac neuf, pas avant octobre ou novembre et la sortie du premier Mac ARM, histoire de voir ce qui arrive et ce que ça donne. Sauf cas vraiment indispensable. Non... L'émulateur ça sera pour exécuter des applis Intel sur ARM, pas l'inverse. Apple n'a aucun intérêt à permettre d'exécuter des applis ARM sur Intel alors qu'ils veulent justement se séparer d'Intel.
  13. Bah non, je suis pile dans les temps si on compare au passage des PPC à Intel. On l'a déjà dit plein de fois, mais les PPC ont commencé à être remplacé par de l'Intel en 2005 et Mac OS X ne les a plus du tout supporté en 2009, 4 ans... Et ça la fou quand même mal d'acheter une machine pour que 4 ans après elle ne soit plus du tout maintenue. Je suis réaliste, c'est tout, je me base sur le passé, sur du concret pour dire ça, je ne dis pas ça au pif.
  14. ARM c’est la nouvelle architecture de processeur, en gros Apple va quitter Intel pour utiliser ses propres puces dans ses ordinateurs. Le problème c’est que toutes les machines sous Intel vendues précédemment seront rapidement délaissées, et rendues quasi obsoletes, sans mises à jour. Le problème c’est que si tu achète un Mac maintenant, dans 3 ou 4 ans il y a un gros risque pour que ta machine ne vaille plus rien et ne puisse plus être mise à jour du tout. Les premiers Mac ARM arriveront d’ici la fin de l’année comme annoncé par Apple. Je t’invite à faire une recherche sur consomac à ce sujet.
  15. Voilà. Fibre installée dans le bâtiment. J’ai appelé Free, un technicien va me rappeler dans les semaines à venir pour prendre rendez-vous afin de raccorder mon appartement. ?
×
×
  • Create New...