Jump to content

Runaway

Members
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Runaway

  • Rank
    Nouveau membre
  1. Runaway

    Macbook pro 2015 ou 2016

    Merci pour vos réponses, je pense plutôt m'orienter vers le 2016, je viens de voir qu'il existait des clefs USB-A/USB-c ce qui permet d’être compatible avec les anciens mac ou les pc, après il me faudra surement un adaptateur USB-A comme tu l'as dis mais je pense que ça suffira pour mon usage actuel (qui risque de ne pas beaucoup changé pendant deux ans) et puis d'ici la il y aura surement des nouveautés niveaux accessoires et puis pourquoi pas la suppression de l'USB-A sur tous les ordinateurs (non ça c'est impossible ahah) . En tout cas merci de m'avoir guidé dans mon choix !
  2. Runaway

    Macbook pro 2015 ou 2016

    Merci pour ta réponse, je me pose de plus en plus la question du refurb et ce qui me fait quand même hésiter c'est le fait que le 13" 256 Go de 2015 et le 13" 256 Go de 2016 (sans Touch Bar mais cette dernière ne m’intéresse pas du tout) sont au même prix, et je trouve ça embêtant de prendre un pc qui a déja plus d'un an alors que le nouveau vient de sortir avec quelques petits avantages et quelques petites problématiques aussi. J'ai vraiment du mal a peser le pour et le contre, ça va se jouer à pile ou face ahah. Moi perso je vois les choses comme ça : Écran +/- égal Clavier différent : je préfère le nouveau Trackpad plus grand : je sais pas si ça sert à quelque chose Plus compact : ça c'est cool USB-c : ça c'est chiant mais je n'utilise jamais de carte SD ou de câble HDMI donc problème surtout pour les USB-A En soit le 2016 semble mener la partie mais je suis juste déçu que ce dernier, qui devient le modèle de base de la gamme, n'est pas eu un gain de performance et que son prix ne soit pas le même que le modèle de base de 2015.
  3. Runaway

    Macbook pro 2015 ou 2016

    Bonjour à tous, J'avais posté sur ce forum il y a quelques mois pour des conseils sur l'achat d'un macbook pro. J'ai cependant voulu attendre la présentation des modèles de 2016 pour prendre ma décision. Je représente mon utilisation pour que vous ayez une idée de mes besoins : - Internet (streaming, surf...) - Bureautique (présentation, texte, tableur) : tache la plus importante de mon utilisation - Logiciel de SIG (QGIS) de manière occasionnelle (1 fois par semaine maximum) - Adobe Illustrator ou équivalant. Donc en gros une utilisation plutôt polyvalente, je recherche surtout de la portabilité et je bénéficie de la réduction Apple on campus. J'aimerais savoir ce que vous pensez des nouveaux macbook pro et aussi savoir si vous pensez à une configuration idéale pour mon utilisation. Merci d'avance.
  4. Runaway

    Quel adaptateur USB-C pour un MacBook ?

    J'ai l’impression que tu peux trouver le minix à 70 euros mais c'est vrai que ça reste couteux. Je profite de ton sujet pour vous poser une petite question, est-ce qu'une clef 3G/4G marche sur un macbook 12" (via adaptateur) ?
  5. Runaway

    Hésitation macbook pro ou non ?

    Ah oui et j'aimerais savoir si vous pensez que le clavier du Macbook 12" sera adopté par le Macbook Pro, la probabilité est-elle importante ? Parce que je suis tombé amoureux de ce clavier et rien que pour ça j’étais tenté de prendre le Macbook 12" ^^
  6. Runaway

    Hésitation macbook pro ou non ?

    @sudes : c'est vrai que sur ce point je peux pas te contredire (pour le VGA), mais ça reste un adaptateur que j'utiliserais très occasionnellement (1 fois par mois) alors que l'usb A est utilisé quasiment tous les jours. Enfin c'est vrai que maintenant il est facile de transférer les documents que nous avons sur clef usb avec d'autre moyens (via facebook par exemple), je pense attendre le maximum d'informations sur la sortie (date la plus probable et confirmation pour la connectique) pour prendre ma décision.
  7. Runaway

    Hésitation macbook pro ou non ?

    Oui c'est pas faux ahah. Je vais essayer d'attendre un peu et de redonner un peu de boost à mon portable actuel pour tenir jusqu'à la sortie du nouveau macbook pro. En tout cas merci pour tes réponses.
  8. Runaway

    Hésitation macbook pro ou non ?

    Merci pour ta réponse. En réalité je n'ai repéré qu'un logiciel qui ne fonctionnera pas sur mac donc ça reste peu, sachant que je peux toujours utiliser les ordinateurs de la fac en cas de réels besoins. Pour le macbook pro 2016, la chose qui me fait peur c'est la présence de ports usb-c seulement, sachant que les universités (notamment) ne sont pas prêtes d'être équipées de cette connectique (pour les présentations orales ou il faut un support vidéo ou power point par exemple) et qu'il faudra jongler avec des adaptateurs pendant mes deux ans d'études. D'un autre coté, les composants seront plus récents et donc forcément plus performants et permettront une meilleure durabilité de l'appareil.
  9. Bonjour/bonsoir Voila je me présente rapidement pour que vous puissiez avoir une idée du client que je suis. Alors j'ai 20 ans, je vais rentrer en master d'urbanisme et dans cette optique je compte acheter un ordinateur portable car le mien ne tiens plus la route... Il faut savoir que pour mes études j'utilise des logiciels de cartographie mais aussi des logiciels tels que illustrator, office... J'ai donc besoins d'un pc performant et je me suis tourné vers le macbook pro que je préfère au macbook air (coté design notamment : oui je préfère les pc avec une épaisseur uniforme et un peu épais ahah). Deux questions se posent alors : _J'utilise certains logiciels qui ne sont pas disponible sur mac (sachant que j'ai toujours eu un ordinateur windows) et j'aimerais savoir si il est assez simple d'arriver à les utiliser sur un mac ? _Je sais que le nouveau macbook pro va sortir mais je ne peux pas vraiment attendre (question pratique bien que vos réponses puissent me faire changer d'avis), j'aimerais donc savoir si le macbook pro retina de 2015 est un ordi qui pourra tenir dans le temps (aussi bien au niveau du matériel en lui même que des composants) ? En tout cas, merci pour votre lecture !
×