Jump to content

Policy

Members
  • Posts

    21
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Interests
    le saut du tigre dans le passé

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.sautdutigre.com

Recent Profile Visitors

1,054 profile views

Policy's Achievements

Membre de Consomac

Membre de Consomac (2/6)

  1. Bonjour, Puis-je savoir ce qui te déplaît dans le Logitech ? Je réfléchissais à en acquérir un.
  2. Merci. C'est exactement ce que je pense faire à moyen terme. J'irai "tester" les enceintes dans un magasin spécialisé mais ça me semble être la bonne synthèse entre qualité sonore, maîtrise de l'encombrement & des coûts. Un commerçant avec qui je m'entends bien possède cette enceinte dans sa boutique. Il m'a fait écouter en poussant un peu le volume lorsqu'il n'y avait personne, et il est vrai que la bestiole est étonnante pour sa taille ! Ce serait sans doute efficace pour la pièce que je souhaite sonoriser, mais je trouve que le son manque de profondeur et de détails. Je préfère une installation fixe pour un poil plus cher, car la mobilité n'est pas une caractéristique qui m'intéresse ici.
  3. Bien d'accord. J'avais en effet repéré la subtilité propre aux codecs bluetooth, mais ces précisions me sont très utiles merci. Je viens d'ailleurs de recevoir les réponses de certains constructeurs à mes questions : aucun des modèles ci-après ne prend en charge le codec AAC : Tannoy Live Mini, Magnat Prime Classic, et Geneva Acustica. En poussant les tests à l'aide d'un autre ampli, j'ai identifié les faiblesses de ma propre solution sonore actuelle : le tuner est en mauvais état, et l'une des deux enceintes Kenwood grésille beaucoup. J'ai rebranché une ancienne mini-chaîne qui m'appartenait, d'une grande modestie technique. Il se trouve qu'elle gère le bluetooth et occupe très peu d'espace. Je vais opter pour cette solution attentiste pour m'offrir un ensemble complet plus qualitatif dans le futur. Merci beaucoup pour vos contributions. Parfois, il est urgent d'attendre.
  4. Il s’agit d’un ensemble complet (des années 80/90 je pense) : ampli, platine vinyle + deux enceintes assez volumineuses, malheureusement négligé par ses précédents propriétaires et qui nécessite des réparations. C’est aussi trop volumineux pour chez moi. Pas de rancoeur puisque je l’ai récupéré gracieusement. Je pense que c’est du super matos, qui peut espérer une seconde vie auprès d’un vrai technicien du son qui aura la patience et le savoir-faire que je n’ai pas. Je partage tes réticences sur les environnements clos et les configurations mono. Je ne me fais pas d’illusion, je vais perdre en qualité audio. Pour amoindrir le choc lié au passage d’une configuration à une autre, j’ai aussi regardé du côté des enceintes actives. Celles-ci notamment : https://www.son-video.com/article/enceintes-sans-fil-hi-fi/eltax/monitor-iii-bt-phono-noir#ficheAvis Avec ce produit, je m’offre une bonne qualité sonore mais avec une connectivité plus limitée. Le prix correspond au budget que je souhaite y consacrer. Je m’aperçois que c’est la question de fond de mon post : existe t-il une alternative disponible qui serait mi-chemin ? Une sorte de consensus acceptable entre prestation audio correcte et connectivité moderne qu’offrent les enceintes sans fil ?
  5. Même par rapport à un (voire deux) HomePods minis ? 🤔
  6. Je comprends. Il y a bien un macbook pro actif dans mon salon (surtout en ce moment...). Dernière question : je viens de tomber sur ce produit dans mes recherches -> https://www.macg.co/materiel/2020/10/logitech-z407-de-nouveaux-haut-parleurs-21-bluetooth-pour-ordinateur-117149 Je vois bien qu'il ne s'agit pas du même type de produit qu'une enceinte connectée classique, mais à bien y réfléchir qu'est-ce qu'une installation comme celle-ci a de moins ? Il est possible de se connecter en Bluetooth (5.0 d'ailleurs) depuis n'importe quel périphérique, et pour un prix bien inférieur à la plupart des enceintes connectées. Compte tenu ces éléments et connaissant un peu Logitech, j'ai très envie de m'orienter là-dessus.
  7. Merci pour vos témoignages ! Effectivement, sans être un mélomane trop rigoureux, je veux pouvoir écouter de la musique qui soit autre chose qu’un fond sonore. Je crains que les HomePods minis soient trop limités pour cela. Les tarifs IKEA/Sonos sont agressifs et celle en Bluetooth que tu as se paie le luxe d’être assez jolie d’ailleurs. J’ai quand même le sentiment que la Sonos One SL est plus intéressante (cf. la critique de l’article sur Macgé). Tu ne regrettes pas la différence de qualité sonore entre tes anciens HomePod couplés et ton enceinte Bluetooth IKEA/Sonos ? Je suppose qu’il y a un gouffre, même si je trouve que le HomePod Classic insiste trop sur les basses.
  8. Bonjour, Merci pour votre retour. En effet, je ne cherche pas une enceinte nomade mais fixe. Je me demande ce que valent les Homepod mini pour mon usage basique par exemple.
  9. Bonjour, Je souhaite acquérir une solution son sans fil pour mon salon qui se couple facilement avec iOs. J'ai actuellement un ampli Kenwood branché sur deux enceintes vieillissantes récupéré à la faveur du déménagement d'amis qui s'en débarrassaient, mais il ne fonctionne plus convenablement et prend surtout beaucoup trop de place pour mon logement de taille modeste. Entre les grandes marques populaires (Apple, Sonos, Bose...) et les marques dites audiophiles (Denon, Magnat, etc.), je me perds dans la jungle des offres. Mes connaissances limitées en la matière rendent le choix compliqué. Est-ce que certains d'entre vous ont des retours d'expérience avec des enceintes ? Je ne cherche pas de basses sur-amplifiées, ni un volume sonore énorme. Ce n'est pas pour faire la fête donc, j'écoute souvent la radio et beaucoup de podcasts, donc le traitement de la voix est important pour moi. Par ailleurs, les assistants vocaux ne m'intéressent pas vraiment. Un son qualitatif et une connectivité efficace suffiront. J'ai beaucoup cherché des articles et des tests sur Youtube, mais je trouve qu'il est très difficile se faire une idée par ce moyen. Les "testeurs" sur YT semblent fiers de pouvoir pousser le volume, et tout sonne finalement un peu cheap... Plusieurs références me font de l’œil jusqu'ici, mais je suis à l'écoute d'autres suggestions : - Yamaha Musicast 20 ; - Sonos One SL (une seule) ; - Sonos One SL (une paire, mais je me demande s'il est vraiment intéressant d'en avoir deux dans mon cas...) ; - Magnat Prime Classic. Connaissez-vous ces modèles ? En préférez-vous d'autres ? Merci par avance pour vos retours et conseils !
  10. Si l'autonomie est une priorité, je te suggère le XR pour un coût modéré. La batterie de mon XR tient deux jours sans difficultés dans le cadre d'une utilisation classique, et une journée entière dans le cadre d'une utilisation intensive. Attention, il est accompagné d'un chargeur extrêmement faible. Je te suggère vivement de compléter cet éventuel achat par un chargeur complémentaire qui permette d'exploiter le "fast-charge". Cf : https://support.apple.com/fr-fr/HT208137
  11. Hello, J'ai un MacBook Pro late 2013, avec une configuration musclée donc tenace. Je vais le faire tenir jusqu'aux macs ARM. S'il lâche avant, je pense investir dans un iPad pro sachant que mes besoins personnels dépassent rarement le cadre de ce qu'il peut faire. Avec ton mac de 2015, tu peux largement adopter une stratégie similaire et je te conseille de le faire.
  12. Bonjour, Merci à vous, le problème est réglé. La solution était bien de connecter le TB2 du mac au DP de l'écran, bien joué. Je remarque que même en résolution maximale (3840x2160), ça ne pose plus aucun problème de fluidité. Je n'en demandais pas tant ! ?
  13. Bonjour, Merci pour vos nouvelles contributions, d'autant que l'IT n'a pas su régler le problème à ce jour. En connectant du DVI au Thunderbolt avec l'adaptateur Apple, l'écran ne trouve aucun signal. L'écran n'a pas de port TB2, mais un DVI-D, deux ports HDMI (2.0) et un DP. Je suis en HDMI pour le moment. Si je comprends bien, vous me suggérez d'utiliser une prise HDMI de l'écran et de connecter en Thunderbolt 2 sur le mac à l'aide d'un adaptateur ?
  14. Bonjour, J'ai essayé de fermer l'écran, je ne distingue pas de changement niveau fluidité. La résolution minimale est de 1920x1080, et même dans ces conditions c'est saccadé. Ordinateur fermé ou non. Je demeure fort étonné que la carte graphique ne soit pas assez musclée pour supporter l'UHD. J'ai dû rater quelque chose dans l'évolution des configurations. Je vais me tourner vers l'IT, il est absurde d'avoir un écran si performant avec un ordinateur qui n'est pas en mesure de lui rendre justice. Merci de vos conseils et commentaires !
  15. Depuis l'interface macOs, cela semble bien être le cas.
×
×
  • Create New...