Jump to content

jacq

Members
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by jacq

  1. Bonjour, J'ai le 2016 (même modèle). La différence de fréquence du processeur avec le modèle 2017 (2.8 contre 2.7) ne se ressentira pas en pratique, par contre le site Les numériques annonce une autonomie en baisse pour le modèle 2017 (1h30 de moins sous Netflix), ce qui n'est pas rien.
  2. Bonjour aCMe, Oui les promos de la Fnac sont très intéressantes. J'ai payé il y a à peine 8 mois mon Mac Book Pro 15" ssd 512 Go, 3300 € avec l'option carte graphique Radeon 460 (à la Fnac). On trouve maintenant sur le site la même configuration à 2600 €, c'est un peu frustrant. Ceci dit je suis extrêmement satisfait de mon acquisition. Le Mac est très rapide en particulier pour le montage vidéo avec Final Cut ProX ou même avec IMovie préinstallé.
  3. Bonjour, Avec un budget de 3000 euros sans hésitation le macbook pro 15" pour ce que tu veux faire (création 3D et montage vidéo entre autre).
  4. Raph 69, La dalle est plutôt mate, les reflets sont limités, les couleurs sont fidèles. La seule critique que je ferai est la résolution de l'écran que je trouve un peu faible. Concernant l'autonomie en utilisation courante on approche les 10H avec la luminosité à moitié. Pour le montage je branche généralement sur secteur. Sur batterie on peut tabler sur 8H d'autonomie.
  5. Bonjour Raph 69, Sans hésitation le 2016 avec la carte graphique Radeon, gros plus pour du montage vidéo. J'ai moi même le macbook pro 2016 15" avec la Radeon 455. Un régal pour monter avec Final Cut. Je filme et monte en 4K, la fluidité est parfaite. Le MacBook Pro est rapide, très silencieux et ne chauffe pas.
  6. Bonjour Apmac, J'ai le dernier MacBook Pro 15", SSD 512 GO, carte graphique Radeon 455. Je confirme qu'il n'y a de problème d'autonomie (du moins sur le mien) comme on peut le lire un peu partout. Il tient 10h facile en montage video avec final cut Pro X avec la luminosité à moitié.
  7. Bonjour, J'ai le dernier MacBook Pro 15", I7 quadricoeur, SSD 512 GO, Carte graphique Radeon 455, que j'utilise avec Final Cut Pro X. J'ai également la station mobile Dell Precision 5510, Windows10, 15" Full HD, I7 quadricoeur, SSD 512 GO, Carte graphique M1000M compatible CUDA, que j'utilise avec Premiere Pro et After Effects. Donc des configurations à peu près équivalentes que ce soit au niveau performance que le prix (3200 euros environ). J'utilise le Mac avec Final Cut pour des projets lourds que je trouve plus efficace pour le dérushage. Un vrai bonheur de lire les clips à la volée. J'utilise plutôt le Dell avec Premiere Pro et After Effects pour les projets type "clip vidéo". Le Mac est très rapide car bien optimisé avec Final Cut. J'ai installé la version d'essai de Premiere Pro sur le Mac. Elle est moins rapide dans les calculs (exportation notamment). Coté écran le Dell a un écran Full HD de bonne qualité mais celui du MacBook Pro est meilleur. Le Dell est aussi plus bruyant que le MacBook Pro (quasiment inaudible). En autonomie le MacBook Pro est imbattable. Au final si tu dois utiliser Première Pro avec After Effects, je te conseillerai la station mobile Dell.
×
×
  • Create New...