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Cowboy

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    Fidèle de Consomac
  1. Le problème est matériel et n'est pas relié à une quelconque mise-à-jour. J'ai eu le même problème et Apple devait remplacer le téléphone: ils ne peuvent pas le réparer. Malheureusement ce n'est pas couvert par la garantie intrinsèque et il n'y a aucune prolongation de garantie pour ce problème, donc il y aura des frais. La solution est d'utiliser des AirPods ou autres écouteurs Bluetooth, mais les écouteurs filaires branchés au dock Lightning ne fonctionnent pas. C'est peut-être le temps de rajeunir l'équipement...
  2. À ma connaissance, CarPlay ne fonctionne qu'avec l'iPhone, pas avec l'iPad. Pour écouter de la musique provenant de l'iPad, tu devrais pouvoir y accéder à l'aide du Bluetooth et le traiter comme un iPod. Par contre, les Messages ne seront pas supportés.
  3. Voici un article qui explique comment vérifier le solde d’une carte. https://support.apple.com/fr-fr/HT201209 Si tu peux le faire en ligne, il n’y a aucune raison pour que tu ne puisses pas l’utiliser pour commander en ligne ou en Apple store physique. Sinon, il y a un problème avec la carte et il te faudrait une preuve d’achat, à tout le moins, pour réclamer. Ils émettent toujours une facture qu’ils envoient généralement par mail.
  4. Pour en avoir souffert moi aussi, je peux te dire que la solution est plus dans l’organisation du poste de travail que dans la souris elle-même. Il faut que la souris soit au même niveau que le clavier. Dans mon cas, je me suis procuré un support de clavier qui se glisse sous mon pupitre. De plus, j’ai pris le clavier sans pavé numérique pour pouvoir avoir la souris juste à côté. On s’y fait très rapidement; on utilise beaucoup plus la souris que les touches numériques qui de toute manière sont doublées sur la rangée supérieure du clavier. Ceci dit, pas mal toutes les souris sont com
  5. Tout va bien de mon côté. Je tenterais alors de restaurer aux paramètres d’usine et ensuite de restaurer ma sauvegarde.
  6. Apple permet d’utiliser pour le store une ID différente de celle d’iCloud.
  7. Essaie-le à tout hasard. Ça t’évitera peut-être une visite au AS....
  8. Pour faire le Reset, essaie ce qui suit: appuie sur le bouton et garde-le enfoncé jusqu’à ce que la DEL clignote en blanc, puis en rouge, et de nouveau en blanc. Ça fait un hard reset. Ça m’a aidé à résoudre un problème sur mes AirPods 2e génération.
  9. Il y a aussi une garantie de 90 jours sur les réparations, alors tu es dans les temps de ce côté-là aussi, donc pas de soucis. Mais tu devras retourner au Genius Bar ou à tout le moins communiquer avec le SAV d’Apple.
  10. Bonjour @Ellie. L’iPad Air devrait encore être utilisable. As-tu essayé de réinitialiser l’iPad Air et d’y remettre ta sauvegarde? Ça pourrait peut-être lui donner un regain d’énergie. Effectue d’abord une sauvegarde et ensuite restaure l’iPad aux paramètres d’usine. Ça efface tout l’appareil, installe la dernière version d’iOS et tu remets ensuite ta sauvegarde. J’ai vu des fois où ça a sauvé l’appareil. Voici un lien qui indique la procédure: https://support.apple.com/fr-ca/guide/ipad/ipad86ed91e2/ipados
  11. Réinstaller de zéro: qu’arrive-t-il aux Applications? De mon côté, je n’ai plus les codes et il faudrait alors tout racheter? Alors j’aime mieux réinstaller avec Time Machine et quand même limiter les dégâts.
  12. Ce que tu décris comme problème me semble être de nature logicielle et non pas matérielle. Une réinitialisation nettoie le logiciel et n'affecte en rien le matériel et donc n'invalide ni la garantie ni ne touche sa valeur de revente. Quand tu le vendras, tu vas devoir l'effacer et le nouveau propriétaire installera sa sauvegarde à lui et tout devrait être parfait puisque le problème de batterie était de nature logicielle. Le côté négatif est que ça demande un peu de temps mais tout devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement.
  13. “Effacer contenu et réglages” serait le premier pas. Si ça ne marche pas, alors il n’y a plus qu’à sortir l’artillerie lourde et restaurer comme je le suggérais. J’ai parfois tendance à sortir l’artillerie comme le suggère mon avatar ?
  14. Non, c'est plus radical: il faut restaurer l'appareil aux paramètres d'usine en utilisant iTunes. Voici la page Apple qui explique la procédure: https://support.apple.com/fr-fr/HT201252 Juste s'assurer d'avoir les données importantes comme les contacts, notes, calendriers et les messages sur iCloud pour pouvoir les récupérer car la restauration efface absolument tout et réinstalle le système d'exploitation et même le firmware. Il faudra donc ajouter les comptes Mail et les Apps comme si on n'avait jamais utilisé ce téléphone. Donc s'assurer aussi d'avoir tous ses comptes et mots d
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