Jump to content

LolYangccool

Members
  • Posts

    6,869
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by LolYangccool

  1. Ligne construite ! Prochaine étape : appel du technicien pour convenir d'un rendez-vous.
  2. Commande Freebox Pro validée. Ligne en cours de construction.
  3. Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le MacBook Air M1 n'en a pas, de ventilo. Mais en fait même à pleine charge, ces machines chauffent très peu, et le ventilateurs est la plupart du temps inutile. En gros ça se joue que sur l'autonomie, les différences entre MBA et MBP. En temps normal je déconseille le MacBook Pro M1 qui ne vaut pas le coup face au MacBook Air, mais si les quelques heures d'autonomies de plus sont un critère important, bien que le MacBook Air soit déjà très endurant, alors pour les quelques dizaines de CHF de plus demandés dans ton cas, peut-être que ça les vaut.
  4. Salut, Pourquoi préférer un MacBook Pro à la place d'un MacBook Air, qui offre les mêmes performances pour un prix inférieur, la touch bar en moins ?
  5. Je suis monté aux alentours des 285Mo/s sur les serveurs bouygues, sur un seul téléchargement. Hâte de pouvoir refaire les tests avec une carte réseau deux fois plus rapide.
  6. Bah 275Mo/s je ne suis pas loin de la saturation du port. Puis, le serveur est en 10Gb, admettons que tu puisse télécharger à plus de 10Gb/s, au bout de 4 téléchargements lancés c’est le serveur qui va devenir le goulot d’étranglement.
  7. @pehache c’est un abonnement pour ne pas changer… c’est bien ça qui me dérange.
  8. CloudApp ? J'ai un doute sur la compatibilité avec High Sierra, mais tout le reste il le propose, c'est l'outil que j'utilise depuis des années, j'ai des milliers de captures chez eux. Juste deux bémols, impossible de récupérer par lot les images envoyées, pour toutes les choper d'un seul coup. Il est gratuit jusqu'à 50 images en théorie, pour le moment, en pratique, j'ai plus de 2500 fichiers envoyés et ils ne me bloquent pas encore, juste un message qui dit qu'il ne sera dans le futur plus possible d'en envoyer d'autre parce que j'ai explosé le quota. L'autre bémol c'est leurs tarifs qui sont clairement élevés. Justement hier je cherchais une solution à auto-héberger. Un service comme CloudApp ou Puush mais à installer sur son serveur.
  9. Il manque un mot dans ta phrase. Au contraire perso j'utilise beaucoup YouTube et je n'ai pas de soucis particulier avec. Je charge évidemment de la 4K sans aucun soucis avec ce débit, et (très) rapidement. Ma ligne est stable oui. Mais je ne suis plus très longtemps avec la Pop, je quitte Free pour passer sur leur filiale entreprise avec Free Pro. J'ai souscrits ma Freebox Pro. GTI 8h, Backup 4G automatique, meilleurs débit, etc... et surtout meilleur réseau (Jaguar Network). Je vais me connecter en 5Gb/s et 2,5Gb/s sur la Freebox Pro via le port SFP+. Je publierai certainement des speedtests des 5Gb/s, à défaut d'acheter une carte 10G, puisque le SFP+ c'est 10Gb, mais honnêtement 5Gb/s faut déjà les atteindre... Le gars que j'ai eu au téléphone me disais qu'on pouvait en théorie monter au dessus des 7Gb/s annoncés, mais qu'ils donnaient ce débit parce que dans la pratique personne n'avait encore réussis à les dépasser. Bref, si je part chez Free Pro, c'est surtout pour avoir une meilleure stabilité de la ligne, dans le sens ou le débit fluctue beaucoup chez Free grand publique, et le backup 4G. Puis si un jour je n'y ai plus droit, je pourrai repasser sur la Delta S de Free grand publique, la migration Freebox Pop vers Delta/Delta S n'est pas proposée. Ca c'est dommage, sinon il y a quelques mois j'aurai migré.
  10. Je te parlais du site speedtest hébergé par un Bouygues sur un serveur 10Gb/s :
  11. Les torrents c'est particulier, ça dépends du nombre de personnes qui envoient et du débit auquel ils envoient, c'est du P2P... Pour les serveurs classiques, ça dépends des serveurs également. Un bon test c'est d'aller sur http://bouygues.testdebit.info et de télécharger le fichier de 10Go. Bouygues a un bon peering avec Free. Après ça reste du grand public et de la FTTH classique. T'auras pas 2,5Gb/s partout. Typiquement avec le launcher Rockstar j'attein s 240/260Mo/s assez souvent, Battle.net ça poutre bien aussi, Steam moins. Pour les téléchargement via Safari ou autre honnêtement ça dépends c'est très inégal, mais y'a pas mal de serveurs ou je « me traine » à 20-40Mo/s.
  12. Non c’est des ports RJ45 sur la pop, tu auras bien 2,5Gb/s. Pas besoin de module SFP+, tu branches directement le câble RJ45 dessus. Jai mis un switch 2,5Gb/s derrière ma pop et je bénéficie donc de ce débit sur plusieurs machines. Mais je risque de passer sur une offre Freebox Pro dans quelques temps. Edit : Je précise quand même, il n'y a qu'un seul port en 2,5Gb/s sur la Pop, les deux autres ports sont en gigabit.
  13. Pareil que @white.spirit. Je vois pas en quoi le fait que ce soit une puce Apple Silicon à la place d'un CPU Intel changerait quoi que ce soit à ce niveau, y'a rien de logique à ça à priori.
  14. Tu ne dois pas faire comme ça je pense. Tu dois déjà connecter ton client (le Mac) au serveur VPN que tu as chez ton prestataire. Pour celà, tu vas dans les préférences système puis Réseau, et tu ajoutes ton serveur VPN, ou tu utilises le client fournit par le prestataire s'il en fournit un. Ensuite, tu vas sur monip.org et tu vérifies que l'adresse IP une fois connecté au VPN soit différente de celle de ta box fournit par ton FAI. Si tu ne connais pas ton adresse IP, fais le test sur ce site avant de te connecter au serveur VPN et compare ensuite les résultats (c'est ton IP publique). Si tel est le cas, tu vas dans le partage et tu partages ta connexion internet en Wi-Fi si connecté en filaire, et inversement. Notes : Il me semble que tu ne peux pas partager ta connexion par le même canal de communication que la source. Donc si tu es connecté à internet via un câble RJ45, tu ne peux pas partager en filaire ta connexion via ce même câble RJ45. Il faut une confiance absolue en son prestataire de service VPN, tout ton trafic passera par lui quand tu seras connecté à leur serveur VPN. Si tu veux la meilleure latence et le meilleur débit via le VPN, utilises, si disponible chez le prestataire, le protocole WireGuard. Je n'utilise plus que ce protocole sur mes serveurs perso à domicile comme sur le serveur VPN que j'ai acheté chez mon presta et il est plus performant tout en consommant moins de ressources (plus léger). Je recommande le DIY, et je suis donc partisan de louer un VPS ou serveur dédié chez un prestataire quelconque (au pif, OVH), et d'y installer le serveur VPN soit même. Pourquoi ? Tu es sur de ce qui est récolté sur la machine (zero logs, par exemple...), tu maitrises l'installation logicielle du serveur. J'ai conscience que ce point n'est pas abordable pour tout le monde, même si le script PiVPN, utilisable également sur d'autres machines que des Raspberry Pi facilite énormément la chose (il fait presque tout tout seul).
  15. T’as forcément un routeur sur ton réseau en fait. Une box c’est un routeur. Quand à la perte, j’aimerai bien savoir de quelle perte tu parles. En Ethernet y’a aucun soucis.
  16. C’est dans réseau pour connecter ton mac au serveur vpn. Ensuite tu veux repartager la connexion de ton mac à ta console pour faire bénéficier du serveur VPN à ta console ? Ca me paraît un poil tordu et peu pratique comme montage. Il serait préférable de mettre tout ton réseau derrière un VPN via un routeur, NAS ou Raspberry Pi dédié par exemple.
  17. Salut, bonne année à toi également. Juste, je me permets de signaler que pour passer d'un iPhone à un autre, il y a une migration qu'il est possible de faire, elle fonctionne très bien, pour l'avoir utilisé pas mal de fois, et qui ne nécessite pas de faire de sauvegarde préallable. La migration est proposé au démarrage du nouvel iPhone. Sinon, les sauvegardes se font dans la bibliothèque utilisateur de macOS, et il n'est pas possible de les déplacer en externe.
  18. Perso depuis que j'ai gouté à ProMotion sur mon iPhone, difficile de revenir en arrière. Autant au début je voyais une différence mais jamais j'aurai pensé que le retour en arrière serait difficile en revenant sur le XS Max ou le SE 1 de mes parents. Idem pour passer sur un iPad sans ProMotion, tout semble ramer et ça parait désagréable à utiliser. Mes yeux se sont habitué à la fluidité de l'écran ProMotion, c'est dingue comment on s'habitude vite et à quel point ensuite on a du mal à se passer de ce genre de choses.
  19. Molotov n'est pas sur le Mac App Store, il me semble qu'il s'installe uniquement via le site de l'éditeur de l'application sur Mac : https://www.molotov.tv/download Edit : Je confirme que Molotov n'est pas disponible sur le Mac App Store. Cette page listant les applications du développeur en question présentes sur la boutique d'Apple, ne liste que des versions pour iPhone, iPad et Apple TV : https://apps.apple.com/fr/developer/molotov/id1053134779 Il faut donc passer par le site donné en lien ci-dessus. PS : Juste une petite remarque en passant, ne pas confondre l'Apple Store et l'App Store. App Store ne veut pas dire Apple Store, mais store (magasin) d'applications.
  20. En prévision de la souscription à l'offre Freebox Pro de Free Pro, j'ai commandé de quoi mettre à niveau une partie de mon réseau en 10Gb, 5Gb et 2.5Gb/s : Je n'ai pas commandé de câble réseau puisque normalement j'ai ce qu'il faut.
  21. Ca revient exactement au même que de passer par l'écran d'accueil pour moi.
×
×
  • Create New...