Jump to content

pim

Members
  • Posts

    218
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by pim

  1. Le lien entre le cours de trois devises différentes et l'arrivée d'une puce M2 dans le MacBook Pro 13" me semble pas très évident, en quoi est-ce lié ? Si c'est pour minimiser le prix pour les marchés qui ont une monnaie qui est dépréciée, c'est raté... Si c'est pour maximiser le prix, pour un investissement limité et donc pour un gain maximisé pour Apple, là OK c'est réussi mais en même temps Apple n'est pas un établissement de charité publique ! La marque de Steve Jobs c'était des machines totalement révolutionnaires à des prix stratosphériques qui ne se vendaient pas. Par prix stratosphériques ce serait l'équivalent de 10 k€ ou 20 k€ actuels. Heureusement on est sorti de ça, plus rien de révolutionnaire, effectivement.
  2. pim

    mdr

    🎂 🎂 🎂 Bon anniversaire !!! 🎂 🎂 🎂 C'était un MacBook Pro 2012 ? Une surperbe machine (que j'avais refilé à mon frère)
  3. Même chose, vu ton usage j'irais sur un iPad. En revanche si tu es un peu short au niveau du prix tu peux de façon très acceptable troquer l'iPad Pro 11 pouces par un iPad Air, qui a aussi droit à la puce M1 et au Combo Touch de Logitech. Par rapport à l'iPad Pro, il te manquera Face ID, les autres hauts-Parleurs et ProMotion (l'écran à 120 Hz) donc ça se discute. Si tu n'as jamais utilisé ProMotion en fait tu pourras t'en passer facilement (!). Pour s'y retrouver dans les accessoires Logitech : https://www.logitech.com/fr-fr/devices/accessories-for-ipad.html#compare
  4. Je me réponds à moi-même... en regardant si j'avais assez d'espace de stockage pour le téléchargement de la mise à jour, je me suis rendu compte qu'elle était déjà téléchargée : Il m'a suffit de supprimer ce fichier pour relancer le processus. Problème résolu !
  5. Bonjour à tous, Mon Apple Watch version 4 n’arrive pas à passer sur watchOS 8.6 (version sortie il y a maintenant six jours). Mon iPhone (un X) est sur la dernière version iOS 15.5, les deux appareils sont sur le même réseau WiFi et la Watch est chargée à plus de 50 %, posée sur son galet de charge, WiFi et Bluetooth activés, mais rien ne se passe d’autre quand je lance la mise-à-jour qu’un « téléchargement en cours » qui ne semble pas débuter. J’ai essayé de lancer la mise-à-jour directement depuis la Watch mais j’ai le même comportement du téléchargement qui ne débute pas. Et j’ai aussi redémarré iPhone & Apple Watch, histoire d’essayer de relancer le processus, en vain. À noter que j’ai eut une coupure d’internet pendant 48 heures pile au moment de la mise à disposition de la nouvelle version par Apple, depuis l’accès à internet est revenu, mais l’Apple Watch ne semble pas l’avoir compris. Si vous avez des idées de hacks à tenter, qui puisse m’éviter une réinitialisation, je suis preneur !
  6. pim

    Votre bureau

    Y'a un truc que j'aimerais bien savoir, c'est comme tu as fait pour insérer tout seul les 40 kg de la bestiole dans ta baie, sans te tuer le dos !
  7. pim

    Votre bureau

    Ah ah ah ce débit de fou ! Moi quand j'arrive à avoir 50 Mbps entre mes machines en local je suis hyper satisfait. Hier pour copier un dossier de 140 Go entre deux machines distantes de 1 mètre il m'a fallut 8 heures, un jour comme un autre quand on a toujours plus aimé la tortue que le lièvre dans la fameuse fable ! 😁
  8. pim

    Votre bureau

    Récemment je me suis racheté un iPad (un mini 6 avec cellulaire 5G), depuis des mois je me disais « un iPad ça sert à rien quand on a un Mac et un iPhone » et puis, j'ai craqué (surtout que la batterie de mon iPhone X, c'est plus vraiment ça ! 🙃) Et bien finalement, il m'est bien utile, en particulier pour ça : 15 mega pixels sur un antique MacBook 12" de 2016 ! 😄 Post scriptum : la boîte à l'arrière plan et les gaines sur les câbles c'est une disposition « anti chat » totalement indispensable ! 😵 Ça casse un peu le côté « un seul câble pour relier le Mac » en revanche...
  9. Désolé de déranger, mais tenez, voici une icône pour Libre Office adaptez à Big Sur ou Monterey. Juste parce que l'icône de base est *super moche* en fait ! 🙃 LibreOffice.icns.zip
  10. C'est de l'obsolescence programmée, la fibre et l'électricité sont programmés pour se couper régulièrement ! Ah ah ah. (je suis juste ici pour avoir un lien pour mon image ; ne faites pas attention à moi !)
  11. Un port ne peut pas griller comme ça tout seul, à moins d'avoir un vrai défaut sur la carte mère. En revanche, ces ports sont si petits qu'une miette ou une poussière coincée peut à mon avis provoquer un court-circuit. Mais une fois que le port sera propre, la prise devrait retrouver son usage normal et arrêter de servir de grille-pain. Ça serait un Mac Intel, je rajouterais qu'il faut réinitialiser la PRAM, c'est-à-dire l'emplacement dans lequel le Mac stocke ses informations sur l'état de la machine, y inclus l'alimentation ; mais visiblement sur Mac M1, c'est de la NVRAM qui se réinitialise toute seule au démarrage en cas de problème.
  12. Si on est peu nombreux, tu peux aussi filer un lien FaceTime. C'est moins « tout public » qu'un direct YouTube, ça devrait éviter de te retrouver avec 2000 auditeurs brusquement...
  13. Je vais vraiment le faire ! C'est juste que ça va leur rapporter... zéro point ! Ah ah ah 😁
  14. Ouaih super idée ! MDR le sondage « la réponse 3 », faut que je réutilise ça dans mes QCM avec les élèves !
  15. On est à 1 an du début de la transition, et Apple avait promis qu'elle serait terminée en 2 ans. Ça laisse encore 1 an à attendre. On a eut quelques rumeurs éparses d'un iMac de 31" ou de 32" il y a quelques mois, mais plus rien depuis. En comparaison, on ne semble rien ignorer des futurs MacBook Pro 14" et 16" qui seront annoncés lundi, mais pour un nouvel iMac grand format, rien, aucun signe avant-coureur. C'était pareil lors de la sortie de l'iMac 24", aucune rumeur ne l'avait « vu venir », si je me souviens bien. Apple avait annoncé le MacBook Air, le MacBook Pro 13" et le Mac mini à base de puce M1 le 10 novembre 2020, puis l'iMac 24" à base du puce M1 le 20 avril 2021. Donc pour la deuxième fournée de machine Apple Silicon, si Apple suit le même calendrier, on pourrait avoir les MacBook Pro 14", 16", et le Mac mini haut de gamme à base de puce M2 le 18 octobre 2021, puis l'iMac « grand format » à base de puce M2 entre février et avril 2022.
  16. Les USA quant à eux vont bel et bien s'effondrer, mais tous seuls, sans aucune ingérence extérieure : dès qu'ils en auront terminé de pomper tous les pétrole coincé dans leur schiste, cette fameuse roche dont on peut extraire du pétrole par une couteuse et très polluante fracturation hydraulique, ça sera GAME OVER pour eux. Quand on pense que le bassin parisien est un immense gisement de pétrole coincé dans le schiste, quel dommage de ne pas aller pomper tout cet « Or noir » ! Ça ferait notre fortune. Bon, ça finirait de saloper le climat et puis, il faudrait virer les 10 millions de couillons qui grouillent à la surface, aussi, parce que le résultat de l'exploitation c'est pas joli joli, ça saloperait toute la région à plus de 100 kilomètres à la ronde, même en Champagne ils prendraient très cher ! Ah ah. On a vraiment pas de bol dans notre pays, le seul endroit où on peut se faire un peu de blé facile, ça grouille de monde ! Quelle déveine franchement.
  17. Taïwan appartient à la Chine, en fait. La population est à majorité d'origine chinoise. Le problème vient plus d'une minorité d'habitants qui se sont « habitués » à la démocratie. C'est un changement politique qui est en cours, plus qu'une invasion qui les menace. C'est un peu la même chose que Hong-Kong, mais en (beaucoup) plus gros et en moins avancé dans le changement politique. Personne ne va envahir personne, aucun pays n'est occupé ou n'est menacé d'invasion. C'est juste une question de gouvernement local : rebelle ou inféodé à la Chine ? Rebelle, ses jours sont comptés ; inféodés à la Chine, son utilité est de façade. La Chine est déjà LA grande puissance du XXIe siècle. Le XXIe siècle sera le siècle de la Chine, comme le XXe a été celui des USA et le Grand Siècle (le règne de Louis XIV, 1661-1715) a été le siècle « français ». Considérer cela en terme de tanks, de sous-marins, de porte-avions, de tête nucléaire ou de satellites, c'est comme faire une fixation sur les tatouages d'un marin, sans regarder s'il y a du muscle en dessous. Le muscle, la puissance, c'est tout le charbon que la Chine a dans ses mines. Ils en ont pour 200 ans pour tout brûler, paraît-il ! Assez pour être les maîtres du monde pendant 1 siècle !
  18. Les mecs ils avaient pas le choix, c’était le bisou fraternel entre camarades communistes, ou le goulag ! Ah ah ah
  19. Si t’enlève ton masque tu l’auras sur la bouche, à la Breznef ! Lol
  20. Bah le tiens c'est pendant les vacances ; pas de chance !
  21. Idem !!! 😙 (sur les fesses le bisous 😶) 🙃
  22. 🙂 Mac mini M1 avec écran LG 24 pouces 4K 🙂
  23. pim

    mdr

    Je comprends que l'on veuille rester sur une ancienne version d'iTunes et d'iPhoto. À l'époque, c'était des apps qui fonctionnaient, tout simplement. Ce n'est plus le cas malheureusement, entre les fonctions qui ont disparu et celles qui sont cassées depuis longtemps, il ne faut plus compter sur ces deux apps là.
  24. pim

    mdr

    Au boulot on a des XP et plus rarement des Windows 7, et il n'y a plus de mises-à-jour depuis longtemps ; et bien, c'est une vraie bénédiction ! Fini les machines qui soudainement mettent vingt minutes à s'allumer le lundi matin ! Fini aussi les machines qui fonctionnent normalement le lundi à 8 heures, mais ne fonctionnent le lundi à 10 heures, parce que dans l'intervalle la mise-à-jour s'est laborieusement terminée, pour finalement apporter une incompatibilité. Quant à savoir si l'on est mieux protégé avec une version plus récente de macOS, je pense que c'est une totale illusion, dès lors que votre patron vous demande d'installer une application sur votre Mac qui permette de participer à des réunions en ligne qui s'avère être juste un navigateur qui cache Adobe Flash Player. Nous sommes en 2021, Flash est une technologie développée par Macromedia en... 1996 !
×
×
  • Create New...