Jump to content

Qwetsch

Members
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Qwetsch's Achievements

Nouveau membre

Nouveau membre (1/6)

  1. Merci beaucoup pour vos réponses Je me permet de poser une question un peu hors sujet car elle concerne également l'achat du MBP : il est possible d'obtenir final cut et logic pro à un tarif éducation "directement installés sur la machine". Savez-vous si les applications sont par la suite liées au compte itunes ? à la machine ? Autrement dit, peut-on/doit-on les vendre avec l'appareil ou peut-on les mettre sur tous nos macs à la maison ? Et éventuellement partager dans la famille ? Merci
  2. J'ai la même logique, d'autant plus que le tarif éducation permet d'amortir la différence. Le principal problème étant que les gens veulent toujours une bonne config (au moins 512 Go de SSD etc) sans vouloir y mettre le prix Donc j'ai bien compris que selon vous le modèle de 2017 est préférable bien que les différences de perfs soient négligeables. Ce qui me faisait douter c'est que le modèle de 2016 dont je parlais avait un i7 et le nouveau un i5 et les deux avaient la même fréquence. Des avis sur l'intérêt d'opter pour un i7 sur le modèle actuel vu la faible différence en Ghz et le prix sensiblement plus salé ?
  3. Par upgrader j'entends vendre mon MB actuel pour prendre la V2 ou la V3 pour limiter les ralentissements que j'ai actuellement. Pas d'avis sur la différence entre les deux MBP dont je parlais ?
  4. Merci pour vos réponses. C'est une impression basée sur le feeling ? Parce que vos chiffres de décote me semblent assez important pour du matériel Apple qui a la réputation de garder sa valeur dans le temps. Si la performance est encore en dessous de l'iMac, ça me donne presque envie de le garder en upgradant simplement le Macbook, mais d'après la décote j'ai le sentiment que c'est le moment ou jamais de vendre l'iMac... PS : les modèles du refurb sont-ils toujours impecables ? Et bénéficient-ils aussi de la même garantie européenne des consommateurs ?
  5. Mesdames, Messieurs, Je possède actuellement un MB 12" et un iMac 27" et je souhaite renouveler mon parc car le premier me semble un peu trop limité pour mon usage et le second trop fixe CONSEIL D'ACHAT J'envisage l'achat d'un MBP 13" avec Touchbar (et d'un écran), ce qui me permettra de remplacer ces deux machines. J'aimerais par la suite ajouter un eGPU pour de la réalité virtuelle (ça vous semble possible ?). Seulement voilà, j'hésite entre deux configurations au même prix : - MBP 13" 2017 i5 3,3Ghz / 16Go RAM / 512 SSD (tarif éducation) => livré dans deux semaines - MBP 13"2016 i7 3,3Ghz / 16Go RAM / 512 SSD (tarif refurb) => livré mardi Voici mes interrogations : - Vaut-il mieux un i5 Kabylake ou un i7 Skylake ? (Je suis étudiant et mon Macbook devant partir en réparation de batterie demain, attendre deux semaines pour un nouveau modèle ne m'arrange pas dans mon travail..) - La différence entre les différents processeurs de la gamme actuelle justifie-t'elle l'écart de prix ? - Les machines citées seraient-elles plus puissantes que l'iMac ci-dessous ? (hors GPU) ESTIMATION DU PRIX DE VENTE Pourriez-vous me dire à quel prix vous pensez que je pourrais vendre les deux machines suivantes ? MB 12" 2015 - Intel Core M 1,1 Ghz - 8 Go RAM - 256 Go SSD iMac 27 pouces 2012 - Processeur : Intel Core i7 3,4 GHz - Mémoire : 16 Go de RAM - Disque dur : 1 To - Carte graphique : AMD Radeon HD 6970M 2Go Merci d'avance pour votre aide !
×
×
  • Create New...