Jump to content

Cowboy

Members
  • Posts

    132
  • Joined

  • Last visited

Cowboy's Achievements

Fidèle de Consomac

Fidèle de Consomac (3/6)

  1. Je maintiens ma position: il faut restaurer en mode DFU et voir si ça marche ou pas. C’est fondamental. Restaurer la sauvegarde peut polluer les drivers, alors momentanément s’en exempter. Si le vibreur ne marche pas, problème matériel vérifié. J’ai du mal à croire à un mal progressif puisque l’iPhone est tout neuf. Si on est à l’intérieur des 2 semaines, on peut assurément se faire rembourser, mais alors probablement pas d’iPhone 13 avant un certain délai, d’où ma suggestion du DFU. Apple va réparer ou remplacer selon les besoins. En cas de défaut du matériel, Apple doit avoir les pièces ou un appareil de remplacement en main ou qui va arriver dans quelques jours.
  2. Au début de ce post, l’auteur écrit qu’après avoir restauré l’appareil aux paramètres d’usine le vibreur marchait. Et qu’après avoir restauré sa sauvegarde il ne marchait plus. C’est ça ou j’ai mal lu. Donc le problème semble lié à la sauvegarde. Le seul moyen de savoir est de restaurer l’appareil aux paramètres d’usine à nouveau et de retester. Pas l’effacer à partir des réglages mais via iTunes ou Finder. Si le vibreur fonctionne avant la restauration de la sauvegarde mais pas après, il y a un problème dans la sauvegarde.
  3. Restaurer la sauvegarde ne sert à rien car elle est probablement corrompue. Tu dis l’avoir effacé: il faut le restaurer aux paramètres d’usine à l’aide d’iTunes sur PC ou Finder sur Mac. Une fois le téléphone restauré, sans restaurer de sauvegarde, teste le vibreur. S’il plante toujours, le problème est bien matériel. Maintenant , si le téléphone a été acheté au Apple Store, ils pourront le rembourser si l’achat date de pas plus de 14 jours. Le remplacer peut être plus difficile vu la faible disponibilité des modèles présentement. S’il a été acheté ailleurs, voir avec le revendeur mais les stocks sont bas partout. Bonne chance !
  4. Apple ne va pas échanger le téléphone puisque le vibreur fonctionne normalement suite à une restauration complète de l’appareil mais que ça plante suite à l’installation de la sauvegarde. Ça prouve que le problème n’est pas dans le vibreur mais dans les données/réglages de l’appareil. Il faut repartir à neuf même si c’est très embêtant.
  5. Si je comprends bien comment ça marche, il faut simplement aller sur icloud.com et lancer Localiser pour trouver tous tes produits 🍏
  6. Bonjour @Jef. Tu as probablement activé iCloud Photos sur l’iPhone mais pas sur le Mac. Et le réglage Optimiser le stockage est activé sur le téléphone . Normalement, pour que l’ordi puisse importer les photos, il faut que celles-ci soient en pleine résolution sur le téléphone . Il faut donc soit activer iPhotos sur le Mac et tout se fait automatiquement, soit avoir les photos pleine résolution sur l’iPhone et synchroniser manuellement.
  7. J’ai contourné le problème en n’utilisant pas l’app Mail dans ce cas. À sa place, j’utilise Safari , je me connecte à mon compte GMail, Hotmail ou Outlook dans Safari et de là je peux mettre les photos en pièces jointes.
  8. As-tu considéré les Beats Flex ou les Powerbeats? Je ne les ai pas, je suis très satisfait des Airpods. Pour la course, je ne recommande pas des écouteurs à annulation de bruit par sécurité, tout simplement. Mais pour le travail, c’est un délice.
  9. Le problème est matériel et n'est pas relié à une quelconque mise-à-jour. J'ai eu le même problème et Apple devait remplacer le téléphone: ils ne peuvent pas le réparer. Malheureusement ce n'est pas couvert par la garantie intrinsèque et il n'y a aucune prolongation de garantie pour ce problème, donc il y aura des frais. La solution est d'utiliser des AirPods ou autres écouteurs Bluetooth, mais les écouteurs filaires branchés au dock Lightning ne fonctionnent pas. C'est peut-être le temps de rajeunir l'équipement...
  10. À ma connaissance, CarPlay ne fonctionne qu'avec l'iPhone, pas avec l'iPad. Pour écouter de la musique provenant de l'iPad, tu devrais pouvoir y accéder à l'aide du Bluetooth et le traiter comme un iPod. Par contre, les Messages ne seront pas supportés.
  11. Voici un article qui explique comment vérifier le solde d’une carte. https://support.apple.com/fr-fr/HT201209 Si tu peux le faire en ligne, il n’y a aucune raison pour que tu ne puisses pas l’utiliser pour commander en ligne ou en Apple store physique. Sinon, il y a un problème avec la carte et il te faudrait une preuve d’achat, à tout le moins, pour réclamer. Ils émettent toujours une facture qu’ils envoient généralement par mail.
  12. Pour en avoir souffert moi aussi, je peux te dire que la solution est plus dans l’organisation du poste de travail que dans la souris elle-même. Il faut que la souris soit au même niveau que le clavier. Dans mon cas, je me suis procuré un support de clavier qui se glisse sous mon pupitre. De plus, j’ai pris le clavier sans pavé numérique pour pouvoir avoir la souris juste à côté. On s’y fait très rapidement; on utilise beaucoup plus la souris que les touches numériques qui de toute manière sont doublées sur la rangée supérieure du clavier. Ceci dit, pas mal toutes les souris sont compatibles Mac. De mon côté, je suis très satisfait de la Magic Mouse « standard » d’Apple. Elle ne fait pas que déplacer un curseur.
  13. Tout va bien de mon côté. Je tenterais alors de restaurer aux paramètres d’usine et ensuite de restaurer ma sauvegarde.
  14. Apple permet d’utiliser pour le store une ID différente de celle d’iCloud.
×
×
  • Create New...