Jump to content

Laurent86

Members
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About Laurent86

  • Rank
    Membre de Consomac
  1. Ok pardon j'ai trouvé. J'avais lu quelque part que le ssd n'etait pas bien adapter au montage video, c'est donc des betises. je suis desolé de poser tant de questions. Je pensais vraiment que 2.8 ghz avec 1T fusion drive et 8 ou 16go suffirait...
  2. En tout cas, merci beaucoup pour vos reponses.
  3. Ok mais ils me proposent que celui la ou le fusion drive quand je change la configuration. ils ne me proposent pas de ssd.
  4. Salut, et quelles sont les caracteristiques de ton mac actuel stp ?
  5. Et si je prend le imac avec le disque dur standard puis j'achette un ssd externe ça pourrait le faire ?
  6. J'ai simulé sur apple poir le model 2,8 ghz en 21 pouce: 1900 euros avec 1T fusion drive + 16go 1900 euros avec 2T fusion drive + 8go Quelle config serait la meilleure pour vous ? Sachant que c'est du montage video amateur.
  7. Et tu pense que la version 1T sera trop juste ? Je pense pas pouvoir me permettre la version 2T + 16go... Il vaut mieux privilegier le disque dur ou la ram pour du montage video ?
  8. Salut sachablc, je voulais te poser une question. Tu dis qu'avec 8go tu realise largement tes montages video...combien de temps dure tes montages ? J'hesite ectuellement entre 8go et 16go pour mon futur imac et je realise des montages sur imovie et gopro studio d'environ 15 minutes. Merci.
  9. Salut VanZoo, effectivement il est fort possible que je passe à un moment donné sur de la définition supérieur... Par contre je ne te rejoins pas sur le fait de travailler avec des disques externes! Je trouve ça au contraire pratique (pouvoir accéder et modifier un montage depuis n'importe quel ordinateur tant qu'il a la suite adobe)! Un ssd externe fait très très bien le taff! Et pareillement pour la Ram je part sur 8go car après différents essaie les plus gros montages que j'ai fais ne nécessitaient pas toute la ram Mais du coup je vais attendre les offres de noël je pense... quitte à avoir un mac d'ancienne génération à un tarif attractif et peut être le revendre lors de la sortie des prochains macbook pro avec lesquels je pourrais évoluer vers de la 4k effectivement..?
  10. Salut a tous, je prevois de commander un imac la semaine prochaine et je ne suis pas encore sur de mon choix. Mon budget se situe entre 1500 et 2000 euros. Je ne suis pas forcement interressé par l'ecran retina. L'usage sera un usage courant plus quelques montages video de mes voyages (longueur environ 15 mins) realisé sur imovie ou gopro studio. Je pense donc prendre le 21 pouce milieu de gamme en y ajoutant le fusion drive qui me parait indispensable. La seule vrai question que je me pose est: 8 ou 16 go ? Est ce que j'aurais vraiment besoin des 16 go ? Est ce que les 8 go ne seront pas completement depassés dans quelques années ? Sachant qu'il y a une difference de 250 euros et que sur le 21 c'est compliqué de changer d'avis... Merci a tous.
×
×
  • Create New...