Jump to content

LolYangccool

Members
  • Content Count

    4196
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About LolYangccool

  • Rank
    Passionné de Consomac

Contact Methods

  • Website URL
    https://geekonweb.fr

Recent Profile Visitors

31006 profile views
  1. LolYangccool

    Problème de stabilité de mon VPN

    Il est connecté avec un câble Ethernet via un switch basique que j’ai ramené. Comme mes deux autres ordinateurs, l’autre PC et mon MBP (via un adaptateur Type-C vers Ethernet pour le Mac). Comme déjà dis, mon MacBook Pro ne rencontre aucun soucis avec le même fichier de configuration OpenVPN.
  2. LolYangccool

    Problème de stabilité de mon VPN

    Il n'est pas installé chez moi, il est à la maison pour tous de ma ville ! Edit : Je me rends compte que Sethenès n'habitant pas en France, il ne sait peut-être pas ce qu'est une maison pour tous ? Une maison pour tous est un bâtiment communal qu'il y a dans certaines villes. C'est un centre socio-culturel en fait.
  3. LolYangccool

    Problème de stabilité de mon VPN

    Salut Sethenes, Je ne peux pas le déménager. Il est installé à la maison pour tous et ne bougera plus avant plusieurs mois, si un jour je change de local. C’est un fixe et si je dois le déménager il faut que je déménage tous mon setups radio, déjà pour faire les tests et ensuite parce que si je redémarre le PC avec des éléments débranchés (une carte son, la console de mixage ou autres, par exemple) ça va me dérégler tout mon setup et c’est un bordel long et pénible à régler de nouveau (plusieurs heures). Quand ça fonctionne, je peux tout faire, à partir du moment où le VPN fonctionne il y a du trafic qui arrive en permanence (le retour antenne), depuis le serveur sur mon PC d’animation. Ca ne coupe pas toujours après le même temps exactement, c’est en général entre 5 minutes et moins de 10 minutes environ.
  4. LolYangccool

    [Geek on Mic] Première émission le 9 novembre !

    La dernière réunion avant la première émission a eu lieu ce matin, ouf ! Depuis deux semaines je ne sais pas combien j'ai eu de rendez-vous pour Geek on Mic mais je les ai enchainé, et j'ai passé pas mal de temps à la maison pour tous du coup. Bref, l'équipe est constituée, la date de la première émission fixée etc... On travaille maintenant sur le contenu des émissions en lui-même et ensuite c'est parti pour une nouvelle aventure en partenariat avec la ville. La communication sur la date, les noms et thèmes des émissions se fera par la ville et moi-même. Peut-être bientôt un nouvel article qui me sera dédié dans l'Indicateur (la journaliste voulait que je la recontacte avant la première émission pour qu'ils puissent suivre le projet de leur côté).
  5. LolYangccool

    Problème de stabilité de mon VPN

    Bonjour, Vous le savez peut-être, je suis en plein relancement de Geek on Mic, ma web radio, avec ma commune en partenariat. Dans le cadre de ce relancement, on a recruté du monde et je dois également diffuser de la maison pour tous et non pas de chez moi. J'y ai donc installé mon matériel pour le live, mais les serveurs restent par contre chez moi. J'ai donc utilisé mon VPN pour faire la liaison entre la MpT et mon appart. Via le VPN transitent le flux audio que je diffuse, mais aussi le retour antenne (sens inverse donc), la téléphonie (standard chez moi), et je me connecte au serveur automate de la radio via RDP pour la contrôler de la MpT. J'ai donc fais des tests via le VPN et si avec mon MacBook Pro en RDP je ne rencontre aucun problème avec le VPN, la connexion est stable, ne décroche pas etc..., mon PC d'animation a tendance à perdre la connexion très régulièrement, genre toute les 5 minutes. Le PC qui sert au standard n'a pas l'air non plus de rencontrer de soucis particulier mais je n'ai pas fais plus de tests que ça dessus. La config VPN du PC animation est la même que pour le MBP et le PC standard. Ce qui a pour effet de couper le retour antenne, la téléphonie, la diffusion, RDP etc... Je remarque aussi que l'IP attribuée par mon serveur VPN (sous la forme 10.8.0.X) change dans ces cas là. Le serveur VPN est un serveur OpenVPN installé sur mon NAS. Je ne comprends pas. La première émission a bientôt lieue (je ne peux pas encore trop communiquer sur la date, je dois être synchro avec la com' de la ville), mais ça approche et sans VPN stable je ne peux rien faire, c'est vraiment un point ultra sensible de la chaine de diffusion. Si vous avez des idées, merci beaucoup...
  6. LolYangccool

    Syno 218+ raid 0 to raid X

    SI tu as installé DSM sur un seul disque sans aucun RAID et donc sans « protection des données », tu ne peux pas passer en RAID sans reformater ton disque. Si tu utilises un disque de 4To et un de 6To en RAID 1, ton RAID fera 4To (8To brut, mais en mirroring ça te donne 4To utilisables) et non pas 6To. C'est toujours le disque le plus petit qui prévaut, c'est logique. Si tu passes en RAID, peu importe le RAID, tu perdras de toutes façons tes données, sauvegarde obligatoire...
  7. LolYangccool

    Achat Mac rentrée 2019

    J’avais bien compris que tu parlais des hauts parleur intégrés. Le sens de mon message était implicite et était de dire que de toutes façon à la limite la qualité des HP intégrés peu importe puisque ça reste de toute façons pas terrible et limité à du dépannage. Les MacBook Pro ne sont pas super bons non plus de ce côté bien qu’au dessus du MBA. Dans tous les cas ça vaut pas des enceintes un minimum qualitatives. Dans tous les cas la qualité des HP n’est pas un critère d’achat à mon sens. Il y a des critères beaucoup plus importants je trouve puisque de toutes façons si tu écoute un peu de musique tu te rendra vite compte qu’un casque ou des enceintes externes sont indispensables. De l’autre côté, les gens qui n’écoutent pas de musique s’en moqueront...
  8. LolYangccool

    Achat Mac rentrée 2019

    Non surtout pas. 128Go c’est ridiculement restreint comme espace de stockage. Tu risques de le regretter très rapidement. Tout ne se met pas en externe. Il y a foultitude de documents qu’il est en général bien plus pratique voir indispensable d’avoir en interne.
  9. LolYangccool

    Achat Mac rentrée 2019

    Les cartes son intégrées dans les Mac ne sont pas trop mauvaises mais ça dépendra surtout des enceintes que tu connectera dessus (ou casque). Les enceintes du MacBook Air c’est comme pour tous les ordinateurs portables, ça reste des enceintes de portable et c’est selon moi juste bon à dépanner... C’est très loin de ce que j’appelle « une bonne qualité audio ».
  10. LolYangccool

    Achat Mac rentrée 2019

    Il ne s'agit peut-être pas que de choisir un Mac mais aussi surement de voir si macOS correspond aux attentes. Comme dans le message initial il n'est pas dit s'il s'agit d'un switch sur macOS, il faut prendre en compte cette éventualité. Peut-être que macOS ne lui ira pas du tout. Et idem, ce que tu dis c'est justement ce à quoi je dis qu'il faut faire attention. Le MacBook est un ultrabook, mais peut-être que le MacBook en tant que tel ne lui ira pas. Ce n'est pas parce qu'il lui faut un ultrabook (par exemple), que tous les ultrabooks conviendront.
  11. LolYangccool

    Achat Mac rentrée 2019

    Un iPad Pro comme machine principale, j'ai comme un doute... Ça suffit dans 90% des besoins bureautique mais le jour où on veut faire autre chose on se retrouve totalement bloqué. Quand aux avis des autres étudiants, ça peut aider, mais ce n'est pas suffisant en soit à mon avis : Une machine qui convient à quelqu'un pour un usage ne conviendra peut-être pas à une autre personne et même pour le même usage. Il faut l'avis, mais il faut aussi essayer la machine, et pas 5 minutes à la FNAC (ça sert strictement à rien ça), il faut l'essayer suffisamment longtemps pour se rendre compte au quotidien de ce que ça donne, et pour peut-être même commencer à prendre des habitudes, qui accélèrent les tâches, surtout si on change de plateforme et qu'on passe de Windows à macOS. Donc, mon conseil est de demander à des étudiants ce qu'ils utilisent, et d'obtenir leur avis, ceci afin de dégrossir le choix, et ensuite, d'au contraire commander la machine dès que possible, à la première promo. Ça laisse le temps de tester la machine et de la retourner si elle ne convient pas, pour changer son choix et ainsi être prêt pour la rentrée. Ensuite, une fois la machine qui convient trouvée, on a encore les vacances pour bien s'habituer à macOS, trouver ses applications etc... Bien sur, le renvoie est à utiliser avec modération et le but n'est pas non plus de commander 10 machines différentes et de les renvoyer à chaque fois, le vendeur risque de faire la gueule un moment donné. Mais ça permet de tester une ou deux machines avant la machine définitive. C'est pour ça qu'il faut dégrossir le choix en demandant avant l'achat des avis de personnes dans une situation similaire, et de voir aussi, parce que c'est important, suivant ses envies personnelles.
  12. LolYangccool

    Achat d'un nouveau MacBook Pro

    Bah, et l'humour ? C'est normal que ce soit bien la première fois : Je n'en sais strictement rien et j'ai dis ça totalement au pif, pour la blague... Concernant les horaires aléatoires d'Apple, Tim Cook l'a dit : Ils sortent les produits quand ils sont « prêts ».
  13. LolYangccool

    Achat d'un nouveau MacBook Pro

    En même temps à Lyon c'est l'apéro de 8h à 20h. 😁
  14. LolYangccool

    Achat d'un nouveau MacBook Pro

    Oui mais ça a la limite tu as le choix en option à l'achat. La puce graphique non... Et ne me parlez pas d'eGPU, c'est pas une solution sur le long terme je trouve.
  15. LolYangccool

    Achat d'un nouveau MacBook Pro

    Ok. Même si ça te convient en soit, je trouve dommage d'acheter une machine en 2019 avec une puce graphique à peine plus performante que ce celle de ton MacBook Pro de 2012... C'est vraiment le gros point noir de cette machine.
×