Jump to content

Odawin

Members
  • Posts

    84
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Odawin

  1. Problème réglé, je suis passé à un écran WQHD via une belle promo ce week-end, j'ai sauté sur l'occasion et tout est rentré dans l'ordre, je peux désormais bien afficher la résolution max de l'écran depuis mon MBA (et en plus celui-ci recharge le MBA via l'USB-C en même temps, gagnant complet à libérer un 2 des ports du MBA ! ^_^)

    Merci quand même de l'aide :)

  2. Pas pensé à tester ça comme je n'ai pas de sortie USB-C directement sur ma CG (je ne suis même pas sûr d'avoir un USB-C sur mon PC de jeu en fait, jamais fait attention jusqu'à présent comme je n'utilisais rien en USB-C quand je l'ai monté... :rolleyes:). Je regarde/test ça en fin de journée et je dis quoi :)

  3. Ola !

    Alors voilà le topo. J'ai un PC de jeu auquel est relié un écran 2K via DisplayPort et j'ai eu dans l'idée de l'utiliser également comme écran "principal" de mon MBA après un petit arrangement de bureau. Pour ne pas avoir à m'amuser à changer les câbles non stop j'ai donc opté pour ce câble USB-C vers HDMI, ainsi aussi bien l'HDMI que le DisplayPort restent branchés à leurs machines respectives et j'ai pas de chipotage à faire de mon côté.

    Seulement, problème... Impossible d'avoir une résolution 2K sur cet écran depuis mon MBA M1, dans les options d'affichage je ne peux pas aller au dessus du Full HD, pourtant quand on regarde la fiche technique du MBA M1 c'est bien indiqué qu'il gère jusqu'à une résolution de 6K à 60Hz donc je ne comprend pas trop pourquoi je suis bloqué à du Full HD

    Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait grandement, moi je sèche, du Full HD sur un écran 27" ça pique quand même pas mal les yeux :confused:

    Je précis que mon MBA est branché sur secteur dans cette configuration.

  4. Ola

    Petite question software aux connaisseurs.

    Vous privilégiez quels FTP ?

    J’exclu d’office FileZilla et Cyberduck, les installeurs vérolés depuis les sites officiels c’est n’importe quoi…

    Du coup j’hésite entre Transmit, Cloudmounter et Forklift.

    J’aime bien le fait que Cloudmounter soit dans le Finder, ça me libère de la place dans le dock, mais pas d’achat à vie et payer la licence annuelle je suis pas trop fan.

    Pour l’instant j’essaye Transmit pendant les 7 jours gratuits et j’en suis content. Pas encore essayer Forklift mais payer une licence à vie pour seulement un an d'updates, je trouve ça vachement moyen aussi...

    Si y’a des gens qui utilisent un des 3 ça serait cool de me faire un retour d’expérience :)

  5. Je suis actuellement dans la même réflexion, je ne me suis pas encore totalement décidé mais après pas mal de recherches sur le net j'en ai retenu 3 pour le moment, à voir si ça peut convenir à tes besoins :

    Actuellement je pense m'orienter vers la troisième mais mon choix n'est pas encore définitif

  6. Je rejoins VanZoo, l'intérêt du changement étant principalement l'autonomie, autant prendre un bête téléphone basique qui ne fait rien d'autres que SMS et téléphone avec une batterie qui tiendra plusieurs jours sans problème et le garder uniquement pour le côté pro tout en gardant l'iPhone actuel pour le côté personnel. Ça coûtera également bien moins cher.

  7. C'est ce que je me disais aussi, malgré le prix super alléchant l'iPad mini 4 est quand même fort à la traine et risque d'être très vite complètement hors sujet. J'étais déjà hésitant, d'où mon sujet. Mais ça me conforte dans l'idée de passer pour quelque chose de plus récent.

    Thanks :)

  8. Yo !

    Je me demandais, est-ce que ça vaut encore la peine d'acheter un iPad Mini 4 128Go wi-fi en 2021 ?

    Avec les soldes là j'ai la possibilité d'en acheter un neuf pour 150€, je me dis que pour mes grands-parents qui ne savent pas utiliser un PC, pour eux faire des opérations bancaires et "essayer" d'aller sur internet. Une petite tablette de ce genre et à ce prix serait bien plus pratique qu'un PC. Mais j'ai peur qu'avec iOS15 ça soit vraiment limite

  9. De temps en temps ça peut-être utile, mais quand je veux me faire tous les albums à la suite d'un même groupe ou quoi, c'est vraiment pénible 😅

    Ma recherche en français ne donnait rien du tout, j'ai essayé en anglais et je suis tombé sur ça : https://www.guidingtech.com/disable-enable-autoplay-apple-music-tips/

    Apparemment c'est bel et bien une nouvelle feature en plus.

    J'ai fais la modification et j'attends la fin de l'album pour voir si ça fonctionne.

    EDIT : Ca fonctionne !

  10. Ola les gens !

    Je viens demander un peu d'aide aux utilisateurs abonnés Apple Music. Depuis iOS 14 lorsque qu'un album (ou une playlist ou même une simple chanson seule) en cours d'écoute est terminée depuis ma biblothèque, ça switch automatiquement sur un truc random que je ne veux pas dans "Explorer", et c'est vraiment pénible !

    Que ce soit avec quelque chose de téléchargé sur mon téléphone ou en streaming ça me le fait. J'ai déjà parcouru les réglages de music, mais je n'ai rien trouvé de concluant pour éviter ça, pour l'instant je fait également choux blanc sur le net. Si quelqu'un a une solution je suis preneur :)

  11. Finalement j'ai du temps ce soir pour tester un peu avec Unity. J'ai pris un projet déjà tout fait d'Unity qui sert de tutoriel dans l'apprentissage et... ça tourne parfaitement :D

    190462893_Capturedecran2020-12-16a16_26_11.thumb.png.6cf99aa910f42165a2ff469eb6020402.png

     

    Super merci @Odawin pour ton retour rapide. Tu as l’option 16Go et j’imagine 8 cœur graphique ?

    Non j'ai pris 7 coeur, je n'avais pas besoin de 512Go de disque dur (je ne remplissais déjà pas les 128Go du MBP haha) et au vu de la différence de prix entre les 2 c'était vachement cher pour avoir un coeur en plus (et en plus je doute que ça fasse une réelle différence) et j'ai préférer opter pour le modèle 7 coeur avec les 16Go de ram

  12. Bonne nouvelle @Adavo, MBA bien arrivé !

    Je n'ai pas eu trop le temps de faire des tests poussés pour l'instant, j'ai testé vite fait XCode en reprenant un test d'app qui est en cours et rien à signaler au niveau du simulateur. Je n'ai pas vu de différence à l'utilisation par rapport à mon MBP 2013. La seule différence c'est évidemment au niveau de la compilation et du build, bien plus rapide que sur mon MBP, là où mon MBP en avait en moyenne pour environ 20 secondes minimum, le MBA fait pareil en à peine 5 secondes.

    Pas de problème à signaler avec Rosetta pour l'instant non plus, qui s'est lancé pour FileZilla (ça vaut ce que ça vaut haha), ça fonctionne nickel. Je ferai des tests plus poussé ce week-end comme j'aurai du temps en testant avec Unity et Unreal Engine.

  13.  

    Bonjour @Adavo@Odawin@Fred4

    Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je me permets de m'ajouter à la discussion... car j'ai des besoins très proches.

    Cela fait plusieurs années que je tournais en rond à propos de l'achat d'un nouveau mac dans le cadre de mon boulot de dev. web / mobile... en particulier pour pouvoir continuer à sortir des applications à destination de iOS avec Xcode.

    J'ai fini par me procurer un Macbook Air dernière génération avec une belle config (i7, 16go,512go) car j'avais surtout besoin du dernier Xcode pour travailler. Après quelques mois d'utilisation, je ne suis pas hyper emballé par ce modèle qui souffle comme un boeuf sans être franchement sollicité, les 2 ports USB sont très limitants, le clavier et l'ensemble me paraissent assez fragiles, le trackpad trop imposant (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai touché involontairement le trackpad pendant que je codais... ce qui est rigolo 1 seule fois :) )

    Par conséquent, je compte rapidement opter pour le Mac Mini M1 étant donné que le rapport qualité / prix est enfin au rdv. J'ai bien pris note des soucis de compatibilité logicielle pour le moment mais à court terme, je compte utiliser uniquement Xcode + Flutter... Idéalement, très rapidement j'aimerais aussi pouvoir utiliser Android Studio et Node.js... pour du dév. web ou mobile.

    J'hésite un peu sur la RAM, a priori la logique voudrait que j'opte pour 16go histoire d'être tranquille pour quelque temps.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance !

    Sans avoir reçu mon MBA et avoir pu tester par moi-même la consommation de manière général avec plusieurs app lancées simultanément, actuellement je dirais 16Go sans hésiter si l'objectif est d'en tirer un maximum sur le long, voir très long terme. Après je pense que cela dépend en premier de l'objectif sur la durée. Personnellement j'ai voulu ne pas prendre de risques et opter directement pour 16Go (même si ça fait mal au portefeuille sur le coup au prix où est l'option...) pour la pérennité du portable sur le long terme (minimum 4-5 ans) et éviter d'avoir à renouveler mon matériel trop rapidement ou me retrouver avec les mêmes soucis qu'avec mon MBP qui a seulement 4Go de ram.

    A l'heure d'aujourd'hui je pense que 8Go suffisent de manière générale pour la grande majorité des cas, mais difficile à dire si cela sera toujours la même chose d'ici 2, 3, 4, 5 ans, voir plus. Je pense que 16Go permettent de voir venir en étant serein. Et au pire ça sera toujours une plus-value à la revente. :)

  14.  

    Les cotes indiquées par mac2sell sont totalement à côté de la plaque de façon générale.

    Si tu veux avoir une idée de la cote réelle de ton Mac, il faut chercher sur ebay, en regardant les "ventes réussies"

     

    C'est ce que j'ai pensé aussi en voyant ça, totalement improbable. En recoupant les prix d'eBay, Marketplace facebook, un site de seconde main belge et le site donné par Mase on arrive sensiblement au même prix de 350-450€, c'est bien plus que ce à quoi je m'attendais !

    Du coup j'ai craqué et commandé un MacBook Air avec 16Go de ram, livraison prévue la semaine du 8 décembre !

  15. Salut tout le monde !

    Voilà après l'annonce d'Apple la semaine dernière, je songe sérieusement à remplacer mon MacBook Pro 13" late 2013 qui commence à avoir un peu de mal par le nouveau MacBook Air, voir MacBook Pro. Faisant principalement du développement web avec (90% du temps, jamais de graphisme, que du code), et chipotant un peu avec XCode pour apprendre le swift, voir un peu de Unity/Unreal Engine par curiosité, le Air avec 16Go de ram me semble largement suffisant comparé à mon mac actuel. L'option d'un iMac ou mac mini n'étant pas possible car il m'arrive d'aller bosser chez un pote, sur un banc dans un parc et compagnie et j'ai pas envie de commencer à chipoter à avoir plusieurs versions sur plusieurs PC différents un peu partout et compagnie, je préfère tout centraliser sur un portable.

    J'aurais aussi voulu savoir si certains ont de bons sites pour évaluer la valeur de reprise de mon mac actuel. A l'achat d'un nouveau, Apple me propose 130€ en reprise pour mon actuel (alim comprise), et mac2sell m'annonce 610€... Sachant que je l'ai payé 500€ il y a 4 ans en deuxième main, je suis un peu paumé au niveau du prix que je pourrais en tirer (ou alors j'ai vraiment eu énormément de chance de l'avoir à un prix aussi bas à l'époque).

    Config actuelle :

    • MacBookPro 13" late 2013 (Retina)
    • i5 2.4Ghz (turboboost 2.9Ghz)
    • 4Go de ram
    • SSd 128Go

    Je prend donc toute bonne info si ça vaut le coup de changer et pour le prix :)

     

    Merci

  16. Hola !

    J'en viens faire appel au sens de déduction du forum concernant une petite question. J'avais dans l'idée d'acheter les nouveaux AirPod avant mon départ en vacance pour pouvoir en profiter dans l'avion (du moins si c'est autorisé), mais après réflexion j'ai penser à checker les prix des même AirPod au Japon et.. Ils sont 50€ (boitier sans fil) et 40€ (boitier filaire) moins cher qu'ici ! (sans compter qu'en plus, j'ai peut-être moyen d'être exempté de la TVA Japonaise suivant le magasin où je les achète).

    Étant donner que ça fait une différence de prix non négligeable je pense clairement attendre d'être là-bas pour mon achat, je me demandais juste si ils seront bien compatibles avec mon iPhone européen ?

    Je suppose que oui comme ça reste du bluetooth et que c'est la même norme partout, mais je n'ai rien trouver sur le net pour me confirmer ça.

    Si certains on déjà fait une expérience similaire sur l'achat d'accessoires, ça m'intéresse de savoir :)

  17. Effectivement ça à l'air hyper complet !

    Je ne suis pas fan des coques de manière générale mais je pense que c'est un petit "mal" pour améliorer le téléphone, et rien ne m'oblige non plus à garder tout le temps la coque.

    J'étais aussi tombé sur ExoLens, mais le prix est vraiment abusé et en plus de ça ils arrêtent leur activité malheureusement. Je pense odnc trèc certainement me rabattre sur l'application + le grand angle de Moment.

    Est-ce qu'il y a des frais de douanes ou autre (hors frais de port évidemment) qui risquent de s'appliquer en commandant directement sur le site ?

    Merci bien :)

  18. Merci du lien, ça m’interesse fortement malgré le prix, si je n’ai qu’un grand angle ça me sera quand même déjà très utile étant donner que c’est probablement celui que j’utiliserai le plus.

    Si en plus ils sont compatibles avec d’autres téléphones c’est top (histoire de pouvoir les utilisés également dans le futur avec les prochains iPhone, pour que ça soit rentable sur la durée). Je jetterai un meilleur coup d’oeil demain sur leur site pour voir ce qu’ils disent :)

    EDIT : Au passage si vous avez des applications appareil photos poussées qui permettent de modifier le réglage iso et autre je suis preneur également, pour l’instant je pense me diriger vers PRIME - Raw Manual Caméra a 2,29€ sur le store

  19. Hello,

    Je viens vers des connaisseurs, et potentiellement possesseurs, pour avoir quelques bons liens pour des objectif compatibles iPhone XS. Préparant un voyage au Japon, je pensais investir dans 3 petits objectifs (un polarisant, un zoom et un grand angle) histoire d'élargir l'éventail photo de l'iPhone et qui couterons moins cher qu'un bon appareil photo Hybride.

    Au début je pensais me rabattre sur Olloclip, mais impossible de trouver quelque chose de compatible avec iPhone XS autre part que sur le site d'olloclip, mais en plus de ça leurs produits ne sont pas compatibles avec d'autres modèles donc ça me refroidis un peu. Et sur Amazon, il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir ?

    Si quelqu'un amateur de photo a de bonnes propositions là dedans je suis preneur !

×
×
  • Create New...