Jump to content

Lez

Members
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Lez

  • Rank
    Nouveau membre
  1. Lez

    Nouveau iMac vs MacBook Pro

    Malheureusement, je ne pense pas que je pourrai attendre encore l'année prochaine. Je vais déja faire un bon dans le temps entre mon core 2 duo et kaby lake !
  2. Lez

    Nouveau iMac vs MacBook Pro

    Ok, merci pour ta réponse Pehache. Etant donné que l'iMac 4K 21.5" 3ghz et le MBP 13" 2.3ghz sont au même prix avec du SSD 256 go, je penche quand même plus pour l'iMac. Pour le même prix, il y a quelques plus: * Une connectivité plus étendue (SD, USB-A, USB-C) --> donc pas d'adaptateur à acheter * Un processeur plus puissant + quadri coeur et non bi coeur pour le MBP * Une ram avec une meilleure fréquence (DDR4 à 2400 mhz) * Une carte graphique dédiée En ce qui concerne le côté mobilité, je pense que mon iPad peut répondre à mes besoins nomades. Comme tu le dis, j'ai pour objectif de garder ma machine quelques temps, je trouve que l'iMac offre une espérance plus longue que le MBP pour le même prix. Je vais donc encore un peu économiser pour m'offir ces 128 go supplémentaires (pour avoir un total de 256).
  3. Bonjour, Etant l'heureux possesseur d'un MacBook Pro mi 2009 (oui ca existe encore) qui tourne sur El Capitan, je sens qu'il est temps de mettre à la retraite ce vieux lascar et de le remercier pour ses loyaux services. Pour avoir un aperçu rapide de mon utilisation, j'utilise principalement mon Mac pour surfer sur internet, regarder des vidéos et à l'occasion, retoucher mes photos et réaliser des films avec iMovie. Bien que j'ai actuellement un MacBook Pro (portable donc) je ne suis pas contre l'idée d'avoir un desktop (iMac). Ce critère n'entre donc pas en compte. J'hésite donc entre 3 modèles (2017): iMac 21,5" 2.3 ghz avec 1TB (+ fusion drive) : Ce modèle m'attire pour sa connectique (SD, USB, USB-C). Son prix est assez attractif. Ne venant pas d'un écran Retina, je me demande si cela est vraiment nécessaire. iMac 21,5" 4K 3ghz avec 1TB (+fusion drive): Ce modèle m'attire pour sa connectique (SD, USB, USB-C). Je pense que vu mon utilisation, il est peut être un peu trop "puissant". Est-ce vraiment nécessaire de prendre cette configuration ? MacBook Pro 2.3ghz avec 128 SSD. Au vu des critiques, ce modèle semble bien performant. Je ne peux par contre pas me permettre de monter à 256 gb. En plus de mon questionnement sur le modèle, voici des questions que je me pose (et qui m'aiderait à choisir): * L'iMac (avec Fusion Drive) ne possède je pense qu'un SSD de 32 go, j'ai peur que cela ne deviennent trop faible à l'avenir. Je ne manipule pas souvent des fichiers lourds cependant. Mais vu le taux de transfert de l'USB-C, est-ce envisageable d'utiliser un SSD externe en TB 3 et d'y placer les fichiers qui doivent être lancé rapidement ? Est-ce une configuration qui tient la route ? N'est-elle pas limitée ? * Je vois qu'avec le nouvel OS (High Sierra), Apple s'oriente vraiment sur une programmation qui favorise le SSD, qu'elle sera l'impact sur le FD de l'iMac ? * Est ce que le GPU de l'imac 2.3 ghz et du macbook pro 2.3 ghz de base est suffisant pour réaliser des montages iMovie de temps à autre ? Je vous remercie
×