Jump to content

LolYangccool

Members
  • Content Count

    3478
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About LolYangccool

  • Rank
    Passionné de Consomac

Contact Methods

  • Website URL
    https://geekonweb.fr

Recent Profile Visitors

30257 profile views
  1. LolYangccool

    Graphiste // iMac 27" ou mac mini

    Meilleur qu'un écran d'iMac ??? Mais ils sont déjà super bon les écrans d'iMac. Cherche une dalle 5K de cette qualité à prix raisonnable, on se retrouve dans quelques années... A ta place je prendrais un iMac quand même. Le rapport qualité prix me semble meilleur sur l'iMac que sur le Mac mini. En soit les deux pourraient peut-être suffire même les cartes graphiques dédiées des iMac sont tentantes quand même (le Mac mini n'en ayant pas). Ça sera peut-être utile pour plus tard ?
  2. LolYangccool

    Questionnement sur le choix d'un serveur

    Je pense que je vais partir sur une seule grosse machine, ça sera plus souple à gérer quand même et ça coutera moins cher à l'achat.
  3. LolYangccool

    Mac mini 2018 ou Mac Pro 2013

    Souvent mais pas tout le temps... On a plusieurs exemple chez Apple qui contredise cette affirmation.
  4. LolYangccool

    Mac mini 2018 ou Mac Pro 2013

    C'est vrai que mes deux D500 font pâle figure à côté des cartes graphiques actuelles. 😕 Les GPU progressent bien plus vites que les CPU en terme de puissance...
  5. Bonjour, J'ai un soucis avec un des 4 ports USB de mon Mac Pro de 2013. Déjà j'ai constaté que ce port ne fonctionnait pas toujours, quelques fois le périphérique connecté n'est pas reconnu. En fait c'est comme si je n'avais rien branché. Et là, je connecte un disque USB 3 et il est reconnu comme un disque USB 2, avec le débit qui va avec... Du coup copier mes 87Go de musique dessus est un enfer de lenteur... Il copie à 30Mo/s voir un peu moins. Y a t'il une solution autre que l'Apple Store (mon Mac est de janvier 2016 mais acheté chez Rue du Commerce et donc plus possible d'être pris en charge en garantie à l'Apple Store) ? Merci. Edit : J'édite pour préciser qu'une déconnexion/reconnexion règle en général les soucis, mais le port n'est pas fiabe, j'aimerai comprendre pourquoi je dois parfois reconnecter un périphérique pour qu'il soit correctement reconnu. Merci.
  6. LolYangccool

    Questionnement sur le choix d'un serveur

    Bon, ça fait maintenant un petit peu de temps que je réfléchis et le projet n'est bien sur pas abandonné. Si je pense être à peu prêt sur de prendre une configuration en principe non serveur mais que j'utiliserait moi comme serveur, je ne sais pas encore exactement ce qui est le plus judicieux entre : Monter une grosse machine et virtualiser mes OS à raison d'un OS/VPS par service. Prendre plusieurs machines physiques plus légères en terme de configuration et utiliser une machine physique par service. J'ai regardé un peu les coût et à priori financièrement je m'y retrouve plus à prendre une grosse machine plutôt que 2 ou 3 « petites ». Qu'en pensez-vous ? Je cherche un boitier assez petit type Mac mini/Intel NUC si je fais ça (ou un peu plus gros), mais c'est pas évident à trouver et je me vois pas rentrer ne serait-ce qu'un boitier moyen tour dans ma future baie...
  7. Léo Duff c'était sympa à un moment mais maintenant je regarde plus, je n'aime plus et je trouve qu'il prends un peu trop la grosse tête. Enfin je me trompe peut-être...
  8. Le clavier d'Apple pour l'iPad Pro 2018, de ce que j'en ai vu, est une horreur, encore pire que celui du MBP, dans un autre domaine. Puis un Mac c'est bien plus complet en terme de possibilité qu'un iPad quand même.
  9. LolYangccool

    Mac Mini ou Imac pour entreprise ?

    Pareil que les deux personnes qui me précèdent. Le retina c'est sur le texte qu'on le constate le plus et qu'il est le plus agréable.
  10. LolYangccool

    MBP 15" 2015

    Rien n'est moins sur, malheureusement.
  11. LolYangccool

    OSX et les données déportées

    ??? Je ne suis pas sur qu'on se soit bien compris, parce que ce n'est pas ce que je souhaite faire. Mais bon, c'est pas grave. En gros je souhaite avoir un serveur DNS comme ceux des FAI mais privé, sur lequel je suis le seul à pouvoir y accéder. Mais le fonctionnement serait identique à celui d'un FAI, par exemple. @aexm : Oui, j'ai bien compris. J'expliquais simplement un peu la situation.
  12. LolYangccool

    OSX et les données déportées

    @aexmJe suis à plus de 10000 vues/mois et mon serveur est plus performant que les mutu OVH je pense, en tous cas mon site est bien plus rapide sur mon serveur actuel que quand il était chez OVH sur un mutu (ça remonte à loin, certes). Je n'utilise pas mon NAS pour héberger mon WordPress parce qu'il est plus lent. Mon serveur a un GB MC d'environ 8000 points, même le VPS d'entré de gamme d'OVH est en dessous en fait, je l'avais benchmarqué (puisque j'ai encore un VPS OVH, que je ne pense pas renouveler, je l'avais pris sur un an parce que moins cher par mois (promo). De toute façon je ne retournerait plus en mutualisé, depuis que j'ai gouté aux VPS puis au serveur dédié (auto-hébergé comme aux Kimsufi), c'est une libverté qui me manquerait trop. @Sethenès : Si tu renseignes directement l'adresse de ton DNS qui a enregistré koala.local en serveur DNS de toutes tes machines, il n'y a aucun soucis. Le but n'est justement pas que tout le monde puisse accéder à cet enregistrement mais uniquement toi (voir toi et les personnes qui doivent y accéder, mais que tu connais).
  13. LolYangccool

    OSX et les données déportées

    Oui, et d'ailleurs, j'ai regardé rapidement si y'avais possibilité de créer un serveur DNS accessible sur internet via le Syno mais privatisé, de sorte que je puisse être le seul à utilisé ce DNS. Mettre un serveur DNS accessible sur internet c'est facile, mais c'est le privatisé où je coince. Pouurquoi faire ça et quel rapport vous me direz ? Bah c'est simple, ça permettrai de connecter ses machines aux DNS privé et d'avoir sur ce DNS un enregistrement avec son domaine perso, sans avoir besoin d'en acheter un, du type koala.local par exemple. Comme ça, comme le DNS est connecté dès le boot au Mac/PC, tu utilises ton domaine privatisé via le serveur DNS lui aussi privé pour Cloud Station. Ainsi, le fonctionnement serait identique. Le fait de le rendre privé c'est juste par question de sécurité, pour éviter que tout le monde ne puisse se connecter dessus et utiliser tes enregistrements DNS et donc forcer l'accès à koala.local par exemple.
  14. LolYangccool

    OSX et les données déportées

    Syno c'est Syno mais ça change rien par rapport à un autre... C'est exactement la même chose. PS : J'ai déjà testé tout ça Sethenès et encore une fois ça fonctionne très bien.
  15. LolYangccool

    OSX et les données déportées

    J'ai pas mal de monde aussi qui accède à mes serveur via internet. Mon site a un nombre à 5 chiffres de visites par mois. Ça gonfle de plus en plus.
×