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Cowboy

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    Fidèle de Consomac
  1. Pour en avoir souffert moi aussi, je peux te dire que la solution est plus dans l’organisation du poste de travail que dans la souris elle-même. Il faut que la souris soit au même niveau que le clavier. Dans mon cas, je me suis procuré un support de clavier qui se glisse sous mon pupitre. De plus, j’ai pris le clavier sans pavé numérique pour pouvoir avoir la souris juste à côté. On s’y fait très rapidement; on utilise beaucoup plus la souris que les touches numériques qui de toute manière sont doublées sur la rangée supérieure du clavier. Ceci dit, pas mal toutes les souris sont compatibles Mac. De mon côté, je suis très satisfait de la Magic Mouse « standard » d’Apple. Elle ne fait pas que déplacer un curseur.
  2. Tout va bien de mon côté. Je tenterais alors de restaurer aux paramètres d’usine et ensuite de restaurer ma sauvegarde.
  3. Apple permet d’utiliser pour le store une ID différente de celle d’iCloud.
  4. Essaie-le à tout hasard. Ça t’évitera peut-être une visite au AS....
  5. Pour faire le Reset, essaie ce qui suit: appuie sur le bouton et garde-le enfoncé jusqu’à ce que la DEL clignote en blanc, puis en rouge, et de nouveau en blanc. Ça fait un hard reset. Ça m’a aidé à résoudre un problème sur mes AirPods 2e génération.
  6. Il y a aussi une garantie de 90 jours sur les réparations, alors tu es dans les temps de ce côté-là aussi, donc pas de soucis. Mais tu devras retourner au Genius Bar ou à tout le moins communiquer avec le SAV d’Apple.
  7. Cowboy

    Ipad air 4 ?

    Bonjour @Ellie. L’iPad Air devrait encore être utilisable. As-tu essayé de réinitialiser l’iPad Air et d’y remettre ta sauvegarde? Ça pourrait peut-être lui donner un regain d’énergie. Effectue d’abord une sauvegarde et ensuite restaure l’iPad aux paramètres d’usine. Ça efface tout l’appareil, installe la dernière version d’iOS et tu remets ensuite ta sauvegarde. J’ai vu des fois où ça a sauvé l’appareil. Voici un lien qui indique la procédure: https://support.apple.com/fr-ca/guide/ipad/ipad86ed91e2/ipados
  8. Réinstaller de zéro: qu’arrive-t-il aux Applications? De mon côté, je n’ai plus les codes et il faudrait alors tout racheter? Alors j’aime mieux réinstaller avec Time Machine et quand même limiter les dégâts.
  9. Ce que tu décris comme problème me semble être de nature logicielle et non pas matérielle. Une réinitialisation nettoie le logiciel et n'affecte en rien le matériel et donc n'invalide ni la garantie ni ne touche sa valeur de revente. Quand tu le vendras, tu vas devoir l'effacer et le nouveau propriétaire installera sa sauvegarde à lui et tout devrait être parfait puisque le problème de batterie était de nature logicielle. Le côté négatif est que ça demande un peu de temps mais tout devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement.
  10. “Effacer contenu et réglages” serait le premier pas. Si ça ne marche pas, alors il n’y a plus qu’à sortir l’artillerie lourde et restaurer comme je le suggérais. J’ai parfois tendance à sortir l’artillerie comme le suggère mon avatar ?
  11. Non, c'est plus radical: il faut restaurer l'appareil aux paramètres d'usine en utilisant iTunes. Voici la page Apple qui explique la procédure: https://support.apple.com/fr-fr/HT201252 Juste s'assurer d'avoir les données importantes comme les contacts, notes, calendriers et les messages sur iCloud pour pouvoir les récupérer car la restauration efface absolument tout et réinstalle le système d'exploitation et même le firmware. Il faudra donc ajouter les comptes Mail et les Apps comme si on n'avait jamais utilisé ce téléphone. Donc s'assurer aussi d'avoir tous ses comptes et mots de passe en main. Ça demande un certain temps, je l'avoue, mais ça devrait régler le problème.
  12. Parfois le logiciel nous joue des tours! Quand tout va mal, des fois ça fait du bien de remettre les pendules à l'heure en restaurant l'appareil. Une fois que ça a été fait, dans mon cas, la restauration de la sauvegarde a été sans problème et mon problème a été résolu: la sauvegarde n'était donc pas corrompue. SI ça avait été le cas, j'aurais dû le configurer comme nouvel iPhone (comme tu le suggères) et synchroniser les données avec iCloud. Juste s'assurer d'abord que tout est sur iCloud, comme les Messages textes qui n'y sont pas par défaut. Ensuite il faut recharger les apps. Leurs données seront malheureusement perdues si on ne peut restaurer la sauvegarde. Bonne chance.
  13. Personnellement je ne crois pas que ce soit lié à iCloud. iCloud synchronise les données entre appareils Apple liés au même identifiant et permet de localiser l’appareil en cas de perte. Il permet aussi de sauvegarder ses données (en autant qu’on ait suffisamment d’espace mais on peut en acheter plus aubesoin pour un montant minime). Reste à faire une sauvegarde etensuite à restaurer le téléphone à partir d’iTunes. Ça efface tout ce qu’il y a dessus et installe le dernier firmware ainsi que le dernier OS. Donc tu repars à neuf. Ensuite restaure la sauvegarde. C’est ainsi que j’ai résolu un problème similaire au tien sur mon iPhone 7 il y a deux ans.
  14. Vérifie le nombre de pages ouvertes dans Safari. Il est possible que certaines pages restées ouvertes essaient de se rafraîchir continuellement et consomment ainsi de l’énergie. Quand on a fini de consulter le site internet, le mieux c’est de fermer la page. Si on veut y revenir, on crée un signet. Une façon rapide de tout fermer est de toucher l’icône des pages empilées et de garder le doigt dessus une seconde. Ça affiche alors le nombre d’onglets ouverts et donne la possibilité de tous les fermer. Sinon, on les ferme un à la fois.
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