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Rahmon

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  1. Hello, petit topic pour avoir vos retours sur les différents chargeurs USB-C que vous utilisez avec vos derniers produits Apple, étant donné qu’ils ne sont plus fournis dans les boites. Je suis en train de me refaire mon câblage côté lit, pour pouvoir charger téléphones et montres pour madame et moi, et peut-être iPad. Donc si vous avez déjà testé des marques, et modèles, je suis preneur de vos retours ! ma première problématique étant : un chargeur par produit, histoire d’adapter la puissance nécessaire, ou bien un chargeur multi prise USB ? PS: côté salon, le problème est déjà réglé car j’ai des chargeurs Qi. Donc vous l’aurez compris, le souci est surtout autour des montres et tablettes Merci à vous ! R.
  2. Merci @Hangaroa, Je n’osais pas trop (c’est pas mon style de quémander en général) mais j’ai suivi ton conseil et ai passé un peu de temps avec le service clientèle au téléphone. Tout calmement, j’ai exposé le problème vécu, et ai demandé s’il y avait possibilité de choisir le transporteur lors d’une commande en ligne. On m’a confirmé que cela était géré automatiquement en fonction de la région et du type de produits. Juste avant de raccrocher, la personne me demande de rester en ligne et me reprend pour me dire qu’elle a eu un accord de sa hiérarchie pour me créditer la CB de 40€ en excuse pour la gêne occasionnée. Très franchement je trouve ça super reglo de leur part car je n’avais rien demandé (évidemment que j’espérais un geste, quel qu’il soit, c’est toujours agréable), mais au final, une personne à l’écoute, et presque 10% de remise, cela fait plaisir de voir qu’Apple reste fidèle à tout ce que j’ai connu au cours de près de 20 ans pour la satisfaction des clients. cela dit, si je ne suis pas pressé, je pense quand même que ma prochaine livraison sera en Store, et que je me débrouillerai pour y aller (j’ai appris qu’ils gardaient entre 10 et 15jours la commande). Merci encore à tous pour vos échanges ! R.
  3. Intéressants retours, merci à vous. Et bonne idée la webcam. Pour vous donner le mot de la fin, après 3 réclamations, la personne au bout du fil chez UPS m’a affirmé que le relevé GPS du camion de livraison confirmait ma version: le livreur n’est jamais venu dans mon quartier. Et après 3 tentatives de redistribution, elle a insisté « si vous voulez être sûr d’avoir votre colis à temps, allez simplement le récupérer au point relai avant qu’il ne soit trop tard. Pour s’excuser, on va rembourser la boutique qui devrait vous faire un avoir ». j’ai enfin mon colis, mais suis sceptique pour la suite
  4. Ok, merci à tous pour vos partages d’expérience !! Bon, je vais tenter le coup une dernière fois avec la livraison classique. Sinon ça sera obligatoirement retrait en boutique, et à moi de m’adapter pour y aller à un moment « calme ». Merci encore
  5. Hello tout le monde, je partage une expérience car elle est assez inhabituelle pour ma part. Cela fait une dizaine d’années que je commande régulièrement sur le site web d’Apple (site ou App) et n’ai jamais eu de souci. Cependant, pour ma dernière commande (Apple Watch 7) passée 26 octobre, je n’ai eu l’avis d’expédition que la semaine dernière (souci de stock pas affiché sur leur site?). Le gros souci est surtout dans la qualité du service d’UPS qui semble se dégrader. J’habite en petite couronne parisienne, et le livreur a décidé de déposer mon colis dans un point relais, alors qu’il a mentionné que c’était remis en mains propres. Après de longs échanges téléphoniques avec le service suivi de colis et réclamations, ils avouent que le colis est en point relais car je n’étais pas chez moi, ce qui est faux évidemment (je m’étais organisé pour être chez moi et disponible). Je reprogramme une livraison pour chez moi, et même scénario. Finalement ils m’affirment que d’ici 48H ouvrées, le colis sera livré chez moi… donc si tout va bien le 30/11. J’anticipe les réactions « pourquoi ne pas faire livrer dans un Apple Store physique? »: car mes horaires de travail sont assez incompatibles avec celles de boutiques et que je préfère éviter les grandes boutiques à l’approche des fêtes de fin d’année. Je dois passer commande prochainement et n’ai pas envie de revivre ça, et voir si je dois anticiper les délais de livraison allongés. Bref, avez-vous déjà eu ce genre d’expérience ? Est-ce que c’est encore systématiquement UPS qui livre pour Apple ? Dans mes souvenirs, je n’ai jamais vu d’autres transporteurs proposés lors d’une commande. R.
  6. Bien sûr, voici les exemples de mes alertes. Nom et filtre du produit / URL "cachée" derrière le nom du produit / URL de la page de destination. Et ce, que ça soit en cliquant sur le nom du produit, ou sur "voir le produit". iPad Air 3 10,5", 64 Go, Wi-Fi, Gris sidéral https://consomac.fr/comparateur/product/goto/707 https://consomac.fr/news-707-ilife-et-iwork-a-l-orange.html iPad 8 10,2", 128 Go, Wi-Fi, Gris sidéral https://consomac.fr/comparateur/product/goto/1355 https://consomac.fr/news-1355-un-nouvel-apple-tv.html Pencil Bluetooth, Lightning https://consomac.fr/comparateur/product/goto/490 https://consomac.fr/news-490-joyeux-noel.html Apple TV 4K 64 Go https://consomac.fr/comparateur/product/goto/265 https://consomac.fr/news-265-les-nouveaux-macbook-pour-bientot.html j'ai donc l'impressions qu'il y a un souci de redirection entre product et news. Tiens moi au courant si tu veux le screen record Merci encore R.
  7. Bonjour, j’ai remarqué un petit bug. J’ai créé plusieurs alertes via l’outil du comparateur (super pratique d’ailleurs). Lorsque je consulte mes alertes, si je clique sur « voir le produit » je suis redirigé vers une page qui n’a rien à voir. J’ai le même souci pour toutes mes alertes, mais ce sont des pages différentes. si besoin, j’ai fait un petit screen recording du comportement. D’avance, bon courage et merci ! Cordialement, R.
  8. Ok, merci pour la réponse. C’est ce que je craignais. 😔 Autre question « idiote ». Est-ce qu’il est possible de désactiver Siri sur un HomePod et l’utiliser ainsi uniquement comme enceinte AirPlay ?
  9. Bonjour à toutes et à tous, je viens prendre quelques renseignements concernant le HomePod, et plus particulièrement avec l’app Musique sous MacOS. Est-il possible de l’utiliser sans abonnement au service en ligne Apple Music mais lui permettre d’aller streamer directement depuis une bibliothèque locale Musique sur un Mac du réseau ? Ma config est assez simple, sur un Mac mini, j’ai l’application Musique qui tourne avec toute ma musique localement. Quand je veux écouter mes chansons préférées, le son sort soit de ma télé sur laquelle il est branché, soit via AirPlay sur d’autres enceintes. je devine qu’avec un HomePod (normal ou mini) je pourrais toujours l’utiliser comme simple enceinte AirPlay, mais est-ce qu’il est toutefois possible, sans utiliser mon clavier ou ma souris de demander à lire un certain titre/album/artiste/genre ? D’avance, merci pour votre aide Rahmon
  10. Bien vu les jeux !! J’aime bien cette stratégie. Je vais même commencer par ça ? Merci encore ! Même si je n’ai pas pleinement le contrôle de la tablette, si je peux facilement et rapidement voir ce qu’elle voit, on gagne déjà 90% du temps passé sur du troubleshoot actuellement. En toute transparence, ce qui me fait rager, c’est que dans une autre branche de la famille, nous avions une senior de 93 ans qui ne quittait pas son iPad : web, emails, jeux, et elle avait même un blog sur lequel elle postait ses recettes de cuisine !! bref, à chacun son rythme. A moi de m’adapter avec les bonnes méthodes ? Merci encore ! Rahmon
  11. si ça intéresse quelqu’un, j’ai enfin trouvé une ruse pour voir l’âge de la personne. Depuis le Calendrier, je reste appuyé sur le nom de la personne pour avoir un aperçu de l’événement (comme quand on faisait un 3DTouch) et l’âge apparaît. oui c’est bête, mais je n’y avais pas pensé ? Rahmon
  12. Top, merci tout le monde pour vos réponses et le temps que vous passez pour partager un peu vos expériences ! Je suis complètement en phase avec JeanLuc. Si cela ne tenait qu’à moi, elle aurait déjà eu un iPad à la place de cette Tablette ASUS, mais à l’époque, un de mes frères (le seul sous Android) s’était engagé à l’aider pour la prise en main et l’utilisation, surtout qu’il était le plus disponible et vivant le plus près. Mais les choses se sont passées autrement. De toutes façons, je ne dois pas la braquer, alors on va essayer de résoudre ses petits soucis à distance, et si ça ne prend pas, je vais tenter progressivement une transition vers un iPad. le côté positif de la situation actuelle, c’est que j’ai un peu de temps et cela me permet de tester les solutions gratuites pour voir si elles répondent au besoin, plutôt que de passer à une version payante de gestion de flotte. Merci encore à vous ! Rahmon
  13. Merci beaucoup pour ton message et tes conseils. J’avoue que je ne connais pas du tout leur catalogue, mais je vais regarder ça. ? En fait, cette personne a déjà une vieille tablette sous Android avec un clavier qui se clipse (ASUS Transformer). On pensait que c’était une bonne transition entre un ordi fixe et une tablette, mais elle n’a jamais apprécié, car trop complexe. Et dans la famille, il y a beaucoup plus d’utilisateurs iOS qu’Android, donc je me disais qu’on pourrait aider à plusieurs... Merci en tout cas ! Je continue mes recherches, et si je trouve un bon compromis, je posterai ici. Rahmon
  14. Hello, en théorie, cela est impossible, car Apple veut forcer les utilisateurs à toujours avoir la dernière version compatible avec le device utilisé. Cependant, le Store conserve d’anciennes versions pour les téléphones qui ne peuvent pas recevoir la dernière version d’iOS. En gros, il y a un Check de l’OS et du modèle avant que ton iDevice récupère l’App. Donc si tu t’y connais un peu réseau, tu peux intercepter les échanges entre ton tel et le Store via un software sur ton ordi, et ainsi voir toutes les versions disponibles et requêter celle souhaitée. Y a quelques temps, un tuto avait été mis en ligne sur le site iDownloadBlog avec une variante, un peu plus simple. Si tu ne le trouves pas, fais moi signe, je dois pouvoir retrouver ça dans des archives. bon courage ! Rahmon
  15. Hello tout le monde, Désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n’ai rien trouvé de récent. Afin de garder contact avec une senior de la famille, et qu’elle reste un peu à la page niveau technologie, je comptais lui offrir un iPad cellular (il me reste une carte SIM d’un forfait RED 50 Go data qui traîne dans un tiroir). Usage prévu très basique : recherches internet, email, très très peu de prise de notes, un poil de streaming vidéo. Peut-être des jeux. Cependant, je pensais installer dessus une solution de prise en main à distance, afin de l’aider si problème. Idéalement que je puisse gérer aussi les mises à jour, ou pousser une app. Bref, est-ce que vous connaissez des solutions ou techniques qui puissent m’aider sur ce sujet, ou bien vais-je être obligé de passer par une solution MDM pro ? D’avance, merci pour vos conseils. Rahmon
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