Jump to content

Cowboy

Members
  • Content count

    81
  • Joined

  • Last visited

About Cowboy

  • Rank
    Fidèle de Consomac
  1. Alors je pense que tu n’as pas d’autre choix que de le remplacer hors garantie. Toujours selon moi, il est impossible de démontrer un “vice caché “ car il marchait très bien auparavant et il y en a des dizaines de millions qui continuent à bien fonctionner. Alors ça démontre plutôt que la conception et l’assemblage de l’appareil sont adéquats, n’en déplaise à @gigatoaster. Les agents du Genius Bar ne peuvent que constater l’état actuel de l’appareil et recommander un remplacement mais ce sera hors garantie, donc à tes frais. Tu peux toujours essayer de contacter le soutien technique par téléphone. Ils peuvent émettre un code d’exception mais ce ne sera pas facile de les convaincre.
  2. Avant toute chose, as-tu essayé de restaurer le téléphone aux paramètres d’usine? Ensuite le réinitialiser comme un nouvel iPhone et voir si le problème persiste. Si le problème demeure avec un logiciel tout neuf sans rien d’autre, alors il y a un problème matériel. Il faut éliminer le logiciel en premier. Assure-toi d’avoir sauvegardé tes données au préalable...
  3. Cowboy

    Imprimer une enveloppe

    Bonjour Michel. Si tu choisis un modèle dans la colonne de gauche, ce sera dans Papier à lettres. Je l'ai dans "Enveloppes" plutôt que "Papeterie".
  4. Cowboy

    Tim Cook, on veut un nouveau Mac mini !

    J'ai signé. Voyons maintenant quelle sera la réaction.
  5. Cowboy

    Erreur d'activation sur un iPad 2

    Ils ne facturent que pour le hardware; la consultation au Genius bar est gratuite. Par contre s’ils ne peuvent pas restaurer à partir d’iTunes, comme tu l’as toi-même confirmé, il ne reste plus qu’à changer le matériel. Dans ce cas, c’est préférable d’en acheter un neuf: je ne crois pas que l’iPad 2 soit encore remplaçable par un autre iPad 2 et même s’il l’était, ce ne serait pas une bonne idée d’acheter une technologie 2011 en ce moment, encore plus à la veille d’une probable mise-à-jour du matériel fin mars 2018.
  6. Cowboy

    Nouvelles des membres du forum

    Mais non: il reste le “da” !
  7. Cowboy

    Nouvelles des membres du forum

    Je propose "Finda".
  8. Cowboy

    Erreur d'activation sur un iPad 2

    Ton seul espoir est de le restorer à partir d'iTunes. Si ça ne marche pas, il est bon pour le recyclage, selon moi.
  9. Il faut encore effacer les messages de l'apple Watch en plus de le faire sur l'iPhone. La synchronisation entre les deux ne se fait toujours pas même si je suis à la plus récente version d'OS sur les deux appareils. C'est comme ça...
  10. Cowboy

    Problème de clavier depuis la MAJ

    LolYangccool a tout dit.
  11. Ça me semble un problème purement logiciel. Je recommanderais d’effacer le téléphone et de le réinitialiser comme un nouvel iPhone. Qu’il ne restore pas de sauvegarde car elle est probablement corrompue. Avec seulement les fonctions de base d’installées, qu’il fasse un appel: ça va démontrer si le problème est matériel ou pas. A priori les appareils fonctionnent parfaitement avant d’être expédiés mais il peut toujours y en avoir un qui est un « faux positif ».
  12. Cowboy

    Kernel panic Macbook pro 2016

    Pleinement d’accord avec Sethenès: soit une visite au AppleStore ou encore un appel au soutien technique. Je pense que tu devrais sauvegarder tes données et repartir avec une nouvelle installation.
  13. Si on achète d’un particulier, il faut s’assurer que la fonction « Localiser mon iPhone » est désactivée ou peut l’être. Il suffit d’entrer le mot de passe de l’identifiant Apple. Si le mec ne l’a pas, il est pas net! S’il y a un Apple Store à proximité, on peut prendre rendez-vous au Genius Bar pour qu’ils le testent, sinon on peut le faire à distance par l’entremise de l’app Assistance Apple.
  14. Je ne crois pas qu’il soit possible de revenir en arrière, vers 10.3. La seule chose que tu puisses faire, c’est d’essayer de restorer ton système à la version courante au moyen d’iTunes. Tu peux aussi essayer de le mettre en mode Recocery en faisant un « DFU » mais c’est possible que ça ne marche tout simplement pas. Tiens-nous au courant...
  15. Cowboy

    Mon iPhone prend un bain

    Tu recevras un modèle identique: c'est une réparation, pas un upgrade. Dans ce cas, la réparation exige un remplacement mais il n'y aura aucun changement de capacité ou même de couleur. Quant à l'étanchéité de l'iPhone 7, lui aussi peut subir des dommages liquides qui ne sont pas couverts par la garantie. J'ai lu sur la norme et c'est loin d'être une couverture à toute épreuve. L'appareil va résister à une pluie, mais le seul choc de la pénétration dans l'eau d'une piscine peut excéder la pression maximale spécifiée par la norme. Ce n'est pas la faute d'Apple, c'est ainsi que la norme est faite.
×