Jump to content

Cowboy

Members
  • Content count

    79
  • Joined

  • Last visited

About Cowboy

  • Rank
    Fidèle de Consomac
  1. Cowboy

    Imprimer une enveloppe

    Bonjour Michel. Si tu choisis un modèle dans la colonne de gauche, ce sera dans Papier à lettres. Je l'ai dans "Enveloppes" plutôt que "Papeterie".
  2. Cowboy

    Tim Cook, on veut un nouveau Mac mini !

    J'ai signé. Voyons maintenant quelle sera la réaction.
  3. Cowboy

    Erreur d'activation sur un iPad 2

    Ils ne facturent que pour le hardware; la consultation au Genius bar est gratuite. Par contre s’ils ne peuvent pas restaurer à partir d’iTunes, comme tu l’as toi-même confirmé, il ne reste plus qu’à changer le matériel. Dans ce cas, c’est préférable d’en acheter un neuf: je ne crois pas que l’iPad 2 soit encore remplaçable par un autre iPad 2 et même s’il l’était, ce ne serait pas une bonne idée d’acheter une technologie 2011 en ce moment, encore plus à la veille d’une probable mise-à-jour du matériel fin mars 2018.
  4. Cowboy

    Nouvelles des membres du forum

    Mais non: il reste le “da” !
  5. Cowboy

    Nouvelles des membres du forum

    Je propose "Finda".
  6. Cowboy

    Erreur d'activation sur un iPad 2

    Ton seul espoir est de le restorer à partir d'iTunes. Si ça ne marche pas, il est bon pour le recyclage, selon moi.
  7. Il faut encore effacer les messages de l'apple Watch en plus de le faire sur l'iPhone. La synchronisation entre les deux ne se fait toujours pas même si je suis à la plus récente version d'OS sur les deux appareils. C'est comme ça...
  8. Cowboy

    Problème de clavier depuis la MAJ

    LolYangccool a tout dit.
  9. Ça me semble un problème purement logiciel. Je recommanderais d’effacer le téléphone et de le réinitialiser comme un nouvel iPhone. Qu’il ne restore pas de sauvegarde car elle est probablement corrompue. Avec seulement les fonctions de base d’installées, qu’il fasse un appel: ça va démontrer si le problème est matériel ou pas. A priori les appareils fonctionnent parfaitement avant d’être expédiés mais il peut toujours y en avoir un qui est un « faux positif ».
  10. Cowboy

    Kernel panic Macbook pro 2016

    Pleinement d’accord avec Sethenès: soit une visite au AppleStore ou encore un appel au soutien technique. Je pense que tu devrais sauvegarder tes données et repartir avec une nouvelle installation.
  11. Si on achète d’un particulier, il faut s’assurer que la fonction « Localiser mon iPhone » est désactivée ou peut l’être. Il suffit d’entrer le mot de passe de l’identifiant Apple. Si le mec ne l’a pas, il est pas net! S’il y a un Apple Store à proximité, on peut prendre rendez-vous au Genius Bar pour qu’ils le testent, sinon on peut le faire à distance par l’entremise de l’app Assistance Apple.
  12. Je ne crois pas qu’il soit possible de revenir en arrière, vers 10.3. La seule chose que tu puisses faire, c’est d’essayer de restorer ton système à la version courante au moyen d’iTunes. Tu peux aussi essayer de le mettre en mode Recocery en faisant un « DFU » mais c’est possible que ça ne marche tout simplement pas. Tiens-nous au courant...
  13. Cowboy

    Mon iPhone prend un bain

    Tu recevras un modèle identique: c'est une réparation, pas un upgrade. Dans ce cas, la réparation exige un remplacement mais il n'y aura aucun changement de capacité ou même de couleur. Quant à l'étanchéité de l'iPhone 7, lui aussi peut subir des dommages liquides qui ne sont pas couverts par la garantie. J'ai lu sur la norme et c'est loin d'être une couverture à toute épreuve. L'appareil va résister à une pluie, mais le seul choc de la pénétration dans l'eau d'une piscine peut excéder la pression maximale spécifiée par la norme. Ce n'est pas la faute d'Apple, c'est ainsi que la norme est faite.
  14. Cowboy

    Question sur la garantie

    Si la batterie est défectueuse et que c'est couvert par Apple, ça peut se faire la même journée en atelier au Apple Store et ce sera gratuit. Si le problème est autre et et qu'il faille par contre traiter avec Boulanger ou tout autre revendeur, ce sera certainement plus long mais quand même gratuit. Le site que j'ai donné est donc pertinent, n'en déplaise à Mr LolYangccool Souvent pour les problèmes de batterie qui se décharge, il faut simplement éteindre le rafraîchissement en arrière-plan et ça règle le problème. En passant, il y a moyen de tester la batterie de chez soi en partant du site de support technique getsupport.apple.com ou encore en utilisant l'application Assistance Apple, disponible sur l'AppStore. Ultra pratique dans un tel cas! Tu peux même parler à un technicien comme si tu étais au Genius Bar sans avoir à t'y rendre. Le technicien au téléphone pourra lancer un diagnostic et t'éclairer à partir des résultats.
  15. Cowboy

    Question sur la garantie

    Est-ce un 6S manufacturé entre août et novembre 2015? Si c'est le cas, ta batterie est peut-être couverte par la prolongation de garantie qui couvre certains numéros de série. Entre ton numéro de série dans la case de ce site: https://www.apple.com/support/iphone6s-unexpectedshutdown/ Si tu es dans la gamme couverte, ils remplaceront la batterie sans frais. Sinon, ils détermineront ce qui cause le problème et tu verras quelles sont tes options.
×