Jump to content

gigatoaster

Members
  • Posts

    477
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by gigatoaster

  1. Tiens je pensais à truc tout bête : essaie de l’éteindre (j’appuie sur le bouton en-dessous de la couronne sur la mienne, mais sur l’ultra je ne sais pas c’est où) et rallume la au bout de 5 minutes.
  2. Oui malheureusement, j’ai peur que ça efface tout…si j’étais dans ta situation, ca m’embêterait car je suis très addicted sur les rings, surtout que j’en aurai un tout beau très bientôt, celui des 1000 (je suis à 981 aujourd’hui). Perso je continuerai les échanges avec Apple. Il faudrait passer à un ingénieur de niveau 2, tu peux leur demander courtoisement en leur disant que tu as fait toutes étapes précédentes.
  3. Bonjour Alors voici ce que j'ai fait : j'ai créé 2 zones de texte, un à gauche du slide, l'autre à droite. J'ai appuyé sur cmd pour sélectionner la première zone de texte et puis j'ai étendu sur la deuxième zone. La sélection n'a pas prise en compte la 2ème zone de texte. J'ai essayé en étendant grandement la zone et les 2 zones ont été sélectionnées. Donc seule solution que je vois : vois large lorsque tu fais tes sélections avec cmd, ce qui peut être problématiques lorsque tu en as beaucoup. Regarde la zone de sélection, la mienne est super large!
  4. Hello Vraiment bizarre comme problème. Le freeze était un freeze total? Même la couronne ou les autres boutons rendait l'interface sans réponse? Le freeze apparaissait plusieurs fois? Est-ce qu'Apple t'a conseillé un reset complet de la Watch au lieu d'un dé-jumelage/re-jumelage? Si ta période de retour le permet, j'attendrais la nouvelle version de watchOS.
  5. Je pourrais ajouter un petit boîtier mais pour le moment, je n’utilise pas le son des enceintes pour la TV. En revanche, j’ai testé le week-end dernier, en Bluetooth et c’était très impressionnant ! J’attends mon nouveau meuble et l’achat du TV pour en profiter à 100%.
  6. Ah oui, très bien ! Moi j’ai un ampli hifi donc obligé d’appuyer sur le bouton pour l’allumer, la loose!
  7. Si tu as l’occasion, achète à l’étranger ou demande à quelqu’un. C’est moins cher.
  8. Pour la petite histoire, j’ai acheté l’Apple Watch Ceramic 5 lorsqu’elle est sortie, avec AppleCare. Or, j’ai pu la remplacer le mois dernier pour cause de batterie moins performante. Je me retrouve avec une Watch toute neuve, donc au final j’ai pu “artificiellement” baisser le prix.
  9. Bizarre car j’utilise le bracelet Nike et j’ai pas de soucis avec. Regarde « bracelet sport bleu abysse », dans ce cas.
  10. Je dois être à 5000 euros de facture Apple depuis le début de l’année après avoir renouvelé mon matériel perso…mais bon c’est pas tous les ans, heureusement. L’inflation va faire des dégâts en effet.
  11. Corrigez-moi si je me trompe mais la gestion de la RAM est optimisée, j’ai lu quelque part. Donc qu’il y ait 8 ou 32 Go si le système a besoin, il bouffera toute la RAM. En fait, plus prosaïquement au lieu de scruter le moniteur d’activité, regarde plutôt l’ensemble du système sous le prisme de ton utilisation. Je pense qu’aussi 32 go sera overkill, même si tu as mentionné Docker, tu as containérisé quoi dedans et depuis ce jour est-ce que ça « tourne bien »?
  12. Bon alors, it’s money time, comme ils disent, les ricains! Alors t’as pris ta décision ?😊
  13. Pour le choix entre mini, Studio et MacBook Pro tu devrais regarder ailleurs que ton workflow (ex : mobilité, ça peut être sympa de bosser avec ailleurs qu’au bureau). Et bien sûr, factorise l’écran si tu ne l’as pas.
  14. Rien à voir, quoique un petit peu mais pourquoi t’essaie pas le Cloud? Tu as des IDE, des VMs, du DevOps etc…ça vaut peut-être le coup de voir, non?
  15. Ahah! Je sais pas si je suis le plus bluffé par le son ou l’écran 🤣 Sinon j’aimerai bien l’accompagner d’un Studio Display mais pas dispo avant plusieurs semaines malheureusement. En attendant j’utilise avec un Dell U2723qe, ça fait le job.
  16. Super ! Tu dois être impatient de recevoir ta nouvelle machine! N’hésite pas à nous faire un retour dès que tu l’as reçue.
  17. Salut Je pense que tu peux peut-être économiser en prenant le 256 Go et le coupler avec un SanDisk SSD de 1 To, qu'on trouve à 132 Go sur Amazon. Cela te permettra d'aller sur du 16 Go de RAM.
  18. Salut Je pense que le choix va se faire de manière irrationnelle car fondamentalement tous les iPad sont suffisants pour ton utilisation. J'ai offert l’iPad basique 32 Go à mes parents. Gros soucis : iPadOS et le système prend la moitié de l’espace de stockage. Mais pour leur utilisation ça leur suffit. J’ai offert l’iPad Air à ma copine, elle en est très satisfaite. Je le trouve très bien et joli en bleu. Enfin je me suis offert le Pro de 2018 et franchement pour être honnête avec toi, je n’ai pas besoin d’autant de puissance mais je trouve l’écran vraiment top et l’autonomie bien meilleure.
  19. Salut Ça dépend : as-tu le budget maintenant? Si oui, en patientant d'ici Octobre, tu aurais l'occasion de mettre un peu plus de côté pour monter en gamme ou acheter plus d'accessoires comme l'Apple Care+ ou une 10aine de chiffonnettes. Quelle sera l'utilisation? Je n'ai pas vu beaucoup de rumeurs mais je pense pas qu'il faut s'attendre à beaucoup de nouveautés, ce sera probablement un simple "refresh" avec la puce M2 Pro ou Max. En attendant, tu en as pas mal sur le refurb, tu devrais y jeter un œil.
  20. Aucun soucis avec mon nouveau MacBook Pro et un SanDisk Extreme 1 To. Le MacBook Pro est absolument génial, je l’ai depuis plusieurs jours et c’est un plaisir de l’utiliser. Limite j’ai envie de dormir avec.
  21. On met en avant la gratuité de ces mises à jour mais comme tout le monde l’a très bien remarqué et surtout Sethenès qui l’a démontré, la hausse des prix est vraiment décevante et difficile à justifier pour ces nouveautés. C’est vrai qu’en France on est pas gâté mais quand même la taxe Apple devient de plus en plus lourde. Et paradoxalement, Apple enchaîne les records donc c’est pas prêt de s’arrêter ! Comme l’indique VanZoo, le prix du 14 va piquer.
  22. Fait du sport. Essaie la marche. En 1 an je suis passé de 110 kg à 84 kg et j’ai acheté la Watch juste pour ça. Pour contre là je suis passé à 87 kg car j’ai commencé un nouveau job et j’ai fait trop de resto. Commence doucement : juste 30 minutes, puis 45 minutes la semaine suivante ou le mois suivant. Fais-le vraiment tous les jours, forces-toi, tu vas prendre goût aux anneaux. Tu peux perdre 3 kg par mois comme ça. Bien sûr en même temps j’ai arrêté les restos, les sodas…sauf mes vins favoris, une fois par semaine. D’ailleurs ce soir c’est Meursault Clos des Perrières 1er Cru d’Albert Grivault. 😍 Si tu as des amis, ajoute-les pour comparer. Bonne chance.
×
×
  • Create New...