Jump to content

marojul

Members
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

803 profile views

marojul's Achievements

Membre de Consomac

Membre de Consomac (2/6)

  1. J’ai réinstallé le système 2 fois avec l’outil de restauration (Je ne l’avais pas précisé…) mais sans reformater et sans toucher aux données.
  2. Bonjour, Juste pour vous donner quelques nouvelles. J'ai réussi à supprimer le dossier. En fait j'ai remarqué (sans savoir pourquoi) que lorsque je lance d'abord la cession "Non admin", et que je bascule sur ma cession Admin ensuite, j'avais quelques secondes de répit avant que l'ordinateur ne se bloque (peut être 20 à 30 secondes). Cela m'a juste laisser le temps de jeter le dossier dans la corbeille. Mais je n'arrive pas à vider la corbeille Ah ah... ça plante pendant le "vidage". Je vous rejoins de toutes manière, je pense que l'ordi a un problème plus profond, que je ne comprends pas et que je ne parviens pas à identifier. Peut être une portion du SSD ? Peut-être est-il simplement usé... ça finit bien par s'user un ordinateur, comme tout le reste n'est-ce pas. Ce que je comprends encore moins, c'est que la cession "Non admin" ne plante pas du tout...... Pour la petite histoire, j'ai bien réussi à m'identifier sur la cession Non admin via Terminal, mais la commande rm -R ne fonctionne pas alors que j'ai vérifié 36 fois la commande et l'adresse du répertoire (Bon de toutes façons maintenant le dossier est dans la corbeille...) Je confirme, c'est quand même un truc de fou effectivement. Pouvez-vous me conseiller un utilitaire pour faire un chekup complet de la surface du disque ? Quand je fais juste en quelques minutes utilitaire de disque > SOS (tout ce que j'ai trouvé dans utilitaire de disque...) tout va bien, il ne trouve pas d'anomalie. J'ai donc bien supprimé le dossier et cela n'a pas réglé mon problème. Mais merci pour la proposition et plus généralement pour votre aide. Je n'hésiterai pas à fréquenter régulièrement le forum pour tenter de dépanner d'autres utilisateurs, même si, on ne va pas se mentir, on n'a pas le même niveau. Par exemple je ne sais pas où vous avez appris les commandes sur Terminal. Sur les forums vous aussi ? Vous bachoter ? Dernier point : j'ai bien l'intention de comprendre voire régler mon problème, mais j'ai néanmoins commander un nouveau macbook pro grâce aux bons plans du site ! On va dire que ça m'a servi de prétexte !
  3. L'autre session n'est pas admin => c'est cuit pour cette solution visiblement Je suis d'accord. vous me conseillez un utilitaire en particulier pour faire cela ? SanDisk SDSSDXPS960G de 1TO. En recherchant cette information, j'en ai trouvé une autre sur l'état SMART dans Info Système : Vérifié Autant pour moi. Je démarre l'OS effectivement et j'ouvre la session que j'appellerais "non admin" (soit dit en passant, c'est celle de ma femme qui ne s'en sert JAMAIS et squatte systématiquement la mienne 😑 mais ça c'est un problème que je pourrais régler seul, en théorie 😅) Du coup si la session en question n'est pas Admin, je ne peux pas utiliser cette solution nous sommes d'accord ? A noter que je n'ai pas encore essayé la solution envisagée au début "Booter sur un live-USB contenant une distribution Linux" car cela me demande d'abord des recherches sur comment faire et donc du temps... Je vais privilégier dans un premier temps le check up complet de la surface du disque, et j'aviserai en fonction du résultat.
  4. re bonjour à tous alors j’ai supprimé le dossier sous iCloud mais il apparaît toujours sur mon bureau : la synchronisation n’a pas le temps de se faire. j’ai essayé de couper le wifi au démarrage mais le plantage reste systématique. l’état SMART est : non géré… (avec ça…) je rappelle que quand je démarre avec Une autre cession, l’ordinateur fonctionne normalement 😩 est ce qu’il est possible peut être de supprimer (ce que je pense être) les fichiers problématiques de cette cession sur l’autre ? Bonne journée !
  5. Merci pour les bonnes idées ! Je n’ai pas le mac sous la main pendant 3 jours mais je vous tiens informés, j’essaie ça dès que possible. Bonne journée !
  6. Merci je l’ai fait depuis « fichier » sur mon iPhone. C’est la même chose, nous sommes d’accord ? Malheureusement cela n’a pas résolu mon problème. Quand je dis corrompu, j’entends par là que ce sont des photos dont je savais que je pouvais plus les copier, les déplacer ou les consulter. L’ordi fonctionnait bien jusqu’à ce que j’ouvre ne serait ce qu’un aperçu de photos dans ce dossier. Tenter de les supprimer faisait planter le Mac. J’en avais déduis qu’elle étaient corrompues ou endommagées, peut être à tort ? En tous cas, depuis que le Mac cherche à les synchroniser à l’allumage, il plante systématiquement… et vu la chronologie des faits, j’y vois un lien de cause à effet. Vous voyez le point ? Bonne journée !
  7. Ok un grand merci. Je vais me plonger là dedans. Bonne nuit !
  8. Merci pour cette idée ! Je « connais » (de nom) mais je n’ai jamais utilisé ce système. C’est suffisamment intuitif pour permettre à un non expérimenté comme moi de faire la manip ? Merci encore !
  9. Bonsoir ! Je suis sur un MacBook Pro mi 2010 sous high sierra. Je fais face à un dossier sur mon bureau qui contient au moins un fichier corrompu. Sachant le mac en fin de vie, j’ai (bêtement) coché la case pour sauvegarder le bureau (et les documents ) sous iCloud. Résultat : maintenant dès le démarrage de la cession, le mac plante systématiquement. Je ne peux plus rien faire hormis hard reset… le plantage étant systématique et immédiat au démarrage, je ne peux même plus modifier mes paramètres iCloud. j’ai essayé de démarrer en mode sans échec… ça plante immédiatement. Je ne peux pas lancer terminal. Je ne peux rien lancer en fait. quelqu’un aurait-il une astuce pour supprimer ce dossier sans lancer la session par exemple ? ou pour modifier le paramètre de iCloud sans lancer la session ? Je précise que quand je lance une autre session, l’ordi démarre normalement. Merci !
  10. Ok donc c’est très clair effectivement! Merci !
  11. Bonjour et merci pour l’accueil ... et vos réponses. Je comprends donc qu’a priori tout va bien. Effectivement cela doit venir des photos je pense. Si elles sont bien gérées avec des vignettes et un téléchargement d’une version haute définition uniquement à la demande, il est dommage qu’il n’y ait pas une option pour purger les versions HD des photos et vidéos (par image, date, événement...) stockées en ligne et qui ont été téléchargées sur le téléphone lors d’une consultation. Car en l’état cela fait double stockage et l’optimisation du stockage des photos perd un peu de son efficience je trouve (pour qui consulte régulièrement ses photos ce qui est mon cas). Je pensais que mon iPhone 6 était repli mais si je l’avais formaté et restauré, j’aurais peut être retrouver une énorme marge de manoeuvre! @wkns Merci de cette précision que je partage. Effectivement je suis déjà vigilant au cache des app qui peut prendre des places incroyables. Comme tu le précises je desinstalle et réinstalle quand nécessaire les app trop gourmandes. Merci pour vos réponses en tous cas. Juste une chose : savez vous si on peut avoir confirmation à un endroit dans les différents menus du fait que la restauration de l’iphone est terminée / complète ou au contraire encore en cours ?
  12. Bonsoir, Je viens de changer de téléphone (iPhone 6 vers XR) en passant par une sauvegarde iCloud. Mon iPhone 6 était saturé (+ ou - 64 Go occupés) et après restauration, mon nouveau téléphone ne présente qu’une vingtaine de Go occupés. Pourtant, je n’ai pas l’impression qu’il me manque photos, vidéos ou contenu quelconque. Dans les apps utilisant iCloud, tout est coché. Mon espace cloud est occupé à hauteur de 80 Go, principalement par des photos. 1) comment expliquer que seuls 20Go de mon nouvel iPhone ne soient occupés?! (Et non + ou - les 64Go de mon iPhone 6?!) Je précise que j’ai toujours eu l’option « optimiser le stockage de l’iphone » activée pour la gestion des photos. 2) au passage pouvez vous me confirmer que les vidéos sous photos sont gérées de la même manière que les photos c’est à dire stockées sur le cloud et optimisées? Merci de vos lumières et à votre dispo pour toute précision.
×
×
  • Create New...